Equilibre des forces.

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Equilibre des forces.

Messagepar Tartar » mar. 5 juin 2007 08:43

J'ai besoin de vous pour me donner votre sentiment sur mon analyse de l'?quilibre des OBs:


au d?part de la campagne:

-les allemands ont 30000 points
-les russes 25000
-chaque fin d'op?ration (3 batailles de 30) les deux camps re?oivent 3000 points de renforts ? partager entre joueurs (mais auparavant il faut les acheminer dans des zones infest?es de partisans)


la diff?rence n'est pas si grande alors que les risques de l'attaquant sont plus grands, ?a devrait ?tre normalement 20000/30000 ou m?me 15000/30000. Pourquoi si peu de diff?rence? J'estime qu'avec les TigreII et ?a a ?t? confirm? par les tests, c'est vraiment pas facile pour les russes sachant en plus que l'IS2 dans CM est une belle cagade! Je songe m?me ? donner quelques IS3 aux popovs pour corser le plat, m?me si c'est une uchronie de 10 mois.


Je sais que chaque camp aura l'impression d'?tre d?favoris? mais essayez de vous mettre ? la place des popovs, ils ont quand m?me eu du mal, m?me avec la visibilit? r?duite et l'attaque en tenaille.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 5 juin 2007 10:01

je comprends tout ? fait ce que peuvent ressentir les ruskiye pour avoir, comme tous je pense, d? affronter des T-34 avec des Pz II ou P III (pas les processeurs :mrgreen: ), c'est pas franchement la rigolade ! Mais mon c?t? "obs?d? de l'histoire" est d?rang? par tes JS 3, toutefois c'est peut ?tre la meilleure solution pour r?tablir un peu l'?quilibre. Tu pourrais peut ?tre augmenter la proportion de JS 2, ou remplacer quelques KT par des Panther ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 5 juin 2007 10:33

Stimo pense comme toi pour les IS3, il n'en veut pas par amour de l'Histoire, je pourrais peut-?tre les remplacer par quelques Panther de prise aussi, je vais voir avec eux...

Mais c'est vraiment ce qu'il y a de plus difficile, de trouver un juste ?quilibre! #-o

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mar. 5 juin 2007 21:45

Si je ne me trompe ? l'?poque les russes pouvaient engager de plus en plus de force sans compter les pertes. On devrait pouvoir simuler les fait qu'ils engagent massivement des renforts en continue plut?t que les IS3. Au lieu de 3000 points, 3500 pour eux.

Je ne me rends pas bien compte du rapport perte KT/JS2 en dehors des attaques surprises par d?rri?re bien s?r. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 5 juin 2007 21:53

La refonte dont tu parles c'est celle au cours de laquelle le 501 est devenu le 424 ? L? effectivement m?me les cadres ?taient tous neufs, mais avant c'?tait un apport r?cent sur un substrat ancien. Ce qui n'emp?che que cela peut ?tre une solution de bleusifier nos ?quipages, mais modifier le rapport en nombre des opposants est sans doutes ce qui satisfera la majorit? des joueurs.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 5 juin 2007 21:55

l'IS2 et l'IS3 n'ont quasiment aucun chance face au TigreII de face dans CM, m?me le Panther est bien plus fort que l'IS2. Les meilluers r?sultats face ? un TigreII c'est avec un T34/85 grace ? sa manoeuvrabilit? pour le flanquer.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 5 juin 2007 21:58

Gurke a écrit :La refonte dont tu parles c'est celle au cours de laquelle le 501 est devenu le 424 ? L? effectivement m?me les cadres ?taient tous neufs, mais avant c'?tait un apport r?cent sur un substrat ancien. Ce qui n'emp?che que cela peut ?tre une solution de bleusifier nos ?quipages, mais modifier le rapport en nombre des opposants est sans doutes ce qui satisfera la majorit? des joueurs.


si je ne me trompe pas le 501eme a ?t? an?anti en Tunisie puis reform? en 44, il faut que je te confirme ?a, mais les TigreII ?taient tout neufs et sortis d'usine. En tout cas c'est important d'avoir votre sentiment sur l'?quilibre.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 5 juin 2007 22:03

tu ne te trompes pas, il s'est rendu en Tunisie , mais il a ?t? reform? pour le front de l'Est en novembre 43, il s'est fait s?rieusement ?trill? en ?t? 44 et est r?apparu ensuite en tant que 424
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 5 juin 2007 22:07

Le changement de nom ?a doit ?tre ? la fin du mois d'aout 44?

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 5 juin 2007 22:10

je pense, ou un peu apr?s.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 5 juin 2007 22:42

oui je crois aussi, devant les mauvais r?sultats, le commandeur s'est fait limoger!


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités