Mess des offiziers

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mer. 18 avr. 2007 21:23

Le Tigre si il y a un fichier ? jouer d'ici ? samedi tu vas le jouer tout seul.
Je suis ? Paris Jeudi et Vendredi. Retour Samedi. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 23 avr. 2007 21:25

Messieurs, l'heure est grave, je ne retrouve pas mes troupes :mrgreen:
Je ne sais plus exactement o? se situent les limites de nos KG respectifs, surtout du c?t? de chez Tigercarus, je ne sais pas pourquoi mais ?a m'a tout l'air d'?tre un peu le b..el :mrgreen: Je compte sur vous pour me remettre en selle ; en attendant, j'ai boug? ce qu'il m'apparaissait logique de d?placer, peu de monde en fait.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 23 avr. 2007 21:42

Tes capitaines ont profit? de ton absence pour capter tes renforts! :mrgreen:
Les popovs ont le m?me probl?me, c'est la preuve que la num?rotation du nom des unit?s est importante, ?a reviendra pour la campagne en int?gralit?! :wink:

Faudra peut-?tre pour ce test vous donner des limites de secteur, en vous aidant des rep?res x,y.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 23 avr. 2007 21:55

Je cris que c'est la meilleure solution en effet :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mar. 24 avr. 2007 23:16

Gurke a écrit :Messieurs, l'heure est grave, je ne retrouve pas mes troupes :mrgreen:
Je ne sais plus exactement o? se situent les limites de nos KG respectifs, surtout du c?t? de chez Tigercarus, je ne sais pas pourquoi mais ?a m'a tout l'air d'?tre un peu le b..el :mrgreen: Je compte sur vous pour me remettre en selle ; en attendant, j'ai boug? ce qu'il m'apparaissait logique de d?placer, peu de monde en fait.


C'est pour ?a que je ne voyais que peu de mouvement chez toi. Ta gauche est en face du point 272.1. Ta derni?re unit? est le PZ IV en face du point 04.03. Le peloton de marder planqu? en bord de colline juste ? ta gauche est ? moi.
Tire une ligne vers le fond de carte ? partir de ce Pz IV est tout ce qui est ? droite est ? toi. :wink:

J'ti jure ! J'ti rien piqu? ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 25 avr. 2007 06:57

Voici des pr?cisions bien utiles :wink: ?a c'est un ?tat major qui fonctionne ! 8)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 25 avr. 2007 22:12

J'ai retrouv? mes petits gars :P Merci Tigercarus :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 26 avr. 2007 23:01

Gurke a écrit :J'ai retrouvé mes petits gars :P Merci Tigercarus :wink:


Comptant pour toi. La prochaine sème des petits cailloux...

Ah non, je me trompe d'histoire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » sam. 28 avr. 2007 20:18

Bien que ce soit un test, il faut que le fasse un point sur notre action future. :lol:

Il clair que sur notre gauche, c'est à dire moi, il semble qu'ils ont mis le paquet. Le premier choc a été violent mes mais troupes reprennent le dessus.
Je vais tacher de nettoyer ma bordure avec une partie de mes blindés. L'autre je vais la faire pousser le plus loin possible devant pour fermer la nasse.

Si comme je le pense ils sont en force dans ce secteur je pourrai les contrôler. A vous général bien aimé, de mettre le paquet au centre, il semble dégarni. Si besoin je soutien le centre avec mes Marders en attente. Puis une fois bousculer, tout à droite pour prendre à revers les forces en forêt devant Le Tigre.

Hauptmann Tigercarus qui se prend pour Napoléon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 28 avr. 2007 20:50

Si je peux me permettre d'intervenir dans votre conseil de guerre, ce serait bien que vous preniez aussi en compte les drapeaux.
Rappelez vous les drapeaux de la ligne doivent ?tre tous pris et tenus pendant au moins 5 tours pour faire avancer la carte vers l'Est.
La prise des Drapeaux K permettent l'encerclement d'un groupe qui lui est li

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 28 avr. 2007 21:52

Le centre n'est pas le secteur le plus chaud, c'est s?r, mais je viens de perdre quelques blind?s suite ? des tirs de chars embusqu?s, ? la limite avec le KG Le Tigre. Je tente une approche avec un Pzschreck et j'avance mes chars pendant que mon infanterie fait diversion ; mais ils sont bien planqu?s ces cochons...
Sur la limite de ton KG il y a aussi quelques ?pines dissimul?es, j'ai explos? une automitrailleuse mais perdu un PZ IV...
Quoiqu'il en soit j'avance, je ne me soucie pas trop de la casse sur cette partie, c'est un test :mrgreen: Je pense que je vais envoyer mes Panthers de droite plus en avant pour tester leur efficacit? face aux JS2 dans ces conditions, faible distance due au brouillard, d?j? quelques obus ont p?n?tr? les blindages ; j'attends le tour suivant pour voir se qui va se passer dans l'affrontement. Par contre les PZ IV font difficilement le poids face aux T-34 dans ces conditions
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » dim. 29 avr. 2007 10:17

Salut Kamaraden :wink:
Je pense que leur tactique n' a pas chang? ? savoir nous retarder le plus possible et pour cel? tenter de nous prendre par les flancs et par derri?re. D'ailleurs en y regardant de plus pr?s il me semble que sur mon aile des troupes adverses tentent de me contourner.
Je suis donc de votre avis Herr General il faut foncer sans se pr?occuper des pertes. D'une part car une partie de leurs troupes sont sur les flancs et d'autre part car comme le souligne Tartar il faut atteindre les drapeaux.
Mais je suis d'accord aussi avec Tigercarus pour laisser quelques troupes en arri?re pour s'occuper de l'ennemi qui tente de nous prendre ? revers.
Pour lutter contre les T34 je pense qu'il faut joindre ? chaque fois aux PzIV soit un Panther, TigreII ou un marder.
Bon je retourne dans mon char de commandement car je suis tremp? jusqu'aux os. Quel sale temps en Vistule !! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 29 avr. 2007 10:36

Je vais essayer de p?n?trer le plus avant possible dans les plus brefs d?lais ; les plus emb?tants pour le moment sont les blind?s group?s derri?re les bois pr?s de l'aile droite, mes lourds sont mal plac?s pour agir et je crains que les Panthers ne tiennent pas longtemps face aux tirs conjugu?s des JS2 qui vont avoir loisir de les prendre de flanc ou de trois-quart avant avant qu'ils ne soient plac?s...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 29 avr. 2007 13:08

Letigre a écrit :Salut Kamaraden :wink:
Pour lutter contre les T34 je pense qu'il faut joindre ? chaque fois aux PzIV soit un Panther, TigreII ou un marder.


Pour les T34 qui sont sur ma gauche, ils semblent esseul?s par groupe de 2 ou 3. Avec un peloton complet de Pz IV qui tire ensemble j'ai de bon r?sultat.
2 pelontons pour le nettoyage suffisent. Mon id?e est de les emp?cher de transf?rer des unit?s vers le centre en ?vitant d'?tre enfonc?.
En face de moi je mets les restes des KT avec force soutien justement pour atteindre les drapeaux et obtenir l'encerclement. Mais apr?s je ne bouge plus pour leur couper la route.
Gurke mes Marders ? ta gauche sont ? ta dispostion en soutien si te le penses n?cessaire. :wink:
Le Tigre met ta capuche ! Au moins toi tu vois le brouillard ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si quelqu'un peut mettre une copie d'?cran du brouillard, je ne l'ai jamais vu dans CM. Merci. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 29 avr. 2007 18:11

Merci pour les Marder Tigercarius, j'avais bien dans l'id?e d'utiliser leur potentiel, le probl?me c'est que l? o? j'en aurait besoin les lignes de vues sont d?j? annihil?es par le brouillard :( En fait je pensais utiliser cette artillerie mobile pour arroser les bosquets et autres caches possibles devant les troupes, mais avec les courtes LdV il faut que les Marder soient expos?s, et l? c'est leur perte ? coup s?r !

C'est vrai que les paquets offrent une plus grande puissance de feu, mais moi je suis toujours inquiets d'offrir autant de cibles si proches les unes des autres que m?mes les tourelles lentes donnent l'air d'?tre rapides ; jusqu'? pr?sent j'ai plut?t m?lang? les moyens et les lourds, avec des fortunes diverses il est vrai...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 29 avr. 2007 20:07

Gurke a écrit :C'est vrai que les paquets offrent une plus grande puissance de feu, mais moi je suis toujours inquiets d'offrir autant de cibles si proches les unes des autres que m?mes les tourelles lentes donnent l'air d'?tre rapides ; jusqu'? pr?sent j'ai plut?t m?lang? les moyens et les lourds, avec des fortunes diverses il est vrai...


Ben j'ai 2 exp?riences toutes r?centes. 1er tour 5 schermans parfaitement align?s, sur un Tigre en d?filement de tir. Une ?x?cution ! :mrgreen:
Il a donn? un tir est pas cadr? encore, je l'ai perdu en moins de 30 secondes et il trou? comme un gruy?re.
Et l'autre, ben justement sur Vistule mes 5 Pz IV contre un T34 tr?s avanc? au tour pr?c?dent.
Mais je l'utilise c'est vrai assez souvent. Il faut surtout pour les tourelles lentes que l'objectif soit de face et avec un rapport de 3 contre un est un minimum. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 29 avr. 2007 20:29

En r?gle g?n?rale, en attaque, le rapport 3:1 est vraiment le minimum, sauf si tu attaques une automitrailleuse avec un char lourd :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 29 avr. 2007 20:41

Gurke a écrit :En r?gle g?n?rale, en attaque, le rapport 3:1 est vraiment le minimum, sauf si tu attaques une automitrailleuse avec un char lourd :P


Et si j'attaque un chard lourd ? l'automitrailleuse ? :?: :mrgreen: :^o

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 29 avr. 2007 20:59

C'est que tu n'est plus digne de figurer dans mon ?tat major ! :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 29 avr. 2007 21:16

Gurke a écrit :C'est que tu n'est plus digne de figurer dans mon ?tat major ! :mrgreen:


Non sans blague ! Personne n'a essay? ? :^o :mrgreen: :-#

OK je :arrow:


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités