Ordres stratégiques Tour 5

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » sam. 25 nov. 2006 10:31

Alors attention si ta compagnie que tu vas mettre au travail est sous le feu de l'ennemi il sera trés difficile de faire les travaux.
Si une bataille est jouée, tu le joueras en live, une de tes compagnies devant être bloquée sur le gué pendant la bataille et ne pas se battre ou subir des tirs.
Pour les canots tu en as récupéré quelques-uns, sans doute de quoi transporter une section renforcée... :D

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 25 nov. 2006 13:27

Est-ce que je peux allouer un OA de 120 à Marceau ? du 75 au pire ? Comment ça se passe, ils se déplacent plus vite, à moto ???
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Harvester
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 412
Inscription : mar. 29 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Harvester » sam. 25 nov. 2006 14:35

Euh, j'suis pas s?r d'avoir tout compris, mais je prends mes ordres de Jamy ?
Image

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » sam. 25 nov. 2006 15:41

Techniquement Harvy, tu es hauptmann dans la PzB 113, donc oui.
Est-ce que tu t'es rep?r? sur la carte? Tu commandes un groupement blind? et flak ? l'extr?me nord du dispositif, pour le moment bien s?r.

Ding, tu peux envoyer ? Marceau ton OA de 120mm puisque tes mortiers sont d?ploy?s en batterie en retrait (il y a ?galement celui de Crickey mais avec un seul mortier donc peu de munitions) par contre si tu veux lui envoyer un OA de 75, il faudra retirer tes howitzer de la bataille d'H?nam?nil pour qu'il puisse b?n?ficier de leur soutien, donc il vont bouger, donc pas dispo avant le tour.
Les OA se d?placent en kubelwagen, donc ?a va ?tre chaud pour eux de rejoindre Mouacourt ? travers bois mais jouable si ils foncent, regarde le tableau des mouevemnts pour un v?hicule ? roues dans les bois.

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Messagepar Marceau » sam. 25 nov. 2006 23:28

Au fait vu ques US se sont point?s dans mon dos on aurait pas int?r?t ? lancer des patrouilles sur nos arri?res ?

Avatar de l’utilisateur
jamy
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar jamy » sam. 25 nov. 2006 23:28

Harvester a écrit :Euh, j'suis pas s?r d'avoir tout compris, mais je prends mes ordres de Jamy ?


Pr?sent :?

Pour le moment, je pense que nous allons poursuivre l'attaque sur Lezey.
Moi en d?bordant les flanc gauches et droit avec mes blind?s pour combattre en terrain d?couvert ( lezey et ses abords sont de vrais bocages normand ) et surout pour ?viter de rester statique dans lezey o? j'ai d?j? perdu beaucoup trop d'hommes suite au pilonage de Kaputski.
Toi Harvester, que je salue bien bas :wink:, tu pourrais m'aider en prenant le flanc droit de l'adversaire sur Lezey en traversant le pont

Chewie je ne sais pas , sans bif je ne te vois pas rentrer dans Bezanges

Ecrat n'est pas si d?muni que cela , d'apr?s le tableau de Morkern il a encore des forces importantes en hommes et blind?s + 1 OA de 150 mm
je pense que l'attaque sur Xures doit ?tre poursuivie. Un pont devrait etre ?galement reconstruit par les sapeurs.

A ce sujet, j'aurais aim? avoir la derni?re vid?o de Nightsun pour me faire une id?e du couvert pour les sapeurs, entre autre .

Voil?, j'aimerai que vous me fassiez part de vos remarques et j'attend qu'Ecrat se manifeste.

Repos :mrgreen:
Quo non ascendet ....

Avatar de l’utilisateur
jamy
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar jamy » sam. 25 nov. 2006 23:30

Ah oui j'oubliais Monsieur l'arbitre , ?a serait possible d'avoir du rab du style 1 compagnie de panzergrenadiers , non #-o
bon je sors :arrow:
Quo non ascendet ....

Avatar de l’utilisateur
Harvester
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 412
Inscription : mar. 29 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Harvester » dim. 26 nov. 2006 14:28

Bien re?u Jamy ! Je fais donc mouvement sans tarder :)
Image

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » dim. 26 nov. 2006 15:12

Si les unit?s d'Harvester entrent dans la bataille, c'est Jamy qui commandera tout le monde sur la carte au tour prochain (petite pr?cision pour Harvy)

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 26 nov. 2006 15:26

Crickey dispose d'un oa de 120 il pourrait le faire passer ? Marceau et comme la batterie de 120 est chez Crickey, il peut s'allouer un nouvel OA il me semble.

Pour les renforts, j'envoie H.H1 (panzergrenadier) et N.N1.L2.L3 (panthers et PzIV) vers crickey (c'est trop?)

L.L1 et N2 foncent vers H?nam?nil et je lib?re O2 qui fonce vers Rips (d?sol?, pas d'infanterie disponible...)

Tous les renforts au sud de la position de Marceau viennent ? sa rencontre ? l'exception de D2 (stug) qui s'embusquera en lisi?re de for?t en formation tortue pour couvrir les fesses de l'oberst :mrgreen:

Marceau, si tu veux ebvoyer des troupes vers Parroy, pas de pb en ce qui me concerne.

Rips, Tu peux soit venir ? ma rencontre en suivant la route en laissant des unit?s en veille ? Beauzemont (j'ai peur d'une contre attaque...) pour qu'on puisse prendre cap dan sur 2 fronts, soit rester sur place et attendre les renforts (en m?me temps, 4 panthers c'est pas Bysance).

Si les renforts de Crickey ont assez de mouvement pour attaquer sur les ponts de Parroy, ?a peut ?tre int?ressant de tenter la manip car si je me souviens bien des vid?os montr?es par sniper, il y avait une flopp?e de HT ricains qui ne pourraient pas r?sister aux chars de notre nouvel Hauptmann !

Voil?, j'attends vos commentaires et vos id?es, ce n'est qu'un premier jet.
Dernière édition par DingChavez le lun. 4 déc. 2006 23:54, édité 1 fois.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Messagepar Marceau » dim. 26 nov. 2006 20:02

Oui je sais je suis assez boulet sur l'affaire mais j'ai toujours pas compris le fonctionnement des trucs de cartes alors je suis à nouveau dans le noir ...

Quels sont les renforts dans mon dos ?

Si je récupére un OA je peux faire passer deux StuG à crikey et si il y en aqui peuvent entrer sur ma carte je les récupère et je fais plutôt faire partir de la recco en patrouille sur nos arrières car pour l'instant elle est trop légére pour Crikey comme pour moi et au moins elle aura à faire son boulot ? Non ?

Bin comme tout le monde je manque de biffe ....

Avatar de l’utilisateur
jamy
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar jamy » dim. 26 nov. 2006 22:10

morkern a écrit :Si les unit?s d'Harvester entrent dans la bataille, c'est Jamy qui commandera tout le monde sur la carte au tour prochain (petite pr?cision pour Harvy)


C'est vrai c'est ennuyeux pour harvester, il y a une autre option c'est de rejoindre le pont plus au nord de Lezey et de redescendre par la route pour intercepter ses renforts et couper la route du ravitaillement , mais je trouve cela os? dans la mesure o? Harvester n'a pas de biffe et pourrait tomber dans une embuscade. Qu'est ce que tu en penses Harve :?

Ah oui j'oubliais de plus tu peux te retouver dans la m?me situation si tu ne rencontre personne jusqu'? Lezey c'est ? dire ?tre oblig? de me laisser la main #-o
Quo non ascendet ....

Avatar de l’utilisateur
rips
2eme classe
2eme classe
Messages : 30
Inscription : ven. 16 sept. 2005 00:00
Localisation : marne

Messagepar rips » dim. 26 nov. 2006 22:12

Ben alors moi je ne comprend pas pourquoi on s'ent?te a franchir les cours d'eau, alors que de mon c?t? c'est fait ? #-o

Bon, ce n'est pas du mauvais esprit, mais juste de la logique.
Je vais effectivement me prendre une contre attaque, qui du coup devrait lib?r? du monde face ? vous, mais le fait que je n'ai pas grand chose et surtout pas d'infanterie suffisante, me voit dans l'obligation de me mettre en d?fensive sur les trois, voir quatre c?t? ? la foit.

Je me soumettrait ? vos ordres Her Generalmajor. M?me si je pense qu'avec un peu plus de moyen la rive gauche en face de votre dispositf serait libre de tous ennemis et le village de Bauzemont toujours en notre pocession. :-k

A+ rips

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 26 nov. 2006 22:12

Derri?re toi tu as J.J1.J2.J3(PzIV) , D2(stug) et G4(mg42)

:mrgreen: ( clik pour agrandir )


Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
rips
2eme classe
2eme classe
Messages : 30
Inscription : ven. 16 sept. 2005 00:00
Localisation : marne

Messagepar rips » dim. 26 nov. 2006 22:15

Ah au faite, quelqu'un pourrait-il m'envoyer la carte Cyberboard, car elle ne fonctionne pas. Merci d'avance.
[-o<
A+ rips

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » dim. 26 nov. 2006 23:48

ha ben c'est plus clair sur ta carte que su la mienne Ding.

bon si les ricains sont pas betes ils vont m'attaquer pour couper nos forces en 2 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Harvester
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 412
Inscription : mar. 29 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Harvester » lun. 27 nov. 2006 00:06

EUh, ?a me g?ne pas du tout Jamy ! Je savais qu'il pourrait en ?tre ainsi et je trouve ?a normal ! Ce n'est qu'une bataille, et mes troupes te seront s?rement tr?s utiles ! Donc le plan de base me pla?t, si t'es toujours d?cid? !

Par contre faudra pas trop me les ab?mer :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 27 nov. 2006 11:02

crickey a écrit :ha ben c'est plus clair sur ta carte que su la mienne Ding.

bon si les ricains sont pas betes ils vont m'attaquer pour couper nos forces en 2 :mrgreen:


Ils doivent te croire exhangue (oulah !) car ils n'ont pas attaqu? le tour pr?c?dent , profitons de cet avantage de surprise (il ne doivent pas s'attendre ? voir d?bouler une chi?e de panzer par l? !!!).
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » lun. 27 nov. 2006 11:40

exhangue
:?:

bon ben je vais sur google

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 27 nov. 2006 18:05

Ca peut aussi s'?crire exsangue :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !


Revenir vers « Lorraine 44 : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités