Mess des offiziers

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 30 avr. 2007 10:46

Tigercarus, essaie d'appliquer le feu de quelques Marders sur le drapeau tenu par les Russes, ? la jonction de nos deux KG, je ne suis pas s?r que ?a fonctionne mais ?a vaut le coup d'essayer, je pense que les Popovs doivent laisser un petit groupe de r?sistance au pied de chacun des drapeaux se trouvant sur les jointures de KG, histoire de tenter de scinder l'ensemble en bloquant une partie des forces de chacun de nos groupes.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mar. 1 mai 2007 09:51

Herr G?n?ral, j'ai oubli? une petite info. Enfin un d?tail. 3 fois rien... ](*,)
:evil: #-o

Sur l'objectif, que vos chars attaquent vaillement, j'ai mis en d?but de partie un tir d'un OA que je ne peux pas annuler. :-#

Pas grand, juste du 280 mm... ](*,) #-o :oops:

Dans 2 minutes le d?luge tombe. Je ne saurai trop vous conseiller mon g?n?ral en chef, de faire faire une petite marche ? vos unit?s.
Histoire de m'?viter le conseil de guerre ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P.S. : Il n'a pas de ligne de vue direct en plus.

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mar. 1 mai 2007 17:27

tigercarus a écrit :
P.S. : Il n'a pas de ligne de vue direct en plus.


Alors là ça craint !! car ça risque de tomber n'importe où ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 1 mai 2007 17:50

Heureusement que je passe sur le forum AVANT de jouer ! 8O Assassin !! 8-[ Tu veux mon poste hein ?!! :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mar. 1 mai 2007 18:19

Gurke a écrit :Heureusement que je passe sur le forum AVANT de jouer ! 8O Assassin !! 8-[ Tu veux mon poste hein ?!! :mrgreen:


:-# ](*,) [-o<

J'implore votre pitié, grand maitre. Pas la Gestapo ! :!: :!:
En fait c'est Willy qui m'a obligé ! J'avoue, il me fait chanter. J'ai un passé non avouable. J'vous jure que c'est pas vrai !

Excuse bidon ? OK Je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 1 mai 2007 19:00

Moi j'en ai un de 10,5 sur le groupe de char un peu en retrait du drapeau, près de la route :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mar. 1 mai 2007 20:34

Gurke a écrit :Moi j'en ai un de 10,5 sur le groupe de char un peu en retrait du drapeau, pr?s de la route :wink:


Tu peux ?tre plus pr?cis. Je ne vois pas lequel.
Attention le 280 tombe dans 30 secondes.
Les marders ont pris cher. Mais on a d?couvert une nouvelle ligne de T34.
Y a plus de monde que je ne pensais ? ma gauche, un automoteur lourd a choqu? un KT et ils se planquent tous dans les replis du terrain. :-k

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 1 mai 2007 20:44

Pr?s de l? o? tu as pr?vu le gros calibre, tir dans 3 minutes ; j'ai fil? un ordre de marche arri?re ? ma cavalerie.
Les Marder ne seront pas ? la f?te de ce temps l?, ils ne sont pratiquement pas prot?g?s et y passent syst?matiquement quand ils se font allum?s, seule la distance d'engagement ou l'absence de blind?s peuvent leur permettre d'effectuer un soutien en r?duisant les risques. Je pense que d'ici peu il n'en restera plus un, Le Tigre en a perdu ?galement.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 12 mai 2007 15:16

Je reposte ici le contenu du courrier ?lectronique au cas o? vous passeriez en priorit? sur le forum

Des nouvelles du front ; en ce qui me concerne je progresse peu mais je d?truit pas mal, je pense pouvoir progresser au tour suivant. Tigercarus, tes gars se sont bien d?fendus et les Russes commencent ? disparaitre de certaines zones, n?anmoins il y a une sa....ie de Panzerbuchse qui d?zingue tous tes Sdkfz, j'avais donner un ordre de tir ? certains de tes chars mais des blind?s se sont point?s, donc.... Ils n'ont pas chang? de cible pour rien ; je crois que tu vas avoir quelques remaniements ? effectuer pour r??quilibrer tes points de r?sistance, j'ai de l'infanterie dans les Sdkfz du fond, si elle t'est utile tu r?cup?res. Le Tigre, tu tiens toujours dans les bois mais les pertes augmentes et il y a encore des Russes qui rappliquent, si tu veux tu peux r?cup?rer ce qui te semble bon au point de jonction de nos KG pour renforcer ton flanc droit, j'ai eu peu de pertes sur cette zone alors que le Russe ? souffert ; j'ai un OA qui fait feu ? la fin du tour suivant sur le groupe de chars dans les bosquets, si tu en a besoin tu arr?tes le tir et tu l'embarques, de m?me pour le Pzschreck qui forme la limite de mon KG.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 13 mai 2007 20:57

Eh, vous ?tes o? les matous ? Les Popovs ont d? couper les liaisons radio #-o
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 14 mai 2007 21:23

Bonne id?e ce drapeau, selon ce qui se passe tu pourras peut ?tre refaire une tentative pour prendre celui des bois ? partir de l? ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mar. 15 mai 2007 07:43

Messieurs,

J'ai vu la derni?re vid?o. Comme le dit notre bon g?n?ral, je vais continuer ? me r?organiser pour ?liminer la menace. Je crains perdre du temps pour lancer l'assaut en avant.
Gurke, je note que j'ai de l'infanterie disponible en r?serve. Si j'en ai besoin je te ferai signe.

Sinon ?a semble pas mal se goupiller cette affaire ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 15 mai 2007 20:00

Comme tout ? l'air de bien se passer pour vous et que malgr? votre r?gularit? les choses avancent un peu lentement quand m?me, seriez vous pr?ts ? mettre un Letigre dans votre moteur? Repasser en mode Letigre pour le tester une deuxi?me fois?

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 15 mai 2007 20:59

Pour moi ?a marche, mais il faudrais peut ?tre pouvoir donner des ordres aux unit?s au contact de l'ennemi, et pas seulement aux unit?s expos?es ; je dis ?a pour avoir fait le constat sur ce test que les Russes attaquent (ou r?sistent ) aux jointures des diff?rents KG (ce qui est tout ? fait bien pens?) et qu'il faut donc consid?rer non plus les KG mais l'ensemble des unit?s sous le feu pour conserver une coh?rence. Quels sont vos avis sur le sujet messieurs ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mer. 16 mai 2007 08:13

Gurke a écrit :Pour moi ?a marche, mais il faudrais peut ?tre pouvoir donner des ordres aux unit?s au contact de l'ennemi, et pas seulement aux unit?s expos?es ; je dis ?a pour avoir fait le constat sur ce test que les Russes attaquent (ou r?sistent ) aux jointures des diff?rents KG (ce qui est tout ? fait bien pens?) et qu'il faut donc consid?rer non plus les KG mais l'ensemble des unit?s sous le feu pour conserver une coh?rence. Quels sont vos avis sur le sujet messieurs ?


D?cidement j'ai des probl?mes de language KG c'est Kampfgruppe ?
C'est s?r qu'il faudrait en cas de contact donner des ordres ? l'ensemble des unit?s qui peuvent ?tre concern?s. Mais difficile ? juger sans le risque de faire une phase d'ordre compl?te. Comment respecter l'esprit de ce syst?me que je trouve plus r?aliste dans ce cas ? Et pour ?quilibrer dans le vrai jeu, les ruskoffs devront faire de m?me. #-o

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 16 mai 2007 12:22

C'est s?r que ce qui est valable pour nous l'est pour le camp d'en face. Dans la mesure o? les ordres ne sont donn?s qu'aux unit?s engag?es (? part celles de son propre KG) ?a ne revient pas tout ? fait ? une phase d'ordres compl?te.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 16 mai 2007 12:55

?a je n'ose m?me pas le proposer aux ombrageux Stimo et Mad! Je sais d'avance leur r?ponse! :cry: Mais je comprends que dans des combats tr?s difficiles comme ceux que vous livrez en ce moment vous ayez du mal ? donner des ordres toutes les 3 minutes.


L'id?e qui me vient en vous lisant, pour mettre les joueurs sur un pied d'?galit?, ce serait de faire des tours de jeu par secteurs:
exemple: tour 1----->joueur russe nord vs joueur all nord
tour 2----->joueur russe centre vs joueur all centre
tour 3----->joueur russe sud vs joueur all sud
-cela n'?vitera pas les risques aux jonctions des secteurs

avec bien s?r la possibilit? pour les joueurs qui n'ont pas la main de faire passer des ordres d'urgence.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 16 mai 2007 13:17

C'est bien les jonctions aux secteurs qui posent probl?me. On peut peu ?tre se baser sur ton id?e de combat par secteurs mais ne pas dissocier les zones de combat. Ce serait dommage sinon, on perdrait tout le plaisir de d?velopper une attaque, ou mettre en place une d?fense, conjointement avec d'autres joueurs ; cela reviendrait ? jouer c?te ? c?te sur la m?me carte mais plus vraiment ensemble.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 16 mai 2007 13:27

Gurke a écrit :C'est bien les jonctions aux secteurs qui posent probl?me. On peut peu ?tre se baser sur ton id?e de combat par secteurs mais ne pas dissocier les zones de combat. Ce serait dommage sinon, on perdrait tout le plaisir de d?velopper une attaque, ou mettre en place une d?fense, conjointement avec d'autres joueurs ; cela reviendrait ? jouer c?te ? c?te sur la m?me carte mais plus vraiment ensemble.


bien vu et en plus comme d?faut:plus compliqu? ? organiser #-o , mais en revanche ?a aurait le m?rite de limiter l'assym?trie de la rapidit? de la transmissions des ordres, par rapport au mode Letigre utilis? dans le premier test, qui avait quand m?me bien fonctionn?. Ce que je crains surtout avec ce syst?me, c'est moins les d?boires des unit?s (faisons confiance ? l'excellente IA) que la d?motivation des joueurs, il faudra absolument que les joueurs qui n'ont pas la main visionnent tous les tours... :-#

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 16 mai 2007 13:48

C'est vrai, l'inaction fini par peser et fait d'ailleurs perdre le fil de l'histoire ; question film il y a eu quelques soucis chez nous, des fichiers qui ne s'ouvraient pas, m?me compress?s ils ont du mal voyager ... Peut ?tre une histoire de compatibilit? entre serveurs courrier.
Question gestion par l'IA, en attaque elle n'est pas aussi performante qu'un vrai cerveau :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités