Journal de marche

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Journal de marche

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:35

Reprise du journal de marche de CAF...


MARCEAU:


En ce début de soirée du 18 septembre 1944, la kubelwagen du chef du Panzergrenadier Regiment 2111 avançait difficilement sur la piste forestière défoncée par le passage des chars et des véhicules blindés, à l’intérieur, songeur, le colonel jouait de la main droite avec un paquet de cigarettes de dotation, la gauche l’aidant à se maintenir pour résister aux cahots. Un sourire passa furtivement sur le visage de l’officier, demain nous fumerons de délicieuses cigarettes blondes américaines pensait-il ! Dans le faible faisceau de lumière des phares de combat se découpa soudain une silhouette agitant le bras. Le chauffeur dirigea sa voiture dans la direction indiquée et avant même que le véhicule se soit totalement arrêté le colonel avait sauté sur la piste boueuse pour rejoindre un jeune capitaine qui après avoir salué son supérieur lui montra la porte d’une longue maison basse. Les deux hommes entrèrent dans la grande pièce principale de la ferme. Après avoir jeté sa casquette sur la table, le colonel retira son imperméable de motocycliste. Il le déposa sur le dossier d’une chaise tout en marchant vers la grande cheminée où brûlait un grand feu. Il porta une cigarette à la bouche et tendit le paquet au capitaine qui s’était approché pour lui offrir du feu. « Les chefs de bataillon et de compagnie devraient être là dans » le jeune officier consulta sa montre bracelet « moins d'une demi-heure mon colonel, ils ont surveillé la distribution des munitions et de la soupe, nous avons encore eu de graves retards et d’inadmissibles manques... ». Le colonel, dont le bras au-dessus de la tête était appuyé sur la poutre de la cheminée dont il regardait le feu, se retourna et se plaça dos aux flammes, tira une longue bouffée sur sa cigarette et rejeta lentement la fumée avant de répondre « Je vois où vous voulez en venir Feyder mais avant de critiquer ceux de l’arrière qui éprouvent d’énormes difficultés à nous approvisionner mettons-nous au travail, il me semble que nous en avons beaucoup non ? Cet endroit me plaît, c’est un bon choix d’avoir établi le PC ici Feyder et j’espère que demain nous serons loin de cette forêt ! En parlant il se rapprocha de la table où s’étalaient plusieurs cartes de la région, le jeune capitaine sourit et demanda « Vous avez faim mon colonel ? Voudriez-vous dîner ? », l’officier penché sur les cartes releva à peine la tête et répondit « Non merci Feyder, rien pour moi pour l’instant par contre tâchez de faire nourrir mon chauffeur ce jeune Bavarois est sans cesse affamé ! C’est de son âge ! »
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:36

DING CHAVEZ:


Lundi 18 septembre 1944, début de soirée...



"Quelle journée" , se dit le Major Chavez en sautant de son Panther maculé de boue.

Après avoir combattu les américains près de Luneville toute la journée, l'état major à décidé de désengager son unité et les ordres ont été formels: "rejoignez aussi vite que possible la forêt de Parroy, au sud d'Arracourt, et attendez les ordres".

Comme si bouger un bataillon de Panthers était facile! Sans compter que la route choisie n'était qu'un chemin forestier boueux!

"Heureusement que la météo ne s'est pas arrangée, sinon les jabos yankees nous auraient mis en pièces Herr Major!" fit remarquer l' Hauptmann Baumell en sautant à son tour du haut du monstre d'acier.

"-vous avez raison, Steffen, mais dans cette région, le terrain est aussi dangereux que l'aviation! Et au fait, quand vous ne savez pas où nous sommes, évitez de vous arrêter au bord de la route pour demander votre chemin aux français, ces porcs se font un plaisir non seulement d'arracher les panneaux, mais aussi de diriger nos unités à l'opposé du front!

-reçu Herr Major, mais c'est vrai que j'ai tendance à croire que ma maîtrise du français les persuade que nous ne sommes pas leurs ennemis!!!

-Ahahahaha, avoir une mère française ne vous donnera pas meilleur crédit tant que vous porterez cet uniforme noir!! Bon, assurez-vous que la radio fonctionne pour demain matin, j'ai assez mis le nez hors de ma tourelle pour le reste de la guerre, et faire des signes n'a jamais été mon fort!
Je dois rejoindre les autres commandants un peu plus loin, trouvez-moi une Kubel et le leutnant Mauser, j'ai confiance en lui, je ne veux pas d'un de ces jeunes fous qui croient encore que la victoire sera facile, il serait fichu d'avoir un accident!

-Jawohl Herr Major!"

Le passage des dizaines de véhicules de l'infanterie et des panzer IV avaient déjà bien entamé la résistance du chemin précaire, et les bottes s'enfonçaient avec un bruit de succion dans la boue, fatigant encore un peu plus les soldats.

Chavez parcouru le chemin du regard, partout ce n'était que troupes et véhicules de toutes sortes, essayant de se trouver un emplacement pour la nuit, certains conducteurs de son unité n'hésitaient pas à reculer dans la forêt, faisant ployer les arbres sous les 45 tonnes d'acier de leur PzV...

"le Reich dispose encore de quelques ressources" se dit-il avec un sourire au coin des lèvres...

Peu après, une Kubelwagen arriva en trombe et stoppa net au niveau de l'officier.
"t'as demandé un taxi Dingo?" Lança le chauffeur

"-Pas de familiarités devant les hommes Mauser, ici ce n'est pas la Russie, les vétérans sont morts et la fête est terminée!

-Pardon Ding... euh, Herrrr Majooorrr... où dois-je vous emmener?

-Aller Hans, arrête tes conneries et fonce, il doit y avoir une maison à quelques centaines de mètres, Marceau doit déjà m'attendre" Lâcha le Major en sautant la portière du véhicule de liaison...

[img][img]http://img240.imageshack.us/img240/5940/char20panther8lu3sx.jpg[/img][/img]
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:37

DING CHAVEZ:

septembre 1944,7h00 au sud de la forêt de Paroy...


La nuit a été courte, entre l'entretien des blindés, le réapprovisionnement en munitions et l'évacuation des blessés de la veille, Chavez n'a pu dormir que 2 ou 3 heures...

Les plans échafaudés par ses supérieurs lui trottent dans la tête et il espère, bien que sachant cela impossible, que tout se passera selon les prévisions. Il doit mettre en route à 7h15 et suivre le bord ouest de la forêt de Paroy, puis sécuriser les ponts près de Hénaménil et Bauzemont au plus vite. Selon les estimations du QG, les américains ne devraient pas trop trainer dans ces parages...Bizarre que les yankees laissent les ponts sur le canal sans protection…


Pour cette première mission, le General Sniper lui a alloué un peloton de PzIVH de la 2e PanzerKompanie. Plus petits et plus maniables, les MarkIV devront se diriger vers Paroy, point de rendez-vous avec Marceau. Une partie de la PzK 1612 se dirigera vers Hénaménil en ayant effectué préalablement une reconnaissance sur le bourg.

7h15 :
L’ordre est lancé

« _Abteilung, en avant, vitesse réduite, on suit le chemin, restez attentifs et rendez-compte de toute anomalie »

Un groupe de 5 PzIV prend la tête de la longue colonne de blindés, ils sont chargés d’ouvrir la route 500 mètres en avant.

7h20 :

Chavez remonte son col et donne l’ordre aux 2 pelotons de Panthers de la Panzerkompagnie 1612 de suivre le chemin déjà défoncé par les chenilles des chars moyens, le PC de compagnie de l’Hauptmann Reuter est entre les 2 pelotons…

«_ Les camions vont avoir du mal à progresser sur cette piste,Baumell, cela va encore ralentir la manœuvre, on aurait du leur dire de prendre à gauche vers Crion et laisser l’infanterie passer dans la forêt…
_On ne peut pas penser à tout Herr Major, et puis la forêt est un bon couvert contre les jabos, je ne pense pas que cette purée de poix va tenir indéfiniment !
_ Vous avez raison, de toute manière Crion est le prochain objectif de notre unité… »

7h35, Panther G de l’Hauptmann Reuter…

« _scrouitch… …teilung 1612, ici aufkl…scrouiiiitch…eilung 111, nous recevez-vous ?

_Aufklarer Abt 111, ici Hauptmann Reuter, reçu faible et déformé, parlez…
_Herr Haupt…screeech, fort et clair … vous passe le Hauptmann crouitch…kowitz…
……
_Ici Korkowitz, sommes …garés en plein bois, …scrouitch…vaises informations par un …crouic…san français ! On essaye de retrou…crrrrrrr satané croisement !
_Bien reçu Korkowitz, vous êtes égarés, je transmets au Major Chavez, avez-vous une idée de votre dernière bonne position connue ?



Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:37

DING CHAVEZ:


19 septembre, 07h40

«_ Herr Major, on a retrouvé trace du KG Sniper, ils ont été trompés par un paysan et ont dû rebrousser chemin ils rejoindront la route prévue d’ici une heure, le temps que tout le monde fasse demi-tour!
_Merci Baumell, dites à Reuter de s’en tenir au plan, je préfère attendre en observation plutôt qu’au beau milieu d’une forêt !
_Jawohl, Herr Major ! »

Chavez ne peut retenir un sourire, à quoi cela sert-il de donner l’ordre de ne pas porter crédit aux affirmations des autochtones si la première chose que font les unités de reconnaissance est d’interroger les paysans ?

08h50

La longue colonne de blindés poursuit sa route sur l’étroite départementale, le bruit assourdissant des moteurs et le cliquetis des chenilles semble porter à des kilomètres.
Le nez enfoui dans son écharpe et sa casquette solidement posée sur le crâne, le Major Chavez fulmine toujours contre les éléments de reconnaissance des KG Sniper et Marceau… Mais où avaient-ils la tête ? Il est pourtant simple de se diriger à l’aide d’une carte, alors pourquoi demander son chemin toutes les cinq minutes ?
Soudain, le capitaine Baumell le sort de ses pensées…

« _Herr Major, le General Sniper à la radio…
_Merci Baumell…
_ Herr General, ici Chavez, parlez…
_Chavez, rassurez-moi, vous n’êtes pas perdu ?
_Négatif Herr General, la progression se passe comme prévue.
_Bien, Chavez, je compte sur vous pour relever le niveau ! Les hommes ne sont plus dans la steppe, ici la ligne droite n’existe pas !
_Ca me parait évident Herr General, si les ordres avaient été exécutés correctement cela ne serait pas arr….
_Assez Major ! La situation est déjà assez critique pour que vous en rajoutiez !Contentez-vous de poursuivre votre mission, nous ne devrions pas tarder à retrouver notre chemin… Terminé ! »

Chavez sourit de nouveau, c’était un comble ! Il était le seul sur la bonne route et il se faisait réprimander ! Sacrés officiers généraux ! Toujours raison même lorsqu’ils ont tort !

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:38

DING CHAVEZ:


09h15 Forêt de Parroy

Après deux heures de route, la colonne blindée a parcouru à peine 4 kilomètres, l’allure réduite a été adoptée dès que les informations sur l’égarement des KG de la Panzerbrigade111 a été reçues et le chemin est peu propice aux grandes vitesses!

Le groupe de tête formé des Panzer IV est désormais en vue du premier carrefour, et le Major Chavez vient de leur donner l’ordre de stopper pour se réorganiser.
L’ officier supérieur a envie de foncer pour garder le plus longtemps possible le couvert du brouillard, mais il sent que son General n’est pas d’humeur joueuse ce matin…

« _Baumell, où en est la situation avec Sniper et Marceau ?
_Ils sont de retour sur le bon chemin, Herr Major, ils n’ont plus de nouvelles de deux de leurs side-cars partis en avant il y a plus de deux heures, vraisemblablement en direction de Mouacourt…
_demandez-leur leur position exacte, nous devons continuer en fonction de leur capacité à nous relever avec leur infanterie une fois que nous auront pénétré dans Hénaménil. Crion doit être occupé également, les ponts de Bauzemont et de Einville-au-Jard doivent être sécurisés avant ce soir !
_A vos ordres Herr Major ! »

Dehors, de timides éclaircies font leur apparition et l’humidité se fait un peu moins sentir. Nul oiseau ne chante et le bruit des diesels au ralentis ressemble au ronronnement d’un fauve endormis. Mais ce fauve va bientôt se réveiller et fondre sur sa proie…

9h20

L’ordre crépite dans la tourelle du MarkIV de tête du Leutnant Schuller :
« _Schuller, ici Chavez, nous devons investir le carrefour devant vous, foncez et prenez position, une fois que les Panthers seront passés, attendez les ordres, il se pourrait que vous ne fassiez finalement pas route vers Parroy !
_Reçu fort et clair Herr Major, dois je également stopper le reste du peloton ?
_Négatif, vous aurez assez de vos 5 chars pour votre mission, nous fonçons sur Hénaménil, le brouillard semble se lever il faut absolument éviter de se retrouver à découvert entre le bois et le village !
_Je comprends Herr Major, nous sécurisons le carrefour
_Reçu Schuller, Terminé ! »

Le jeune officier donne l’ordre d’avancer, le croisement n’est qu’à 300 mètres de là…

9h27

La colonne d'imposants panthers avance à bonne allure dans les bois...
Le major DingChavez a reçu voilà quelques instants les nouveaux ordres de la part du generalMajor Sniper. Il doit progresser au nord vers la lisière de la forêt de Parroy comme prévu, le reste de la brigade suivra derrière.
"Finalement, se dit-il, me voici en première ligne..."

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:39

MARCEAU:


Debout sur le talus d?un chemin forestier le Major observait son jeune conducteur manoeuvrant avec grande difficult? son v?hicule l?ger pour le garer dans un layon. L?officier r?alisa qu?? l?image de son chauffeur son r?giment entier peinait sur ces mauvaises pistes d?fonc?es. Une bonne part des hommes ?taient bien trop jeunes et trop rapidement form?s, aussi non sans une certaine amertume le Major se souvint des sous officier et des soldats de sa section quand quatre plus t?t, Leutnant dans la Sch?tzen Brigade d?une Panzerdivision il participait ? l?incroyable aventure militaire de la Campagne ? l?Ouest. Un semi-chenill? grondant sur le chemin le tira des se r?veries de ce qui semblait ?tre d?sormais un bien lointain pass?. Le transport de troupe charg? de grenadiers s?avan?ait sur la piste alors que l?officier tapotait une cigarette qu?il s?appr?tait ? allumer. Sa coiffure de campagne port?e ? l?envers un grenadier au visage juv?nile et jovial lan?a un paquet ? son Kommandeur en criant ? Fumez les miennes Major ! Moi je pr?f?re les blondes de nos ? amis ? ! Attrapant le paquet au vol le chef du R?giment souri au soldat en hochant la t?te mais ce dernier avait perdu un peu de sa superbe sous les remarques r?probatrices lanc?es par ses camarades et le regard noir de son chef de groupe, un v?t?ran des combats de Normandie que reconnu le Major ! Allumant sa cigarette l?officier jeta le paquet re?u au jeune chauffeur qui descendu de la Kubelwagen se tenait ? une distance toute respectueuse de son chef, mais engonc? dans sa capote le jeune bavarois le laissa maladroitement ?chapper et il se h?ta de le ramasser. A distance quasi r?glementaire de l?engin pr?c?dent un second semi-chenill? arrivait, ? son bord un sous-officier bard? de d?corations porta la main ? la visi?re de sa coiffure pour le saluer, par contre dans l?engin qui suivait un jeune aspirant tout fra?chement ?moulu d?une ?cole d?officier tendit le bras pour le faire.
En voyant passer ces hommes l?officier sup?rieur se dit qu?il pouvait attendre de grandes choses d?eux et que finalement ils ressemblaient comme des fr?res ? ceux des campagnes victorieuses avec ce m?me m?lange de gouaille de rigueur et de froide d?termination !
Une voiture amphibie dont la couleur jaune sable disparaissait sous la boue noir?tre de cette for?t sans fin s?arr?ta ? la hauteur de l?officier montant au maximum sur le talus afin de lib?rer. Sautant de la Schwimmwagen le jeune capitaine qui le rejoint lui annon?a que les premiers contact avait ?t? pris avec l?ennemi quelques kilom?tres au Nord. Son doigt courant sur la carte renseign?e de son subordonn? le Major demanda si il y avait des rapports sur les premiers combats. Le jeune capitaine secoua la t?te n?gativement r?pondant qu?il n?y avait rien de complet et de tr?s clair mais qu?un des radios du PC r?gimentaire avait rapport? qu?un message indiquait qu?il avait eu de la casse pour nous devant Xure.
Se gardant bien d?exprimer le moindre sentiment le Major songea ? son camarade DC qui ? la t?te de sa puissante formation de Panther marchait vers l?ennemi sur sa gauche. L?affaire est dr?lement engag? pensa int?rieurement le Major. Il releva les yeux et plantant son regard dans celui du jeune capitaine il s?entendit lui dire.
? Vivement que nous arrivions sur les lisi?res de Mouacourt, j?ai h?te que nous soyons engag? ! Face ? des v?t?rans ayant combattu ? l?Est, en Italie et en Normandie ceux d?en face ont du souci ? ce faire n?est ce pas mon capitaine ? ?
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 7 juil. 2006 22:39

DING CHAVEZ:


H?nam?nil, 19 septembre, 10h30

Le major Dingchavez jubile, alors qu'il observe avec ses jumelles les nu?es de blind?s qui se rapprochent du village...
"Monsieur, intervient son chauffeur, les groupes du g?nie ont p?n?tr? dans le village, aucune trace de l'ennemi..."
Les secondes s'?coulent, les premiers panthers du bataillon sortent du village au nord, en formation du combat. De l'or?e de la for?t d'o? il contemple la sc?ne, Dingchavez voit distinctement les reflets sur les blindages...
Puis son regard s'?loigne, vers le pont... et l? il aper?oit autre chose, d'autres v?hicules.
"les am?ricains! L?! face ? nos blind?s!" il attrape la radio, "Werner, les ricains tiennent le pont! Engagez le combat!"
Le leutnant Werner referme l'?coutille, et le vrombrissement des moteurs se r?percute ? travers le village, alors que les panthers se rapprochent du canal.

Dans quelques instants la bataille fera rage, le pont doit absolument ?tre pris intact pour perdre le moins de temps possible !

Chavez fait confiance ? ses chefs de pelotons, la plupart ont ?t? en Russie et les plus jeunes ont d?j? combattu ? plusieurs reprises. Leur survie prouve leur valeur car l?arme blind?e ne pardonne aucune erreur?

Les derniers rapports signalent que l?ensemble des KG sont en contact avec l?ennemi.

Chavez se tourne vers son officier de transmissions et donne ses directives :

?_ Envoyez des renforts d?artillerie vers H?namenil, nos gars vont avoir besoin de support pour prendre ce satan? pont ! D?marrez les chars et tenez-vous pr?ts ? foncer en cas de perc?e ! D?ployez la flak, le temps s??claircit et j?ai bien peur que les jabos se joignent ? la f?te !
_Jawohl Herr Major !
_Ah, et pr?venez le G?n?ral que nous sommes ma?tres d?H?nam?nil et que les am?ricains tiennent le pont ! ?

L?officier sup?rieur jette un dernier coup d??il dans ses jumelles pour constater que l?ennemi semble peu pr?par? ? la pr?sence de tant de blind?s? ? Pourvu que le pont reste intact? ? pense Chavez avant de grimper sur son Panther?

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 9 juil. 2006 15:01

Hénaménil, 19 septembre, 11h00

Dingchavez regarde la carcasse des panthers de son peloton...
Seul son panther de commandement a survécu au déluge d'obus antichar des sherman américains.
Le bilan n'est cependant pas lourd en ce qui concerne les blindés du Kampfgruppe, même putôt encourageant au regard des nombreuses fumées qui s'élèvent de l'autre côté du canal. Par contre le major a perdu toute son infanterie, et le village est aux mains de l'ennemi.
"Que font les renforts" pense-t-il alors que ses hommes s'affairent à inspecter les menus dégâts du blindé... "je ne traverserais jamais avec mes panthers, on n'est pas en Russie..."

Heureusement, la plupart des hommes d'équipages sont encore en vie, plusieurs chefs de char manquent néanmoins à l'appel : Sättler est mort ainsi que son tireur, un jeune homme dont Chavez n'a même pas eu le temps de connaitre le nom!
Höenke a été tué par une rafale de mitrailleuse peu avant qu'un projectile ne touche son Panther mais le reste de l'équipage s'en est miraculeusement sorti et se tient désormais à l'abris du bois.

"_Baumell, essayez encore une fois de contacter le General Sniper, il nous faut savoir ou en sont les autres, je n'ai pas envie de me faire déborder et le Hauptmann Rips est encore loin de notre flanc gauche!
_Jawohl Herr Major !"

Chavez est inquiet, celà fait presque 30 minutes qu'in n'a pas eu de contact avec son officier supérieur, pourvu que tous tiennent bon là bas !



[img][img]http://img155.imageshack.us/img155/3672/panther0133qb.jpg[/img][/img]
Dernière édition par DingChavez le dim. 9 juil. 2006 16:33, édité 2 fois.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 9 juil. 2006 15:17

Hénaménil, 19 septembre, 11h35

Les équipages se reforment et Chavez voit soudain surgir une colonne de véhicules venant de l'est, il croit reconnaitre les éléments de commandement du Generalmajor Sniper...

Le blindé léger de tête stoppe à quelques mètres de lui et un Leutnant inconnu s'approche.

"_Leutnant Weiss à vos ordres Herr Major ! Le generalmajor Sniper est blessé et ne peut donc pas assurer le commandement, de plus ses troupes ont subit une large défaite donc il a donné des ordres pour que ce soit vous qui preniez desormais les décisions, vous devez laisser votre peloton et assurer la suite des opérations !
_Je ne comprends rien à ce que vous me dites Leutnant, je n'ai rien à faire hors d'un Panther, vos pétrolettes ne résistent même pas aux tirs des colts américains !
_Je crains que vous n'ayez guère le choix, Herr Major, le General a été très clair sur ce point...
_Bien, seulement je n'ai plus qu'un panzer à vous offrir, les autres sont hors d'usage.
_Ca fera l'affaire Herr Major, le principal est que vous ne nous laissiez pas tomber, Heil Hitler !
_Laissez Hitler en dehors de cette histoire et dépechez-vous de retourner auprès du General !
_Reçu, Herr Generalleutnant ! "

"Complètement dingue celui-là, encore un qui sort des écoles ou on apprend que le Reich va durer 1000 ans ! Si il dure encore 100 jours se sera déjà pas mal " Pense l'officier nouvellement promu...


Peu après, les renforts se déploient sous les yeux du generalleutnant Dingchavez.
"Enfin... se dit-il, enfin de l'infanterie en nombre pour soutenir les panthers!"
Malgré les difficultés de ces dernières heures, le franchissement du canal paraît maintenant à portée.
Il se retourne vers la double ligne scintillante des cours d'eau. de l'autre côté, on discerne également des mouvements, l'ennemi se redéploie. peut-être reçoit-il aussi des renforts?
De toute évidence, la partie n'est pas terminée, et les américains tiennent les ponts, l'effort à fournir est encore considérable.
L'officier descend de son nouveau halftrack et se rend auprès du véhicule radio : "transmettez, nous reprenons l'attaque dans deux minutes!"

Chavez sait qu'il a un coup à jouer, mais pour la première fois en 4 ans il se sent vulnérable, loin de l'abris rassurant de son char et de la proximité de son équipage...

[img][img]http://img146.imageshack.us/img146/7042/sdkfz250radio018zd.jpg[/img][/img]
Dernière édition par DingChavez le sam. 4 nov. 2006 20:23, édité 3 fois.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
jamy
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar jamy » lun. 10 juil. 2006 15:38

comme d'hab excellent :-p

On s'y croirait :grin:
Quo non ascendet ....

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 4 nov. 2006 20:11

H?nam?nil, 12h20


Apr?s la dissipation des derni?res volutes de fum?e au-dessus des eaux de la S?non, le constat est frappant.
N'ayant perdu que quelques v?hicules et un blind?, les troupes du Reich ont litt?ralement pulv?ris? les forces am?ricaines situ?es dans le village et ont d?truit un grand nombre de v?hicules.
Les officiers et les hommes en g?n?ral sont confiants. M?me si le canal n'a pas encore ?t? travers?, c'est un coup dur qui a ?t? port? aux capacit?s combattives de l'ennemi.

Le halftrack de commandement entre en trombe dans la ville d?vast?e par les combats et stoppe ? hauteur d'un petit groupe d'hommes.

Aussit?t, ils rectifient la position devant Chavez.

"Leutnant Storch, quelles sont vos pertes ?
-une dizaine de morts et quelques bless?s Herr Generalleutnant, j'?tais justement entrain de reformer les sections !
-G?t ! S?curisez ce pont, les Yankees ne doivent pas le reprendre ! Surveillez ?galement le second pont, au moindre mouvement suspect ouvrez le feu !
-Jawohl Herr Generalleutnant !"


L'officier g?n?ral remonte dans son halftrack et ordonne au chauffeur de faire direction vers le Panther de son ami Baumell.

Les cadavres de soldats am?ricains jonchent les rues, certains ont l'air d'avoir ? peine 16 ans et le chauffeur doit faire montre de toute son habilet? pour ne pas rouler sur les corps et pour ?viter les gravats.

Enfin, le Sdkfz atteind la sortie d'H?nam?nil et s'arr?te ? c?t? d'un char Panther macul? de boue.

Le Hauptmann Baumell est entrain de consulter une carte lorsque Chavez lui tape dans le dos

"Alors on s'amuse sans le chef ?
-Pfff, vous m'avez fait peur Herr Generalleutnant !

-Aaah ! Pas de ?a Hans, mes galons n'ont pas chang? l'homme avec qui tu combats depuis 4 ans !

-On sait jamais, certains prennent la grosse t?te...

-Bon, au travail, il nous reste un pont ? traverser, les Yankees doivent se tenir en embuscade avec des antichars.

-Oui, et nous avons rep?r? 3 ou 4 blind?s sur les hauteurs d'en face, une fois rep?r?s ils ne seront pas une menace.

-Passer en force n'est pas mon style, nous allons encore faire passer l'infanterie devant pour d?samorcer des charges si il y en a, puis une fois le pont s?curis?, on s?curise et on fait traverser les renforts.

-Bien re?u. Euh...Comment ?a se passe dans le coin ?

-Marceau est bloqu? face ? un pont d?truit, mais il m'a affirm? avoir trouv? un moyen de traverser. Ses pertes sont minimes mais son flanc gauche est menac?. Le Hauptman Crickey rel?ve les troupes de Sniper dans la for?t avec des renforts et le Hauptmann Rips ? travers? ? Beauzemont, d'ailleurs il est Major, c'est le jour des promotions ! J'ai peur pour son flanc gauche, la r?sistance am?ricaine est minime mais maintenant qu'il est rep?r?, des renforts vont s?rement arriver d'Arracourt, il faut faire vite !

-Et la 113 ?

-Le peu de nouvelles que j'ai ne m'enchante pas des masses, partout o? elle est engag?e, la 113 se fait pilonner par l'artillerie ennemie, les hommes ne tiendrons pas le choc ind?finiment, j'ai demand? des renforts ? Manteufel, il a promis d'envoyer des ?l?ments de la 15eme, mais je ne sais pas quand...

-Bon, on va faire de notre mieux, si vous voulez qu'on traverse, on traversera !

-Bien, bonne chance mon amis ! "


Chavez eut un regard rapide vers le ciel, quelques ?claircies mais rien de bien m?chant, pourvu que ?a dure !




Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 8 janv. 2007 23:23

Hénaménil, 19 septembre, 12h45

Encore face à face, les unités américaines et allemandes s'apprètent à reprendre le combat.
Malgré de faibles pertes, les hommes de la wermacht n'ont pas pris pied sur la berge nord du cours d'eau et la situation pourrait devenir avantageuse au vu des pertes importantes subies durant l'heure précédente par les forces ennemies.
C'est après quelques dizines de minutes d'accalmie que le combat reprend pour le contrôle du canal.

Le Generalleutnant Chavez observe le pont depuis le grenier d'une bâtisse du bourg. Tout est calme, les panzergrenadiers sont en place, appuyés par 2 Panzer IV ils s'apprêtent à traverser l'ouvrage d'art sous couvert des fumigènes de la batterie de 120mm, il sait que le feu ennemi va balayer le tablier de pierre mais il faut passer coûte que coûte !

Les Panther restant couvrent les hauteurs face à Hénaménil, les chefs de chars sont rivés à leurs jumelles.

Soudain, le signal est lancé, les hommes s'élancent et tout s'accélère, les obus de gros calibre tombent dans le canal, sur le pont et les hommes. Les chars ennemis ne tardent pas à donner de la voix et un Panzer prend feu, touché de plein fouet. Les hommes refluent et au loin un blindé américain explose dans une gerbe de feu...

"et merde !" tonne chavez. "Baumell, on dirait que les yankees se retirent, il faut traverser, foncez"!!!

et dans un nuage de fumée noire, les Panther accélèrent en direction du pont.


Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 14 mai 2007 20:12

H?nam?nil, 19 septembre, 13h50

Apr?s un ?pre duel de blind?s, la situation reste bloqu?e.
Le peloton de Stug envoy? par le Major Rips n'a pu remporter la d?cision, le pont sur le canal a ?t? d?truit et les hommes de Dingchavez se retrouvent coinc?s ? leur tour.


Chavez observe la valse des blind?s am?ricains qui refluent au loin, la bataille n'a plus lieu d'?tre ici et les troupes des deux bords vont abandonner le secteur, laissant les habitants d'H?nam?nil regagner les ruines de leur village. Dommage, les pertes am?ricaines ont ?t? ?normes, mais le manque de Landseer avait ?t? pr?judiciable ? la bonne marche des op?rations.

Les informations qui parviennent ? l'officier sup?rieur sont contradictoires, la Panzerbrigade 113 aurait enfonc? les lignes ennemies mais rien n'a ?t? confirm?. Quand aux troupes de l'Oberst Marceau, elles foncent vers le village de Coincourt ? la poursuite de l'ennemi. L'Oberst Chewbacca a pris Parroy mais les ponts sont d?truits et le g?nie est d?j? au travail pour permettre la travers?e des blind?s.

"_Baumell, rassemblez les hommes, on remballe et on fonce ? Bauzemont, envoyez un message au Major Rips qu'il s?curise le flanc gauche.
_Jawohl ,Herr Generalleutnant !
_Ah, et laissez les Panzer IV en observation pour le moment, au cas o? les Yankees d?cident de se pointer ? nouveau ici...
_Jawohl !"

Chavez observe le ciel... Les nuages semblent se dissiper peu ? peu, il va falloir faire vite sinon les jabos seront ? la f?te...

"_Vorwarts ! Il faut rejoindre Bauzemont avant que le soleil ne revienne !"



Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » mar. 15 mai 2007 23:17

Vivement la suite :wink:
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » jeu. 1 avr. 2010 19:42

Que de bons souvenirs CMesques !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !


Revenir vers « Lorraine 44 : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités