Mess des offiziers

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » dim. 4 févr. 2007 12:38

Pour continuer sur ce registre , je pense aussi qu 'il ne faudra pas non plus hesiter a passer sous une autre responsabilit? nos troupes( ex :si la carte est plus favorable et si c'est plus judicieux je pourrais transferer mon peloton de tigre a quelqu'un d'autre , et si un secteur nescessite plus d'inf et bien transferer une section ou une cie sous un autre commandement) bref ?tre capable de souplesse et de reactivit? .

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 4 févr. 2007 12:40

FRG a écrit ::D
Bon apres avoir fait le tour des bordels et retrouv? notre g?n?ral en compagnie d'un Ukrainienne, nous avons pu enfin donner les ordres a nos chef de section pour aller ?craser les bolcheviks.

Pour la suite je pense qu'il faut avoir une vrai stat?gie global de la carte et non pas travailler syt?matiquement par secteur et s'y confiner .

Par exemple mes troupes pourrais se reaxer sur le centre en soutien ou en r?serve en mesure de d?border en fontion des information du KG de tete (c'est un exemple pour dire qu'il ne faut rester dans un conformisme ou chacun fait sa petite guerre dans son secteur mais qu'il faut qu'on joue vraiment a trois sans se soucier si a l'instant T on a le role majeur ou pas ) Donc au boulot G?n?ral t'es payer pour faire fonctionner tes neuronnes et nous proposer sur un screen ta strat?gie ..... :mrgreen:

Le g?n?ral Gurke est libre de choisir la tactique qu'il veut, mais tout d?pendra aussi de la tactique de vos adversaires, vont-ils concentrer leurs forces ou pas? N'oubliez pas que vous devez prendre les 9 drapeaux qui sont sur la m?me ligne et ?ventuellement les 3 drapeaux d'encerclement. N'oubliez pas non plus que vous devez privil?gier le d?placement sur chemin pour vos blind?s dans la mesure du possible, le terrain est tr?s sablonneux dans cette r?gion.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 4 févr. 2007 13:59

FRG a écrit :Pour continuer sur ce registre , je pense aussi qu 'il ne faudra pas non plus hesiter a passer sous une autre responsabilit? nos troupes( ex :si la carte est plus favorable et si c'est plus judicieux je pourrais transferer mon peloton de tigre a quelqu'un d'autre , et si un secteur nescessite plus d'inf et bien transferer une section ou une cie sous un autre commandement) bref ?tre capable de souplesse et de reactivit? .

vous pouvez vous arranger entre vous, mais vous pouvez aussi commander vos troupes respectives m?me si elles sont m?lang?es, vous les reconna?trez au chiffre devant le nom, ?a peut ?tre marrant.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 4 févr. 2007 14:39

Mais surtout utile quand il faut faire le tri apr?s les m?langes :P Je pense ?galement qu'il faut conserver cette souplesse tactique que permet l'organisation germanique, faire et d?faire des Kampfgruppen en fonction des besoins, r?ttribuer diff?rentes forces en fonction des objectrifs et des r?sistances rencontr?es ou non. A mon sens cette pr?paration est l? pour ?a, et si nous ne sommes pas au mieux de nos capacit?s tant mieux, cela induira nos adversaires en erreur :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 4 févr. 2007 14:48

J'insiste sur la prise en compte dans votre strat?gie des drapeaux:

la ligne de 9 drapeaux est fondamentale dans la m?canique de la campagne que j'imagine:

-si les drapeaux sont tous pris et tenus sur 5 tours, la bataille est termin?e et on pourra avancer la carte, vous verrez comment, ?a va ?tre int?ressant, c'est une des grandes nouveaut?s de mon projet.

-ils ?vitent une surconcentration des deux bords

-ils simulent la largeur du couloir d'une perc?e.


Les 3 drapeaux du bout sont l? pour simuler un encerclement, ce qui n'est pas simulable autrement avec le moteur de CM.

Mais on peut en discuter si vous n'?tes pas d'accord :wink:

EDIT: j'ai oubli? de pr?ciser que les drapeaux ne rapportent pas de points.

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » dim. 4 févr. 2007 17:13

Gurke a écrit :Mais surtout utile quand il faut faire le tri apr?s les m?langes :P Je pense ?galement qu'il faut conserver cette souplesse tactique que permet l'organisation germanique, faire et d?faire des Kampfgruppen en fonction des besoins, r?ttribuer diff?rentes forces en fonction des objectrifs et des r?sistances rencontr?es ou non. A mon sens cette pr?paration est l? pour ?a, et si nous ne sommes pas au mieux de nos capacit?s tant mieux, cela induira nos adversaires en erreur :wink:



tout a fait G?n?ral , je vois qu'on parle le m?me langage :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 4 févr. 2007 20:39

un nouveau capitaine de r?serve: bienvenue ? Tigercarus! =D>

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 4 févr. 2007 21:05

Tartar a écrit :un nouveau capitaine de r?serve: bienvenue ? Tigercarus! =D>


Bonsoir ? tous camarades.

J'avoue que je lis en diagonale vos posts par rattraper le retard. J'ai un peu de mal quand m?me.
Donc ne vous ?tonnez pas si je pose des questions pas toujours pertinentes.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 4 févr. 2007 21:11

tigercarus a écrit :
Tartar a écrit :un nouveau capitaine de r?serve: bienvenue ? Tigercarus! =D>


Bonsoir ? tous camarades.

J'avoue que je lis en diagonale vos posts par rattraper le retard. J'ai un peu de mal quand m?me.
Donc ne vous ?tonnez pas si je pose des questions pas toujours pertinentes.


ne t'inqui?te pas, tout est encore en chantier, mais je vais mettre tr?s bient?t un petit r?sum? des r?gles avec des petits sch?mas. On t'enverra les vid?os de la bataille avec le mdp pour que tu sois dans le bain, dem?me pour les autres officiers rempla?ants.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 4 févr. 2007 21:17

Hourrraaaaaa!!!!!!!!!
le fichier de la partie a r?ussi son premier tour, il va retomber dans la boite du General Gurke!!!!
Bravo les gars! =D>

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 4 févr. 2007 22:03

G?nial ! On vas voir comment on g?re ?a dans la semaine, d'autant plus que c'est ? partir de maintenant que ?a vas vraiment se corser :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 4 févr. 2007 22:15

en fait je suis all? un peu vite en besogne, Stimo vient ? peine de commencer son d?ploiement :cry:
C'est normal que ?a coince un peu au d?but, mais si vous avez des id?es sur comment nous organiser pour que ?a aille plus vite, je suis preneur...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 4 févr. 2007 22:35

je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle ; ce sera d'autant plus long qu'il y aura d'actions engag?es par la suite ; mais je pense que, plus que la rapidit? vraiment, c'est la r?gularit? qui importe.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 4 févr. 2007 22:38

peut-?tre quand m?me que si tout le monde donne ? peu pr?s des dates de disponibilit?s, on pourrait avancer ? un rythme plus rapide quand on aura bien r?d? le syst?me de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 6 févr. 2007 18:50

Pensez ? m'envoyer une copie du pbem, ?a m'int?resse de suivre la bataille m?me si malheureusement je ne peux pas y participer :cry:

Pensez aussi ? envoyer la vid?o aux officiers rempla?ants pour qu'ils puissent suivre et ?tre pr?ts ? prendre le relais. :wink:

Edit: en fait pour moi aussi la vid?o suffira :wink:

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » jeu. 8 févr. 2007 21:56

Euh j'y comprends plus rien moi dans les fichiers. J'en re?ois de mon g?n?ral mais aussi de willy. Lesquels sont les bons et ? qui dois-je les transmettre ?
Vu le nombre de joueurs je crois qu'il va falloir d?finir une r?gle simple pour les envois de fichiers.
Je propose ceci :
Le g?n?ral allemand transmet ? son second le fichier
Nach Vistule 001 (1).txt
Puis le second au troisi?me avec Nach Vistule 001 (2).txt
Le troisi?me renvoie au g?n?ral Nach Vistule 001 (3).txtle g?n?ral transmet ? l'adversaire Nach Vistule 002.txt
ce dernier mail ? son second Nach Vistule 002 (1) .txt
le second envoie Nach Vistule 002 (2).txt au troisi?me
qui retransmet Nach Vistule 002 (3).txt ? son g?n?ral
Enfin ce dernier envoie Nach Vistule 003.txt au g?n?ral adverse et le tour est fini.
Qu'en pensez vous ?

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » ven. 9 févr. 2007 07:51

Oui t'as raison en fait celui qui re?ois et envoie doit ?tre le meme comme ?a pas de soucis au fait Madamm preconise de reprendre au 9.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 9 févr. 2007 09:15

Ton syst?me est clair Letigre, mais peut ?tre le dernier joueur peut il directement envoyer ? l'ennemi, on gagne un peu de temps. Pour repartir du 009, c'est bon pour moi, j'ai signifi? mon accord ? L'homme fou, d?s que Stimo ? fait de m?me ?a repart. Qu'on en finisse pour pouvoir enfin en finir avec les Russes 8)

Edit : Je renverrai les fichiers au Russe, on perd plus de temps quand ?a plante que nous n'en perdrons ? pratiquer ainsi
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » ven. 9 févr. 2007 13:36

Ok pour reprendre au 009. Il serait bien par contre d'inscrire la r?gle de transmission des fichiers noir sur blanc sur le topic commun (axe et alli?s) afin que nous soyons tous bien d'accord sur la mani?re de proc?der. Tu t'en occupes Gurke ?

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 9 févr. 2007 14:07

Je me demande si ce n'est pas d?j? fait, Willy ? ?crit un truc qui y ressemble. Et n'est ce pas une pr?rogative de l'organisateur, Tartar ? :wink: Il me semble bien d'ailleur que c'est tout ? fait ce type de fonctionnement qu'il avait ?voqu? au d?but !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités