Mess des offiziers

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 16 mai 2007 15:01

On peut aussi abandonner l'id?e du mode Letigre mais vous ne verrez peut-?tre jamais la Vistule, ou alors dans tr?s tr?s longtemps... :mrgreen:
Apr?s tout l'essentiel c'est de s'amuser... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 17 mai 2007 10:29

J'esp?re que vous n'avez pas cru que je vous trouvais lent, non [-X , je ne pense pas que l'on puisse aller plus vite ? 6 par carte que le rythme de Vistule2.

Une autre possibilit? ? laquelle je pense plut?t que le mode Letigre, c'est de limiter le nombre de joueur ? 4 par carte. :-k

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 17 mai 2007 10:33

Je viens de faire l'exp?rience. Je suis actuellement contourn? et attaqu? par derri?re (ce qui est normal pour des ruskoffs). :evil:
Dans le cas pr?sent ce n'est pas vraiment la jonction entre KG qui est en cause mais c'est l'arch?type du probl?me du temps de r?action.

J'ai demand? ? Le Tigre de faire quelque chose pour moi en urgence. Sans pr?ciser quoi, faut laisser le suspens et j'ai confiance en lui. :)
Mais c'est s?r si je ne r?agit pas pendant 2 tours, je perds mon peloton de Pz IV et je me retrouve dans une situation tactique tr?s d?licate. :?

Pour r?soudre ces probl?mes, celui qui joue doit syst?matiquement analyser la situation de ses petits camamrades. Un contr?le rapide qu'un danger vient de se pr?senter avec une r?action imm?diate et sans concertation.
Cette r?action ?tant limiter ? la mise en s?curit? des unit?s.
A la limite, si un joueur suite au visionnage veut faire une correction d'ordre, un petit mail. Mais ceci ?tant limiter ? des corrections l?g?res pour ?viter un danger pr?ssenti et en aucun cas ? l'ensemble des unit?s.

Personnellement je m'amuse bien m?me mieux qu'avec un seul adversaire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 17 mai 2007 10:43

merci mon Tigercarius, je suis bien content que tu t'amuses! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 17 mai 2007 10:44

Tartar a écrit :J'esp?re que vous n'avez pas cru que je vous trouvais lent, non [-X , je ne pense pas que l'on puisse aller plus vite ? 6 par carte que le rythme de Vistule2.

Une autre possibilit? ? laquelle je pense plut?t que le mode Letigre, c'est de limiter le nombre de joueur ? 4 par carte. :-k


Pas pour ma part malgr? quand ce moment je n'arrive pas ? ?tre tr?s r?gulier. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est que plus tu limites le nombre de joueurs plus ?a vas vite. Avantage pour le 2 joueurs par camp.
En m?me temps plusieurs parties peuvent se jouer simultan?ment. Dans ce cas comment les joueurs s'impliquent dans les parties des camarades sachant qu'au niveau strat?gique, les r?sultats de chacun compte. Ou alors dans ce cas il faudrait des parties tr?s courtes (20 tours) et entre chaque partie les joueurs se concertent pour la strat?gie globale.
Bonjour le boulot pour l'arbitre ! :evil:

Dans le systt?me actuel ? 2 joueurs j'ai peur qu'on y perde. Que 2 joueurs ? jouer ensemble, les ?changes sont moins riches. A 3 je trouve que c'est id?al et puis on d?signe un g?n?ral pour trancher. C'est plus rigolo et ensuite ? 3 j'ai vraiment l'impression de faire partie d'un ?tat-major de division. A 2 ce ne sera pas le cas. #-o

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 17 mai 2007 10:47

Tartar a écrit :merci mon Tigercarius, je suis bien content que tu t'amuses! :wink:


Comme un fou mon Tartar ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien ton projet Tunis. Comment tu trouves le temps de faire tout ?a ? =D>

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 17 mai 2007 10:52

Dans le systt?me actuel ? 2 joueurs j'ai peur qu'on y perde. Que 2 joueurs ? jouer ensemble, les ?changes sont moins riches. A 3 je trouve que c'est id?al et puis on d?signe un g?n?ral pour trancher. C'est plus rigolo et ensuite ? 3 j'ai vraiment l'impression de faire partie d'un ?tat-major de division. A 2 ce ne sera pas le cas.


C'est vrai! #-o Surtout, il y a une bonne entente entre vous trois! =D>

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 17 mai 2007 11:01

tigercarus a écrit :
Tartar a écrit :merci mon Tigercarius, je suis bien content que tu t'amuses! :wink:


Comme un fou mon Tartar ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien ton projet Tunis. Comment tu trouves le temps de faire tout ?a ? =D>


C'est pas tant de temps que ?a:
-pour les cartes: j'ai mis au point un syst?me avec Mapping Mission qui automatise beaucoup de choses, avec une tr?s grande fid?lit? ? la topographie r?elle.
-pour la doc, je m'int?resse au sujet depuis des ann?es.
-pour la gestion des effectifs: j'ai mon petit utilitaire.

Enfin, ma femme trouve quand m?me que je m'occupe pas assez d'elle! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 17 mai 2007 11:19

Tartar a écrit :Enfin, ma femme trouve quand m?me que je m'occupe pas assez d'elle! :mrgreen:


Je me disais aussi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais fais attention, cette perle rare te laisses tr?s libre et ?a n'a pas de prix.
Alors chouchoutes bien l? ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 17 mai 2007 11:46

bah, c'est qu'elle a ses occupations et ses passions, il faut bien que je m'occupe en attendant! :mrgreen:
et puis les femmes, elles aiment r?ler! #-o

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » jeu. 17 mai 2007 18:05

Bon fichier transmis ? Stimo.
Pour l'urgence Tigercarus, j'ai malheureusement pas pu faire grand chose. Tu as donn? un ordre Fast ? tes chars mais tu tournes le dos ? l'ennemi. Si je change cet ordre sur qu'ils vont se faire massacrer. Donc je n'ai rien touch?. Par contre plus au sud j'ai chang? quelques ordres pour parer ? l'urgence car idem, pris ? revers tes chars offrent leur flanc ou leur dos et c'est pas bon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » ven. 18 mai 2007 00:14

Letigre a écrit :Bon fichier transmis ? Stimo.
Pour l'urgence Tigercarus, j'ai malheureusement pas pu faire grand chose. Tu as donn? un ordre Fast ? tes chars mais tu tournes le dos ? l'ennemi. Si je change cet ordre sur qu'ils vont se faire massacrer. Donc je n'ai rien touch?. Par contre plus au sud j'ai chang? quelques ordres pour parer ? l'urgence car idem, pris ? revers tes chars offrent leur flanc ou leur dos et c'est pas bon :mrgreen:


Merci pour le coup de main parce que l?, le Madmannovitch m'a compl?tement eu par surprise. :?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 18 mai 2007 22:56

Bon, les officiers allemands! J'ai le pbem, qu'est-ce que vous faites, vous attendez le retour du Herr General ou bien vous pouvez assumer ? deux l'effort de guerre? Peut-?tre que Gurke pourra nous donner son avis, je crois qu'il a une connexion bas-d?bit?

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » sam. 19 mai 2007 11:37

Moi je veux bien assumer. J'ai un ?norme probl?me et il faut que j'agisse maintenant.

Les gars je suis pris ? revers non par 3 T34 perdus dans la campagne mais j'en compte au moins 7.
Ce n'est plus mon action qui est en cause mais toute notre op?ration est en grand danger. :evil: :( :cry:

Je n'abandonne pas l'id?e d'avancer car j'ai un peloton de Pz IV trop avanc? pour qu'il me soit utile je vais donc maintenir un pression l?g?re vers l'avant.
Par contre toutes mes autres forces blind?s vont ?tre redirig? vers la menace le plus vite possible. Mes 4 Pz IV restant au sud ne font plus d'action offensive. Il se contenteront d'empecher le mouvement adverse et de vous prendre par d?rri?re.
Je rapatrie aussi mes 3 Marders, j'en aurai besoin.
J'ai remarqu? que les Panther souffre, j'en ai perdu 2.
Toute mon infanterie sur Sdfz continue ? rejoindre l'avant par la route.

La situation est grave, messieurs, mais pas d?sep?r?e ! :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 19 mai 2007 12:00

bon, alors je t'envoie le pbem, tu pourras d?j? donner tes ordres, on attend d'?ventuelles nouvelles des autres officiers.

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » sam. 19 mai 2007 12:22

Tartar a écrit :bon, alors je t'envoie le pbem, tu pourras d?j? donner tes ordres, on attend d'?ventuelles nouvelles des autres officiers.


Je vais attendre 1 h ou 2 pour avoir de leur nouvelles. Apr?s j'envoi, apr?s tout ce que que le test.

P.S. On n'est toujours pas au point sur le nommage du fichier. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 19 mai 2007 13:20

pourquoi, qu'est-ce qui va pas? 8-[

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » sam. 19 mai 2007 14:23

Oh rien de grave mais on n'a pas saut? des num?ros. C'est le 32, j'ai pas l'impression qu'on soit si avanc?. Et puis des fois il y a le num?ro du tour, des fois pas...
On est juste pas assez rigoureux. Le nom lui m?me change Vistule, Vistule 2, Vistule II.
Ce n'est pas bien grave puisque ?a tourne.

Bon je joue le fichier. On a pas de nouvelles. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 19 mai 2007 14:32

non, l'incr?mentation est juste malgr? quelques erreurs, j'y veille, j'ai la liste avec les phases de jeu correspondantes. Par contre le reste est ? la fantaisie de Willy! :mrgreen:
Peut-?tre attend jusqu'? ce soir avant d'envoyer, Letigre ne nous a pas signal? qu'il serait parti, et il est vigoureusement attaqu? par le m?me Willy! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » sam. 19 mai 2007 14:45

Ok alors j'attends Le Tigre. C'est vrai que le combat dans cette for?t est une histoire de fou.
Ils se tirent dessus ? bout portant, des fois entre 2 feux. Un Pz IV d?truit par derri?re alors qu'il occis avec 2 copains de T34 ? moins de 50 m.
C'est pas cool pour nous mais la situation est dramatique a souhait !


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités