Discussion sur la campagne

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mer. 21 févr. 2007 21:39

Gurke a écrit :tes tableaux sont tr?s clairs. En distribuant ce genre de documents d?s le d?but du jeu cela ?viterai certainement certaines erreurs. Pour remuer les troupes, quand une ?quipe collabore bien je ne pense pas qu'il y ai de probl?mes pour ?a, par contre il faut pr?voir le cas ou il y aurait une s?rieuse divergeance d'opinion entre les membres, dans ce cas le grade prime je pense, et l?, on assume les cons?quences de ses choix et ordres quand on est g?n?ral (au besoin on est contraint de repasser le commandement au joueur qui avait ?mis une proposition contraire)


Enti?rement d'accord :) et je dis pas ?a parce que t'es mon g?n?ral :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 25 févr. 2007 15:14

Tr?s bon travail, Letigre! Ce projet qui ?tait le mien est devenu le n?tre, celui de vous testeurs!
Je vais proposer ?a aux popovs mais j'ai bien l'impression qu'ils ne sont pas conquis par ton id?e, si jamais ils ne r?agissent pas, je vais vous proposer de tester l'id?e de votre c?t?, ce sera un petit d?savantage mais vu le bon d?part ?a sera pas bien grave.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 25 févr. 2007 15:50

et de toute mani?re c'est un essai, alors essayons :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 27 févr. 2007 11:28

D?s que vous sentez pr?ts ? passer en mode "Letigre", vous y allez!
Je n'ai pas eu de r?action de la part des popovs, ils se m?fient de tout ce qui vient des allemands! :mrgreen:
J'esp?re qu'ils vont changer d'avis si cette nouvelle fa?on de jouer est un succ?s et quand ils verront ? quelle vitesse vous leur renverrez le pbem!

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mar. 27 févr. 2007 16:12

Bonjour ? tous.
Je ne suis l? qu'en spectateur, mais je dois avou? que de mon point de vue ce genre de campagne peut ?tre vraiment passionnant mais a toutes les chances de tuer la jouabilit?.
Je ne veux bien sur pas ternir l'enthousiasme quis emble vous animer, mais il me semble tr?s clair que le syst?me est certes riche mais complexe.
Bien sur tout le monde peut jouer alors du coup c'est tr?s sympa, mais en m?me temps ?a va tourner au gros bordel tr?s vite...
En tant qu'arbitre et joueur de campagnes, je vois bien qu'il faut des syst?mes simples et rapides (m?me si ils se basent sur des r?gles compl?tes) avec des groupes de combat bien s?par?s command?s par chaque joueur (genre Donetz, tr?s bon syst?me ? mon avis) qui se rencontrent un contre un sur les cartes CM.
Apr?s si le syst?me que vous avez mis en place ici tient la route, je dis tant mieux, et je me ferais une joie de participer ? la version finale, mais tout absence ou irr?gularit? va plomber le jeu, alors attention!!!

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 27 févr. 2007 16:23

Merci Morkern de nous donner ton avis. :) Pour le moment il y a eu tr?s peu de retard hormis li? ? la technique et l'un des Hauptmann a pu ?tre remplac? pendant son absence. Je ne sais pas si tu as eu le temps de comprendre l'id?e de Letigre, mais j'en attends beaucoup!
Si elle ne rencontre pas le succ?s, je me vois mal ?largir la campagne ? plus d'une op?ration ? la fois avec un syst?me ? 6 joueurs par carte d'op?ration.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mar. 27 févr. 2007 18:35

je vois, je vois

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mar. 27 févr. 2007 19:01

En tout cas pour moi, d?s que notre g?n?ral en chef le dit, on passe en mode 'Le Tigre".
Je suis tr?s curieux et impatient de voir le r?sultat sur quelques tours ! :)

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 27 févr. 2007 22:56

Alors on passe en mode Le Tigre au tour 13, juste apr?s la vid?o, qu'on aie le temps de discuter un peu de ce qu'on fait ? ?a marche pour tout le monde ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 28 févr. 2007 19:48

Ce que je vous proposerais, c'est une l?g?re modif du syst?me de Letigre:


-Seul celui dont c'est le tour peut donner des ordres ? ses forces
-Les autres joueurs peuvent envoyer au joueur actif des ordres limit?s pour leurs unit?s seulement en cas de danger imm?diat pour elles, cela ne peut ?tre qu'une mise ? l'arr?t, un recul ou un changement d'orientation.


Etes-vous d'accord?


exemple d'ordre de ce type:carte 03 02- TigerII-1Schmitt-arr?t

Ordre du commandement:

-vid?o tour 12+ tour 13 ordres -Gurke
- Gurke envoie ? Stimotour 13 ordres
-vid?o tour 13 -Tartar
-Tartar envoie ? Stimovid?o tour 13 + ordres tour 14
-ordres tour 14 -Dertiger
-Dertiger envoi ? Stimovid?o tour 14
-vid?o tour 14+ tour 15 ordres -Tigercarius
-etc

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 28 févr. 2007 22:32

ce doit ?tre un probl?me d'intervalles alors, j'ai pourtant bien ?crit ci dessus, T13 apr?s la vid?o, et moi je viens de jouer le T12 :wink:

A propos de tes modifications, cela reviens ? ce que chaque grad? donne ses ordres un tour sur trois, c'est pas un peu lent cette fois comme transmission d'ordres, c'est un rythme sovi?tique ?a :mrgreen: , et encore, au d?but de la guerre seulement
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 28 févr. 2007 22:43

:mrgreen: On joue sur les mots ? ce que je vois...J'ai l'impression que vous ?tes tellement pris par le jeu que vous en oubliez que ce n'est qu'un test qui est fait pour essayer diff?rentes id?es.


A propos de tes modifications, cela reviens ? ce que chaque grad? donne ses ordres un tour sur trois, c'est pas un peu lent cette fois comme transmission d'ordres, c'est un rythme sovi?tique ?a , et encore, au d?but de la guerre seulement


C'est le syst?me de Letigre, je croyais que tu l'avais bien compris. Mes modifications au contraire peuvent permettre d'?viter certains inconv?nients comme de voir une embuscade et de ne pas pouvoir emp?cher son blind? ou autre d'y tomber quand on a pas la main.

Letigre a écrit :Tout l'int?r?t de ton syst?me repose sur le fait que l'on puisse jouer ? plusieurs sur un m?me terrain d'op?ration. Mais comme l'a soulign? Tigercarus cela pose un probl?me de jouabilit? et de dur?e.
Comment donc arriver avec l'?tat actuel du jeu ? concilier tout ceci ?
Il y a peut ?tre un moyen qui est le suivant : un seul joueur joue par tour avec un syst?me d'activation en fonction du grade. Je m'explique par un exemple :
Premier tour de jeu : le g?n?ral Allemand peut donner des ordres ? l'ensemble des troupes sur le terrain (apr?s en avoir discut? avec ses subalternes) et transmet directement au g?n?ral Russe. Ce dernier peut ?galement jouer la totalit? des troupes russes. Une fois cela fait le fichier vid?o est envoy? ? tout le monde et chacun peut le visionner.
Second tour : ce coup ci c'est le Colonel allemand qui donne les ordres mais uniquement ? ses propres troupes et ? celles de son subalterne. Il ne peut donner des ordres ? celles de son g?n?ral. Puis il envoie son fichier au colonel russe qui lui m?me ne peut bouger que ses propres troupes et celles de son subalterne. Une fois les ordres donn?s, tout le monde visionne de nouveau la vid?o.
Troisi?me tour : cette fois c'est le Commandant et dernier joueur allemand qui joue mais qui ne peut donner des ordres qu'? ses propres troupes. Il transmet le fichier au Commandant Russe qui ?galement ne peut donner des ordres qu'? ses propres troupes. une fois cel? fait tout le monde visionne la vid?o
Quatri?me tour : le g?n?ral allemand reprend la main etc....

Avantage de ce syt?me : tout le monde joue sur la m?me carte mais les probl?mes de transmission de fichiers sont r?solus puisqu'en fait les ?changes ne se font que d'une seule personne ? une autre (sauf pour les vid?os ce qui n'est pas un pb surtout si par exemple seul l'arbitre les diffuse ? tout le monde) Ce syst?me permettrait ?galement je pense d'acc?lerer la vitesse du jeu puisque qu'un tour n'?tant jou? que par deux personnes, ceux-ci peuvent le faire en un soir uniquement.
Autre avantage, l'incr?mentation des tours de jeu est une incr?mentation "normale".

Inconv?nient : lors de certains tours, certaines troupes ne peuvent pas bouger ou recevoir d'ordres. Mais on peut dire pour "coller ? la r?alit?" que cel? est due ? une mauvaise transmission des ordres etc...De plus l'IA les fera r?agir de toute fa?on en cas de tirs. Elles ne sont donc pas si inactives que ?a durant ces tours.

Qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est du commencement de la vraie campagne je n'y vois pas personnellement d'inconv?nient.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 28 févr. 2007 23:00

Autant pour moi, j'ai lu trop vite :oops: J'ai l'impression que je vais finir comme Tantor moi #-o

Tes modifs ?vitent effectivement le pire
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 28 févr. 2007 23:10

H?h?!
Moi, je trouve son id?e tr?s intelligente voire salvatrice pour notre type de campagne et je suis bien d??u qu'elle ne plaise pas ? Stimo et ? Madmann. Si l'essai de votre c?t? est concluant, j'esp?re que ?a les convaincra.
Un grand merci Letigre d'avoir phosphor? pour nous!

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 28 févr. 2007 23:13

En tous cas c'est vrai que c'est prenant, le fait de partager la carte en direct avec d'autres joueurs me pla?t particuli?rement ; la guerre au service des relations humaines 8)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités