Generalleutnant Gurke

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » sam. 17 févr. 2007 15:48

Effectivement, il y a un risque d'embourbement des KT mais la situation nous oblige ? prendre quelques risques. Je pense qu'il faut
1/ finir de traiter l'infanterie russe avanc?e.
2/ garder les PzIV ? l'abri des tirs lointain des T34 et des ?ventuels IS2 (au moins un se trouve en fond de carte et pour l'instant deux obus de KT ont ricoch? sur son blindage frontal)
3/ avancer prudemment au centre avec la seule infanterie.
4/ sur les ailes et particuli?rement la mienne il faut avancer plus rapidemment. Je vais tacher de m'y appliquer. Pour cela je vais donner ordre ? mon infanterie de continuer ? avancer dans les bois et mes PzIV vont suivre par la route. Normalement ils seront ? l'abri des tirs de flancs et seront vuln?rables uniquement de face. Mais si mon infanterie joue bien sont r?le les ?ventuels canons AC devraient vite ?tre d?masqu?s.
5/ AVanc? de tr?s peu avec les KT et uniquement pour obtenir des LDV plus favorables. Je rejoins Gurke en cel?, les KT sont pr?cieux et il vaut mieux les conserver. De loin ils ne risquent pas grand chose.
Voilou voil? ;)

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 17 févr. 2007 23:00

Je vois que nous avons une perception de la situation assez identique et des conclusions qui vont dans le m?me sens, au moins si on a tort, on a tort ensemble :wink:

Pour approcher ces foutus T-34, il y aurait peut ?tre la possibilit? de placer un rideau de fumig?nes ; je pense d'ailleurs que pour bouger mon infanterie je vais en avoir besoin, mon Pzschreck ? eu chaud aux fesses le tour pr?c?dent, et il a d? se replier. Je vais voir si j'ai un IV qui peut s'en charger, sinon je vous demanderai de l'aide, au mieux plac? en tous cas.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 18 févr. 2007 12:47

Gurke a écrit :Je vois que nous avons une perception de la situation assez identique et des conclusions qui vont dans le m?me sens, au moins si on a tort, on a tort ensemble :wink:

Pour approcher ces foutus T-34, il y aurait peut ?tre la possibilit? de placer un rideau de fumig?nes


C'est m?me tr?s bien de se trouver sur la m?me longueur d'onde.
Je pense que les fumis vont ?tre indispensables. J'ai 2 OA a boug?s alors je vais en mettre un en tir de barrage et l'autre au fumi. Je vous tiens inform? lorsqu'ils sont pr?ts. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 18 févr. 2007 13:31

c'est not? !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 23 févr. 2007 23:39

bon, a part le groupe de r?sistants du NKVD pr?s des ?paves sur la route, le m?nage avance grandement, c'est heureux parce que je vois se pointer au loin, ici et l?, des silhouettes peu sympathiques. J'ai not? ?galement que chez Le Tigre il y a quelques blind?s en maraude, ? surveiller, des fois qu'ils n'aient l'intention de nous attaquer sur nos arri?res.
Moi, je suis dans un trou au sol incertain !! Pourvu que je ne reste pas plant? dans le fond de ma cuvette.

Le souci majeur reste ces trois T-34 planqu? dans le creux de terrain pr?s de la route sur ma gauche ; pour les d?loger ?a vas pas ?tre une sin?cure !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » sam. 24 févr. 2007 09:15

Rapport de combat Opération Nacht Vistule H+9
Destinataire Général Gurke

Herr Général,

Gurke a écrit :bon, a part le groupe de résistants du NKVD près des épaves sur la route, le ménage avance grandement


Concernant, la racaille bolchévique sur la route, la section ayant fait le premier assaut récupère. Une seconde est sur place avec une mitrailleuse en soutien. Je vais donc la lancer de suite pour faire place nette. De plus, j'ai mes 3 Pz IV qui les soutiennent depuis 2 minutes et je crois que ça commence à se faire sentir.

Le souci majeur reste ces trois T-34 planqué dans le creux de terrain près de la route sur ma gauche ; pour les déloger ça vas pas être une sinécure !

Par contre, je ne suis pas en mesure de placer mes 2 KT pour les déloger !
J'ai maintenant 3 JS2 en maraude (1 à 800 m compètement à ma gauche, 1 en face de moi et derrière le point 0503) et qui ont une belle ligne de vue sur le chemin des T34. Je dois absolument éliminer la menace avant.
Ca ne devrait pas trop poser de problème en soi, malheureusement nous allons perdre un temps précieux et le temps profite à l'adversaire !

Pour le reste, la progression est bonne.

Hauptmann Tigercarus

Note :
Attention Le Tigre j'avais remarqué complétement sur ta droite au moins 2 véhicules blindés et un char là où ton panzerchrek est fixé. Méfiance qu'ils ne réussisent pas à passer par le petit chemin et te prennent à revers tes unités en forêt.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 24 févr. 2007 12:04

Tigercarus, tu as vu que le fichier doit ?tre renvoy? chez Madmann, Stimo part chez Staline faire un compl?ment de formation doctrinaire. Je n'ai plus l'adresse de ce brave homme, je peux demander ? Willy si tu ne l'as pas non plus.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » sam. 24 févr. 2007 13:46

tigercarus a écrit :Note :
Attention Le Tigre j'avais remarqu? compl?tement sur ta droite au moins 2 v?hicules blind?s et un char l? o? ton panzerchrek est fix?. M?fiance qu'ils ne r?ussisent pas ? passer par le petit chemin et te prennent ? revers tes unit?s en for?t.


Oui j'ai vu ?galement. Je vais continuer toutefois ? avancer le long de la route avec mon peleton de PzIV et mon infanterie. Mais J'ai d?tach? une section ? cet effet pour contrer une ?ventuelle prise ? revers. De plus j'ai un autre peloton de PzIV en arri?re avec une section en r?serve au cas o? cette pouss?e sur mes arri?res serait importante.
Je crois que suite ? une tentative d?s le d?part de retarder notre progression par une attaque suicidaire, les russes vont maintenant s'attacher ? nous ralentir le plus possible par des unit?s dispers?s un peu de partout et en embuscade. Je crois qu'il ne faut pas se faire prendre ? leur tactique et continuer ? avancer coute que coute et ne pas s'arr?ter ? chaque petit point de r?sistance rencontr?. Bien entendu ? nous d'utiliser nos moyens au mieux pour non seulement progresser de l'avant mais aussi r?duire un par un ces petits il?ts de r?sistance.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 24 févr. 2007 15:33

d'accord avec toi Le Tigre, mais vigilance quand ? ce qu'on laisse en arri?re, pr?s des JS2, sur ma gauche, il y avait un OA, qui n'est toujours pas occis d'ailleurs, toujours mauvais ces trucs l? !

Sur un plan plus g?n?ral il faut, effectivement que nous pressions le pas, mais je me vois mal barr? dans mon trou bouseux sans grande visibilit? :?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mar. 27 févr. 2007 19:08

Rapport de combat Op?ration Nacht Vistule H+11
Destinataire G?n?ral Gurke

Mauvaise nouvelle : 1 KT a perdu son canon ? cause d'1 T34 planqu? ? 500m dans l'axe d'approche des T34 qui nous bloquent au centre.

Un 2?me KT a pris le relai.
Les 3 JS 2 en maraudent ... maraudent toujours bien planqu?s.
Enfin le m?nage ? l'extr?me gauche est quasi termin?. J'embarque mitrailleuses et ce qui reste d'infanterie sur Pz IV. Le reste arrive par camions.

Le nettoyage ? gauche du G?n?ral Gurke commence ? avancer. Mais il va falloir plusieurs minutes pour finir l'op?ration. :?

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 27 févr. 2007 19:35

j'ai vu Tigercarus, le ménage et le KT, il y a un IV qui a pris aussi d'ailleurs. Mon mortier est vide, il reste quelques cartouches à mon mitrailleur, tu peux envoyer les sections pour liquider le reste à ma gauche.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mar. 27 févr. 2007 20:12

Bon voil? les ordres que j'ai donn? pour le tour 12.
Image

Tout comme notre g?n?ral j'utilise mes OA. Le 1 aura pour mission de tirer sur le char et les fantassins sur la droite de mon flanc gauche.
Le 2 aura pour mission de lancer des fumig?nes afin de bloquer la ligne de vue de l'is2 en fond de carte qui prends nos troupes du flanc gauche par le flanc.
Mes KT et mes fantassins sur ma gauche poursuivent leur progression droit devant (3)
Une section et un PzIV tentent de s'occuper des troupes sur la droite de mon flanc droit (4)
Le reste de mes fantassins et mes autres pzIV continuent leur progression droit devant sur ce flanc mais quittent la route pour se mettre ? couvert des bois (5)
Efin une section et mon second peloton de PzIV restent en arri?re pour tenter de prendre par derri?re le T34 qui je pense cherche ? faire de m?me avec mes troupes plus en avant (6)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 27 févr. 2007 20:19

hum...hum... d?sol? de vous interrompre dans votre r?union d'?tat-major, mais ?tes-vous toujours d'accord pour tester la m?thode Letigre?
Je n'ai eu que la r?ponse de Tigercarius... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mar. 27 févr. 2007 20:30

Letigre a écrit :Bon voil? les ordres que j'ai donn? pour le tour 12.
[


Chouette la carte avec les explications ! Ca c'est clair !
Dis- koment on f? pour mettre la z'ymage dans le truc ! Ca m'interresse de savoir. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mar. 27 févr. 2007 20:35

Tartar a écrit :hum...hum... d?sol? de vous interrompre dans votre r?union d'?tat-major, mais ?tes-vous toujours d'accord pour tester la m?thode Letigre?
Je n'ai eu que la r?ponse de Tigercarius... :roll:


Je ne peux d?cemment r?pondre ? ma propre suggestion ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mar. 27 févr. 2007 20:37

tigercarus a écrit :
Letigre a écrit :Bon voil? les ordres que j'ai donn? pour le tour 12.
[


Chouette la carte avec les explications ! Ca c'est clair !
Dis- koment on f? pour mettre la z'ymage dans le truc ! Ca m'interresse de savoir. :lol:


Simple, il suffit d'h?berger ton image . Personnellement je me sers d'imagehotel. Ensuite tu copie l'url (celle de la vignette est la mieux)
Voil? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 27 févr. 2007 20:39

ben tu pourrais Hauptmann Dertiger, vous ?tes peut-?tre pris dans une phase d?licate et vous avez peut-?tre envie de pouvoir donner des ordres ? vos hommes toutes les minutes! :wink:
On peut attendre encore un peu si vous pr?f?rez...

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mar. 27 févr. 2007 20:49

Personnellement peu m'importe. Je pense que le syst?me sugg?r? est surtout valable et prend toute sa valeur si les deux camps le font. Mais si Gurke et Tigercarus sont d'accord pour l'essayer uniquement dans le camp de l'axe pourquoi pas. Au contraire cela permettra peut ?tre de convaincre les russes :wink:

J'suis aux ordres de mon g?n?ral :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 27 févr. 2007 20:54

je compte sur ?a pour convaincre les ruscofs, je ne leur dirai rien dans un premier temps et j'esp?re bien que votre rapidit? ? leur renvoyer le pbem va les ?tonner!

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mar. 27 févr. 2007 21:11

Letigre a écrit :Simple, il suffit d'h?berger ton image . Personnellement je me sers d'imagehotel. Ensuite tu copie l'url (celle de la vignette est la mieux)
Voil? :wink:


Jamais fait, connais pas imagehotel. Faut s'enregistrer ? C'ets gratuit ? :?:

Sinon OK pour forcer la main des ruskoffs ! O:)


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités