Situation du combat sur LEY

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » mar. 8 janv. 2008 21:58

C'est reparti

je garde presque les m?mes positions que le combat pr?c?dent ou je le rappelle, je n'ai vu aucun ennemi !
Pour l'instant le temps avance...5 minutes de jeu et toujuors un calme plat sur LEY.

Mes panzers ont tous coup? leur moteur pour rester discret.
Mes camions sont a proximit?s de mes mortier et canons afin de d?gager si il y a urgence.

Mes hommes sont impatients de tirer quelques obus, en esp?rant que le temps (brouillard), ne fasse pas foirer la meche...

Tour 5 :
Arriv? de 2 Pzs qui se dirige imm?diatement sur la droite de LEY (je sais plus la direction, je vous le dirais au prochain CR) pour tenter un contournement.
J'envoi un mortier traverser le cour d'eau pour tenter une manoeuvre d'esbrouff !
En effet j'ai lancer une propagande par mail qui ... semble portait ses fruits et j'ai laiss? croire ? mon adversaire que je ne me trouver pas directement dans le village... ? suivre.

On continue...
Concepteur de Campagnes CM

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » sam. 12 janv. 2008 13:25

Tour 6 :

Mes renforts (2Pz) sont arriv?s par le nord. A peine mes ordres de contournements donn?es, mes ?quipages fraichement arriv?s entame un mouvement rapide vers l'ouest...
Les moteurs allum?s, ils foncent vers leurs direction quand :
"Commandant Sniper, ici l'?quipage v?t?rans du panzer I. Contaacctt. Essuyons premier de MG d'un Halftrack, sans aucun dommage pour nous. Ripostons imm?diatement avec 2 tirs difficile ? cibler du au mouvement !. Le halftrack fonce sur Ley.
Impossible de savoir si il transporte des hommes a bord. Je pense que oui car il y a la rivi?re a traverser.
J'ai donn? l'ordre ? mon co?quipier de stopper imm?diatement sa course et de cibler l'ennemi. Je pense qu'au prochain tour il n'existera plus."


Officier DgCz de Sniper :
Les premiers contact ont eu lieu - les premiers morts vont apparaitre - l'ennemi semble arriv? par l'ouest de LEY - 1 HT rep?r? - Restons sur nos positions - annulons l'ordre de contournement - positionnons un mortier en foret en reperage - prochain CR bient?t.
termin
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 12 janv. 2008 14:22

Informations bien re?ues Hauptmann !

Soup?onnons l'ennemi de vouloir couper les lignes de ravitaillement des KG Jamy et Harvester, contenez les yankees le plus longtemps possible, repliez-vous si trop de pertes, m?nagez les panzer.

Termin
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » dim. 20 janv. 2008 18:28

Tour 8 :

:arrow: "Ici le commandant du Pz v?t?rans - situation HS - confirmons la destruction du HT qui devaient ouvrir la route en reco ? un peloton de Sherman en formation ligne.
Changeons imm?diatement d'axe de tir pour tenter de freiner l'avancer des sherman par l'EST. Essuyons 4 tirs d'obus qui m'oblige ? verrouiller le char. Situation critique, effectuons marche arri?re d'urgence en tirant. Notre premier tir fait mouche, un sherman au tas, mais attention, les 3 autres m'alignent...situation kaput...aarrghhhhhhhhh..."

:arrow: "Ici le l'adjoint du PC, effectuons tir de repli pour ?tre hors de port?e des shermans. Mon PC est mort., je reste maintenant en attente afin de prot?ger un ?ventuel repli des forces par le NORD..."

:arrow: "Ici le PC canon d'infanterie ? l'ouest de LEY. Alarmmm, avan??e non identifi? dans le village par le SUD-EST. D?tectons environ 1 peloton de Light Armor ?. Un panzer ? nous est planqu? derri?re une maison, nous l'avons inform? de la situation, je pense que ce dernier pourra mettre fin au agissement de au moins 2 ennemi par surprise avant qu'il ne soit pris ? parti.
Je rappelle nous sommes camoufl? et ne pense pas ?tre d?tect? par l'ennemi ! Termin?"


Kommandant, la situation s'envenime !!!. Les intentions ennemi sont maintenant claires --- Foncez sur LEY !!! :(
Ils d?boulent sur le village par l'EST ou ils seront non pas bloqu?s mais ralentit par la rivi?re et par le SUD EST ou une premi?re vague, non encore identifi?, arrive.
Il nous reste encore trop de temps pour pouvoir tenir ? mon sens tactique...
Je pense encore pouvoir faire quelques pertes ennemi gr?ce ? l'effet de surprise au SE mais ensuite, j'envisage un repli (malgr? moi) pour tenter de sauver quelque force...

Situation actuelle :
KIA - PC Panzer de renfort
---
KIA - HT + ?quipage (un GdC a due subir des pertes s'est r?fugi? dans les bois)
KIA - Sherman (impossible de voir pour le personnel naviguant)

Prochaine situation dans quelques jours...
Demande confirmation au grand fuhrer pour la suite ? donner.
OVER

Ici le commandant du Pz v?t?rans, ennemi HT d?truit au tour pr?c?dent, cependant une horde
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 20 janv. 2008 19:06

Ils essaient donc bien de couper les lignes de Jamy, essaie de le calmer un peu mais face au surnombre tu ne pourras pas tenir ind?finiment.

J'ai renomm? le premier titre du sujet, comme cap-dan peut voir notre forum inutile de lui fournir trop d'infos :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » mer. 23 janv. 2008 14:43

Tour 10 :

"PC adjoint Pz ? Sniper - PC adjoint panser ? Sniper. Sommes assailis par les obus de Sherman ! - un deuxieme peloton d?boule ? cot? du premier ? l'ouest, manouevre en cour.....aarghhh"

"Commandant Sniper, un de mes hommes planqu? dans la foret d?tecte ?galement un autre peloton de char (non encore identifi?) d'apr?s lui ce serait encore des shermans au nombre de 4 avec une jeep en reco. Ils commencent ? pilonner depuis les arbres...sans r?sultat."

"Ici le PC canon d'infanterie ? l'ouest de LEY. L'Halftrack rep?r? est hors d'usage, je r?p?te HS. Il est accompagn? de 2 jeeps qui ont faire marche arri?re au vue de nos position."

"Equipage Pz en ville - partons imm?diatement ? la poursuite des jeep. Sommes hors de port?e des sherman. Envisageons par la suite une retraite forc?e :((("

Kommandant, la situation devient critique.
L'ennemie devient pressent. En plus il semble ?tre en masse. 3 pelotons de shermans soit 12 char dont un au tas.
Nous ne pouvons pas rivaliser avec nos forces sur place.
Demande d'effectuer lors des prochaines minutes une retraite de LEY par l'Ouest.

Situation actuelle :
KIA - PC Panzer de renfort
KIA - PC adjoint de renfort
KIA - Camion
KIA - Camion
-----------------------------------
KIA - HT + ?quipage (un GdC a due subir des pertes s'est r?fugi? dans les bois)
KIA - Sherman (impossible de voir pour le personnel naviguant)
KIA - HT (?quipage disparu) en ville

Reste au moins 11 char et 3 jeep de visu.
Plus aucun contact sonore. Tout son effectif semble ?tre en vue.

OVER
Dernière édition par Sniper le jeu. 24 janv. 2008 12:05, édité 1 fois.
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 23 janv. 2008 18:32

Si tu as moyen de te replier en bon ordre sans trop de pertes, les troupes de Jamy et peut ?tre d'Ecrat pourront tourner l'ennemi au prochain tour, mais d'o? sortent-ils tous ces chars bordel ? :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » mer. 23 janv. 2008 23:52

Je viens de prendre le premier pruneau de ce qui semble ?tre un barrage d'artillerie... en plein sur un char, qui a r?sist?, mais le peloton PC qui ?tait dessus, moins. R?sultat : en un obus, une section au tapis paniqu?. Bon sang, ce carrefour est si pr?s, et si loin... Entre la for?t et le vollage en fait, pas glop!
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » jeu. 24 janv. 2008 22:49

Ils ont tourn? Jamy par le Sud de Lezey :-k Ecrat tombe sur le flanc
de leurs progressions... Pas mal la maneuvre, ils nous ont laiss? nous
amasser sur Lezey pendant leurs maneuvres...

Il faut que l'on perce au Sud pour les forcer ? descendre du monde...

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » jeu. 24 janv. 2008 23:48

Faut que j'y arrive. :evil:

Quel est le taux de perte acceptable, mein Führer? :-k
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 25 janv. 2008 16:28

Pour le fuhrer je sais pas, mais en ce qui concerne ce que je pense, m?nage ton infanterie et si tu te fais bombarder, disperse ton petit monde. Engage les blind?s ? distance respectable et tiens-nous au courant (si possible sur ton topic)
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » ven. 15 févr. 2008 11:30

Tour 15/23 :

"PC leader Pz ? Sniper - Ici PC leader - contact visuel rapide ? travers les fum? d'un batiment d?truit par l'artillerie alli?s de 2 shermans entrant en ville et se fofilant le long des maisons encore debout. N'avons pas pu ajuster le tir pour faire feu, gardons la position pour tenter de freiner cette avancer. Je confirme que ce sont les ?l?ments de t?te !!! Il en reste encore trois derri?re :((("

"PC Mortier? Sniper - une de mes ?quipe est toujours planqu?" dans les bois. Impossible de faire feu sans qu'ils se fassent d?tect?es ! Je leur ai ordonn? de rester dans leur trou et de me rendre compte de tout mouvement ennemi. D'apr?s eux le peloton qui arrivent par le Nord est complet et ils confirment les dire du PC leader Pz. Deux shermen sont entr? en ville !!!"

"PC canon d'infanterie ? l'ouest de LEY. Commandant avons mis hors d'usage le Halftrack comme pr?vu...mauvaise nouvelle, une seconde vague de v?hicule blind? arrivent encore par l'ouest ! Le premier ?l?ment identifi? est un Stuart, esp?ront que ce ne soit qu'un v?hicule ?claireur ! Avons pris contact radio avec le deuxi?me ?quipage Panzer pour effectuer une manoeuvre de contre attaque et bloquer l'avanc?e ennemi hors de la ville. Nous concernant restons ? l'abri dans la foret. Cependant inquiet car aucune issue de secour pour nos camions !!!"


Kommandant, j'ai ordonn? ? mes troupes de quitter les lieux !

Trop de cible pour mes unit?s blind?s, d'ou l'impossibilit? de r?sister
Le mouvzement de retraite commence avec des pertes, 3 camions HS, un canon survivant est oblig? de rester sur place et de combattre avec bravoure jusqu'a son dernier souffle. Impossible pour nos hommes d'aller le chercher.
De m?me pour l'?quipe de mortier qui effectue sa mission de renseignement au milieu de la foret. Esperons qu'il reste camoufl? jusqu'au bout sans se faire prisonnier.
Sur l'autre flance, retraite impossible, je repete impossible. Aucun voie de sortie sur la carte. Nos 2 Panzers effectueront tir de suppression pour essayer de retarder l'ennemi...

L'ennemi d?boule de partout et semble en nombre, au derni?re nouvelle de mes hommes un autre peloton mobile arrivent par l'ouest...
J'ai bien peur que nous perdions LEY ? l'issue du combat.

OVER
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 15 févr. 2008 16:29

Il te reste combien de temps ? jouer ?
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » ven. 15 févr. 2008 19:01

DingChavez a écrit :Il te reste combien de temps ? jouer ?
tour 15/23

je pense qu'on arrete a 20 tour ?
Si l'arbitre peut confirmer...

soit 7 minutes.
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » ven. 15 févr. 2008 19:52

vous devez jouer jusqu'au tour 22.

A moins que tous ets hommes soient sortis d'ici l?...
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » ven. 15 févr. 2008 23:13

Sur Moncourt j'avance mais lentement, son artillerie arrose d?sormais une zone vide mais j'ai subi des pertes, je n'ai rep?r? qu'un Shermann et un TD, il doit y avoir du monde de planqu?!

[-o<
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » mer. 20 févr. 2008 18:09

Tour 18/23 :

"PC leader Pz ? Sniper - Ici PC leader - avons perd le contact visuel avec les shermans. Confirmons cependant que 2 tanks sont entr?s en ville et sillonnent les rues."

"PC Mortier? Sniper - aucune nouvelle de nos hommes en foret. Le contact est ?tabli, ce qui signifie qu'ils n'ont pas ?t? fait prisionnier, mais leur silence est inqui?tant, l'ennemi doit ?tre tout proche...et malheureusement pour eux le silence est leur survie..."

"PC canon d'infanterie ? l'EST de LEY. Commandant nous avons fait une erreur, dans la panique avons annonc? notre positionnement ? l'ouest de LEY or nous sommes ? l'EST ! Les 2 panzers sont ? proximit? de nous et je vous annonce qu'ils ont mis hors de danger une partie du peloton de Stuart entrant par le SE dans la ville. Restons toujours planqu? ? la lis?re du bois pour apporter une puissance de feu ? nos blind?s si les shermans montrent leur nez"


Kommandant DgCz, la manoeuvre de d?sengagement continue dans la douleur. Avons perdu en 2 minutes, un ?quipage de canon, leur bravoure ont fait honneur. Impossible ? fuir ils ont fait usage de leur canon jusqu'au dernier souffle.

Le peloton de sherman ? l'Ouest avance toujours mais semble ?tre prudent, apr?s la perte d'un des leur (peut-?tre leur PC), ils semblent freiner par le terrain.

Le deuxi?me peloton de sherman situ? au Sud-Ouest, est scind? en deux. 2 tanks sont en ville et prifite des derniers batiments encore debout pour se proteger. Les 3 autres sont encore loin et visibles par notre ?quipe de mortier isol? mais camoufl?.

Le dernier peloton apparu au SSE est tr?s affaibli. Le peloton de Stuart (normalement compos? de 5 bl si je ne m'abuse) a subit l'agression de notre Pz qui a fait mouche ? deux reprise apr?s avoir essuy? 2 tirs (ricochet). Ce dernier reste sur place couvrant l'?ventuelle retraite des canons embusqu? ? la sortie de LEY

Kommandant, l'ennemi a surement pris une douche froide lors de la destruction de ses 2 Stuart. Cela le freinera sans doute dans son avanc?e. N'emp?che que je suis dans l'incapacit? de tenir face ? 2 pelotons de shermans quasi complet.
LEY (du moins ce qui l'en reste car le pilonnage est intense) sera encore ? nous je pense ? la fin du combat.
Mais reste encore 5 tours...durdurdur


OVER
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 20 févr. 2008 19:05

Ce qui est inqui?tant c'est que nos pr?cieuses batteries morflent.

Par contre si tu r?ussis ? tenir encore 5 tours , le KG de Jamy ou d'Harvester pourra prendre l'ennemi ? revers , sans compter que je sens bien un coup de pute de la part de nos chers ennemis...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
jamy
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar jamy » dim. 2 mars 2008 11:29

Le terrain autour de ley offre t-il de bonnes longues lignes de vue ?
Ecrat pourra t-il r?tablir notre ligne de ravitaillement ?
Ca serait tout de m?me b?te de ne pouvoir pour moi et harvester de poursuivre vers le nord :-s
Quo non ascendet ....

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » dim. 2 mars 2008 12:30

Ecrat progresse lentement vers le carrefour et Moncourt, ma piano piano :-s parceque le terrain est horriblement favorable ? la d?fense #-o
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis


Revenir vers « Lorraine 44 : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités