KG Ecrat (PzB113)

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

KG Ecrat (PzB113)

Messagepar DingChavez » dim. 1 oct. 2006 21:23

Salut à tous !

Je viens de recevoir un message de Cap Dan, la bagarre entre Nightsun et Sangami se poursuit à raison d'un fichier par jour :

"Salut Le général en chef allemand, Ding Chavez, n'a pas de nouvelles de Nightsun, c'est ton adversaire ?

Oui, et la partie est en cours au rythme de 1 fichier par jour "

Voilà... J'ai pourtant envoyé quelques mails à Nightsun, mais pas de nouvelles, j'essaie à nouveau...
Dernière édition par DingChavez le sam. 9 déc. 2006 13:57, édité 2 fois.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 1 oct. 2006 21:29

UN PETIT RAPPEL DES TOURS PRECEDENTS GRACE A LA PROSE DE NIGHTSUN je vous signale que CAF est toujours ouvert, alors si vous avez des trucs à sauver il n'est pas trop tard...

Je vais me lancer dans l'AAR, l'envie me démange depuis un certain temps et je vais profiter de cette partie très très calme pour me faire les dents tiens

Le Major Nightsun releva le col de sa capote en frissonnant, il faisait froid et humide et le soleil avait du mal à percer l'épais brouillard qui drapait le paysage. Debout dans sa Kubel de commandement il scrutait les alentours avec ses jumelles, le village de Xures, son objectif du jour, était tout proche et toujours aucune trace de l'ennemi. Tout était calme, trop calme même, Vorwarts lança t'il et la colonne motorisée s'ébranla une fois encore sur la route longeant la rivière.

Bientôt le pont menant à Xures fut en vue, son contrôle est primordial pour la suite de l'offensive et il n'a pas l'air d'être aux mains de l'ennemi. Parfait pensa le Major, ces maudits macheurs de chewing gum doivent encore dormir à Arracourt en se disant que la guerre est finie, ils vont avoir une sacrée surprise.
Soudain la colonne stoppe brutalement et des cris se font entendre à l'avant. Un gefreiter arrive en courant et fait son rapport : "Mouvements suspects repérés aux abords du village Herr Major

Enfer et damnation, en fait de surprise c'est plutôt nous qui le sommes et suite à un cafouillage dans les ordres, je me retrouve en pointe d'une contre offensive majeure avec la compagnie de soutien du bataillon soit 4 malheureuses MG42. Si ça tourne au vinaigre nous serons bien incapables d'arrêter une attaque un tant sois peu determinée, quant à l'appui anti char autant ne pas en parler avec 3 Panzerfausts en tout et pour tout.

J'ordonne à tout le monde de descendre des véhicules et de se mettre à couvert dans les bois. Je renvoie les camions plus en arrière sur la route et les fait camoufler avec les moyens du bord. Quelques secondes plus tard tout le monde est planqué et retiens son souffle, avons-nous été repérés ? Après plusieurs minutes, toujours aucun mouvement, le calme plat. J'organise la défense et fait mettre en batterie les MG42 de manière à couvrir les approches du pont. Si l'ennemi traverse avec de l'infanterie, il sera chaudement reçu, s'il a des chars, ce sera la plus courte offensive allemande de la guerre !

Toujours aucun mouvement, ce calme apparent nous met les nerfs à vif. J'envoie le leutnant Harbach en éclaireur vers le pont, histoire d'essayer de glaner quelques renseignement et de déterminer ou se trouve l'ennemi. Il s'est à peine mis en route qu'un déluge de feu s'abat sur la rive opposée. Mortiers me dis-je, ils ne tiennent donc pas les abords. Le tir est suivi par une salve de gros calibre probablement du 105mm qui atterrit au dela de nos positions sans faire de dommage. La ça sent la tentative de passage en force, les servants des MGs se tiennent prêt, la tension monte.
Le leutnant continue son approche prudente, toujours aucun mouvement sur l'autre rive, quand un 3ème tir d'artillerie s'abat cette fois sur l'entrèe du pont de notre coté de la rive mais toujours sans faire de dégâts. Ils ont des munitions a gaspiller semble t'il.


La suite au prochain numéro. Je suis à l'écoute de vos commentaires et eventuelles critiques bien evidemment

Suite de l'AAR

Le fracas de la 3ème salve d'artillerie commencait à peine à s'estomper lorsqu'un autre bruit pris le relais, celui que je redoutais, celui d'un véhicule à moteur bientôt suivi d'autres toujours plus nombreux.
Bon sang ils vont traverser, j'espère que le Leutnant Harbach est bien planqué, ça lui arrive droit dessus.

Les premiers engins ennemis commencent à franchir le pont, je compte plusieurs halfs-tracks et 1 ou 2 chars légers, difficile à dire avec précision dans cette purée de pois. Ils vont atteindre le carrefour ou le Leutnant est censé se trouver, je ne peux l'apercevoir de ma position.
Soudain le bruit caractéristique d'un Panzerfaust se fait entendre par dessus le vrombissement des moteurs, suivi d'un déluge de tirs d'armes automatiques qui se calme assez rapidement. Cela n'augure rien de bon et quand je pense qu'avec un seul Panzer, canon voire même un mortier j'aurais pu les bloquer sur le pont je sens la rage monter.

Aucune nouvelle du groupe avancé et voila les américains qui se remettent en marche. Leurs véhicules défilent sur la route à moins de 30 mètres de nos positions d'ou nous les observons impuissants la rage au ventre. Le nez dans le terre gelée, nous retenons notre souffle, s'ils nous repèrent nous somme foutus; heureusement il n'ya aucun fantassin d'accompagnement. Et s'ils continuent comme ça, ils vont tomber sur nos camions camouflés plus loin sur le bas coté.

Il faut prévenir le reste du KG que les yankees remontent la route vers Lagarde, ils ne sont ni très nombreux, ni très puissament armés mais sans appui anti-char ils peuvent quand même faire des ravages.



Voila, je ne me sens pas encore très à l'aise dans la narration, mais j'espère m'améliorer avec le temps
Dernière édition par DingChavez le dim. 1 oct. 2006 22:34, édité 1 fois.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 1 oct. 2006 21:30

Suite et fin de ce premier AAR

Les Stuarts de tête venaient de dépasser nos positions et le reste de la colonne continuait à défiler devant nous lorsque je vis dans mes jumelles une certaine agitation à bord d'un des halfs-tracks qui s'arrete brutalement, puis d'un seul mouvement l'ensemble de la colonne oblique dans notre direction.

Mon sang se glaçe, ils ont du voir quelque chose c'est sur, quelques secondes après l'enfer se déchaine. Tout ce que la colonne possède comme mitrailleuses nous matraque, les 2 stuarts ont fait demi tour et arrosent copieusement la lisière du bois. Un half-track se détache du groupe et s'approche à moins de 5 m d'un de mes emplacements MG, les GI embarqués en jaillissent comme des diables sortis d'une boîte et commencent à tirer dans toutes les directions, nous sommes complètement surpris, incapables de réagir et cloués au sol par les tirs incessants. Mes hommes commencent à paniquer, j'en vois un se lever les bras en l'air. Plus rien à faire, il faut décrocher vite et sauver ce qui peut encore l'être.

Profitant du brouillard et de l'abri fournit par la végétation, mon groupe parvient à se mettre hors de vue du massacre, il ne semble pas y avoir de poursuite, ils doivent penser nous avoir tous eu. Plus loin je retrouve une de mes équipes MG qui s'en est également sorti. Après un large détour dans la campagne nous renouons contact avec nos transports, quel désastre et le plus dur reste à faire : l'annoncer à l'Oberst Popeck. Si j'ai de la chance je serai fusillé sur le champ, sinon je serai muté sur le front de l'est dans une unité de Pionnier d'assaut et je l'aurai bien mérité.

Voila fin de l'AAR pour cette rencontre. Quand je pense que tout s'est joué sur un tour, j'en ai encore la nausée.

L'Oberst POPECK plus rigide que jamais écoute le rapport de son surdonné sans ciller, mais progressivement son teint vire au rouge puis au pourpre. Et soudain, il explose:

"Major NIGHTSUN, vous z' avez failli à votre mission, si je ne connaissais pas votre grande valeur au combat, je dirais que vous êtes un défaitiste. Si pendant l'hiver 41, nous avions commis les même erreurs tactiques les bolchéviques seraient déjà à BERLIN!

VOUS DEVEZ ATTEINDRE LES OBJECTIFS QUI VOUS ONT ETE ASSIGNES!!!

Seul la volonté et la valeur du soldat allemand comptent. La supériorité matériel des américains n'est qu'un prétexte aux couards.

Vous réponderez personnellement de l'issue du prochain combat, je souhaite pour vous que ce soit une victoire!"

Avant que le major NIGHTSUN n'ai pu répliquer à cette tirade, l'Oberst racccroche violemment le combiné. Décidemment cette opération part sous de mauvais hospices....
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 2 oct. 2006 17:57

Ok, j'ai re?u un mail de Nightsun aujourd'hui, je me permet de le porter ? votre connaissance :

Salut,



Je suis d?sol? de ne pas donner de nouvelles, mais depuis que je n?ai plus acc?s au site depuis le boulot, j?ai beaucoup moins de temps pour visionner ou poster.



Tout va bien pour l?instant, l?ennemi a fait sauter le pont mais je progresse sur la rive nord. Peu de contacts pour l?instant, je suis copieusement arros? par l?artillerie am?ricaine, sans gros d?g?ts heureusement. Je suis encore assez loin de Xures, ma progression est prudente et je m?attends ? des embuscades



J?essaierai de poster un compte rendu sur le forum ce soir ou demain soir. N?h?sitez toujours pas ? m?envoyer un mail pour me relancer, j?ai parfois tendance ? perdre la notion du temps J



Merci pour l?AAR J



A bient?t



Nightsun.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Nightsun
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : mer. 8 juin 2005 00:00
Localisation : Belgique

Messagepar Nightsun » mar. 3 oct. 2006 17:09

Bon me voila,

La partie ? eu du mal ? d?marrer suite ? des probl?mes de communication entre Sangami et moi (mes mails m'?taient renvoy?s, puis ce sont les siens qui passaient une fois sur 2)

Rien de bien nouveau, je continue de progresser sous les tirs d'artillerie ennemis qui quoique g?nants ne m'occasionnent que peu de pertes.

Je n'ai eu que quelques contacts sporadiques avec des chars yankees qui se planquent hors de vue. A part ?a l'ennemi est invisible ce qui ne fait rien pour am?liorer l'?tat de mes nerfs.

A part ?a, mon emploi du temps actuel ne me permet pas bcp plus d'un fichier par jour, et ma pr?sence sur le forum risque d'?tre fort limit?e.
Si cela pose un probl?me, je le comprend fort bien et je ne verrai absolument aucun inconv?nient ? ?tre remplac?. Sinon n'h?sitez pas comme je l'ai dit ? me contacter par mail, je le rel?ve tous les jours.

Pour infos, j'ai eu un crash syst?me complet il y'a quelques jours et j'ai perdu la majorit? des donn?es de la campagne qui se trouvaient sur mon disque dur. :evil:

Voila voila, ? tr?s bient?t j'esp?re.

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Bonne chance

Messagepar Marceau » mar. 3 oct. 2006 17:26

Prend ton temps camarade !

A mon avis progresse avec calme et m?thode sans prendre de risques, essaye d'occuper les points clefs et surtout respire par le nez !

Ding confirmera ou infirmera ma r?ponse mais pour l'instant il me semble inutile de prendre des risques menant ? des pertes inutiles si l'ont peut pousser nos adversaires ? se retirer ! On aura besoin de monde quand viendra le choc et comme pour l'instant je pense qu'ils nous amusent soyons ?conomes !

Marceau

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 3 oct. 2006 22:50

Oui, inutile de foncer dans le tas pour l'instant, ça c'est mon job :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu as du mal à communiquer sur le forum, pense à envoyer un mail de temps en temps à Jamy et à moi pour nous tenir au courant, ensuite nous pouvons tout à fait relayer l'info.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Nightsun
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : mer. 8 juin 2005 00:00
Localisation : Belgique

Messagepar Nightsun » mer. 4 oct. 2006 17:34

Ah j'avais pas pensé à ça, c'est une bonne idée que je vais suivre :D

Avatar de l’utilisateur
Nightsun
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : mer. 8 juin 2005 00:00
Localisation : Belgique

Messagepar Nightsun » jeu. 12 oct. 2006 17:11

Rapide update

Je continue d'avancer au rythme de mon infanterie, donc lentement.

Cela fait maintenant 10 tours que je suis pilonné sans interruption par l'artillerie US. Peu de pertes à déplorer mais une avancée escargot et avec mes sections de pointes paniquées ça ne risque pas de s'améliorer.

Toujours pas de contact avec l'ennemi à part un vague contact sonore ça et la. Il me fait une guerre d'usure et des nerfs et je déteste ça.

Suite au prochain numéro.

Avatar de l’utilisateur
Nightsun
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : mer. 8 juin 2005 00:00
Localisation : Belgique

Messagepar Nightsun » lun. 16 oct. 2006 17:55

Premier contact avec un char US identifié comme Sherman 76, échange de tir avec un de mes Pz IV pendant 2 minutes sans résultat.

Je suis encore et toujours pilloné par son artillerie, ça en devient effrayant et ça commence à se faire sentir parmi mon infanterie clouée sur place.

Je peux ressentir l'impuissance et la frustation des commandants allemands de l'époque, devaient pas être à la fête.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 16 oct. 2006 18:15

Courage ! Et n'hésite surtout pas à nous poster quelques images de ce qui se passe chez toi !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » lun. 16 oct. 2006 19:18

Avec toi Nightsun :wink:

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
Nightsun
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : mer. 8 juin 2005 00:00
Localisation : Belgique

Messagepar Nightsun » lun. 23 oct. 2006 16:49

Bon ben on doit en ?tre aux alentours du tour 25, le sherman s'est barr? sans dommage, son artillerie continue encore et toujours ? me pilloner, les pertes montent, un chef de char s'est fait estourbir en d?verouillant malgr? mes ordres (m'?nerve ?a d'ailleurs, je leur donne l'ordre de v?rouiller et hop le tour suivant tout le monde r?apparait ? sa tourelle)
et je n'ai toujours pas vu le moindre soup?on d'uniforme kaki, ? croire qu'en fa?e y'a que des OA.

Honn?tement, je ne veux pas faire du mauvais esprit loin de la, mais je m'amuse moyen. Je pref?re prendre une franche d?rouill?e que me faire grignoter petit ? petit par une artillerie toute puissante et manifestement in?puisable. Je sais que c'est historique, mais le but est aussi de s'amuser.

Quand a vous montrer ce qui se passe, ben il ne se passe rien en fait, j'essaie d'avancer ? l'aveuglette et il y'a de plus en plus de crat?res de tout calibre sur la carte :?

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » lun. 23 oct. 2006 17:33

Je ne saurais que trop recommand? ce site http://www.1939-45.org/

et la lecture de ce document qui semble de bon ton dans le cas qui nous occupent http://www.1939-45.org/2bureau/hohens.pdf

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » lun. 23 oct. 2006 18:47

En campagne c'est le soucis, par moment les batailles ne sont d'un
grand int?ret question jeux... Mais bon, dis toi qu'? la prochaine tu te
vengeras de son artillerie :wink:

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » lun. 23 oct. 2006 18:53

C'est une campagne, vous avez le choix pour la strat?gie... En plus en tant qu'attaquants vous choisissez les engagements, donc ? vous de voir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nightsun
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : mer. 8 juin 2005 00:00
Localisation : Belgique

Messagepar Nightsun » mar. 24 oct. 2006 17:50

Oui oui je sais, excusez ce mouvement d'humeur mais c'est la premi?re fois que je me retrouve dans une situation pareille et voir mes troupes fondre comme neige au soleil sans rien pouvoir y faire ? tendance ? me stresser :wink:

Je sugg?re des engagements de nuit pour les prochaines attaque, ?a annule l'avantage des Panthers mais ?a neutralisera et son artillerie et son aviation

Et sur le front les obus continuent de pleuvoir, jamais vu ?a depuis que je joue ? CM ! ](*,)

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 24 oct. 2006 18:38

Contre les Oa, y' a pas 36 solutions: faut foncer, bouger le plus possible pour qu'il n'ait pas le temps d'ajuster son tir, ? moins qu'il n'ait des oa crack qui te changent les coordonn?es en 10 secondes...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » mer. 25 oct. 2006 02:03

Jamy aussi souffre le martyre du ? leur artillerie...

Je suis en parti d'accord avec toi Nightsun, il faut profiter de la nuit... Mais
engager les Panthers, cela me fait peur 8-[

Il faudrait que l'on soit offensif pendant les nuits et plus attentiste le jour
mais nous perdrons du temps et les Ricains se renforceront dans la jour-
n?e... Cruel dill?mme :-k

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
Nightsun
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : mer. 8 juin 2005 00:00
Localisation : Belgique

Messagepar Nightsun » lun. 30 oct. 2006 20:07

Cela fait maintenant 24 tours :evil: sur 28 que son artillerie me pillonne sans interruption. Mes pointes sont bloqu?es, paniqu?es, j'en passe et des meilleures, mon infanterie ? diminu? de moiti? et refuse de bouger.

Un pz IV a ?vacu? suite ? une immobilisation. Si j'avance mes chars sans soutien, ils vont se faire embusquer et si je reste sur place je suis mort. Cette partie n'est qu'un long chemin de croix :cry:


Revenir vers « Lorraine 44 : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités