Ici, l'arbitre!

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Ici, l'arbitre!

Messagepar Tartar » mer. 31 oct. 2007 09:15

Petit communiqu? sur l'avancement, heu pas trop, ?a stagne plut?t... :(

Il reste encore trois parties ? finir avant de passer ? la grande bataille, 2 sont ? mi-parcours si j'ai bien compris, mais une a peu de chance d'arriver ? sa conclusion, les 2 joueurs pr?tendant chacun que l'autre ne lui renvoie pas le fichier... :mrgreen:
Je vais faire une derni?re tentative, apr?s des dizaines de mp, s'ils lisent ces lignes, qu'ils m'envoient chacun leur fichier, je me chargerai de renouer le d?bat et je servirai d'interm?diaire. :wink:

Je ne sais pas quelle cadence de jeu vous pourrez ou aurez envie de donner aux futures parties, mais il est important que les joueurs les plus motiv?s et disponibles soient plac?s dans l'axe central, puisque c'est une partie qui r?unira 6 joueurs, sinon, cela risque d'?tre beaucoup trop lent.

Peut-?tre que c'est un peu de ma responsabilit? si ces parties de convois ont pris autant de temps, j'essaierai de les am?liorer en tenant compte de vos suggestions ou peut-?tre que je les supprimerai tout simplement, en basant le niveau de ravitaillement sur des crit?res historiques. :?

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 31 oct. 2007 09:52

Moi je trouve que c'est une bonne id?e ces parties, m?me si on se prend une racl?e plus ou moins sonn?e sur chacune d'elles ](*,)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 31 oct. 2007 10:31

Tour 24 sur 40 pour Navy et moi.
On avance doucement mais surement...surtout moi d'ailleurs. :-k
:mrgreen:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mer. 31 oct. 2007 13:20

Pour gagner du temps je pense que les parties ravitaillement devraient se faire sur des cartes plus petites et sur un nombre de tours r?duits.
On pourrait par exemple avoir ce type de partie :

Une partie en +20 tours sur une carte plus longue que large. Au d?part l'Allemand n'a qu'une force de reconnaissnce (Cie) qui doit r?duire un point de barrage sur la route menant au front. Le russe ?tant positionn? avec une force peu importante ? cet endroit : Un ou 2 canons AC, une section de partisans, une mitrailleuse, 1 ou 2 ?quipes AC, un ou 2 mortiers, une mine AC, une mine AP, un barbel?.
Pour ce faire l'allemand ? dix tours (ce qui suppose un placement relativement proche). Au bout de dix tours, le "convoi de renfort" proprement dit arrive sur la carte avec au moins une section de sapeurs. Soit ? cet instant il a r?ussi ? r?duire le point de r?sistance et alors son convoi passera sans probl?me apr?s que ses sapeurs aient ?ventuellement d?min? le terrain, soit il n'a pas r?ussi et il doit faire passer tout de m?me son convoi au travers ce point de passage avec le risque de subir de pertes. Un avion russe peut ?tre pr?vu pour le tour 17 ou 18 (ce dernier ayant ?t? appell? par les partisans ;) ). Donc si l'allemand a r?ussi dans les premiers tours ? d?truire la r?sistance russe en se d?p?chant son convoi ne craindra pas trop l'avion. Soit il n'a pas r?ussi et l'avion russe peut s'en donner ? coeur joie :)

Avec relativement peu de troupes ce type de partie pourrait se faire assez rapidement. Qu'en pensez vous et qu'en penses tu Tartar ?

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 31 oct. 2007 13:36

oui, c'est une bonne id?e ; on se rapproche bien de la config de base de la r?sistance, nuire au maximum de ce que l'on peut et, l?g?ret? du groupe aidant, dispara?tre au plus vite avant le retour de b?ton, quitte ? recommencer plus loin.
C'est vrai qu'en diminuant le nombre d'unit?, r?duisant la taille de la carte MAIS, ?galement le nombre de tour, la difficult? d'acheminer son convoi dans les temps devient le facteur de r?ussite/?chec principal, le joueur partisan pouvant ? loisir en rajouter une couche ; pour ce faire deux options majeures se pr?sentent ? lui, faire obstacle ? l'avancement de la colonne de ravitaillement jusqu'? l'?coulement du temps imparti ou d?truire un maximum des v?hicules composants cette colonne.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mer. 31 oct. 2007 13:40

Exactement Kamarad ;)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 31 oct. 2007 13:40

Bonnes id?es, Letigre, merci, je ferai certainement quelque chose de plus r?duit. Pour l'aviation, j'ai ?t? surpris par son efficacit? dans vos parties, dans mes tests, ma DCA ne l'avait pas laiss? s'exprimer. Pour l'artillerie, je r?duirai bien entendu le calibre. Concernant les automoteurs, en tout cas je les supprimerai, c'est assez charg? comme ?a.

Une id?e serait de ne faire qu'une seule partie, avec 2 joueurs disposant d'un peu plus de temps et amateur de ce genre, cette partie d?ciderait du niveau de ravitaillement g?n?ral et du nombre des renforts.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 31 oct. 2007 13:54

ne faire qu'une partie c'est un choix, mais tu joue le ravitaillement de tout un front en une seule fois. Le fait de faire plusieurs parties tron?onne le risque et de ce fait, le risque global devient moins important ; m?me si tu additionnes le risque inh?rent ? chaque partie tu obtiens un risque global moins ?lev? qu'en jouant tout sur une seule.
Bref, je pense que plusieurs parties c'est mieux pour l'?quilibre global dans chaque camp :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 31 oct. 2007 15:36

c'est s?r que le joueur qui aurait ?a sur les ?paules, aurait une bonne sensation de stress! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 31 oct. 2007 15:58

De fait ! :)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 1 nov. 2007 12:12

Ouf je me demandais ce qui se passais. J'avais peur que radio Vistule ?tait coup?e ! :mrgreen:

Pour moi et Mesmer on arrive ? mi-parcours. Mais c'est long... long... mais long... pour un int?r?t ludique qui s'?tiole au fur et ? mesure.

On tient peu pr?s le rythme d'un fihier jour (quand je suis pas parti 3 jours comme encore cette semaine). #-o

Je n'ai qu'une hate que le commence Vistule ! :-({|=

Je reste sceptique sur les cartes arri?res en tou cas dans cette forme.
Et ? mon avis on devrai commencer en lancant les ravitaillements en parall?les des premieres parties principales. Na ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 nov. 2007 13:58

Salut Titi,

d?sol? que ?a ne te plaise pas trop, mais rassure-toi j'ai des id?es pour rendre cela plus captivant, je prendrai la pr?caution de vous les faire tester pendant la grande bataille.

Allez, encore un petit effort! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 1 nov. 2007 16:19

oui, courage ! On va bient?t pouvoir se soulager de toute cette tension 8)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 1 nov. 2007 17:30

Gurke a écrit :On va bient?t pouvoir se soulager de toute cette tension 8)


8O
Rooooooo....
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 1 nov. 2007 17:35

M'?tonne pas de toi ?a .... :-#
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » jeu. 1 nov. 2007 18:01

Letigre a écrit :Pour gagner du temps je pense que les parties ravitaillement devraient se faire sur des cartes plus petites et sur un nombre de tours r?duits.
On pourrait par exemple avoir ce type de partie :

Une partie en +20 tours sur une carte plus longue que large. Au d?part l'Allemand n'a qu'une force de reconnaissnce (Cie) qui doit r?duire un point de barrage sur la route menant au front. Le russe ?tant positionn? avec une force peu importante ? cet endroit : Un ou 2 canons AC, une section de partisans, une mitrailleuse, 1 ou 2 ?quipes AC, un ou 2 mortiers, une mine AC, une mine AP, un barbel?.
Pour ce faire l'allemand ? dix tours (ce qui suppose un placement relativement proche). Au bout de dix tours, le "convoi de renfort" proprement dit arrive sur la carte avec au moins une section de sapeurs. Soit ? cet instant il a r?ussi ? r?duire le point de r?sistance et alors son convoi passera sans probl?me apr?s que ses sapeurs aient ?ventuellement d?min? le terrain, soit il n'a pas r?ussi et il doit faire passer tout de m?me son convoi au travers ce point de passage avec le risque de subir de pertes. Un avion russe peut ?tre pr?vu pour le tour 17 ou 18 (ce dernier ayant ?t? appell? par les partisans ;) ). Donc si l'allemand a r?ussi dans les premiers tours ? d?truire la r?sistance russe en se d?p?chant son convoi ne craindra pas trop l'avion. Soit il n'a pas r?ussi et l'avion russe peut s'en donner ? coeur joie :)

Avec relativement peu de troupes ce type de partie pourrait se faire assez rapidement. Qu'en pensez vous et qu'en penses tu Tartar ?


Pour moi, la dur?e et la taille de la carte ne sont pas vraiment des probl?mes. Comme les prochaines cartes d'approvisionnement devraients se d?rouler pendant les batailles en cours, nous aurons le temps de les traiter. garder une grande carte (comme celle utilis?e) permet de simuler les embuscades en des endroits surprises, la dur?e de la bataille devant permettre de la traverser...
par contre, une fois nos bataille lanc?es, on peut imaginer que l'artillerie russe soit moins disponible pour soutenir les partisans (ni l'aviation), sans parler du fait que l'avanc?e du front obligera l'artillerie russe a garder une distance de s?curit? qui pourrait ne plus lui permettre d'atteindre l'arri?re des lignes... De meme on peut imaginer que le materiel a la disposition des partisans ne lui soit pas remplac? non plus (avec une ligne de front active, on imagine que les russes ont d'autres pr?ocupations) et que les seules renforts que les partisans puissent recevoir soit quelques hommes peu exp?riment?s de plus. Tout ceci pour obliger le joueur russe a une certaine prudence et a pr?server ses troupes.
Voila voila, ce ne so,nt que que quelques id?es, mais des que Tartar nous fera des propositions, peut ?tre pourrions nous voter? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 1 nov. 2007 18:08

Eh, ma foi, faut voir, y'a des trucs int?ressants dans ce que tu ?nonces l?...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 nov. 2007 18:55

Zapatta a écrit :
Pour moi, la dur?e et la taille de la carte ne sont pas vraiment des probl?mes. Comme les prochaines cartes d'approvisionnement devraients se d?rouler pendant les batailles en cours, nous aurons le temps de les traiter. garder une grande carte (comme celle utilis?e) permet de simuler les embuscades en des endroits surprises, la dur?e de la bataille devant permettre de la traverser...
par contre, une fois nos bataille lanc?es, on peut imaginer que l'artillerie russe soit moins disponible pour soutenir les partisans (ni l'aviation), sans parler du fait que l'avanc?e du front obligera l'artillerie russe a garder une distance de s?curit? qui pourrait ne plus lui permettre d'atteindre l'arri?re des lignes... De meme on peut imaginer que le materiel a la disposition des partisans ne lui soit pas remplac? non plus (avec une ligne de front active, on imagine que les russes ont d'autres pr?ocupations) et que les seules renforts que les partisans puissent recevoir soit quelques hommes peu exp?riment?s de plus. Tout ceci pour obliger le joueur russe a une certaine prudence et a pr?server ses troupes.
Voila voila, ce ne so,nt que que quelques id?es, mais des que Tartar nous fera des propositions, peut ?tre pourrions nous voter? :mrgreen:


merci Zapatta. :wink:

Mais j'ai un peu peur que si on enl?ve des joujoux aux partisans, ils risquent de se sentir trop impuissants, d?j? qu' ils ont une puissance de feu tr?s faible, :-k mis ? part l'artillerie :mrgreen:

En fait, mon id?e pour la prochaine, ce serait de tout faire d?pendre d'un pont ou deux, en gros, les partisans, s'ils r?ussissent ? le faire sauter avec des explosifs, pourront jusqu'? emp?cher l'arriv?e des renforts pendant la bataille et faire descendre le coefficient de r?approvisionnement de l'op?ration.

Pour l'artillerie russe, le calibre sera diminu?, et je mettrai un facteur de probabilit? important pour l'arriv?e d'un OA parachut?.

Pour les canons automoteurs, je vais les int?grer dans la bataille de premi?re ligne en fond de carte, en leur donnant un niveau de munition tr?s bas pour que vous ne soyez pas tent?s de les utiliser en tirs directs, parce qu'ils tirent en principe en tirs indirects, bon en faisant une petite entorse avec la distance par rapport ? l'OA.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » jeu. 1 nov. 2007 19:39

Oui, ce sera moins rigolo pour eux, mais pendant ce temps la ils seront actifs aussi sur la ligne de front, donc moins sujets a la frustration (enfin je dis ca, moi, sans etre forc?ment tres psychologue).
Sinon, tu leurs a quand meme file des 76.2 mm qui peuvent faire (font...) de gros d?gats, a part sur les tigres.
Ensuite, les fusils AC sont tr?s efficaces et pratiquement ind?tectables contre les 251 et autres blind?s l?gers. quant aux camions, ils sont vuln?rables a tout, donc pas de soucis...
Tout ceci pour dire que meme si la partie n'est plus le feu d'artifice que nous avons connus, le rapport entre les pertes subies et caus?es peut rester motivant pour le joueur russe. Enfin, a voir, et bien sur en collant au mieux ? la r?alit

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 1 nov. 2007 21:12

Pour limiter l'usage des unit?s de renforts allemands pendant le ravitaillement, il faudrait mettre leur munition ? 0. L'allemand sera donc oblig? de n'utiliser contre les partisans que les seules unit?s de soutiens. Qui ne devraintt pas utiliser de "gros cube", uniquement camions et SPW. Ce qui contre-balancera pour les partisans la perte de l'artillerie, aviation et de quelques trop gros AC. Le 76.2 chez les partisans ?a me surprend. Des 37 je comprendrai mieux (parachutage, etc...)

J'en profite pour poster, j'ai un week-end de 4 jours. Ouf !!!! :mrgreen:


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités