Mess des offiziers

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 19 mai 2007 15:03

tigercarus a écrit :(...) C'est vrai que le combat dans cette for?t est une histoire de fou.
Ils se tirent dessus ? bout portant, des fois entre 2 feux. Un Pz IV d?truit par derri?re alors qu'il occis avec 2 copains de T34 ? moins de 50 m.(...)

Oui, j'ai vu ?a! =D> ?a me rappelle le r?cit de von Ribentropp ? Kourks, pour ceux qui sont abonn?s ? B et B, m?me si c'?tait pas dans la for?t, mais c'?tait aussi une m?l?e furieuse.

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » dim. 20 mai 2007 16:51

Salut les gars ! D?sol? mais c'est vrai que j'avais oubli? de vous dire que je serai absent le 19. Mais bon je vois que Tigercarus a pris les choses en main c'est bien.
Bon en tout cas je suis de retour.
Pour ce qui est des combats dans la for?t cel? ne m'inqui?te pas trop pour la raison suivante : Pendant que l'ennemi s'occupe dans cette for?t, il nous laisse le champ libre ailleurs :mrgreen:
Mais bon il aurait fallu 4 fois plus d'effectifs d'infanterie pour bousculer le russe dans la for?t. Dont autant en faire un simple point de fixation :)

La situation n'est ni grave ni d?sesp?r?e mais quelque peu confuse :mrgreen:
Continuons donc ? avancer et une fois qu'on aura pris les drapeaux on se retournera et donc on ne sera plus pris ? revers. Logique non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 20 mai 2007 19:42

Letigre a écrit :La situation n'est ni grave ni d?sesp?r?e mais quelque peu confuse :mrgreen:
Continuons donc ? avancer et une fois qu'on aura pris les drapeaux on se retournera et donc on ne sera plus pris ? revers. Logique non ? :mrgreen:


On ne peux plus logique. Je pense que Gurke ? quasiment le champs libre au centre.
En fon?ant maintenant on les tiens !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 20 mai 2007 19:45

Me revoici :P M?me pas eu le temps de me connecter :evil: Apparemment ?a rifle dur un peu partout, en tous cas vous avez bien fait de ne pas m'attendre, d'une part ce n'est qu'un test, d'autre part et avant tout, vous ?tes tout aussi capable que moi, si ce n'est plus, de g?rer la situation :wink:
Je n'ai encore rien visionn? mais je pr?sentai la situation sur notre flanc gauche. Je suis de ton avis Le Tigre, une fois les drapeaux pris, on fera de nouveau face :mrgreen: et je compte bien renvoyer une poign?e de Pz au secours de notre Tigercarus. Le Tigre, j'ai de l'infanterie embarqu?e que j'avais propos?e ? Tigercarus, mais face aux T-34 elle ne lui sera d'aucune utilit?, si tu estime son temps de transfert vers la for?t raisonnable, elle est ? ta disposition :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 20 mai 2007 19:52

Guten Abend, Herr General Gurke, je t'ai envoy? le vistule2 034 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 20 mai 2007 19:58

Gurke, je viens de t'envoyer le dernier tour pour visionnage et peut-?tre ? jouer ? :?:
A voir avec Tartar.

Je souffre pour le moment mais je peux tenir. Je pense que tu peux lacher la cavalerie au centre et tenter en enveloppement vers Le Tigre.
Si vraiment je me sens au plus mal, je vous demanderai de l'aide. Mais pour le moment je suis dans une optique de contr?le de la situation plus que nettoyage. :-k

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 20 mai 2007 20:02

je confirme, c'est un tour vid?o + ordres

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » dim. 20 mai 2007 21:10

Heureux de vous voir de retour Herr General ! :)

j'ai de l'infanterie embarqu?e que j'avais propos?e ? Tigercarus, mais face aux T-34 elle ne lui sera d'aucune utilit?, si tu estime son temps de transfert vers la for?t raisonnable, elle est ? ta disposition


Pourquoi pas :-k A toi de voir ;)

Quoiqu'il en soit maintenant que nous sommes de retour tous pr?sents, il est temps de faire voir aux russes de quel bois on se chauffe ! :twisted: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 20 mai 2007 22:40

Bon, j'ai fait le point de la situation, contr?le tendu chez Tigercarus, pression en augmentation chez Le Tigre, il faut donc que je me h?te, mais j'ai encore un point de r?sistance sur la droite, dans les bosquets, deux pertes au tour pr?c?dent ; sur la gauche la situation semble s'?claircir et je pense prendre un drapeau au tour prochain au centre, mon infanterie est presque seule mais je pense que cela devrait aller. Je peux jouer le tour si j'ai le feu vert de Tartar.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 20 mai 2007 22:45

finalement, Gurke, tu as pu ouvrir le pbem? Je m'appr?te ? te le renvoyer.
Si oui, tu peux bien s?r donner tes ordes.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 21 mai 2007 07:19

Non, toujours pas, je faisait un point d'apr?s les rapports des chefs de secteur. J'ai bien re?u ton nouvel envoi mais n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus ; c'est not? je joue ?a ce soir, certainement tard !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 31 mai 2007 21:48

Bien que ce ne soit que le test, il ne faut pas que nos transmissions par rapports aux combats se tarissent. Vos camions radios ont pas saut?s j'esp?re ? :?: :lol: :mrgreen: 8O

Il est important de faire un point. La situation est critique.
Pour mon secteur, la marche en avant semble stopp? faute de blind?s et ? cause de 2 malheureux T34 qui me bloquent le passage. L'infanterie devrait y rem?dier.
Au centre mes Panthers et mon dernier KT d?couvrent encore de nouveaux blind?s ennemis.
A l'arri?re, il me reste 2 Pz IV pour g?ner les 10 blind?s sovi?tiques, les panthers sont rapatri? sur zone.

Chez Gurke, j'ai l'impression que le front va c?der incessament sous peu.

Par contre chez Le Tigre, sa situation semble d?licate vu la masse blind? qu'il est en train de se prendre sur le rable et qui r?duit ? peau de chagrin ses moyens prisonniers de la for?t. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 31 mai 2007 22:00

tu as raison, et je suis bien content de te lire :P
Je pense effectivement pouvoir capturer des drapeaux sous peu, encore un peu de r?sistance sur ma droite, ? la jonction avec le KGLe Tigre, ce qui m'emp?che de lui porter secours ; de ton c?t? par contre ?a s'arrange nettement et je me dirige vers tes Mardern pour ?viter qu'ils ne finissent comme leurs coll?gues. Je pense que pour le reste du front tu peux plier les gaules, tu recules en combattant vers le Nord, tu remontes vers moi quoi, entre temps je devrais avoir liquid? les quelques restes du haut et pris position pour te recueillir et r?ceptionner les Popovs
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 31 mai 2007 22:14

Gurke a écrit :tu as raison, et je suis bien content de te lire :P
Je pense effectivement pouvoir capturer des drapeaux sous peu, encore un peu de r?sistance sur ma droite, ? la jonction avec le KGLe Tigre, ce qui m'emp?che de lui porter secours ; de ton c?t? par contre ?a s'arrange nettement et je me dirige vers tes Mardern pour ?viter qu'ils ne finissent comme leurs coll?gues. Je pense que pour le reste du front tu peux plier les gaules, tu recules en combattant vers le Nord, tu remontes vers moi quoi, entre temps je devrais avoir liquid? les quelques restes du haut et pris position pour te recueillir et r?ceptionner les Popovs


OK je fais un repli strat?gique et j'essaie de pousser plus au nord. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » lun. 4 juin 2007 08:06

Au tour 15, petites r?flexions personnelles en vue de la pr?paration de la vraie campagne.

La situation du test nous situe ? peu pr?s en milieu de partie pour une partie de 40 tours. IL ne reste que 5 tours et l'encerclement est loin d'?tre accompli.

Nous devrons donc r?fl?chir ? une action qui soit plus rapide est aussi plus prudente. Le contournement pas les ailes des russes fait que nous sommes les arroseurs arros?s. Si cette situation ce maintenait dans la campagne et bien que nous occupions les drapeaux, l'ennemi serait-il consid?r? comme encercl? et elimin? ? Au plus logique, ce serait nos forces qui devraient se rendre ?

Il vas falloir ?tre plus vigilant sur les ailes et les arri?res. Ce qui impliquent moins de forces pour l'assaut centrale. Pour compenser, il faut absolument am?liorer l'assaut coordonn? blind?s/infanterie. M?me moi, bon le placement n'?tait pas tr?s r?fl?chi, mon assaut ne correspond ? aucune r?alit? tactique de l'?poque. On perd en efficacit?, en vitesse. C'est surtout le facteur temps qui m'inqui?te le plus.
J'ai dans l'id?e pour un assaut id?al, l'infanterie 100 m en avant, les blind?s lourds en second rideau tr?s regroup?s pour maximiser l'impact ? la d?couverte d'un obstacle. L'ennemi fait beaucoup de petit point de r?sistance plus facile et rapide ? ?liminer ? 10 contre 3 plut?t qu'? 5 contre 3.
Les marders et autres blind?s plus l?ger en couverture ? distance respectable contre infanterie ou blind?.

Et vous vous en dites quoi ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 4 juin 2007 09:13

Le cas Marder d'abord, tu as oubli? sur cette partie que ce sont des trucs d?couverts, donc tr?s vuln?rables, pour moi tu ne peux les utiliser que dans les zones o? c'est de l'infanterie qui pose probl?me mais n'est pas soutenue (ou tr?s peu par des blind?s), s'il y a blind?s en face des M?rdern ces derniers sont syst?matiquement pris ? parti et d?truits ; ? consid?rer donc comme de l'artillerie automotrice de soutien et pas d'assaut, ?a c'est le boulot des Stug.
En ce qui concerne le renforcement des ailes, je ne le fait que maintenant parce que si je le fais d?s le d?part l'ennemi atteint tr?s vite son but, s?parer nos forces en deux groupes plus petits, qui seront plus vite encercl?s et an?antis. C'est vrai que la vitesse est primordiale puisque nous attaquons, et je pense que nous avons ?t? beaucoup trop lents, je sais nous avons d?j? eu l'impression de foncer t?te baiss?e, mais le fait est que nous sommes presque ? mis partie (temps pour la vraie) et que nous ne tenons mollement que quelques drapeaux et que je n'ai toujours pas v?ritablement perc? le front !
Le fait de devoir se battre en permanence sur les ailes ? ?mousser notre progression puisque j'ai volontairement frein? ma progression pour ne pas me retrouver en pointe et coup? de vous, devenant plus facile ainsi ? encercler et disloquant notre front ; il est vital que nous gardions le contact et les Russes le savent, ils gagnent donc soit en nous disloquant soit en nous obligeant ? ralentir pour maintenir notre coh?sion, la solution ? trouver r?side dans ce constat : comment continuer ? progresser sans se faire tourner ?
En ?talant plus le front, r?partissant l'infanterie pour ?clairer le terrain ? En misant sur la vitesse, plus on avance vite vers l'Est, moins on laisse de temps aux Russes pour faire de l'Ouest et plus les combats d?butent pr?s des drapeaux ? Certainement un peu des deux plus autre chose !
Pour ce pr?lude je pr?f?rais de toute mani?re pousser les affrontements, cela permet d'?valuer le mat?riel en situation et d'apprendre ? l'utiliser face au mat?riel adverse ; je trouve qu'apr?s ces combats le JS2 fait un peu moins peur non ?
Pour le couplage infanterie/blind?s c'est vrai qu'il y a peu ?tre des modifications ? apporter, surtout chez moi, je pourrais peut ?tre garder moins de r?serve d'infanterie et ?clairer davantage le terrain ? Mais pour l'exploitation rapide ensuite ?
Dans les conditions m?t?orologiques de la partie c'est vrai qu'on peut miser sur une attaque par paquets denses de blind?s, les avions ne volent pas et les rep?rages d'artillerie sont difficiles, je ne t'aurais pas dis la m?me chose par temps clair.
Le Tigre, tes r?flexions ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 4 juin 2007 10:06

je vous rappelle que le Test2 donne un cas de figure o? vos forces de flanc-garde n'auraient pas r?ussi ? avancer vers la Vistule, vous obligeant ? vous garder vous-m?me sur vos flancs. Donc le d?but de la campagne ressemblera plut?t au test1, avec la mauvaise visibilit? en plus. Puisque ce sont des op?rations de 3 batailles, la bataille2 et suivante aura des conditions m?t?o meilleures, laiss?es au choix de l'ordinateur.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 4 juin 2007 10:27

C'est vrai ?a ! :P La situation ?tait d?j? grave d?s le d?part, plut?t concluant alors ce test 8)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 4 juin 2007 10:44

pas mauvais r?sultat effectivement vu la situation de pince... mais attention, les popovs en face ont progress? aussi!

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 4 juin 2007 12:18

?a se fait nettement sentir sur certains secteurs d'ailleurs !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités