STATUT FICHIER

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » sam. 14 avr. 2007 12:57

Salut Kamaraden !
Lesquelles des troupes sont de mon ressort ? Toujours celles de droite ?
Et ? qui dois-je envoyer le fichier ensuite ? A Tigercarus ?
DerTiger qui est un peu largu? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » sam. 14 avr. 2007 14:35

Letigre a écrit :Salut Kamaraden !
Lesquelles des troupes sont de mon ressort ? Toujours celles de droite ?
Et à qui dois-je envoyer le fichier ensuite ? A Tigercarus ?
DerTiger qui est un peu largué :mrgreen:


Je suppose que tu as le fichier de Gurke avec son placement. Quand tu as fait le tiens envoie le moi que je fasse le mien.
Je suppose qu'on garde le même dispositif. :?:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 14 avr. 2007 19:33

Tout ? fait, m?me disposition. Tu as vu que je serai absent Le Tigre, tu t'arrangera avec Tigercarus pour la progression de mes troupes :wink:

Et surtout, cassez encore beaucoup de chars russes 8) prenez des risques pour mettre ? l'?preuve nos KT face au JS2, prenez des notes cel? nous servira bient?t.

Une petite remarque concernant le JS2, hier je me suis fait une petite partie rapide contre l'IA, je ne me souviens plus de nom mais on commence, c?t? allemand, avec tous ses chars en vrac au milieu d'un village sans pouvoir les placer avant, eh bien, ? 20 m?tres ! un JS2 a ouvert le feu sur le flanc d'un PZ VI E sans rien faire d'autre que de faire passer l'?quipage ? "prudent", 2 tours apr?s c'est un T34-85 qui mettait ce Tigre en flamme en un seul coup tir? ? plus du double de distance :lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 14 avr. 2007 20:10

Gurke a écrit :
Tartar, toujours ? propos du test, je suppose que tu nous a pr?vu une rencontre rapide, de fa?on ? obtenir pleins de tirs et de mouvements simultan?s afin de faire gonfler tr?s rapidement le fichier !


salut, de retour d'un petit voyage!
pour r?pondre ? ta question, ?a risque de p?ter tr?s vite dans tous les sens, si le setup n'est pas trop modifi?... :P

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 14 avr. 2007 20:18

Je me disais bien aussi :wink: Le brouillard n'?tait donc pas l? par hasard :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 14 avr. 2007 20:23

la visibilit? est r?duite ? 700 m, meilleure visibilit? que lors du v?ritable combat, ?a va ?tre moins avantageux pour les TigreII,
?a risque de vous rappeler la bataille de Proshorovka! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 14 avr. 2007 20:35

C'est bien pour ?a que les performances du KT n'ont pas ?t? extraordinaire lors de cette bataille, ? courte distance, ? cette p?riode, presque tous les blind?s ont un canon efficace !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » sam. 14 avr. 2007 20:38

Bon fichier envoy? ? Tigercarus apr?s un placement euh...disons pr?t ? faire feu :)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 14 avr. 2007 21:30

Pendant que j'y pense, je crois avoir peut-?tre trouv? la raison du bug "r?gressif", au moment d'ouvrir le fichier sauvegard?, n'oubliez pas de bien appuyer sur le bouton "email"... Enfin j'esp?re que c'est ?a :-k

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 15 avr. 2007 11:50

Gurke a écrit :Une petite remarque concernant le JS2, hier je me suis fait une petite partie rapide contre l'IA, je ne me souviens plus de nom mais on commence, c?t? allemand, avec tous ses chars en vrac au milieu d'un village sans pouvoir les placer avant, eh bien, ? 20 m?tres ! un JS2 a ouvert le feu sur le flanc d'un PZ VI E sans rien faire d'autre que de faire passer l'?quipage ? "prudent", 2 tours apr?s c'est un T34-85 qui mettait ce Tigre en flamme en un seul coup tir? ? plus du double de distance :lol:


Je pense savoir que c'est Golzow.
Mais j'ai l'exp?rience inverse sur Jagermeister. 4 ? 5 JS2 "bleu"sur une colline entre 700 m et 800 m qui d?truisent en moins de 10 seconde un Tigre 1 V?teran en d?filement de tir puis un second le tour suivant. Une v?ritable ex?cution.
A cette distance, je dis prudence.

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mar. 1 mai 2007 22:21

Rien ? voir avec ? voir avec Vistule, Tartar dis-moi comment FRG s'y prend pour en assaut pour mettre en place des canons AC sans que je le vois. Il m'a d?truit 2 chars comme ?a l'animal. :?:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 1 mai 2007 22:57

tigercarus a écrit :Rien à voir avec à voir avec Vistule, Tartar dis-moi comment FRG s'y prend pour en assaut pour mettre en place des canons AC sans que je le vois. Il m'a détruit 2 chars comme ça l'animal. :?:


Ben je crois que je vois... :wink:
C'est simple, il faut déplacer ton antichar+jeep près d'une zone avec vue sur le secteur ennemi, une zone boisée est idéale pour ça, on dépose le canon à l'entrée du bois en défilement total et on lui fait faire le reste à pieds, ça prend du temps mais c'est souvent payant. Ne pas oublier de le mettre sous le commandement d'un p.c fort en discrétion. Un sniper peut faire équipe aussi pour aveugler ou tuer le commandeur avant de faire feu avec le canon, comme ça le blindé sera détruit sans même que ton adversaire découvre l'origine du tir. hihihi! C'est peut-être une tactique énervante pour l'adversaire! :-#

La parade contre ça, c'est d'envoyer quelques hommes en patrouille dans ces zones suceptibles d'abriter un antichar. Un bon conseil, c'est de toujours prendre possession des hauteurs donnant sur les drapeaux surtout quand elles sont boisées!

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mer. 2 mai 2007 22:03

Tartar a écrit :
tigercarus a écrit : C'est peut-être une tactique énervante pour l'adversaire! :-#


Je confirme. C'est énervant :twisted:
Surtout quand les tiens sautent au premier mouvement et que tu les crois bien planqués. ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » jeu. 3 mai 2007 21:39

Je viens de recevoir la vidéo Herr General. Je ne la trouve pas si terrible pour nous. Certes on subit quelques pertes mais quoi de plus normal lorsqu'on attaque. Sur mon flanc de plus en plus de troupes ennemis se découvrent et c'est bien car je vais pouvoir enfin avancer autrement qu'en aveugle. Tigercarus n'aurait pas du grouper tous ses marders sans les protéger par d'autres chars car ça risque d'être un carnage mais il est suffisament combatif pour renverser la situation. Enfin sur ton flanc General je ne pense pas que les Russes puissent réellement nous contourner sans dégarnir leur positions défensives sur les drapeaux.
Autrement dit, restons optimistes et fonçons. Go go go :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 3 mai 2007 21:51

Ah, première bonne nouvelle tu as pu la lire cette vidéo :P
deuxième bonne nouvelle, je ne suis pas non plus pessimiste :mrgreen:

Je vous ai déjà suffisamment vus à l'oeuvre pour savoir ce dont vous êtes capables, mais je sent que la pression monte en face, ce qui est peut être un signe de nervosité de la part de nos adversaires, mais peut être aussi les prémices de mauvais coups...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » jeu. 3 mai 2007 21:53

Gurke a écrit :peut être aussi les prémices de mauvais coups...


Les russes font toujours des mauvais coups ... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 3 mai 2007 21:56

jusqu'à présent ce qui était bien c'est qu'ils étaient pour eux :P Et j'aimerai bien que ça continue :mrgreen:

Tiens, au fait, je crois que j'ai vu un KT à Tigercarius se faire percer par un T-34, sur le combat au fond, tout à fait sur la gauche, rageant ça !!
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » jeu. 3 mai 2007 21:57

Oui rageant mais il me semble que le KT était de flanc non ?

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 3 mai 2007 22:01

oui, c'était le cas.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » ven. 4 mai 2007 09:51

Gurke a écrit :jusqu'à présent ce qui était bien c'est qu'ils étaient pour eux :P Et j'aimerai bien que ça continue :mrgreen:

Tiens, au fait, je crois que j'ai vu un KT à Tigercarius se faire percer par un T-34, sur le combat au fond, tout à fait sur la gauche, rageant ça !!


Mes chères compatriotes, pardon Généraux,

Effectivement mon Kt perdu de flanc mais si cela peux vous consoler, il n'avait plus de canon de toute façon.
C'est vrai que je paye fort cher leur embuscade de début de partie. Maintenant je suis en phase de manoeuvre pour regrouper mes unités et préparer le nettoyage.
Malheureusement, mon contre initial m'a mal placé et je découvre à chaque tour des nouvelles surprises, moins nombreuses au demeurant quand début de partie. :lol:

Les Marders c'était vraiment pas une bonne idée. Les survivants vont se replier. Je les garde en soutien mais très en retrait. :evil:
Par contre je suis assez content du 280 mm. Tout est tombé en plein sur la cible, très regroupé. J'espère que ça leur a fait mal. Dommage qu'il n'y est pas plus de munitions. :mrgreen:

Gurke tu peux reprendre ton assaut mais avant regroupe tes forces tu en auras besoin.
Le Tigre, les combats en forêt avec les chars c'est vraiment pas la panacée. Mais j'ai une entière confiance en toi ! Bouffes-les ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités