Generalleutnant Gurke

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Generalleutnant Gurke

Messagepar Gurke » sam. 27 janv. 2007 18:20

Bonjour ? tous

il para?t que je suis votre nouveau g?n?ral, je vous attends donc ici pour discuter de la mission qui nous incombe. Pour commencer clairement, que chaque officier installe son PC comme je viens de le faire moi m?me, chacun saura ainsi o? trouver chacun.

Messieurs ....
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » sam. 27 janv. 2007 18:24

Gunten tag , herr General , ich bin der Oberst FREGNER.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 27 janv. 2007 18:26

je confirme la nomination venant de Berlin, votre second, l' Oberst Fregner est en route, il a encore d? s'arr?ter en route pour conter fleurette ? une jolie polonaise!
Nous n'avons pas encore le nom du capitaine Hauptmann qui doit vous rejoindre pour cette maneuvre grandeur nature pr?paratoire ? votre contre-attaque!

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 27 janv. 2007 18:27

ah bon, vous voil? herr Oberst! J'ai donc m?dit sur votre compte :oops:
Installez vous confortablement dans le HQG!

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 27 janv. 2007 18:30

Guten Tag Herr Oberst ! Sind Sie richtig ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » dim. 28 janv. 2007 23:29

Hauptmann Dertiger ? vos ordres messieurs les officiers sup?rieurs :D

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 29 janv. 2007 07:55

Willkommen Dertiger, le bien nomm? :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 14 févr. 2007 07:57

Eh bien Messieurs les officiers, suite ? ces bons r?sultats nous allons pouvoir reprendre notre plan de marche l? o? nous l'avions laiss?, les ailes avancent !

Pour le f?lin de mon aile gauche, quelques blind?s descendent encore du fond de la carte et de l'infanterie tra?ne pr?s des carcasses ; ? suveiller d'ailleurs ces biffins, ils pourraient bien s'en prendre aux blind?s !

F?lin de l'aile droite, infanterie rep?r?e dans les bois, donc avance de l'infanterie avec appui blind? me semble appropri?...

Pour l'instant je ne vois pas de cible potentiel suffisante pour l'artillerie, peut ?tre quand nous en saurons davantage sur la pr?sence ennemi dans les bois chez Le Tigre.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mer. 14 févr. 2007 12:09

Ordre bien re?u Generalleutnant Gurke !
Je vais p?netrer dans les bois avec mon infanterie et mes chars en soutien. Concernant mes tigres j'ai bien envie de les laisser pour l'instant l? o? ils sont pour trois raisons : la premi?re est qu'ils sont tr?s efficace de loin et qu'ils soutiennent ainsi le centre et notre aile gauche.
La seconde est que pour l'instant ils ne sont pas ? priori dans le champ de tirs d'?ventuels canons AC. Et la troisi?me est qu'en ne bougeant pas ils ne risquent ps de s'embourber :mrgreen:
Quand pensez vous Herr Generalleutnant ?

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 14 févr. 2007 13:46

tout ? fait d'accord, r?ajuste les LdV au besoin, s'ils peuvent couvrir les lisi?res tout en gardant un oeil sur leur champ de tir actuel se sera parfait ; les miens sont d?j? trop bas pour couvrir efficacement ces lisi?res, par contre ils tiennent quelques portions de la route qui serpente sur la lisi?re du centre. De bonnes planques pour les 7,62 AC ces lisi?res...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 14 févr. 2007 14:21

Si je peux vous rassurer et si je me fie ? mon exp?rience, ce nouveau blind? lourd ne craint aucun AC russe m?me de flanc, sauf peut-?tre de tr?s pr?s pour le 57 mm. Seuls les 85 mm des T34/85 peuvent ?ventuellement les percer sur le c?t? ainsi que le 120mm du IS2 (qui est rarement pr?cis ? CM je trouve), enfin si vous oubliez la protection d'infanterie n?cessaire, la grenade antichar RPG des ?quipes AC est tr?s ? craindre.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 14 févr. 2007 19:27

Je suis en r?union avec nos alli?s durant quelques heures, cela se passe au Mess italien Oregatoni a la siciliana et chianti !! :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mer. 14 févr. 2007 21:16

Je suis devant une zone plate sauf la route ? ma droite qui est sur?lev?. J'en profite pour envoyer les Tigers en avant en esp?rant faire r?agir l'ennemi pour d?busquer ces AC.

Je nettoie les bois alentours ainsi que les restes de leur pitoyable attaque entre les secteurs 2 et 3. :)

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 15 févr. 2007 00:23

Nettoie, tu as raison, ?a empeste la vodka et le chou :-#
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 15 févr. 2007 19:33

Gurke a écrit :Nettoie, tu as raison, ?a empeste la vodka et le chou :-#


Beuark !!! C'est d?goutant ! :(

Z'auriez pas un lance-flamme pour d?sinfecter ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 15 févr. 2007 22:40

c'est vrai que ?a c'est un bon outil que j'aime bien 8)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » ven. 16 févr. 2007 00:31

Mes 4 matous ont une ligne de vue sur un JS2 ? 2000 m sur la colline du milieu. Je fait feu.

Merci Le Tigre pour ton soutien au mortier, j'en ai besoin. Apparement mon nettoyage est mal parti. J'ai ?t? arr?ter de suite. :?

Je fais avancer mes Pz IV ? l'abri d'un bois ? c?t? des Tigres parce que j'ai besoin de soutien pour mon infanterie pour nettoyer le bois adjacent tout d'abord. Puis pour emmener l'infanterie aupr?s des Tigres qui continuerons leur avance. Je ne voudrait pas que trop avanc?s de l'infanterie ennemie les menaces par la suite.

Si le passage des Pz IV est calme, j'enverrai l'infanterie en camion en soutien des Tigres. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » sam. 17 févr. 2007 11:54

Raport de combat Tour 5.
Le JS2 au point 272.1 semble "sans canon". 1 T34 d?couvert au m?me point.
1 JS2 r?de en avant de la zone 05 03. Je confirme n?anmoins que je pense pouvoir passer mes Pz IV et camions ? l'abri de la route. Pas d'AC d?couvert.
Nettoyage infanterie ennemie en avant du point 04 01 semble compromis entre autre, ? cause des 3 T34 qui ont caus?e la perte du Pz IV de Le Tigre.

Je propose Herr G?n?ral Gurke :
Ces T34 sont parfaitement planqu? en d?filement de tirs. Je ne vois personnes les d?loger en frontal avec les PzIV. Vos Koenigs ne les voient pas.
Je peux d?router mes Koenigs par le champ sur le point 05 02. J'aurai une excellente LDV sur ces 3 T34 et de c?t? qui plus est ! Ce faisant je les expose...
Ou alors on se contente des les obliger ? "tenir la ligne" et nous lan?ons toutes nos forces pour l'encerclement. Mais il faut faire vite, le temps est tr?s limit?.

Hauptmann Tigercarus

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 17 févr. 2007 12:29

En gros, tout bon sauf sur un point, le Pz IV d?truit, c'est le mien :wink: je suis au centre du dispositif. Je partige tout ? fait ton analyse quant aux T-34, ? cette distance les IV se feront percer ? tous les coups. Je propose de tenter de les r?duire sans pour autant exposer tes K?nigs, sur cette partie on aurait pu tenter le coup, mais n'oublions pas que les russes sont en sous dotation par rapport ? ce qu'ils auront ensuite (nous aussi mes moins) autant essayer de r?soudre un probl?me que nous rencontrerons de mani?re plus accentu?e ensuite ; il y auras s?rement pas mal d'AC en rideau pour nous accueillir.

Tu as un OA qui bat la campagne, essaie de la placer en position pour arroser la zone et d?clenche le compte ? rebours, tu le maintien pr?t avec les pauses jusqu'? ce que nous ayons des moyens ? port?e pour attaquer ; j'ai un KT dans la cuvette, je vais l'envoyer ? grande vitesse vers le secteur, esp?rons qu'ils ne s'embourbe pas ; je vais refaire une tentative pour passer le PzSchreck dans la cuvette.
R?duit le JS2 au silence avant d'avancer tes KT mais, si tu peux, tu en extrait deux, au besoin en reculant au d?part, pour approcher la cuvette aux T-34.
Je vais d?barquer mon infanterie pour prendre les PM, pr?s des carcasses de JS2 sur la route, ? revers, si j'avance les IV ils vont tous se faire avoir.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » sam. 17 févr. 2007 14:26

Gurke a écrit :le Pz IV d?truit, c'est le mien :wink:


D?sol? pour l'erreur, je croyais que tu ?tais en secteur 1 et Le Tigre en 2.

Mon OA est loin, sans LDV, et pour le mettre en position et je dois finir de nettoyer le bois avant. Je fais au plus vite avec l'aide des IV sur zone.
J'ai 3 IV survivants qui peuvent nous donner un soutien sur les PM sans trop les exposer.
J'envoie 2 KT en position de tir sur la cuvette. J'ai peur que tu prennes un gros risque d'embourbement avec ton KT.
Qu'en penses notre ami Le Tigre ? :?:


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités