carte CM topographiques + courbes de niveau, utile ou pas?

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carte CM topographiques + courbes de niveau, utile ou pas?

Messagepar Tartar » lun. 9 avr. 2007 17:07

On a du mal à voir le relief dans les cartes CM, j'ai eu une idée, faire des cartes CM avec ombres et courbes de niveau, je vous mets un exemple tiré de la carte du test, madmann reconnaitra le secteur qu'il a défendu vaillamment contre Tigercarius l'intrépide. Merci à Stimo pour l'imageet merci surtout à Mapping Mission.

je peux vous en faire sans problème, mais allez-vous vous en servir pour vos tactiques?

Image

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courbes de niveau espacées de 5 m comme dans l'éditeur.

william44
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Messagepar william44 » lun. 9 avr. 2007 17:47

je ne sais pas lire les "ombres" ... 8-[

pour les courbes de niveau j'ai un mod qui permet une meilleure lecture du truc. Je ne crois pas que j'utiliserai ces cartes. :?

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Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 9 avr. 2007 19:18

C'est dans le jeu que j'aimerais voir ces lignes de niveau, dans une carte à part, ça ne me servira probablement pas.

William, c'est quoi ce mod qui permet de mieux voir le relief ?

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Messagepar william44 » lun. 9 avr. 2007 19:38

argh je craignais la question !

c'est un post d'il y a deux mois dans lequel quelqu'un avait indiqu? le lien ... mais o? ?

Le principe est de faire des sols tr?s fonc?s en bas et vert clair, puis maron clair puis maron fonc? avec l'altitude.

c'est bien, sauf que la sol du plus bas niveau est similaire ? celui des bois ... il faut ?tre prudent si on regarde la carte sans les arbres ...

je vais voir si je retrouve une piste ... patience ! :wink:

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Messagepar Gurke » lun. 9 avr. 2007 20:58

J'ai install? ?galement un truc de ce genre, ?a aide un peu en accentuant les diff?rences de couleur mais c'est pas encore bien terrible ; j'en ai choisi un qui ne transforme pas non plus le terrain en quadrillage ; je vais voir si je retrouve le nom de cette modif.

Pour les cartes je ne suis pas encore bien s?r, peut ?tre les courbes de niveau apporteraient elles un plus. Je r?fl?chi encore un peu avant de voter
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar william44 » lun. 9 avr. 2007 21:14

d?sol?,je retrouve pas, ni le mod, ni le post ...

=;

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Messagepar Tartar » lun. 9 avr. 2007 23:38

les "grided open grounds" ça peut aider, sans trop gâcher le paysage:

Image

vous pouvez le télécharger à CMmods, recherchez: Highres Gridded Grass de Captain Wacky

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Messagepar grohm » mar. 10 avr. 2007 08:22

Les grids me paraissent un bon compromis. Est-ce que ?a existe avec la variation des couleurs en fonction de l'?l?vation du terrain?
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Messagepar Tartar » mar. 10 avr. 2007 08:48

?a se fait aussi, mais j'ai pas essay? parce que je trouve pas ?a tr?s esth?tique:

Image

Si vous voulez essayer, faut chercher sur CMMOds, les mods terrain de RocketMan comme l?: RM-GAJ_HIGH_CONTRAST_TOPO_GRID_GRASS.ZIP

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Messagepar Gurke » mar. 10 avr. 2007 09:25

Je crois que celui que j'ai install? c'est celui de Petit Cougar, c'est une variation d'intensit? des couleurs mais mod?r?e, qui n'alt?re en rien les graphismes.
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Messagepar grohm » mar. 10 avr. 2007 12:44

Tartar a écrit :?a se fait aussi, mais j'ai pas essay? parce que je trouve pas ?a tr?s esth?tique:

Image

Si vous voulez essayer, faut chercher sur CMMOds, les mods terrain de RocketMan comme l?: RM-GAJ_HIGH_CONTRAST_TOPO_GRID_GRASS.ZIP


Ce n'est peut-?tre pas esth?tique, mais efficace.
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Re: carte CM topographiques + courbes de niveau, utile ou pa

Messagepar Titi » mar. 10 avr. 2007 23:49

Tartar a écrit :je peux vous en faire sans problème, mais allez-vous vous en servir pour vos tactiques?


Moi ca m'interresse vivement. Je peine dans CM a identifier le terrain.
Et je suis preneur de ton système d'aide pour mieux appréhender le relief dans CM. 8)

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Messagepar grohm » mer. 11 avr. 2007 07:50

Comme tiger. montre nous un syst?me pour qu'on teste. Si ?a marche ?a se d?mocratisera.

On va finir par cr?er notre version id?ale de CM...
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Messagepar Gurke » mer. 11 avr. 2007 09:33

Allez, apr?s r?flexion je vote oui, utile, les T-34 dans les creux de terrain ?a g?ne :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar Tartar » mer. 11 avr. 2007 11:29

La Wehrmacht recevra donc des cartes topos de la zone de bataille. :!:
Ca me motive pour améliorer mon idée et vous faire quelque chose de plus lisible. :idea:

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Messagepar Gurke » mer. 11 avr. 2007 15:01

Plus qu'une nouvelle campagne, c'est un nouveau concept de jeu que tu nous d?veloppe l? ! 8)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar Tartar » mer. 11 avr. 2007 15:32

N'exag?rons rien, Gurke, il m'a sembl? simplement qu'on n'avait peut-?tre pas tir? suffisamment parti des outils invent?s pour CM... Je suis s?r que TOW ou CMSF disposeront de cartes avec courbes de niveau et d'une gestion de campagne correcte... Mais en attendant, on peut toujours tenter des choses avec nos bons vieux CMs!

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Messagepar william44 » mer. 11 avr. 2007 17:28

Tartar a écrit :La Wehrmacht recevra donc des cartes topos de la zone de bataille. :!:
Ca me motive pour am?liorer mon id?e et vous faire quelque chose de plus lisible. :idea:


oh ben, une fois faites, autant pas les gacher : envoies en une pour voir ... Y'a que les imb?ciles qui changent pas d'avis ... =;

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Messagepar Titi » mer. 11 avr. 2007 20:47

Tartar a écrit :Je suis s?r que TOW ou CMSF disposeront de cartes avec courbes de niveau et d'une gestion de campagne correcte...


Ca j'attends de voir pour le croire. Et pourtant l'exploitation du terrain est un principe fondamentale de toute strat?gie dixit Napol?on. :wink:

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Messagepar Gurke » jeu. 12 avr. 2007 09:24

et Sun-Tzu !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


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