Mess des offiziers

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » lun. 4 juin 2007 19:54

H? H? H? ! C'est la chose la plus int?ressante de Vistule. La discussion mais je reprendrai plus tard l? je vais bequecter un peu. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » lun. 4 juin 2007 20:25

Salut Kamareden !

Voil? ce que je pense.
Au d?part du test on sait que l'on a des drapeaux ? atteindre et que pour encercler l'ennemi il y d'autres drapeaux en fond de carte ? rejoindre ?galement. Donc il faut faire vite.D'ailleurs ? plusieurs reprises j'ai moi m?me d?clar? "fon?ons".
Mais : soit nous r?agissons comme de simples joueurs de jeux d'arcades ? savoir nous atteignons tous ces drapeux et nous crions victoire et peu importe si ce n'est qu'avec deux Kubels et un camion que nous les tenons ; soit on r?agit comme l'on r?agirait dans la r?alit? ? savoir que nous prenons en compte tous les param?tres de la bataille et nous adaptons ? la situation. Autrement dit nous agissons comme des joueurs de wargames :mrgreen:
Or je crois que c'est ce que nous avons fait dans le test. En effet, nous ?tions tous d'accord pour foncer au d?part. Et il est vrai qu'il fallait atteindre les premiers drapeaux sinon nous ne remplissions pas la mission qui nous ?tait assign?e. Mais nous n'avons pas avanc? aussi vite que pr?vu d'une part du fait d'un terrain difficile mais aussi car tr?s vite nous avons vu que les russes tentaient de nous encercler. Nous avons donc r?agit comme il le fallait je pense ? savoir que nous avons continu? notre avance mais de mani?re prudente en laissant des ?l?ments en arri?re pour ?viter cet encerclement. Je pense donc ? cinq tours de la fin qu'il n'est pas utile d'aller chercher les drapeaux du fond d'un part car je ne suis pas certain que nous puissions couvrir la distance en cinq tours et d'autre part car se serait prendre des risques inutiles en particulier celui de trop ?tendre nos lignes.
Je pense que dans la r?alit? la r?action aurait ?t? la m?me. L'objectif principal ?tait les premiers flags, il est en partie atteint. Pas la peine d'essayer de remplir l'objectif secondaire au risque d'?tre nous m?me encercl?.
Tartar avait pr?vu d'?liminer les troupes russes si tous les drapeaux du fond ?taient atteints. Je ne suis pas sur qu'il aurait eu ? le faire pour beaucoup de troupes car si nous avions pu remplir cet objectif c'est que nous aurions r?ussi ? faire un maximum de d?gats aux russes. Or cela n'a pas ?t? le cas puisqu'il en reste devant nous mais aussi derri?re ! Dans la campagne qu'il nous propose, je pense que le sc?nario suivant serait tout trouv? en cas de situation semblable ? savoir: objectif pour les russes : tenter de sauver ce qui reste des troupes encercl?s par une ?ventuelle contre attaque ou uniquement en tentant de faire sortir les troupes encercl?s seules. Objectif pour les allemands : nettoyer les troupes russes qui restent en arri?re et soit stabiliser le front soit pousser en avant.
Bien entendu tout ?a d?pend du nombre de troupes qui restent en r?serve, etc....
En tout cas et pour conclure je trouve que ce test fut tr?s r?aliste. Malgr? notre sup?riorit? d'armement nous avons ?t? retard? par des troupes russes nombreuses qui se sont sacrifi?es et qui ont tent? de nous diviser pour nous ralentir comme le dit Gurke. N'est-ce pas ce qui s'est pass? en russie durant la seconde guerre mondiale lorsque le temps s'est g?t? ?


PS :N'oublions pas non plus que si les russes sont venus au plus pr?s de nous c'est car ils savent pertinement qu'? longue distance nos chars sont plus performants et que les leurs en particulier les T34 n'ont aucune chance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 29 juil. 2007 14:05

Bon, o? est-ce que nous en sommes des parties "convois"?
Je ne l?che pas Vistule malgr? mon autre projet "Tunis"
Les parties toujours en cours:
Gurke: partie finie! =D>
Letigre?
Zapatta?
Elmoungar? Je sais, les partisans sont en vacances!
Tigercarius? Mesmer est-il de nouveau dispo?
Grohm?

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 29 juil. 2007 15:12

Tartar a écrit :Bon, o? est-ce que nous en sommes des parties "convois"?
Je ne l?che pas Vistule malgr? mon autre projet "Tunis"
Les parties toujours en cours:
Gurke: partie finie! =D>
Letigre?
Zapatta?
Elmoungar? Je sais, les partisans sont en vacances!
Tigercarius? Mesmer est-il de nouveau dispo?
Grohm?


Mesmer indisponible jusqu'? mi-ao?t.
Aprs? c'est moi qui serait moi l? fin ao?t. Donc si on fini fin septembre on aura de la chance.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 29 juil. 2007 16:01

tigercarus a écrit :
Mesmer indisponible jusqu'? mi-ao?t.
Aprs? c'est moi qui serait moi l? fin ao?t. Donc si on fini fin septembre on aura de la chance.


dommage, ?a s'est mal coordonn?! :(

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 29 juil. 2007 18:08

penses tu, ils tra?nent expr?s pour b?n?ficier de l'exp?rience des pr?curseurs :mrgreen: :-#
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 29 juil. 2007 18:33

Gurke a écrit :penses tu, ils tra?nent expr?s pour b?n?ficier de l'exp?rience des pr?curseurs :mrgreen: :-#


Ben dans notre cas ?a vaudrait mieux ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 29 juil. 2007 21:21

toi si t'?tais pas d?j? sur le front de l'Est et ben t'aurais d? y aller ... :-#
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
grohm
Caporal
Caporal
Messages : 160
Inscription : ven. 7 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar grohm » dim. 29 juil. 2007 21:57

Camarades, soyez prudents et ?conomes sur votre matos et hommes. Les convois sont mis ? rudes ?preuves. L'ennemi a obtenu de l'aviation et des rapports nous ont signal? une infiltration en profondeur sur nos arr?res, de forces arm?es importantes : blind?s, v?t?rans, commandos?
"Parler ne fait pas cuire le riz"

FCNA en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 29 juil. 2007 23:00

Gurke a écrit :toi si t'?tais pas d?j? sur le front de l'Est et ben t'aurais d? y aller ... :-#


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 30 juil. 2007 06:59

grohm a écrit :Camarades, soyez prudents et ?conomes sur votre matos et hommes. Les convois sont mis ? rudes ?preuves. L'ennemi a obtenu de l'aviation et des rapports nous ont signal? une infiltration en profondeur sur nos arr?res, de forces arm?es importantes : blind?s, v?t?rans, commandos?

Comme tu dis, ? tr?s rude ?preuve en effet ; ?a va m?me finir par compromettre le succ?s de notre offensive future :(
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 29 sept. 2007 12:19

je fait un petit essai ici, je n'arrive pas ? r?pondre ? Titi sur "Generaleutnant Gurke"
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 29 sept. 2007 12:22

c'est bizarre ces bugs, les forums Vistule ont peut-?tre rouill? avec l'inactivit?! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 29 sept. 2007 12:23

possible :mrgreen: Les droits d'?criture ont disparu sur certains fils #-o
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » sam. 29 sept. 2007 12:25

Gurke a écrit :possible :mrgreen: Les droits d'?criture ont disparu sur certains fils #-o


En tous cas, les sypt?mes le font suspecter !


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités