Statut fichier Vistule2

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 3 juil. 2007 14:43

Alors j'ouvre mon grimoire d'arbitre, la r?gle est en fait encore plus drastique pour l'attaquant :mrgreen:


La r?gle du m?canisme pour faire avancer la carte, c'est de tenir tous les (9) drapeaux de la ligne de front pendant 5 tours!

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 3 juil. 2007 15:17

Euh, alors l? il va nous falloir 2 r?giments suppl?mentaires de KT #-o
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 3 juil. 2007 15:32

Je crois que ?a va ?tre difficile de vous donner plus d'unit?s que dans Vistule2 :mrgreen: , je peux peut-?tre r?duire les drapeaux ? 6! :-k

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 3 juil. 2007 15:53

8O A bin zut , je croyais que c'?tait que 5 :-k

d?sol? , les gars , vous ?tes pas au bout de vos peines :mrgreen:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 3 juil. 2007 15:59

ou tenir 5 ou 6 drapeaux sur les 9 ?

ou comme je l'ai propos? il y a longtemps, compter le "K" comme 2 ou 3 dapeaux de ligne : Les allemands ne vont pas perdre du temps ? liquider de petites poches de r?sistances avec les KT : la prise d'un "k" essel equivaut ? la perte des 2 ou 3 drapeaux du secteurs ( qui de toutes fa?on ne sont guere d?fendus par plus d'une poign?e de survivants, vu la tete de nos forces ...

Je crois ne pas trahir Madmann en disant que "?a nous arrange" :

1- sinon c'est tr?s compliqu? pour nous de reculer "en bon ordre" : comment ?tre sur de ne pas garder trop longtemps tel ou tel drapeaux. :roll: Cela ?vitera que l'allemand nous en laisse un pour pouvoir massacrer jusqu'au dernier les T34/76 ! =;

2- ?a nous amuse aussi de pouvoir repartir sur des bases saines, quoique plus orientales, avec une jolie carte coll?e de tes petits doigts plein de glue et en tirant la langue.

Image

Image

3- et puis en glissant plus vite , nous cr?rons plus vite des d?callages "carte nord/carte sud/carte centrale" qui te permettront de nous proposer les prises de flancs telle que celle que nous venons de vivre ... Effet de surprise en moins !

donc, quelle que soit ta formule, il faudrait arriver ? faciliter le glissement vers l'est ...

Question : la carte "qui glisse" doit elle attendre la fin des deux autres cartes pour que nous repartions sur des bases synchrones ? :
Si la centrale et la nord glisse vers l'est,

cas 1 reprise imm?diate : si le combat reprend dans la foul?e sur une nouvelle carte , les Allemands de la carte centrale sont en pointe dans notre dispositif... leurs ailes nord et sud peuvent ?tre expos?es ( iun peu comme dans vistule 2).

cas 2 reprise diff?r?e jusqu'? la fin des 2 autres combats :si on attend la fin des parties nord et Sud, peut ?tre que toutes les cartes auront gliss? et que les allemands seront plus rassur?s.

Je sens que ce point peut m'amener ? faire le post le plus long d'AF, alors je vous laisse prendre le relai ! #-o

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 3 juil. 2007 16:15

D'un autre cot? , j'ai aussi la possibilit? de demander la retraite, ce qui peut nous permettre d'?viter de finir ..... par repartir ? pied [-(

N'est pas v?n?r? et v?n?rable arbitre de la campagne ?? :-k

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 3 juil. 2007 16:25

ou tenir 5 ou 6 drapeaux sur les 9 ?

j'aime bien cette id?e! =D> ?a risque d'?tre plus compliqu? pour siffler la fin de la partie! Je vais r?fl?chir ? ?a!

Il faut que je r?fl?chisse ? quelques options tactiques suppl?mentaires avant le d?but de la bataille, merci Willy, je note.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 3 juil. 2007 16:32

Madmann a écrit :D'un autre cot? , j'ai aussi la possibilit? de demander la retraite, ce qui peut nous permettre d'?viter de finir ..... par repartir ? pied [-(

N'est pas v?n?r? et v?n?rable arbitre de la campagne ?? :-k


exactement! Tu pourras m?me pr?parer des positions d?fensives sur les arri?res...En plus ? chaque changement de carte vous recevrez un contingent de renfort, les 2 c?t?s, mais pour obtenir ?a il faudra tenir 45 tours!

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mar. 3 juil. 2007 18:41

Madmann a écrit :8O A bin zut , je croyais que c'?tait que 5 :-k

d?sol? , les gars , vous ?tes pas au bout de vos peines :mrgreen:


J'avais cru comprendre ?a aussi. Tenir les 9 neufs ??? On n'a pas les moyens mat?riel pour le faire. Il faudrait vraiment un rapport de force ? 3 contre 1 pour l'esp?rer. Et seulement l'esp?rer, le terrain est excellent pour la d?fense.

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 3 juil. 2007 18:55

tigercarus a écrit :
Madmann a écrit :8O A bin zut , je croyais que c'?tait que 5 :-k

d?sol? , les gars , vous ?tes pas au bout de vos peines :mrgreen:


J'avais cru comprendre ?a aussi. Tenir les 9 neufs ??? On n'a pas les moyens mat?riel pour le faire. Il faudrait vraiment un rapport de force ? 3 contre 1 pour l'esp?rer. Et seulement l'esp?rer, le terrain est excellent pour la d?fense.


Plus avec le brouillard qui s'est lev? , les allonges des blind?s allemands vont faire le reste :?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 3 juil. 2007 19:17

en fait mon id?e ?tait plus de raisonner en terme de ligne de front que de drapeaux, si l'attaquant domine la ligne de front (mat?rialis?e par les drapeaux), alors le front se d?place de 3 kilom?tres... Maintenant, l'id?e de Willy me semble bonne, de faire 6 drapeaux sur 9!
Pour ce qui est du rapport de force, je n'ai pas fini de boucler les OBs russes, nous en reparlerons... (mais bient?t!)

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 3 juil. 2007 20:16

Calcule bien ! :wink: Parce que l? on ne peut pas attaquer davantage de largeur de front avec le m?me potentiel, tout comme nos chers ennemis ne peuvent tout d?fendre et sauver leur peau ; en fait on est pas loin du taquet les uns comme les autres je crois 8-[

En dehors de ?a, il serait peut ?tre bon de faire de cette aventure un petit reportage a diffuser sur l'antenne afienne, des combats furieux de la sorte sur des cartes pareilles ?a n'a pas du ?tre vu souvent ! :-#
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 3 juil. 2007 20:33

les grands esprits se rencontrent! :wink:

Le champ de bataille ne ressemble plus qu'? une immense ferraille, mais pour relativiser, beaucoup de blind?s sont r?cup?rables pour ceux qui restent ma?tres du terrain!
Je suis en train de lire le livre de Didier Lodieu sur Kourks, les pertes sont aussi grandes pour l'attaquant mais la plupart des blind?s sont r?par?s rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 3 juil. 2007 20:43

?a compensera les convois de ravitaillement et de renfort maigrichons ? cause des terroristes ( oh oui! , partisans, on va pas jouer sur les mots !) :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 3 juil. 2007 20:50

ToW: Terrorism of Willy ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 3 juil. 2007 20:55

:P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mer. 4 juil. 2007 18:40

Gurke a écrit :Calcule bien ! :wink: Parce que l? on ne peut pas attaquer davantage de largeur de front avec le m?me potentiel, tout comme nos chers ennemis ne peuvent tout d?fendre et sauver leur peau ; en fait on est pas loin du taquet les uns comme les autres je crois 8-[

En dehors de ?a, il serait peut ?tre bon de faire de cette aventure un petit reportage a diffuser sur l'antenne afienne, des combats furieux de la sorte sur des cartes pareilles ?a n'a pas du ?tre vu souvent ! :-#


On est tous au taquet ! :idea: Le potentiel est utilis? ? son maximum, pas de marge de maneouvre, bonne id?e la vid?o mais quel boulot !!! #-o

Bon en dehors de ??, je crois que c'est ? Madmannovitch que je dois envoyer le fichier de la cur?e. Tu peux me donner ton adresse mail ? Thanks :lol:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 4 juil. 2007 19:09

tigercarus a écrit :
Gurke a écrit :Calcule bien ! :wink: Parce que l? on ne peut pas attaquer davantage de largeur de front avec le m?me potentiel, tout comme nos chers ennemis ne peuvent tout d?fendre et sauver leur peau ; en fait on est pas loin du taquet les uns comme les autres je crois 8-[

En dehors de ?a, il serait peut ?tre bon de faire de cette aventure un petit reportage a diffuser sur l'antenne afienne, des combats furieux de la sorte sur des cartes pareilles ?a n'a pas du ?tre vu souvent ! :-#


On est tous au taquet ! :idea: Le potentiel est utilis? ? son maximum, pas de marge de maneouvre, bonne id?e la vid?o mais quel boulot !!! #-o

Bon en dehors de ??, je crois que c'est ? Madmannovitch que je dois envoyer le fichier de la cur?e. Tu peux me donner ton adresse mail ? Thanks :lol:


jocomaque AT numericable.fr

secr?tariat de madmannovitch, j'ecoute ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 5 juil. 2007 21:48

william44 a écrit :On est tous au taquet ! :idea: Le potentiel est utilis? ? son maximum, pas de marge de maneouvre, bonne id?e la vid?o mais quel boulot !!! #-o

Bon en dehors de ??, je crois que c'est ? Madmannovitch que je dois envoyer le fichier de la cur?e. Tu peux me donner ton adresse mail ? Thanks :lol:


jocomaque AT numericable.fr

secr?tariat de madmannovitch, j'ecoute ?
Image[/quote]

C'est blague cette adresse ? Tans pis j'envoie. :mrgreen: 8O [-o<

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » ven. 6 juil. 2007 22:23

VsituleII 010 envoy? chez Madmannovitch et Tartar ! :wink:


Revenir vers « CMBB : A l'ouest de la Vistule »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités