KG Dingchavez (PzB 111)

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

KG Dingchavez (PzB 111)

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 14:41

En espérant pouvoir sauver le reste .... [-o:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:16

"Krrrrr...crouiiic... Herr General, ici Major Chavez, demandons renforts en infanterie et en blindés en vue de l'occupations d'Hénaménil, Crion, Einville-au-Jard et Bauzemont...screeetch... Arrivons bientôt en vue d'Hénaménil...crouitch...Demandons changements d'ordres pour annulation le l'objectif Parroy...scrouic...terminé"
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:18

CONTACT !!!

Blindés et infanterie ennemie repérés au niveau du pont d'Hénaménil, forces globales indéterminées mais forte résistance attendue!

A l'attaque!!! Il faut prendre ce pont!!!
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:18

Il est dispersé sur la carte, vers les gués... Il attaque Hénaménil de front à toute vitesse, je ne pense pas qu'il croyait m'y trouver, il va être bien reçu !

2 de ses M10 ont déjà fait connaissance de mes panthers planqués en lisière de la foret de Parroy et je commence à décaller mes chars pour éviter le massacre en cas d'attaque aérienne...

AAR détaillé quand j'aurai le temps avec cartes et photos...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:19

Hénaménil, 10h31

Le peu d’infanterie qui a réussi à prendre pied dans le bourg se camoufle dans les bâtisses, tous les feux sont tournés vers le pont situé à la sortie nord. Le Leutnant Volkenauer à donne les dernières instructions : « on laisse approcher l’ennemi puis on le prend en tir croisé !»

La section de génie du Leutnant Schmidt se tient en retrait, prête à couvrir un éventuel repli des hommes de Volkenhauer. Les camions sont camouflés à l’autre extrémité de la ville en cas de coup dur la retraite sera rapide.

A gauche d’Hénaménil, le peloton de Panthers du Leutnant Werner est tapis dans les arbres, une vue impeccable sur le pont, tout ce qui tentera de passer sera détruit ! L’officier regarde dans ses jumelles et s’il ne peut encore voir les américains, il entend les moteurs rugir…

«_ Ruland, Stromberg, tenez-vous prêts à faire feu, Schauthal, avancer vers le village en restant à couvert, messieurs, les affaires reprennent !
_ A vos ordres ! »

Image


Le peloton de Panzer IV du Leutnant Schuller est quand à lui déployé à droite de la ville, eux aussi camouflés par la végétation…
« _Major Chavez, ici Schuller, demandons ordres de progression, à vous.
_Ici Chavez, essayer de trouver une position de tir et couvrez l’est du village, je vous envoie 2 Panthers en renfort et surtout ne restez pas groupés à cause des jabos, accusez réception, à vous.
_reçu fort et clair Herr Major, nous faisons mouvement en formation décalée, deux Panthers en renfort, Heil Hitler ! Terminé »

Les puissants moteurs crachent une fumée noire alors que les conducteurs mettent en route à travers champs…

Image


Chavez jette un œil à sa droite, les 3 autres chars de son peloton sont camouflés en lisière de la forêt de Paroy, à sa gauche, le peloton du Leutnant Mauser positionné en échelon décalé en lisière du bois. Il sait qu’il peut compter sur Mauser, les nombreuses batailles menées sur le front de l’est n’ont jamais eue raison de la bonne humeur de son ancien tireur, et après avoir détruit 5 chars russes en 15 minutes en juillet 43, alors que l’armée de Staline les repoussait à Karkhov, Chavez, alors « vieux » Hauptmann, avait demandé et obtenu que Mauser soit nommé Leutnant et de par le fait, promu au rang de chef de peloton.

Les premiers éléments de flak étaient maintenant en place, couverture futile mais toujours rassurante, et L’officier supérieur sentait que la bataille allait être rude…

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:20

Hénaménil, 10h32

« _Leutnant, regardez, une colonne de véhicules arrive à toute vitesse vers nous ! Ils ont déjà traversé le premier pont !
_merde ! Ils arrivent en force !Restez calme et n’ouvrez le feu que sur mon ordre ! »

Des Halftracks américains foncent sur la route départementale et des blindés légers semblent guetter d’éventuelles proies…

Lancés au maximum de leur vitesse, les véhicules de reconnaissance sont vite au contact et les coups de feu commencent à crépiter alors que les Gis sautent de leurs transports en criant…

Image

Panther de l’unt Ruland, à l’ouest de la ville…
«_ Los, los ,los !!! Chars américains à 13heures, distance environs 1000 mètres, chargez AP et faites feu !
_cible vue, distance 1069 mètres, optique règlé, AP chargé, ce coquin de Sherman ne va pas s’en remettre ! »
Une odeur de poudre emplis la tourelle alors que le Panther fait feu et les hommes suspendent leur respiration… 1 seconde après le départ du coup, le tireur annonce « cible touchée, l’équipage évacue ! »
Les hommes hurlent de joie et Ruland cherche déjà une seconde cible…

Image

Panther de l’unt Nitschke, peloton Mauser…

« _Blindé ennemi repéré, 11h, distance environs 1500 mètres, engagez la cible
_cible 11h, blindé de type M10 américain, distance 1550 mètres, AP chargé, feu !
_loupé, correction effectuée, AP chargé !Feu ! »
Le deuxième projectile frappe de plein fouet le char ennemi alors que les tirs de mortier se rapprochent du peloton Mauser…

Image

Peloton Chavez…

« _Höenke et Sättler, contournez par la droite, Fink avec moi sur la gauche, soyez vigilants ! » Tonne Chavez.
Il entend déjà les tirs vers Hénaménil et il faut trouver des positions de tir au plus vite pour ne pas laisser avancer l’ennemi ! A longue portée le Panther surclasse les blindés américains il faut donc avoir le vue la plus dégagée possible.

« _Ici Höenke, char ennemi repéré, distance environs 1600 mètres et en rapprochement, le…et merde ! Ce con nous allume !!! Verrouillez et chargez AP, il va voir de quel bois on se chauffe ce yankee !
_Höenke, ici le Major, calmez-vous et cherchez une solution de tir au lieu de brailler dans la radio ! Sättler, vous confirmez la cible ?
_affirmatif herr Major, c’est un Sherman, commençons le feu ! »

Chavez a foi en ses hommes mais l’inexpérience de certain est parfois difficile à gérer, certains n’ont vu leur premier combat que quelques jours auparavant…


Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:21

Hénaménil, 10h33

L’obergefreitter Visser est crispé sur sa Mg42, il presse la détente et les deux hommes de l’équipe antichar qui viennent de descendre de leur halftrack s’effondrent… Il repère une seconde équipe antichar et une rafale meurtrière fauche deux nouveaux américains .Aussitôt une pluie de balles s’abat sur la façade du bâtiment et le jeune homme n’a de choix que de baisser la tête. Il ne voit pas l’ennemi s’engouffrer dans la maison, et sa dernière vision est une grenade qui roule à ses pieds…

Image

Hans Weinbach jubile ! Une meute d’américains se tiens là, à une vingtaine de mètres de lui ! Il va faire un carnage !Pour le Reich, pense-t-il en envoyant une longue giclée de combustible enflammé en direction d’un groupe de soldats ennemis.
« _Putain, Hans, tu les a raté ! Vas-y, continue, mais qu’est-ce que tu attends ? »Beugle son camarade Bernarth.
Soudain la tête de l’obg Weinbach explose et des fragments de crâne éclaboussent un jeune allemand qui se retrouve soudain dans le territoire qui lui sera désormais bien connu : la folie.
Deux Gis le retrouvent prostré et en larmes dans un coin, Bernarth sera transféré en camp…


Image

Peloton Mauser…

« _Ici Mauser, halftracks ennemis à 13heures, distance1000 mètres, feu à volonté !
_ Schwetzer, bien reçu, cible en vue canon autoporté 1000 mètres, feu à volonté
_Tepferd, , cible en vue halftrack 1500 mètres en rapprochement rapide, feu à volonté !!! »

Les 3 Panthers crachent simultanément leurs obus et les coups s’enchainent, réduisant 2 halftracks en carcasses fumantes.

Peloton Chavez…

Sättler, jumelles rivées aux yeux, observe les mouvements ennemis du haut de sa tourelle…
« _Halftrack ennemi en vue, droit devant, 1600 mètres, engagez !
_reçu, 1580 mètres et en mouvement rapide, HE chargé
_merde ! raté, allez, schnell ! chargez !
_HE chargé !
_bordel, il va trop vite, on le perd ! Attendez, merde, char ennemi, 11heures, distance 1600 mètres ! Ce con se tourne vers nous, éjectez le HE et chargez un AP, vite !
_reçu, cible repérée, distance 1620 m…. »

BANG ! Le choc est terrible et le Panther est violemment secoué par un impact, heureusement l’obus à ricoché, mais un éclat a traversé de part en part l’unt Sättler…

Image

Peloton Werner

« _Herr Leutnant, ici Schauthal, je crois bien qu’on s’est embourbé…
_comment ça vous croyez ? Eh bien dégagez-vous de là ! »
Nom d’une pipe, ces bleus manquaient de toute logique, à croire qu’ils n’avaient même plus le temps de les former en Allemagne !!!
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:23

Hénaménil, 10h34

Le Leutnant Volkenauer entend des pas dans l’escalier, une grenade roule à ses pieds et il a juste le temps de shooter dedans pour la renvoyer d’où elle vient !
« _Les yankees ! Feu à volonté ! »
Les hommes de sa section tombent les uns après les autres sous la mitraille et l’officier se retrouve bientôt seul à essayer de sortir du bâtiment…L’attaque a été foudroyante…

Image


L’obergefreiter Martin Eckelmann et son approvisionneur Uwe Hasenheim ont une vue dégagée sur le pont, un halftrack est en plein dans sa ligne de mire, il envoie une rafale et la riposte ne se fait pas attendre, les projectile de 12.7mm traversent les murs de leur fragile abris et Uwe reçoit un éclat qui lui tranche la gorge… Eckelmann tente alors de courir vers un abris plus en retrait… Le sang bat à ses tempes et il à l’impression que ses poumons vont imploser , les balles fusent et la terre gicle tout autour de lui , il ne lui reste que quelques mètres à faire quand il sent un choc dans sa poitrine. Martin s’ écroule et meurt avant d’avoir compris ce qui lui arrive…

Image


Peloton Mauser…

« _Ici schwetzer, cible repérée, halftrack à 13heures, distance 1000 mètres et en rapprochement rapide !
_HE chargé, on va lui faire son affaire ! Scheisse ! Loupé ! HE chargé ! Feu !Hourra ! ce porc s’est désintégré ! »

Image


A quelques mètres de là, le Panther du Leutnant Mauser est touché par un tir de mortier, l’officier est durement touché mais ses jours ne sont pas en danger. Chavez à vu le projectile tomber et son ami s’écrouler dans sa tourelle.
« _Mauser ici Chavez, quel est ton état ?réponds !
_Herr Major, ici le gefreiter Paulus, le Leutnant a pris un éclat au visage, mais il ne saigne pas, l’éclat s’est collé à sa joue à cause de la chaleur !
_Reçu gefreiter, je l’entend qui chouine c’est qu’il ne va pas si mal que ça ! Tenez-moi au courant et mettez-vous à l’abris… Ordre à tous les chefs de char de verrouiller et de se diriger vers un couvert, ne restez pas collés et continuez à mettre la pression ! Terminé ! »

Image


Peloton Chavez…

L’équipage du Panther de l’unt Sättler est toujours sous le choc de la perte de son chef quand un obus frappe de plein fouet la tourelle, tuant le tireur sur le coup. Les derniers survivants s’extraient de la carcasse et vont se mettre à l’abris des arbres, La première perte de la journée vient d’avoir lieu…

Image

Peloton Werner…

Le char de l’Unt Schauthal est définitivement hors d’usage, l’équipage peu expérimenté à cassé la boite de vitesses quelques secondes auparavant en tentant de se dégager.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:24

10h35 Hénaménil

Le Leutnant Schmidt n’y tient plus, il faut attaquer !
Au moment où cette pensée lui traverse l’esprit, un nouvel obus fait trembler la mairie dans laquelle ils se tient en embuscade avec un de ses groupes de combat. Quelque chose ne va pas…Il le sent…

« _RAUS !SCHNELL SCHNELL SCHNELL ! sortez de là, vite, replis sur le bâtiment derrière nous ! »
Ses hommes ne cherchent pas à comprendre et suivent l’officier qui cavale déjà dans les escaliers et sort du bâtiment comme s’il avait le diable aux trousses !
Au moment même où la section entre dans la maisonnette, la mairie est pulvérisée par l’ultime obus ! L’autre section n’a pas eu le temps de sortir et les soldats reçoivent des tonnes de gravats sur la tête…

Image

A quelques mètres de là, le Leutnant Volkenauer tente sans succès de se mettre à l’abris et une rafale le touche mortellement alors que la section de l’Unt Schocher se portait à son secours… Schocher et ses hommes sont pris sous le feu ennemi et en quelques secondes la moitié de la section est exterminée !

Image

Peloton Schuller…

Les MarkIV progressent toujours à travers champ, opérant un mouvement tournant vers les dernières positions connues des halftracks ennemis. Un Sherman semble être de la partie.

Image

Peloton Mauser et Chavez…

Les lourds blindés avancent de concert, couvrant tous les angles possibles, les chefs de chars aux aguets, prêts à signaler d’éventuelles cibles à leurs tireurs.

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:24

10h36 Hénaménil

Schocher a juste le temps de sauter par une fenêtre et de s’abriter dans une maison adjacente avant que les charges de démolition américaines ne transforment une autre habitation en ruine fumante… décidément, la puissance de feu des alliés est infernale ! Même pas le temps de riposter !
A quelques pas de là, l’Unt Zeppelzauer subit un feu nourri de la part des nombreux halftracks ennemis maintenant regroupés à l’entrée de la ville, l’explosion d’une seconde maison en moins de 2 minutes achève le moral de ses hommes.


Image

Route de la forêt…

La batterie d’Howitzer tant attendue arrive enfin et commence à se déployer en couverture.

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:25

10h38 Hénaménil

Le Leutnant Werner vient de recevoir de nouvelles directives de la part du Major Chavez, il faut avancer et sécuriser les ponts.

« _En avant lente, restez vigilants et signalez clairement les cibles »

A peine l’ordre donné que son tireur annonce une cible à 1200 mètres !
« _Char ennemi, AP chargé, feuer !raté, corrections, AP chargé, feuer ! Encore raté, ce sale yankee recule, je ne le voit plus ! »

Image

Dans le Panther de Ruland, situé quelques mètres à gauche, l’ambiance est plus festive :

« _semi-chenillé ennemi à 13heures, distance 1130 mètres, AP chargé !
_FEU ! touché ! Chargez HE !
_HE chargé, corrections effectuées !
_FEU ! »
Bien que située à plus d’un kilomètre, l’explosion du véhicule américain semble vraiment proche tellement elle est violente.

Image
Peloton Schuller…

L’unteroffizier Grau croit rêver lorsqu’il voit un tank américain à moins de 250 mètres ! L’adrénaline qui s’écoule instantanément dans ses veines lui fait prendre les bonnes décisions
« _Achtung, Sherman à 250 mètres droit devant dans les arbres, ce pourceau nous a déjà en joue ! Feu à volonté !
_Jawohl ! Cible droit devant distance 207 mètres, AP chargé ! Feu ! »

Le canon de 75mm crache son projectile et Grau voit distinctement l’impact sur le front de tourelle du char américain, à cette distance c’est la mort assurée du chef de char et du tireur !

Soudain, une déflagration secoue le côté de la tourelle, une charge creuse explose à la jointure de la tourelle, heureusement sans dégats !
« _Equipe antichar à 9 heures, en arrière toute ! »Hurle Grau. Le conducteur passe alors la marche arrière et met plein gaz pour s’abriter derrière une maison toute proche.

Image

Pendant ce temps, les pelotons Chavez et Mauser continuent leur progression à la recherche d’un couvert et de lignes de vue.

Les Howitzers continuent leur déploiement autour d’Hénaménil, le pilonnage va bientôt pouvoir commencer.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:26

10h39, Hénaménil

Schuller voit distinctement le soldat américain qui fait feu de son bazooka quelques dizaines de mètres devant lui, à demi caché par un rideau grisâtre…
« _Faites feu ! Dégagez-moi cette bicoque et tout ce qu’elle contient ! Avis aux chefs de chars, concentrez le feu sur les deux maisons situées dans mes 10 heures ! Au moins deux équipes anti-char repérées ! »

Les petits « plop » sourds des charges creuses heurtant le sol sont à peine audibles mais l’oreille exercée de l’officier parvient à isoler ce bruit caractéristique…

Les tourelles des Panzer se tournent rapidement vers les bâtisses et les obus commencent à pleuvoir sur leurs cibles…


Image


Peloton Werner,

L’unteroffizier Ruland scrute l’horizon à la recherche d’une nouvelle cible, gêné par les fumigènes tirés par les américains. Son Panther sort du brouillard artificiel et il croit voir un mouvement au loin ;d’un coup d’œil rapide il repère l’ennemi
« _Chasseur de char ennemi à 12 heures, 1000 mètres immobile, feu à volonté !
_Jawohl, cible 10 heures 1000 mètres, AP chargé ! Feu ! »

L’obus touche sa cible et un panache de fumée blanche ne tarde pas à apparaître autour du M10…
Ruland hurle à plein poumons « _Mais c’est quoi ce bordel Meier ? vous pensez percer le blindage d’un M10 avec un obus fumigène ?
_Erreur de manip’, désolé, AP chargé, feu !
_Trop tard, imbécile ! Votre erreur pourrait nous coûter cher ! »

Image


Au même moment le Leutnant Werner repère un halftrack qui fait mouvement rapide à l’intérieur du village, « les yankees doivent planquer du monde à proximité, on ferait mieux de rester à bonne distance et d’éviter les fourrés… »


Peloton Chavez,

L’unt Fink n’en croit pas ses yeux, décidément ces américains n’ont pas froid aux yeux, 3 semi-chenillés font marche arrière quelques centaines de mètres devant lui, ayant certainement déposé leur infanterie à couvert…

« _Ici Fink, 3 halftracks à 13heures, 900 mètres environs, commencez le feu, Höenke, tu les vois ?
_C’est ok pour moi Fink, on commence le feu sur celui le plus à droite !
_Reçu, on prends le plus à gauche ! Feu à volonté ! »

Les coups pleuvent mais la vitesse et l’agilité des blindés légers à raison de l’habileté des tireurs allemands…

Comme le dernier des halftracks allait disparaître derrière les arbres, le tireur du Panther de Höenke appuie une dernière fois sur le bouton de mise de feu et c’est avec surprise et bonheur qu’il voit le véhicule ennemi se soulever de terre dans une gerbe d’étincelles, il croit deviner une silhouette humaine virevolter dans les airs…

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:27

10h40, H?nam?nil

Peloton Schuller,

Obus apr?s obus, les habitations commencent ? donner signe de fatigue et les d?bris volent de toutes parts, puis dans un fracas assourdissant, une des maisons s??croule enfin.

Les tireurs changent de cible et continuent ? pilonner les constructions qui abritent les soldats ennemis?


Image

Peloton Werner, au sud ouest du Bourg?

Les 45 tonnes du Panther de l?unteroffizier Stromberg font ployer les arbres ?pars qui le camoufle des avions am?ricains, puis les chenilles ?crasent sans peine le muret d?limitant le cimeti?re d?H?nam?nil. A la recherche d?une position de tir, l??quipage est sur le qui-vive et la r?action est rapide lorsque le tireur annonce une cible.
? _ici Bolke, Sherman ennemi ? 11 heures, immobile, distance 1070 m?tres !
_Feu ? volont? !!! ?

Image


Dans le bourg, les fantassins survivants de l?attaque am?ricaine se ressaisissent et se postent en embuscade, la section Zeppelzauer se repositionne dans les gravats, pr?te ? couvrir les rues environnantes.

Image

Les Howitzer de 75mm continuent ? prendre position autour de la ville et les camions sont h?tivement dissimul?s sous les arbres environnants?

Les pelotons Mauser et Chavez continuent leur lente progression, cherchant en m?me temps un bon couvert de de bonnes lignes de vue sur la berge oppos?e du canal?
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:28

10h41, Hénaménil

Peloton Werner…

« _Merde, cette saloperie fait mouvement, on le perd ! Ici Stromberg, à tous les chefs de chars, Sherman à 1000 mètres en mouvement, on vient de perdre contact, prenez le relais !
_Ici Ruland, cible en vue, Sherman en déplacement rapide, distance 1000 mètres, feu à volonté !
_cible identifiée, AP chargé, feuer !! »

L’odeur de la poudre brûlée emplis une nouvelle fois la tourelle et une seconde plus tard le chef de char peut voir une gerbe d’étincelles jaillir du blindé ennemi alors que l’obus de 75mm ricoche

Image

« _Merde ! Cette saloperie d’obus à ricoché !
_AP chargé, feu ! »

Ce sont maintenant 6 chars qui prennent le Zippo pour cible, les obus s’abattent les uns après les autres et un barbotin est touché par un projectile du Panther du Major Chavez, situé à plus de 1500 mètres.


Image

Dans le panzer de Ruland, l’excitation est à son comble et l’équipage est désormais en sueur, les yeux rougis par la fumée.
Le tireur appuie une fois de plus sur la mise de feu et un nouveau projectile antichar frappe de plein fouet l’ennemi…
« _Bordel, mais qu’est-ce que c’est que ces obus de merde ? Deuxième fois de suite que ça ricoche, vise la tourelle, il à une chenille hors service, il est à notre botte ! » Hurle le sous-officier.
« _C’est ce que j’essaie de faire ! AP chargé, feu ! »


Image

Une nouvelle fois le char américain vacille sous le choc violent de l’impact, mais l’obus ricoche, comme évincé par un bouclier divin. Héberlués, les spectateurs de cette scène en restent sans voix ! Ruland est désormais le seul à pouvoir tirer sur l’ennemi car les fumigènes défensifs coupent toute ligne de tir.

Image

Un nouvel obus est chargé et cette fois-ci, le projectile mortel pénètre le front de tourelle du malheureux Sherman, la chance a atteint ses limites…


Image

Section d’artillerie, au sud d’Hénaménil…

La pièce de 75mm de l’obergefreiter Seufert est en position de tir, le Leutnant lui à donné un bâtiment pour cible, il pourrait abriter des soldats ennemis, les lourds projectiles sont chargés et tirés en continu, et cela durera jusqu’à la destruction complète…

Quelques mètres à sa gauche, un camion est touché par un projectile explosif et s’embrase aussitôt sans laisser de chance aux deux hommes qui tentaient de se garer sous les arbres…

Sur la route, les autres pièces font mouvement vers leurs positions de tir.


Image

Peloton Schuller…

Après la destruction d’une première maison, les tirs continuent et les PzIV se repositionnent pour couvrir le pont, un blindé léger ayant été repéré plus tôt.


Panther du Major Chavez, à l’est d’Hénaménil…

Juste après le coup au but sur le Sherman, un autre char est repéré près de l’écluse, à plus de 1300 mètres. Deux obus tirés ne font pas mouche et l’américain se replie, exposant son derrière aux projectiles allemands…

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:28

Hénaménil, 10h42


Le tireur du char de Ruland est possédé, il hurle tant qu’il peut et place deux derniers obus dans le flanc et la tourelle du Sherman. Peu après le dernier impact, Ruland voit un des membres d’équipage s’extraire d’une des trappes et comme son tireur ne semble pas vouloir stopper le tir, il lui assène un grand coup de pied dans les côte, ce qui a pour effet de ramener le silence dans la caisse du Panther…


Image

Peloton Schuller…

L’Unt Grau regarde une nouvelle maison s’écrouler, emportant avec elle les vies de jeunes soldats américains avec qui il aurait pu être ami si la guerre n’avait pas eu lieue… « Quel gâchi » pense-t-il…


Image

Peloton Mauser…

Le chef de char Tepferd, jumelles rivées aux yeux, observe depuis quelques secondes un blindé qui semble en difficulté 1300 mètres plus avant.

« _Thorsen, ennemi repéré, char M10, 12 heures, distance 1300 mètres. Feu à volonté
_Reçu, cible vue, M10 à 12 heures, distance 1350 mètres, AP chargé ! »

Mais si la vue du tireur ne lui fait pas faux bond, ses piètres capacités de correction de tir lui font rater le char ennemi 3 fois, puis celui-ci disparaît derrière un bosquet…

Proche de là, L’Unt Nitschke repère à son tour un blindé ennemi :

« _Cible à 10 heures, distance 1600 mètres et en mouvement, feu à volonté !
_Cible vue, chasseur de char américain de type M10, distance 1630 mètres, AP chargé ! »

Le projectile frappe trop court et le M10 se dissimule rapidement à la vue de ses agresseurs…

Image

Panther de L’Unt Höenke, isolé du reste du groupe depuis maintenant 7 minutes…

La lourde carcasse métallique est agitée de soubresauts à chaque bosse, et la suspension à du mal à absorber toutes les imperfections du sol. Höenke en a presque la nausée et il doit lutter pour rester concentré sur ce qu’il observe. Cela fait quelques secondes maintenant que des projectiles de mitrailleuse heurtent la caisse de son PzV dans un tintamarre qui achève de briser les nerfs de son équipage.

« _Putain, mais qu’est ce qu’on fout à plus de 600 mètres du leader ?
_la ferme Hugo, le Major nous à dit de couvrir le flanc droit et c’est ce qu’on va faire ! Reste concentré sur ta conduite, et vous autres, restez vigilants ! »

A peine sa phrase terminée que le tireur annonce un regroupement ennemi.
« _Sherman à 900 mètres à 11 heures, ce con nous montre son cul ! AP chargé, on engage chef ?
_Feu à volonté !
_ok patron, c’est dans le tube ! »


Image

Le canon crache sa charge mortelle mais le but est raté de peu car au même moment le blindé ennemi démarre en trombe !
« _Halftrack repéré, merde, c’est toute une compagnie qui nous fait face, qu’est-ce qu’on fait chef ? »

Mais le tireur attendra longtemps sa réponse car le Sergent-Chef Höenke vient d’être fauché par une rafale de calibre .30 qui le laisse sans vie sur le toit de son Panther.

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:29

Hénaménil, 10h43

Peloton Werner,

Le Leutnant Werner se gratte pensivement le menton alors que ses coéquipiers font marche arrière vers le bosquet… Faut-il avancer au risque de rencontrer des équipes antichar ennemies ou faut-il rester sur place et couvrir les ponts ? Le choix est vite fait et le jeune officier décide de ne pas déranger son chef, engagé dans un combat un kilomètre plus à l’est…

Werner est tiré de ses pensées par l’Unt Stromberg qui lui signale un char ennemi droit devant, suivi rapidement par Ruland, excité comme une puce, qui hurle dans la radio.

« _Leutnant, M10 à 1100 mètres droit devant, immobile on engage avec Stromberg !
_ici Werner, bien reçu, restez vigilants et verrouillez les écoutilles, une balle perdue n’est jamais exclue !
_Jawohl Herr Leutnant ! Feu à volonté ! »

Les deux Panthers crachent simultanément leurs obus mais aucun ne fait mouche…


Image

Centre d’Hénaménil,

Le sergent Schocher donne l’ordre à ses derniers hommes de traverser la route, l’ennemi n’est pas en vue et le trajet semble tranquille…

Les apparences sont trompeuses et à peine sortie de la maison qui lui servait d’abris, la section se retrouve sous un feu nourri de calibre.50. Deux hommes s’écroulent et les deux derniers survivants rampent à l’abris alors qu’une nouvelle maison s’écroule à l’autre extrémité du bourg, frappée par les 75mm de l’artillerie de campagne.

Image

Peloton Chavez,

Suite à la perte d’un nouveau chef de char, le Major donne l’ordre à tous ses subordonnés de verrouiller au moindre engagement et de cesser de vouloir jouer aux héros en restant hors de leurs tourelles.

Un Sherman apparaît sur la route, venant à toute vitesse de Michelet. Aussitôt, quatre panzers le prennent pour cible. Il semble que l’espérance de vie de l’américain va être courte…

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:30

Hénaménil, 10h44


Peloton Werner, ouest de la ville

Les panzers des Unteroffiziers Stromberg et Ruland continuent le feu mais le char américain est bientôt hors de vue de Ruland
Il réapparaît quelques secondes plus tard et le tireur du char de Stromberg, qui est aux aguets, fait feu de nouveau et la satisfaction se lit sur son visage lorsqu’il voit la chenille de l’ennemi sauter.


Image

L’échange de tir est violent mais l’américain ne parvient pas à faire mouche. La sueur perle sur les fronts de l’équipage et tous retiennent leur respiration, comptant sur le talent de leur tireur et le blindage épais de leur char pour faire la différence.
Soudain, c’est l’euphorie, un coup au but vient de faire sauter la tourelle du M10,sarcophage de métal que personne n’évacue.

Image

Ruland ne tarde pas à trouver une autre cible et un blindé léger devient la proie de son Panther.
« _Allo ! Auto blindée en déplacement rapide, distance 1030 mètres, feu à volonté !
_compris, cible vue, distance 1025 mètres en déplacement rapide, AP chargé ! Feu !
_Touché ! Bravo ! Cherchez une autre cible ! »

Image

Peloton Schuller,

Le Sherman repéré sur la route de Michelet s’est arrêté et sa lourde tourelle se tourne en direction du groupe de PzIV. Dans le char du Leutnant Schuller, l’équipage s’active et un obus antichar est engagé dans la culasse. En une fraction de seconde le tireur sait qu’il ne fera pas mouche et recentre son optique avant d’appuyer sur la commande de mise de feu. Une fumée acre emplis immédiatement la tourelle et Schuller jubile lorsqu’il constate l’impact sur le blindé ennemi que l’équipage évacue en quatrième vitesse !

Image

Panzer IV du l’Unt Althoff,

« _Chef, un semi-chenillé vient d’apparaître, distance 780 mètres, en marche arrière, il s’éloigne…
_feu à volonté, grillez-moi ce rat !
_Reçu ! HE chargé, feu !! »
Le projectile explosif rate sa cible de quelques mètres et le tireur commence à effectuer ses corrections de trajectoire…


Image

Pelotons Mauser et Chavez, est d’Hénaménil…

L’Unt Tepferd vient de donner l’ordre d’engager un chasseur de char ennemi situé à 1300 mètres et ses hommes font tout leur possible pour gagner le duel qui commence.
Soudain, un obus frappe le char allemand el pleine tourelle, projetant de minuscules débris à l’intérieur du Panther, heureusement sans faire de victimes.
Quelques secondes plus tard un nouvel obus ricoche sur le blindage frontal.
« _Bordel Hans, tu vas le dégommer ? Ce putain de connard nous allume ! Magne-toi de le descendre !
_Je fais ce que je peux chef, il est à moitié dissimulé dans les arbres… »
BANG ! Un troisième projectile frappe le monstre d’acier et se désintègre sans faire de dégats, le stress monte dans le Panther…
Hans ajuste sa visée, le réticule est placé en plein centre du M10, il fait feu et une seconde plus tard il voit une gerbe d’étincelles jaillir de sa cible.


Image

L’Unt Fink n’en croit pas ses yeux : 4 chars ennemis déboulent à pleine vitesse sur la route de Michelet, n’ont-ils pas vu que leur congénère s’est fait détruire quelques dizaines de mètres devant ?
Qu’à cela ne tienne, il donne l’ordre de tir sur le char de tête et la tourelle s’oriente rapidement, prête à cracher la mort…

Image

Tels des loups attaquant en meute, les Panthers tournent de concert leurs tourelles en direction de la route et commencent le tir…

Occupé à se débattre contre le terrain sur lequel il s’est embourbé, l’équipage de l’Unt Rausch parvient à toucher un Sherman situé à plus de 1200 mètres dès le premier tir. Le coup de grâce est donné peu de temps après par le Panther du Leutnant Mauser.

Le char de Schweitzer cible le Sherman voisin et un obus suffit à percer l’avant de la tourelle.

Ce sont maintenant 6 chars américains qui se bloquent mutuellement sur la route départementale, cibles faciles pour les valeureux équipages de la Panzerkompanie 1612.

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:34

D'après mes observations, voici les pertes de cap dan:

6 M10

7 M4

1 M8

1 M3

10 Halftracks divers

Un peu d'infanterie (dont au moins 3 équipes de bazooka)


Il a réussi à traverser la rivière à plusieurs endroits et j'ai évacué mes chars de la ville pour ne pas les perdre stupidement.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 9 juil. 2006 16:39

H?nam?nil, 10h45,

Image

Les Panthers du peloton Werner continuent leur carnage, en moins de 20 secondes les chars de Stromberg et Werner tirent 6 obus et le sherman ennemi est abandonn? par son ?quipage. L?Euphorie est ? son comble et les tireurs scrutent l?horizon avec des regards qu?on qualifierait en temps normal de d?ments, mais nous ne sommes pas en temps normal?

Image


Au m?me moment, les Howitzers continuent ? mette en pi?ce les maisons dans lesquelles on suspecte une pr?sence ennemie, s?il faut raser ce village, il le serait, apr?s tout ce ne serait pas le premier !

Image


Peloton des Panzer IV du Leutnant Schuller

L?unt Grau jubile, ce halftrack ennemi ? 800 m?tres ne peut lui ?chapper, il encourage son tireur d?une tape sur l??paule? Un premier projectile rate la cible mais quelques secondes apr?s, les corrections apport?es par le tireur payent : le v?hicule am?ricain explose dans une boule de feu qui monte ? plus de 50 m?tres du sol !

Image


A quelques m?tres de l?, le Panzer de Schuller ? pris un Sherman pour cible, le premier obus tir? fait mouche en pleine tourelle et l??quipage yankee ne tarde pas ? ?vacuer?

Image

Peloton Mauser et Chavez,

L?unt Schwetzer donne un ordre bref et peu orthodoxe ? son tireur :

? _tire dans le tas, ils sont tous regroup?s ?a va ?tre un massacre !
_ok chef, sherman ? 1015 m?tres, ?a va ?tre du g?teau ! ?

Les obus s?encha?nent et le char ennemi ne tarde pas ? tomber sous les coups r?p?t?s des projectiles de 75 mm.

Le Panther du Lt Mauser prend un obus dans la tourelle mais le blindage ?pais d?tourne la charge mortelle.

Alors que l?unteroffizier Tepferd s?appr?te ? donner l?ordre d?avancer, le tireur tonne :

? _Chasseur de char type M-10 ? 1300 m?tres, il nous prend pour cible !
_Chargez AP, feu ? volont?, chauffeur, tourne-nous face ? lui !
_Re?u !
_AP charg?, feu ! ?

Les deux projectiles se croisent ? mi-chemin et chacun fait coup au but, le char allemand r?siste au choc malgr? la violence du coup pendant que le char am?ricain encaisse en pleine tourelle, le mettant hors de combat...

Image


Tout n?est pas si rose dans le blind? de H?enke, entour? par des fumig?nes et priv? de son chef de char, l??quipage ne sait plus o? donner de la t?te et personne ne voit partir le coup qui vient s??craser sur le masque de tourelle, secouant une fois de plus l?imposant panzer?
? _faut se tirer de l? les gars, crie le chauffeur?
_Pas question, lui r?pond le tireur, il faut continuer ? combattre jusqu?? nouvel ordre ! ?

Image


En moins d?une minute pas moins de 4 blind?s am?ricains ont ?t? d?truits sans pertes.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 11 juil. 2006 20:12

Hénaménil, 10h46,



Panther de l’Unteroffizier Rausch, à l’est de la ville…

Le jeune sous-officier n’est pas rassuré, depuis de longues minutes son char est immobilisé, le flanc droit exposé vers l’ennemi. Seule la rapidité d’exécution de son équipage peuvent faire la différence en cas de confrontation avec un char américain… Soudain un véhicule déboule sur la route, de l’autre côté du canal. Aussitôt le tireur effectue les corrections de distance et fait feu. L’obus ricoche sur la route avant de toucher le haftrack adverse…


Les nerfs sont à vif dans tous les blindés et la sueur dégouline dans les yeux des hommes.

Même si les dernières minutes ont été favorables, l’infanterie ennemie reste présente dans Hénaménil et les 10 survivants allemands sont aux aguêts…

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !


Revenir vers « Lorraine 44 : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités