Les Arrières!

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Les Arri?res!

Messagepar Tartar » sam. 2 juin 2007 22:13

Je vous fais un petit topo des r?jouissances:

La campagne va commencer par une partie qui simule les arri?res du front allemand et qui va conditionner le niveau du r?approvisionnement en munitions des teutons, leurs renforts, leur artillerie, pour l'op?ration (3 batailles). Si vous avez d?j? jou? ou ?dit? des op?rations ? CM vous comprendrez. les joueurs popovs devront tout faire avec des groupes de partisans et des observateurs d'artillerie pour d?truire les convois et l'artillerie automotrice, qui bien s?r sont prot?g?s. J'ai imagin? un petit subterfuge pour simuler des tirs de contre-batterie ou des bombardements. Il y aura ?ventuellement de l'aviation des 2 c?t?s selon les conditions m?t?os.

Les pertes inflig?es par les popovs aux moches auront une incidence sur la bataille-op?ration, les blind?s d?truits n'y reparaitront pas, de m?me que les autres unit?s, les camions de munitions survivants me permettront de r?gler l'option de "supply" ? 6 degr?s de "tr?s limit?e" ? "ample". Le nombre de canons automoteurs d?truits me permettra ?galement de doser les tirs ? disposition des OA.

Chaque Officier allemand devra s'occuper des arri?res de son groupe de combat.

Le r?approvisionnement russe, ses renforts, son artillerie seront d?termin?s par moi selon des crit?res...historiques, c'est-? dire plut?t moyens.

Ce sont des parties ? 1 contre 1.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 2 juin 2007 22:19

Beau programme ! Sutout que ce genre de partie r?serve toujours beaucoup plus de surprises qu'on ne le pense =P~
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 2 juin 2007 22:27

est-ce important que vous ne connaissiez pas votre adversaire ou pas? :-k Je me demande...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 2 juin 2007 22:32

Je ne pense pas que cela aie une grande importance, ? moins que certains aient des rancoeurs particuli?res ! #-o
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 2 juin 2007 23:26

ben, comment on peut ne pas connaitre la personne ? qui on envoie un mail ?

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 3 juin 2007 09:40

si c'est possible, en passant par moi, mais ?a risque de me faire trop de courrier. Je me posais cette question pour ?viter par exemple que panique celui qui saura qu'il a Madmann en embuscade.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 3 juin 2007 09:50

Tartar a écrit :si c'est possible, en passant par moi, mais ?a risque de me faire trop de courrier. Je me posais cette question pour ?viter par exemple que panique celui qui saura qu'il a Madmann en embuscade.


ou que rigole celui qui tombe sur moi ? :lol:

Obligeons Madmann ? jouer avec une main dans le dos :!:

Ca peut aider aussi de connaitre son adversaire. Madmann passe toujours par les ailes du centre du cot? gauche, sauf s'il y a un village, l?, il contourne la droite du centre par le nord (ou l'est). Letigre place toujour ses chars devant mes canons AC. Moi je place mes chars au hazard et j'attend de pouvoir incriminer la m?t?o. Y'a des astuces contre chacun d'entre nous .... :mrgreen:

bon, c'est par :arrow: c'est ?a ? alors j'y :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 3 juin 2007 09:59

:lol:

l'id?e me plaisait aussi pour se rapprocher d'un v?ritable engagement militaire o? l'on ne conna?t jamais (ou tr?s rarement) qui commande en face...Mais j'abandonne l'id?e, trop complexe ? mettre en oeuvre #-o

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 3 juin 2007 10:01

D'un autre c?t? on apprend toujours ? quelle unit? appartiennent les gars d'en face et partant de l? qui les commande, jusqu'? savoir qui commande le front.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 3 juin 2007 10:07

Gurke, pour la 2 GM, ce que tu dis ?tait vrai ? l'?chelle divisionnaire ou plus, rarement ? l'?chelle du r?giment et je ne pense pas au niveau des bataillons, les services de renseignement n'allaient pas si loin je pense.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 3 juin 2007 10:10

Tartar a écrit :Gurke, pour la 2 GM, ce que tu dis ?tait vrai ? l'?chelle divisionnaire ou plus, rarement ? l'?chelle du r?giment et je ne pense pas au niveau des bataillons, les services de renseignement n'allaient pas si loin je pense.


Et puis m?me aujourd'hui, c'est un niveau ou blessures, promotion, permissions, et autre mutations rendent le sport compliqu?, non ?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 3 juin 2007 10:12

tu oublies ex?cut? pour incomp?tence! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » lun. 4 juin 2007 07:49

Tartar a écrit :si c'est possible, en passant par moi, mais ?a risque de me faire trop de courrier. Je me posais cette question pour ?viter par exemple que panique celui qui saura qu'il a Madmann en embuscade.


On vas se compliquer la vie pour rien. Restons le plus fluide possible. Et puis moi Madmann il me fait pas peur ! Surtout dans la situation actuelle de mon classement... :mrgreen:

P.S. : Si tu me mets Madmann, enl?ve lui tout ses chars. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je trouve qu'il y a un manque au niveau des renseignements. On devrait avoir une estimation un peu plus pr?cise du rapport de force. Voir pourquoi pas des renseignements erron?s ceci pourra mieux simuler l'incertitude strat?gique.
La question que je me pose surtout, je joue ? 1 contre combien ? Ils sont tellement nombreux que j'ai d? mal ? estimer ? quoi je dois m'attendre. Ceci doit influer sur la prise de risque, alors une petite id?e m?me impr?cise est la bien venue. :-k [/quote]

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 4 juin 2007 08:48

Tu voudrais un truc genre bulletin d'info du Nachrichtungdienst ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 4 juin 2007 10:37

Le rapport de force pour lequel j'ai finalement opt?, c'est l'?quilibre.

Vous aurez des forces ? peu pr?s d'?gale valeur de part et d'autre avec avantage pour les teutons qui attaquent et qui ont le blind? le plus puissant (m?me qu'en r?alit?)...

Les groupes de renfort (1 compagnie sur SPW + un peloton de blind?s moyens+un ou deux blind?s lourds) ayant surv?cu ? la carte "arri?res" auront la particularit? de pouvoir passer d'une carte ? l'autre ? la fin de chaque op?ration.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 4 juin 2007 16:40

Tartar a écrit :Le rapport de force pour lequel j'ai finalement opt?, c'est l'?quilibre.

Vous aurez des forces ? peu pr?s d'?gale valeur de part et d'autre avec avantage pour les teutons qui attaquent et qui ont le blind? le plus puissant (m?me qu'en r?alit?)...

Les groupes de renfort (1 compagnie sur SPW + un peloton de blind?s moyens+un ou deux blind?s lourds) ayant surv?cu ? la carte "arri?res" auront la particularit? de pouvoir passer d'une carte ? l'autre ? la fin de chaque op?ration.


qu'appelles tu ?quilibre ?

si j'ai bien compris, apres avoir gagn? la premiere carte, les teutons tombent sur un second rideau en carte 2, renforc? des survivants de la carte 1 s'ils n'ont pas ?t? encercl?s.(et ainsi de suite)

Dans ce cas, la carte 2 sera impossible ? franchir pour les teutons d?j? essor?s par la premiere carte, malgr? leurs maigres renforts ... pour le moment, sur vistule 2, les allemands ont perdu au moins 40% de leurs forces, non ?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 4 juin 2007 17:30

william44 a écrit :
qu'appelles tu ?quilibre ?



un savant dosage :mrgreen:

gr?ce ? mon exp?rience sur CMBB et les testicu... les tests Vistule... O:)

Comme j'ai abandonn? mon id?e de carte allant jusqu' ? la Vistule pour avoir une chance minime de voir une fin ? cette campagne, l'essentiel des 2 OB sera sur la premiere phase d'op?ration, si les popovs sont an?antis ou encercl?s, il n'y aura plus grand chose derri?re pour emp?cher le GeneralMajor Gurke de prendre Staszow et le Camarade G?n?ral Stimovsky d'?tre descendu par son propre oncle!!

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 4 juin 2007 17:33

Tartar a écrit :
gr?ce ? mon exp?rience sur CMBB et les testicu... les tests Vistule... O:)



oh il est content !
oh qu'il est content !
:lol: :lol:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 4 juin 2007 17:50

Tartar a écrit :
william44 a écrit :
qu'appelles tu ?quilibre ?



un savant dosage :mrgreen:

gr?ce ? mon exp?rience sur CMBB et les testicu... les tests Vistule... O:)

Comme j'ai abandonn? mon id?e de carte allant jusqu' ? la Vistule pour avoir une chance minime de voir une fin ? cette campagne, l'essentiel des 2 OB sera sur la premiere phase d'op?ration, si les popovs sont an?antis ou encercl?s, il n'y aura plus grand chose derri?re pour emp?cher le GeneralMajor Gurke de prendre Staszow et le Camarade G?n?ral Stimovsky d'?tre descendu par son propre oncle!!


ouias ouais ouais ...
je verrais ?a comme ?a :

carte1 : grosse bagarre : les allemands tombent ? bras racourcis sur la premiere ligne russe

s'ils percent, les cartes suivantes sont de moindres effectifs russes : des ?l?ments ?pars forment des bouchons. Les allemands recoivent leurs renfort "arrieres"

au fur et ? mesure, ces effectifs s'etoffent : un coup plus un coup moins, mais en gros les effectifs correspondent d'abord aux r?serves locales (compagnie du g?nie, compagnies de fusiliers recrues ? l'instruction, des blind?s disparates issus des ateliers de r?paration, des troupes de s?curit?, des cuisiniers (quoi, CM pr?voit pas les cuisiniers ? ), et par ?i par l?, une compagnie AC, un peloton de chars de remplacement ou m?me une batterie de SU qui n'ont pas pu d?crocher ...)

Au fur et ? mesure des cartes, ces troupes se trouvent renforc?es des troupes envoy?es par un ?chelon plus strat?giques. R?apparaissent des troupes blind?es v?t?rans et des troupes organis?es ( OA, bataillon de chars...)

Enfin, si les allemands ont vraiment beaucoup avanc?s, une carte "quite ou double" repr?sentant l'ultime ligne de d?fense russe avant l'effondement : Des mines, bunkers bois, canons AC ... s'ils passent ils gagnent ! c'est sur cette carte que les troupes sauv?es par les russes jusque l?, peuvent faire la dif?rence ...

L'avantage, c'est qu'une fois la premiere grosse finie, les suivantes peuvent ?tre plus courtes, gardant un rythme sympa ? nos combats ...

En plus un coup Madmann a des troupes solides et Stimo et moi des moyens plus limites, un autre coup c'est un autre russe qui dispose de moyens plus corrects. Ainsi l'allemand devra montrer son talent en organisant reco et itin?raires de progression ...

Lorsque les allemands ?chouent ? progresser, on reprend la m?me carte, mais les russes re?oivent quelques troupes en renfort, et les allemands les effectifs de leur carte arierre, comme convenu.

Bon ,allez, dis le moi que je suis trop ambitieux ! :cry: : Les allemands ne passeront jamais la premiere carte #-o :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 4 juin 2007 18:03

h?h?! je vois qu'on gamberge! :lol:
Le g?n?ral russe pourra avoir le choix aussi d'opter pour une retraite tactique et de pr?parer des positions antichar sur vos arri?res. Pas de fortifications pour rester fid?le ? l'histoire, parce qu'on est en pleine guerre de mouvement.


Revenir vers « CMBB : A l'ouest de la Vistule »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités