EN CONCLUSION!
Modérateur : administrateurs généraux
- Tartar
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EN CONCLUSION!
Je vais vous laisser continuer le deuxi?me test jusqu'au vingti?me tour, ce serait dommage d'interrompre vos combats, mais je voulais faire part aux guerriers de la Vistule de plusieurs d?cisions concernant la future campagne apr?s discussion dans les forums priv?s.
1. On garde l'id?e d'une carte d'op?ration ? 6 joueurs, apr?s r?dage, ?a fonctionne et c'est passionnant!
2.Vu la lenteur in?vitable avec ce type de bataille multi, m?me avec les joueurs les plus r?guliers qui soient, je renonce ? l'option grande zone de bataille (40 x 60 km) la zone des combats n'exc?dera pas celle-ci, globalement 12 x 18 km, ce sera donc en gros, de Syldlow ? Staszow :
donc avec toujours l'axe d'attaque principal (6 joueurs) et les ailes de l'attaque (2 ? 4 joueurs).
La premi?re s?rie d'op?rations, c'est toujours:
3. le reste ne change pas, les syst?mes de drapeaux d'avancement de la carte, les drapeaux d'encerclement, le retour des soldats et v?hicules survivants d'une op?ration ? l'autre, l'accroissement en exp?rience des troupes.
4. Reste l'id?e de la carte d'arri?res (conditionnant le niveau de munitions)
cela risque de faire trop ou vous en avez envie?
5. Les OB seront ?quilibr?s de chaque c?t? autant que faire se peut, les renforts aussi. Voulez-vous de gros OB comme sur le Test2 ou 50% en moins?
MAIS...
l'id?e de carte de 40 x 60, je ne l'abandonne pas pour autant, mais ce serait pour une autre campagne, parall?le, qui ne comporterait que des batailles de 1 vs 1 avec peut-?tre Cocat comme outil. Il suffirait que je trouve des participants.
1. On garde l'id?e d'une carte d'op?ration ? 6 joueurs, apr?s r?dage, ?a fonctionne et c'est passionnant!
2.Vu la lenteur in?vitable avec ce type de bataille multi, m?me avec les joueurs les plus r?guliers qui soient, je renonce ? l'option grande zone de bataille (40 x 60 km) la zone des combats n'exc?dera pas celle-ci, globalement 12 x 18 km, ce sera donc en gros, de Syldlow ? Staszow :
donc avec toujours l'axe d'attaque principal (6 joueurs) et les ailes de l'attaque (2 ? 4 joueurs).
La premi?re s?rie d'op?rations, c'est toujours:
3. le reste ne change pas, les syst?mes de drapeaux d'avancement de la carte, les drapeaux d'encerclement, le retour des soldats et v?hicules survivants d'une op?ration ? l'autre, l'accroissement en exp?rience des troupes.
4. Reste l'id?e de la carte d'arri?res (conditionnant le niveau de munitions)
cela risque de faire trop ou vous en avez envie?
5. Les OB seront ?quilibr?s de chaque c?t? autant que faire se peut, les renforts aussi. Voulez-vous de gros OB comme sur le Test2 ou 50% en moins?
MAIS...
l'id?e de carte de 40 x 60, je ne l'abandonne pas pour autant, mais ce serait pour une autre campagne, parall?le, qui ne comporterait que des batailles de 1 vs 1 avec peut-?tre Cocat comme outil. Il suffirait que je trouve des participants.
J'arrive ? l'instant, je n'ai m?me pas eu le temps de me connecter durant ces derniers jours Et qu'apprends je, une immense baston est en cours, je fouine dans ma BaL et je r?clamerai les fichiers vid?o manquants !! Que je profite de l'int?gralit? du spectacle !! Je pense que mon ?tat major s'est montr? ? la hauteur
L'id?e des combats pour le ravitaillement me pla?t bien, quand ? savoir si cela fait trop, j'ai du mal ? me faire une id?e ... La taille des OB test 2 reste fonctionnelle, pas de r?duction souhait?e en ce qui me concerne.
L'id?e des combats pour le ravitaillement me pla?t bien, quand ? savoir si cela fait trop, j'ai du mal ? me faire une id?e ... La taille des OB test 2 reste fonctionnelle, pas de r?duction souhait?e en ce qui me concerne.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
Super ?a se pr?cise la vrai baston pour de bon o? Madmannovitch va pleurer ces T34...
Pour la carte arri?re tu peux ?tre plus explicatifs.
Vas falloir qu'on s'organise pour les parties avec les ailes. Est-ce que l'on aura un OB g?n?ral, et entre nous on choisi la r?partition ?
Ca se serait vraiment classe...
Faut pr?venir les autres joueurs pour pr?parer le plan de bataille g?n?ral.
Vite, vite ! On commence quand ????
Pour la carte arri?re tu peux ?tre plus explicatifs.
Vas falloir qu'on s'organise pour les parties avec les ailes. Est-ce que l'on aura un OB g?n?ral, et entre nous on choisi la r?partition ?
Ca se serait vraiment classe...
Faut pr?venir les autres joueurs pour pr?parer le plan de bataille g?n?ral.
Vite, vite ! On commence quand ????
- Tartar
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tigercarus a écrit : (...)
Pour la carte arri?re tu peux ?tre plus explicatifs.
c'est une carte de 4 x2 qu'on doit traverser avec le renfort de l'op?ration 2 (une compagnie de blind?s + une compagnie d'infanterie) + un convoi de 5 opels simulant les munitions. Les batteries de 105 et de 150 correspondant aux OA de la carte d'avant s'y trouvent. Le r?le du russe c'est avec des partisans, voire des T34 infiltr?s, le l'artillerie lourde, de casser les canons allemands et d'attaquer les convois.
Vas falloir qu'on s'organise pour les parties avec les ailes. Est-ce que l'on aura un OB g?n?ral, et entre nous on choisi la r?partition ?
Ca se serait vraiment classe...
non, chaque joueur de chaque camp aura le m?me OB, sauf pour ce qui est des TigreII qui peuvent ?tre des Panther. Dans mon projet de carte 40X60, ?a pourrait se g?rer, peut-?tre m?me avec CMC...
Faut pr?venir les autres joueurs pour pr?parer le plan de bataille g?n?ral.
la relation entre carte se limitera au fait que si la carte du centre r?ussit ? avancer et pas une ou les 2 ailes, l'axe central se retrouvera avec les c?t? au contact de l'ennemi et peut-?tre pris en tenaille. Va falloir effectivement recruter un ou deux joueurs suppl?mentaires par camp.
Tartar a écrit :non, chaque joueur de chaque camp aura le m?me OB, sauf pour ce qui est des TigreII qui peuvent ?tre des Panther. Dans mon projet de carte 40X60, ?a pourrait se g?rer, peut-?tre m?me avec CMC...
Flute c'est dommage. C'aurai ?t? interressant de discuter r?partion.
Tartar a écrit :Va falloir effectivement recruter un ou deux joueurs suppl?mentaires par camp.
Je pense que parmi les rempla?ants on devrait trouver de quoi faire ? tout le monde.
Tartar a écrit :c'est une carte de 4 x2 qu'on doit traverser avec le renfort de l'op?ration 2 (une compagnie de blind?s + une compagnie d'infanterie) + un convoi de 5 opels simulant les munitions. Les batteries de 105 et de 150 correspondant aux OA de la carte d'avant s'y trouvent. Le r?le du russe c'est avec des partisans, voire des T34 infiltr?s, le l'artillerie lourde, de casser les canons allemands et d'attaquer les convois.
C'est int?rressant comme principe. Mais des T34 infiltr?s tes s?rs ?
Tu pr?vois 2 joueurs ? part juste pour la carte arri?re ou appel a des volontaires de ceux qui jouent d?j? ? Voir on pourrait la g?rer ? tour de r?le.
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ben la r?partition, c'est le Haut-?tat major, ? Berlin, qui la d?cide!
Le mot d'ordre c'est: Enfoncez un coin vers Staszow, prot?gez vos ailes!
Pour les arri?res, j'avais pr?vu que chaque joueur d?fende lui-m?me ses arri?res...
ha et puis pour les T34 en goguette dans les arri?res, il me semble que les russes aimaient bien faire ?a.
Le mot d'ordre c'est: Enfoncez un coin vers Staszow, prot?gez vos ailes!
Pour les arri?res, j'avais pr?vu que chaque joueur d?fende lui-m?me ses arri?res...
ha et puis pour les T34 en goguette dans les arri?res, il me semble que les russes aimaient bien faire ?a.
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je sais pas si c'est moi qui imprime pas ou quoi, mais je bute toujours ...
sur ton premier poste, la carte est divis? en hauteur :
vert haut
bleu milieu
vert bas
sur vert haut : 2 ou 4 joueurs
sur bleu milieu : 6 joueurs (en fait ce que nous faisons en ce moment avec test 2 )
sur vert bas : 2 ou 4 joueurs selon l'OB ?
c'est bien ?a ?
En plus 3 cartes arierre pour simuler l'arriv?e des renforts allemands et leur munitions...
J'aime bien l'id?e de jouer les carte arierres, mais sans que ?a puisse ?tre un gros combat : une carte moyenne ? traverser en 20 tours avec assez peu de moyens ( quite ? ne repr?senter que les troupes qui ouvrent la voie aux convois, et les 5 premiers v?hicules dudit convoi, en effet ) et un recoin avec les pieces d'artillerie lourdes et leurs troupes de protections...
il faudrait donc : 10 ? 14 joueurs de cartes principales de chaque cot?, en supposant dque les arierres sont jou?es par quelques un des m?mes ( 3 de chaque cot? ).
Tout est exact tartar ?
sur ton premier poste, la carte est divis? en hauteur :
vert haut
bleu milieu
vert bas
sur vert haut : 2 ou 4 joueurs
sur bleu milieu : 6 joueurs (en fait ce que nous faisons en ce moment avec test 2 )
sur vert bas : 2 ou 4 joueurs selon l'OB ?
c'est bien ?a ?
En plus 3 cartes arierre pour simuler l'arriv?e des renforts allemands et leur munitions...
J'aime bien l'id?e de jouer les carte arierres, mais sans que ?a puisse ?tre un gros combat : une carte moyenne ? traverser en 20 tours avec assez peu de moyens ( quite ? ne repr?senter que les troupes qui ouvrent la voie aux convois, et les 5 premiers v?hicules dudit convoi, en effet ) et un recoin avec les pieces d'artillerie lourdes et leurs troupes de protections...
il faudrait donc : 10 ? 14 joueurs de cartes principales de chaque cot?, en supposant dque les arierres sont jou?es par quelques un des m?mes ( 3 de chaque cot? ).
Tout est exact tartar ?
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10 ? 14 joueurs, ce serait la version luxe, si des tas de joueurs avaient envie de participer ? une campagne plut?t que de courir apr?s le classement ou des tournois pour ?tre roi du bac-?-sable
la version ?conomique c'est au minimum:
-carte de l'axe central 3 contre 3 comme ce qui est fait dans le test, apr?s si les m?me joueurs ont envie, on peut ajouter
- les cartes lat?rales qui peuvent ?tre tenues ? 1 contre 1 ou plus...
Donc ?a ne nous fait que 6 joueurs qui peuvent faire tout ?a, mais les cartes lat?rales peuvent ?tre confi?es ? des joueurs suppl?mentaires ?videmment. Et les cartes d'arri?res, chaque joueur allemand aura la sienne avec son popov terroriste. Moi, je propose, libre ? vous de disposer selon vos envies et votre temps...
la version ?conomique c'est au minimum:
-carte de l'axe central 3 contre 3 comme ce qui est fait dans le test, apr?s si les m?me joueurs ont envie, on peut ajouter
- les cartes lat?rales qui peuvent ?tre tenues ? 1 contre 1 ou plus...
Donc ?a ne nous fait que 6 joueurs qui peuvent faire tout ?a, mais les cartes lat?rales peuvent ?tre confi?es ? des joueurs suppl?mentaires ?videmment. Et les cartes d'arri?res, chaque joueur allemand aura la sienne avec son popov terroriste. Moi, je propose, libre ? vous de disposer selon vos envies et votre temps...
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tigercarus a écrit :william44 a écrit :m?me si j'aime bien jouer russes et tendre des embuscades avec des partisans ...
C'est bien votre truc ? vous les ruskoffs, embuscades, par derri?re, se faufilant comme des serpents... On vous affronte de face et la loyale quand ?
Ok Je floode
on vous affronte de face ? la loyale, l? ... ?a se traine cette offensive
C'est pas nous qui nous planquons derierre 1m50 de m?tal
pas si solide que ?a ces tructigres d'ailleurs, y'en a un dans les bois, il perd de l'huile je crois... Attention ? pas glisser en l'?vacuant
william44 a écrit :pas si solide que ?a ces tructigres d'ailleurs, y'en a un dans les bois, il perd de l'huile je crois... Attention ? pas glisser en l'?vacuant
Ok pour moi pour les cartes arri?res.
Faudrait qu'on pense ? appeler les ?boueurs, service des encombrants. On a tendance ? un peu trop laisser trainer les carcasses des dizaines de T34 et JS2 qu'on d?soude ? la chaine. C'est la r?putation teutonne de propret? qui est en jeu !
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