Vistule, vis-tu?

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Vistule, vis-tu?

Messagepar Tartar » mar. 4 mars 2008 11:00

Si Vistule s'est ?teint, ce sera ? cause de moi et de mon autre campagne (Tunis) qui m'a pris un temps ?norme ? pr?parer. J'ai tout un lot de cartes d?j? faites dans Mapping Mission pour la Pologne, ce serait peut-?tre dommage de ne pas les utiliser.

Je peux relancer la campagne, s'il reste des joueurs, je peux aussi vous proposer un nouveau concept, celui que j'ai mis au point pour Tunis, plus strat?gique, avec une carte op?rationnelle de 60 km x 40 km, similation de la hi?rarchie militaire, de l'aviation, de l'artillerie ? la Elmoungar.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Mesmer
Caporal
Caporal
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 août 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mesmer » mar. 4 mars 2008 15:27

Toujours pr?sent pour continuer cette campagne, ?a me permettra de me remettre un peu ? CM.

Mais, je n'ai vraiment pas assez de dispo pour me plonger dans une gestion plus complexe qu'une partie de CM 8-[

Aucun souci en revanche pour prendre des ordres au QG et aller friter de l'allemand l? o? l'on me dira de le faire O:)

Btwo
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 209
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00

Messagepar Btwo » mar. 4 mars 2008 22:42

Salut Tartar !

Je suis toujours pr?ts moi aussi, surtout que BBAKWAR a ?t? sabord?e par son fondateur pour cause de mutinerie de quelques-uns de ses joeurs [-X :x (mais c'est pas le sujet de ce topic...)

Donc, je reprends quand tu veux, meme en equipe reduite pour endiguer les hordes teutonnes !

Sinon, pour un truc plus compliqu?, meme avis que Mes', je suis^pas enchant?... restons dans le simple !

A+
B2

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 4 mars 2008 23:02

Salut ? vous deux,
merci de vos r?ponses, on va attendre de voir s'il y en reste d'autres, il nous faudrait quelques teutons quand m?me!

Ne vous inqui?tez pas, le nouveau syst?me, si je l'applique pour cette campagne est tr?s simple, seuls les g?n?raux (brigade/r?giment et surtout division) vont avoir un r?le plus compliqu?.

Mais si vous pr?f?rez que l'on continue l'ancien syst?me (plusieurs sur une m?me carte) je ne vous d?cevrai pas!
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 4 mars 2008 23:22

toujours l? ?galement ; pas tout seul j'esp?re... 8-[
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Btwo
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 209
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00

Messagepar Btwo » mar. 4 mars 2008 23:23

Salut !

Ben moi j'avais pris la campagne en route, donc le coup de plusieurs sur la meme carte je sais pas ce qua ?a peut donner, mais intuitivement ?a me parrais compliqu? :-k
Bon, ceci dit, je suis pas non plus contre appliquer un syst?me qui semble bien fonctionner avec Tunis...

Je te laisse juge et je te suis dans la suite de la campagne !
A+
B2

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 5 mars 2008 01:11

Gurke a écrit :toujours l? ?galement ; pas tout seul j'esp?re... 8-[

ach, le General est toujours ? son poste! =D>
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » sam. 8 mars 2008 13:54

J'attends avec une impatience certaine le top d?part. Et Vistule est pour moi plus important que Tunis.

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » sam. 8 mars 2008 14:34

Toujours pr?t et dans l'attente de retourner au feu avec mes Kamaraden ;)

Idem pour Tunis aussi, j'attends toujours qu'on me fournisse quelques troupes pour aller guerroyer :)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 8 mars 2008 15:13

super, les Vistuliens sont l?! =D>
Bon, il me faut un petit mois pour vous pr?senter mon nouveau syst?me de campagne.

En gros comme OB, il y aura une Panzer-Division (la 16.) renforc?e d'un bataillon de TigreII ? l'attaque contre une Division blind?e de la Garde renforc?e ?galement de Bataillons de chasseurs de char. Un peu d'aviation de chaque c?t?. Davai!
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 8 mars 2008 17:31

Pr?vois ?galement une brigade de r?cup?rateurs de chaque c?t? pour les ferrailles :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 8 mars 2008 18:11

h?h?, oui, on s'en souviendra de ces ?normes batailles! :mrgreen:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Btwo
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 209
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00

Messagepar Btwo » sam. 8 mars 2008 19:35

Tartar a écrit :super, les Vistuliens sont l?! =D>
Bon, il me faut un petit mois pour vous pr?senter mon nouveau syst?me de campagne.

En gros comme OB, il y aura une Panzer-Division (la 16.) renforc?e d'un bataillon de TigreII ? l'attaque contre une Division blind?e de la Garde renforc?e ?galement de Bataillons de chasseurs de char. Un peu d'aviation de chaque c?t?. Davai!


Enfin la Pz Div c'est ce qu'on en a laiss? apr?s les batailles du premier tour... un pti bataillon r?duit de m?moire :mrgreen: ...
Vive les roquettes de 300 et les TRP \:D/

A+
B2

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » sam. 8 mars 2008 23:53

Et en face, le terrible g?n?ral Madmannovicth a t-il rassemb? ses troupes o? bien celles-ci se sont-elles d?band?es face ? la formidable coh?sion teutone ? :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 9 mars 2008 11:38

Non, pas de Madmannovitch-le-destructeur! Ni de Willy-l'embuscadeur! :(

Si vous ?tes d'accord pour appliquer le syst?me de Tunis sur Vistule, il faudra un g?n?ral russe aimant la strat?gie et qui apprivoise Cocotte! :-k
Chi va piano, va sano, va lontano.

Btwo
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 209
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00

Messagepar Btwo » dim. 9 mars 2008 20:41

En parlant de nouvelle regle, on pourrait les avoir, moi je participe pas a Tunis...

Sinon, Cocat, j'avais appris a m'en servir pour Donetz mais je devrais pouvoir reprendre du service pour Vistule.

A+
B2

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 9 mars 2008 21:17

Je vais faire une pr?sentation du syst?me quand il aura ?t? mis ? l'?preuve sur quelques tours, dans l'?ventualit? de le peaufiner.

Si je peux r?sumer, seul le chef d'EM doit savoir utiliser Cocat sous tous les angles, les autres officiers sup?rieurs ne s'en serviront que pour voir l'?volution du Front et la mise ? jour de leurs OBs en d?but de chaque tour. Ils donnent leurs ordres dans une carte CM 'strat?gique" ? l'?chelle 1/10 qui procure beaucoup plus de possibilit?s tactiques et beaucoup moins de difficult?s que Cocat. Mais les combats se feront sur des cartes ? l'?chellle 1:1.

Les membres d'EM pourront cumuler les r?les d'officiers d'EM et d'officiers tactiques, ou de d?l?guer les batailles ? l'?chelle 1:1 aux chefs de bataillon.

Il y aura un volet artillerie, aviation, logistique, qui donneront un peu d'occupation au chef d'EM (r?gles ? conna?tre), c'est pour ?a que si il y a un wargamer qui sommeille en toi, B2, je ne demande qu'? le r?veiller!
Chi va piano, va sano, va lontano.

Btwo
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 209
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00

Messagepar Btwo » dim. 9 mars 2008 22:26

Oui mon tartar : B2, 24 ans de wargame (et pas en someil en plus), prets a servir la mere patrie !

Faudra juste que tu me rebrief sur Cocat, je suis pas sur que nous utilisons tout dans Donetz...

J'attends quand meme des info sur ton syst?me aprceque je me vois mal faire quelques tours sans le connaitre :mrgreen:

Allez A+
B2

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 10 mars 2008 00:01

Les tours de r?dage, c'est dans la campagne Tunis. :wink: Mais je te donnerai tous les renseignements le plus t?t possible. Les r?gles s'inspirent beaucoup des r?gles CMMC (artillerie et logistique, traduites par Elmoungar) comme la campagne Donetz.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » jeu. 13 mars 2008 14:24

Je connais aussi une grande partie de COCAT (l'utilisant aussi dans les campagnes). Donc si ca peut servir
Concepteur de Campagnes CM


Revenir vers « CMBB : A l'ouest de la Vistule »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités