URGENCE !

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

URGENCE !

Messagepar Marceau » dim. 10 sept. 2006 16:50

AVEZ VOUS DES NOUVELLES DE MOKERN ?

Je suis au tour 14 sur 28 de ma partie et je commence à me poser des questions pour la suite ...

Les ponts sont ils définitivement détruits pour la suivante ne pourrait on pas essayer d'avoir au moins des gués (bas si possible) car si ils sont tous détruits au canon par les US c'est un peu scandaleux ! Un coup de chance sur un des ponts c'est déjà beaucoup mais sur tous .....

Si le pont est définitivement détruit, n'ai je pas intérêt à faire sortir avant la fin par le sud une partie de mes forces pour les dépêcher ensuite ailleurs ? Je sais que l'on a tous des impératifs et des périodes d'absence mais là j'ai besoin de vous pour prévoir les tours à venir ..

Moi je m'amuse comme un petit fou et je gâche des obus en tir de zone (en partie gâchés car ses premiers de ses gus lâchent la protection de leurs trous individuels matraqués, j'ai cassé un nouvel AC et deux M8, reste à détruire le dernier Hellcat, si rien de nouveau ne déboule sur la carte je vais avoir cassé tout ce que j'ai pu voir ou entrevoir sauf deux HT prudents) mais je crois qu'il y a peut être mieux à faire en réfléchissant et seul je n'ai pas toutes les clefs ...

Jamy je t'ai fait passer une vidéo ton avis, ta critique m'interessent !

Sinon je peux jouer dans mon coin et j'arrête de vous les briser mais dites le ...

Marceau l'abandonné !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 10 sept. 2006 18:16

NON !

Tout ce que je sais c'est qu'il a annonc? des gros chantiers et des probl?mes personnels, alors laissons lui le temps de r?gler tout ?a...

Les gu?s sur la S?non y en a pas mal, mais sur le canal, ? part des ?cluses tu ne trouveras pas trop de points de travers?e malheureusement !

Point de nouvelles de Rips, de Nightsun de Sniper (bon, normal...) Chewie pas encore engag? en baston et Jamy, toi et moi qui cassons des trucs
? la pelle ! ils ne disposent quand m?me pas de 12 divisions :roll:

Si tu ne vois pas moyen de traverser, alors replie-toi discretement vers le sud avec le gros de tes matous, on va essayer de traverser vers Parroy, les yankees ont une chi?e de HT mais pas de trucs trop lourds... Sinon, tu tentes la jonction avec nightsun, mais ?a nous laisse avec rips isol?s ? l'ouest...

Bref, petit calim?ro, du calme, sinon je viens chez toi, je br?le tout et je te pique tous tes objets de collection :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

On peut r?ver

Messagepar Marceau » dim. 10 sept. 2006 20:02

J'explique doucement ...

Pour les gu?s je voulais dire un gu? ? la place d'un pont injustement d?truit par l'artillerie dans la mesure ou la destruction d'un pont par barrage d'artillerie devrait rester un cas EXCEPTIONNEL ! Et que dans le cas pr?sent on va ?tre tr?s bient?t ? du 100% d'exception !
Si au final on perd les ponts crois-tu que nous puissions tenter une action sur la carte de Sniper ?

Calimarceau

Plut?t que prof?rer des menaces contre mes vieilleries fais des ?conomies si tu veux que je t'aide ? trouver un insigne d'assaut des chars !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 10 sept. 2006 20:52

Voyons la situation...

Image

A xures, on devrait ?tre peinard, ?a tabasse ? mort (enfin, j'esp?re) !

deton c?t?, c'est emb?tant car tu es au millieu du binz !

si les troupes qui ?taient en face de sniper font route vers toi, tu as tout de m?me de quoi les accueillir, si elles font route vers moi, j'aviserai, dans tous les cas, sniper peut observer leurs mouvements.

des renforts arriveront bient?t vers toi et vers sniper (? moins qu il n arr?te d?finitivement L44...) donc si les ponts sont vraiment en vrac, tu auras le choix de faire route vers Xures si nightsun ? d?gag? les ponts, ou vers Parroy pour tenter une travers?e de plus.

De mon c?t?, j'essaie d'avancer avec rips (si il est vivant) et de me planquer dans les arbres avant qu il ne fasse beau !

les positions ? la fin de nos batailles respectives seront d?terminantes pour la suite des ?v?nements...

Et, pour terminer, j'ai des sous pour un insigne (enfin, pas 15000 euros non plus...) :mrgreen:

ps: moi aussi cette histoire de destruction par artillerie ?a ma blase, mais bon, on va dire que le pont ?tait pourri et les ricains super pr?cis ...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » dim. 10 sept. 2006 22:03

J'ai parl? ?Ccap Dan de tes soucis, ils ont lanc?s des recos d?s le d?but
de la campagne, ils se sont intercal?s entre nous dans le brouillard... C'est
pour cela que tu as du monde qui arrivent par tes voies de ravitaillement.

Maintenant ils essayent de savoir ? quoi ils ont affaire... Ne te d?voile
pas trop... Minimise les pertes ;) Elimine les recos par contre, que les
infos ne passent pas...

C'est vrai que c'est frustrant d'arriver sur un pont et de le voir sauter :(
Je comprend ton d?ssaroi...

Il va falloir se r?organiser au prochain tour pour r?tablir une ligne de
front coh?rente, on est un peu coup? en deux ](*,)

Si nous arrivons ? nous d?gager au Nord, on enverra du monde pour vous
soutenir dans les passages de la rivi?re et du canal... Mais c'est peut-?tre
ce qu'ils cherchent ? nous faire faire, donc attention ? nos d?cisions...

Faut voir comment va aboutir la bataille ? Xures... Si on peut progresser
le long du canal, on longera la voie fluviale, la meilleur fa?on de prendre
un pont est de l'attaquer des deux c?t?s...

Sinon, on peut voir avec Mork pour que nos gus fabriquent ce qu'il faut
pour passer ce foutu canal, on les surprendrait avec une action de ce
genre :-k Mais faut attendre le retour de Mork pour lui poser la ques-
tion... Je me rappelle plus si on a du g?nie capable de nous construire
un pont pour v?hicules ?

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Reprenons

Messagepar Marceau » lun. 11 sept. 2006 13:32

Pour bâtir un pont :

Il faut

une compagnie du génie et un tour de jeu (de campagne) sans combattre !

Autant dire que c'est quasi impossible et pour ma part je ne sais pas où peut être où peuvent être notre/nos compagnie (s) de Pionniers merci de les chercher avec moi !

Par contre pour démolir un pont il faut

une compagnie du génie et un tour de jeu (de campagne) sans combattre !

Bon les US ont tourné cette régle grâce à une petite remarque dans les questions concernant Provence ou Wargh demandé à Cap si il y avait une possibilité de couper les ponts
Réponse confére le Scénario Le viaduc d'Anthéor

Connaissez vous ce scénar ? Ce n'est pas un scénar du CD AK ou sur AF/AK en tous les cas !

Moi je ne trouve pas trés acceptable que l'on puisse nous faire péter tous les ponts au nez sytématiquement et que l'on soit privé de pont par des tirs d'artillerie ...

Je pense et je répéte que nous devons au moins demander que pour le tour suivant les ponts soient des gués même on peut accepter une part d'aléatoire, rien ou gué haut ou gué bas .. ..

Moi je dis ça je dis rien !

Pour ce qui être de mon OB, Nashorn voyant trés bien de ces lignes il sait ce que j'ai ..

Pour ma part je le matraque tant que je peux pour essayer de faire baisser son moral mais pas moyen pour moi de savoir si il n'y a pas d'autres unités US en retrait n'ayant pas montré le bout du nez.
Cependant comme déjà indiqué ce qui s'est dévoilé doit commencer à le regretter .

Pour mes pertes désolé le gros est sans doute déjà fait depuis le tour 3..

Ce qui pourrait être le dernier duel contre un Hellcat va se jouer au prochain tour aprés j'arrose ses positions et j'attend vos suggestions et le retour tant attendu de Mokern??

Marceau aux ordres !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Bonne réponse

Messagepar Marceau » lun. 11 sept. 2006 13:36

Ok pour la recco US dans mon dos ..
C'est une sale blague mais tout à fait acceptable dans ces conditions en outre les renforts arrivant à fond de train ils avaient les yeux fermés par la poussière, de ce côté là c'est bien joué et cohérent ...

Méfiance à vous tous il doit y avoir d'autres saletés en maraude ...

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » lun. 11 sept. 2006 18:15

En envoyant une cie de notre c?t? entre Mouacourt et Xures, cela doit
?tre faisable... De notre c?t? de la carte bien sur ;)

On a pas trop le choix, les attaques frontales vont nous faire mal ? force
on ?puise nos troupes actuellement... Et la m?t?o nous est favorable en
plus :roll: Alors quant il va faire beau... ](*,)

Fais de la figuration pour le moment ;) Faut donner le change en atten-
dant de trouver une solution et le retour de Mork ;)

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » sam. 16 sept. 2006 08:23

je suis de retour
Ok pour les gu?s ? la place des ponts, mais seulement des gu?s d'infanterie (bas). Je consid?rerais qu'ils peuvent ?tre transform?s en gu?s hauts si vous laissez une compagnie sur place ? am?nager les gravats pendant un tour. :)

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Et des canots

Messagepar Marceau » sam. 16 sept. 2006 11:45

Mokern,
Puisque nous sommes dans un monde imaginaire o? les tirs d'artillerie d?truisent les ponts ne puis-je pas imaginer que mes gus r?cup?rent aussi toutes les barques de la r?gion ? Et glaner ainsi quelques canots pour le tour ? suvre ?

Pour le tour prochain puis-je esp?rer garder mes prisonniers US ? J'ai un job pour eux, renflouer le pont et pour ?tre honn?te je ne voudrais pas ?tre le dernier ? b?n?ficier des bugs de CM :mrgreen:

Marceau au bord de l'eau, les tr?molos des petits oiseaux, tout est noy? dans le bleu dans le vert Paris au loin n'est plus qu'une prison quand on se prom?ne au bord de l'eau !

Bienvenue ? la Guinguette de Mouacourt j'ai vid? les caves du village en cherchant des canots et j'ai de quoi faire boire tout le monde passez me voir les copains
Dernière édition par Marceau le dim. 17 sept. 2006 10:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rips
2eme classe
2eme classe
Messages : 30
Inscription : ven. 16 sept. 2005 00:00
Localisation : marne

Messagepar rips » sam. 16 sept. 2006 21:23

Sympa Marceau!!!! :grin:
Attend moi!!!! O:)
J'arriverai du nord de ta carte d'ici deux tours je pense :^o

Rips

Ps : les véhicules peints en camouflés sont les miens, merci d'avance de ne pas tirer :lol:

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Excellent ce Rips !

Messagepar Marceau » dim. 17 sept. 2006 09:15

Tr?s spirituel camarade Rips ! ;)

Mais d?sormais je tire sur tout ce qui bouge !

Et surtout sur tout ce qui arrive dans mon dos

PS MOKERN LES CANOTS STP Une tite douzaine ?

Marceau

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 17 sept. 2006 09:35

Si tu as des canots il faut ?tre prudent, la moindre petite bastos fait couler tout le bazard !!!
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Zut

Messagepar Marceau » dim. 17 sept. 2006 12:47

Salut DC

J'ai pas eu trop l'occase d'utiliser des canots !
C'est vrai qu'ils coulent ?

Je sais pour en avoir h?rit? dans quelques sc?nars que c'est d'une lenteur exasp?rante mais le canal est ?troit .. Et j'ai des possibilit?s fort sympas si j'en trouve quelques un..

Par contre je voulais garder mes prisonniers pour la prochaine partie mais je vois d?j? venir l'impossibilit? technique !

MOKERN si tu as le temps de me lire ... Merci !

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » lun. 18 sept. 2006 23:24

Par contre si utilisation de canots, couvre les deux rives... Cela peut ?tre
catastrophique sous le feu...

Je l'ai vu ? Fulcrum... Deux cies de GI's an?antis quasiment 8)

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Don't worry Chewie

Messagepar Marceau » mar. 19 sept. 2006 07:45

Chewie

Mon voeux n'est pas de traverser avec autant de monde !

Je voudrais juste lancer des patrouilles !

Les berges du canal sont tr?s hautes et couvrent aussi bien l'assaillant que le d?fenseur et je trouve utile d'aller jeter un oeil de l'autre c?t? !

Merci du conseil camarade reste ? savoir si les US n'ont pas coul? toutes ce qui flottait dans la r?gion et si Mokern m'autorise quelques radeaux !

Je tiens d'ailleurs ? indiquer qu'une note officielle (le HDV 122 de 1932) de la Reichswehr introduisant la toile de tente 1931 bariol?e (conserv?e par les Wehrmacht) stipule que les soldats peuvent utiliser leur toile de tente individuelle pour r?aliser des flotteurs afin de franchir des coupures d'eau. Les dessins explicatifs de ce fascicule seront d'ailleurs repris ? l'identique dans tous les manuels d'instruction jusqu'? la fin de la guerre !

Alors stp Mokern quelques barques...

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mar. 19 sept. 2006 08:59

Entre les deux tours de combat tu auras l'occasion de chercher des canots et des barques si tu le souhaites. Ca limitera bien sur tes mouvements puisque tu mobilises des hommes et des v?hiculespour ?a.
Mais si tu restes sur ce secteur ?a ne devrait pas poser de grand probl?me.
On verra comment je le g?re (en termes de jeu) au tour suivant.

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Tant que je te tiens

Messagepar Marceau » mar. 19 sept. 2006 10:41

Salut Mokern,

Des v?hicules et des hommes ?

Un canot par camion et son ?quipage complet ?a marche ? Chiche ! Je veux bien commencer ? chercher tout de suite !

Ensuite

Est-ce utile de faire sortir une section d'AM avant la fin de la partie pour une patrouille sur l'axe d'arriv?e de mes renforts et mon "cul" en g?n?ral ?

Le fait de sortir de la carte en cours de combat me donnera-t'il un bonus pour les mouvement en strat?gique !

Pour la partie suivante puis-je esp?rer une dotation accrue en fumig?ne pour mes engins et mortiers ?

As-tu un moyen de me faire commencer la partie suivante avec mes prisonniers ?

Allez je te l?che un peu tu as du boulot pour Provence !

Marceau


Revenir vers « Lorraine 44 : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités