Main courante

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Main courante

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 5 févr. 2007 14:04

Ordre du jour n? 0001 de la Stavka stimolienne.
A tous les sous-fifres (copie aux larbins et aux sans-grades)

Dans le combat que nous nous appr?tons ? livrer, il est un point que Marx aurait qualifi? de kapital : la communication.
Je vous enjoints donc ? noter ici m?me les diff?rentes choses que vous d?sirez faire savoir ? vos kamarades.

En tant que petit p?re du post, j'inaugure :

- ? la fronti?re entre ma zone blanche et la bleue (illieonshko kartkat), il y a tout un chemin totalement exempt de bouillasse qui permet de traverser la carte de part en part. Je serais Allemand, je tenterais bien quelque chose de ce c?t? l?.

- j'ai d?j? r?pertori? 18 fa?ons diff?rentes d'?crire le nom du kamarade bleu. C'est 17 de trop.

- je vous ordonne de placer au plus vite des observateurs sur les no-man's-land entre nos zones de d?ploiement, afin qu'ils nous tiennent au courant des ?changes qui auront lieu entre les KG de nos adversaires. Ils seront de bons indices de leurs intentions.

- souhaitez-vous que je mette ? cuire un plan de contre-attaque coordonn?e ou pr?f?rez-vous que je laisse libre cours ? votre cr?ativit? ?

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » lun. 5 févr. 2007 14:18

Dobr?di Kamarad G?n?ral

Je suis d'accord avec toi sur la communication (j'ai plut?t int?ret, j'aime pas la Sib?rie) ..... mais nous avons du faire de notre mieux , en l'absence du grand strat?ge que tu es.

Pour ma part , mon d?ploiement a ?t? nettement al?atoire, j'ai plac? plusieurs pelotons de T34 en embuscade mais les axes d'approche dans cette zone sont trop importants.

Je vais tenter de jouer sur une avanc?e pour chambouler les plans de nos adversaire, en d?ployant des troupes au del? de notre ZDP. Nous verrons tr?s rapidement les forces adverses en pr?sence, quitte ? perdre une partie de nos troupes. Si toute fois la r?sistance ennemi en face n'est pas tr?s important, je pourrais tenter un contournement complet. Mais ?a c'est encore de l'ordre de l'espoir.

Etant en retrait, Kamarad g?n?ral, je pense que tu seras ? m?me de d?p?cher tes troupes sur le front le plus en difficult?. Le Kamarad Illienchko pourra nettement plus jouer sur la couverture foresti?re pour bloquer l'avance allemande , il y a peu de chance que l'?tat major ennemi risque leurs nouvelles b?te de guerre dans cette ta?ga.

Kamarad capitan Madmannovitch

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 5 févr. 2007 15:00

Madmann a écrit :... mais nous avons du faire de notre mieux , en l'absence du grand strat?ge que tu es.


Il sera dor?navant consid?r? comme un crime gravement antipatriotique, passible de 6 ans de mines de sel, d'oublier la premi?re Oukaz que mon tonton Staline a ?dict?e lorsque l'ennemi fasciste a l?chement agress? notre pacifique nation prol?tarienne, ?prise de libert? et de productivisme dans la joie : "tout dictateur, indiff?rement de sa race, de sa religion et de ses convictions, a droit ? 4 jours ? rien foutre dans sa datcha lorsque que la nation est au bord du pr?cipice"

Je n'ai rien contre la fait que tu montes ? la castagne, car je caressais tant?t les m?mes projets, mais je te rappelle que je n'ai pas la m?me latitude de mouvements que toi : je ne peux pas te garder d'une prise de flanc.

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » lun. 5 févr. 2007 16:36

:P Je suis heureux que tu soit content de ma strat?gie Kamarad G?n?ral, je suis plut?t mauvais d?fenseur alors j'ai pr?f?r? une tactique qui pr?conise la mobilit? et l'agr?ssivit?.

Cela d?pendra beaucoup de ce que je trouverais sur mon chemin :-k

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Re: Main courante

Messagepar Tartar » lun. 5 févr. 2007 16:52

FFL_Stimovsky a écrit :
- ? la fronti?re entre ma zone blanche et la bleue (illieonshko kartkat), il y a tout un chemin totalement exempt de bouillasse qui permet de traverser la carte de part en part. Je serais Allemand, je tenterais bien quelque chose de ce c?t? l?.







bien vu, g?n?ral! La forme revient ? ce que je vois! =D> c'est une ancienne voie romaine qui a gard? encore son pavement sous la terre, donc les blind?s m?me les plus lourds peuvent l'emprunter, vos adversaires l'ont-ils rep?r?e? :-$

Avez-vous tenu compte du relief dans vos plans de bataille? Je ne sais pas si vous l'avez remarqu?e, mais je vous ai fait une carte tr?s pr?cise pour le relief qui correspond aux coordonn?es x,y de la carte du jeu.
La hauteur 272.1 me semble de la plus grande importance strat?gique... :-#

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 6 févr. 2007 10:33

Tour 1 - phase d'ordres

Les minous pointent d?j? leurs mignons museaux :
- au moins 3 Tigres sur la voie romaine. A priori, je g?re, mais je ne pourrais les taper que lorsqu'ils seront tr?s avanc?s, quasiment ? hauteur du drapeau.
- au moins 2 Tigres et un Panther face ? moi. M?me pas peur.
- un regroupement d'infanterie (il y a gras, avec un OA inclus) sur la route qui fait la jonction entre ma zone et celle de Madmannovitch.
D'ailleurs, je pense que tu devrais ?tre en mesure de leur jouer un joli tour ? base de 82mm par plan. Tu confirmes ?

La minute du renseignement
Je trouve qu'on a beaucoup beaucoup d'infos sur les troupes ennemies : il y a un r?glage l?ger pour le brouillard de guerre ? Ou alors c'est l'observateur d'artillerie schleuse qui a mis son uniforme de parade et qui brandit sa pancarte "Ich bin Hans, der Patate-Werfer !" ?

J'ai envoy? le fichier ? la fois ? Madmann et ? William.[/u]

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 6 févr. 2007 10:40

non, g?n?ral Stimo, je suis un puriste, je r?gle toujours sur l'option de brouillard de guerre maximal. V?rifie s'il y a un ? dans les reports, ce que croient voir les troufions n'est pas toujours ce qui est, surtout s'ils ont mis de la vodka dans leur molotovs!

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 6 févr. 2007 10:57

J'?tais (tout ? fait innocemment) en train de faire des tests de d?lais d'artillerie (sans rapport avec l'affaire qui nous occupe) en bricolant un sc?nario de test dans lequel (par un tr?s grand hasard) un OA russe de mortiers 82mm se voyait offrir (fortuitement) une colonne motoris?e Allemande.

Et l?, col?re et rousp?tance : en lan?ant mon sc?nario de test, je n'ai pas pu obtenir de tir par plan : j'ai les 2 minutes de d?lai classiques.
Y a t'il une option ? r?gler quelque part pour avoir droit aux plans d'artillerie ?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 6 févr. 2007 11:44

je crois que le tir par plan ne marche que pour des attaques/def, j'ai ?t? oblig? de configurer en mode "statique" pour avoir la carte enti?re en op?ration.

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 6 févr. 2007 12:15

C'est effectivement ?a.
Conclusion : les pralines tombent une dizaine de secondes apr?s le d?but du tour.
Les meilleurs r?sultats sont obtenus quand on vise entre 0 et 50m devant les camions, sachant qu'ils ont un d?lai minimum de d?part d'une dizaine de secondes.
A mon avis, le joueur allemand aura donn? une petite s?rie d'ordres ? ses camions, il ne se mettront en route qu'apr?s une quinzaine de secondes.

Si cela peut donner du coeur au ventre au Kamarade-Kapitan Madmannovitch, je peux lui rapporter ce propos que tenait ce matin la tr?s jolie Madame Madmannovska?a dans les bureaux moscovites du NKVD (section d?lassement et distraction des d?tachements disciplinaires) : "Je souhaite vivement que mon Kamarade-Mari ne pas laisser passer cette occasion de nuire ? nos ennemis !"

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 6 févr. 2007 13:44

J'avais un petit doute, j'ai v?rifi?, votre op?ration est bien dans le mode att/def donc vous avez ? votre disposition des foxholes et du pr?-plan d'artillerie. Sans enfreindre ma neutralit? d'arbitre encore que ce soit un test, le sens de l'attaque est r?gl? par CM dans le sens Nord/Sud bien que nous n'en tenions pas compte, donc vos pralines vont avoir une zone d'impact ovale dans ce sens.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 6 févr. 2007 17:04

d?sol?s Camarades !

Obnubil? par la pr?paration de cette op?ration j'ai loup? ce post. 8-[

je vais essayer d'appliquer les conseils que vous prodiguerez ici des le prochain tour.

je serai plus attentif ? l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mer. 7 févr. 2007 15:57

Voil? la situation telle que je la vois :)

Nous avons d?tect? deux pelotons de Tigres qui sont positionn?s de telle sorte qu'ils peuvent arroser tout mon secteur. J'ai envoy? en marche arri?re mais blind?s se mettre ? l'abri. Mais sur la pente de cette colline difficile de trouver un trou de souris pour planquer un T34. Heureusement , la grande distance fait que les tirs sont tr?s impr?cis pour l'instant. Mais cela risque de ne pas durer.

J'ai fait envoy? l'OA de 82 mm sur la colonne de camions comme tu me l'avais demand? Kamarad G?n?ral m?me si je r?servais celui ci pour enfumer les Tigres adverses en approche. Pour perturber les tirs des chars lourds adverses , j'y d?verse alors mes obus de 152 mm. Peu de chance de leur faire du mal , mais une immobilisation peu se produire...

Mais deux groupes d'action rapide sont au contact de blind?s.
Celui du centre va tenter de d?ssouder la colonne de Pz IV qui fonce sur la route. Je d?place aussi un T34 pour ?ssayer de l'intercepter de face. Plusieurs GDC sont ? d?couvert etseront surement ?limin? proprement.
Celui de l'extr?me nord vient de d?busquer un tigre, il doit y en avoir d'autres en retrait ainsi que plusieurs GDC qui courent vers le couvert du bois que je d?sirais investir.

voil? qu'en est il de votre premi?re confrontation ?

Avatar de l’utilisateur
roll
2eme classe
2eme classe
Messages : 42
Inscription : lun. 12 déc. 2005 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar roll » mer. 7 févr. 2007 17:20

Ai regard? la video du tour 1 : grand spectacle !!

=D> au metteur en sc?ne, r?alisateur etc . Avec tout ce travail Tartar tu ne dois pas ?tre intermittent (du spectacle)
membre du "Alison´s T34 rider club"

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 7 févr. 2007 17:32

roll a écrit :Ai regard? la video du tour 1 : grand spectacle !!

=D> au metteur en sc?ne, r?alisateur etc . Avec tout ce travail Tartar tu ne dois pas ?tre intermittent (du spectacle)


merci! :D mon plaisir maitenant c'est de vous voir vous bastonner! :mrgreen:
Sans Mapping Mission, Map Converter, l''utilitaire dee campagne, et des gars assez fous pour ?tre int?ress?s par ce projet, et aussi les modos d'AF, cela n'aurait pas pu se r?aliser. J'oubliais, et surtout, ce jeu extraordinaire.
Bon, il est o? le C?sar? :roll:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 7 févr. 2007 17:35

bon ? part un bout de char (?) sur la route, il semble que leur offensive blind?e ne se d?roule pas vers moi ... c'est d'ailleur logique vu le terrain.

Si les zones de d?ploiement ?taient aussi strictes que les notres,et si les moyens etaient aussi ?galement r?partis, il y a en face de moi des moyens qui vont se red?ploy?s vers vous.

s'ils ont ?t? plus libres de leurs placements, je vais seulement voir apparaitre des pietons avec leurs soutiens. enfion je suppose ... 8-[

J'ai avanc? un groupe de T34, avec l'espoir qu'il ne me soup?onne pas d?ploy? aussi en avant. leur ligne de vue est h?las plus m?diocre que je ne l'esperait ... cependant je pense les y laisser pour intervenir dans leur dos/flancs.

Je crains cependant une infiltration de pietons dans le bois qui me dissimule, j'espere voir les teutons avant d'entendre les shrecks partir ... [-o<

Le reste de mes forces est en embuscade un peu partout, afin de bloquer les nombreux passages possibles avec mes malheureux pietons vraiment
rares pour une si grande foret .
J'ai gard? les chars plus en arriere, toujours dissimul?s de fa?on ? pouvoir chopper de flanc les blind?s lors de leur passage. Deux JS2 en fond de carte assurent plus ou moins le r?le de reserve.


Qu'en pensez vous, exp?riment?s camarades ? 8-[

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mer. 7 févr. 2007 20:35

Je suis très déçu par l'insuccès du patatage du convoi, mais ça aura au moins stoppé leur élan et ils auront à se réorganiser.

De mon côté, c'est maintenant 4 Tigres que je voie sur la voie romaine, et les chars du fond leurs servent probablement de chaperons.

J'ai avancé mes deux équipes antichars sur de meilleurs points d'observation.

Je pense que leur attaque principale dans mon secteur passera par la voie romaine, je me redéploie en conséquence.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 7 févr. 2007 20:39

FFL_Stimovsky a écrit :Je suis très déçu par l'insuccès du patatage du convoi, mais ça aura au moins stoppé leur élan et ils auront à se réorganiser.

De mon côté, c'est maintenant 4 Tigres que je voie sur la voie romaine, et les chars du fond leurs servent probablement de chaperons.

J'ai avancé mes deux équipes antichars sur de meilleurs points d'observation.

Je pense que leur attaque principale dans mon secteur passera par la voie romaine, je me redéploie en conséquence.


des ordres, camarade ?
des conseils alors ?

ni d'insultes ?

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mer. 7 févr. 2007 20:46

Camarade Uillienschko, la patrie en danger blabla les yeux fix?s sur toi patati mourir en h?ros klaklavluvlu victoire et joyeux lendemains sovi?tiques coincoin guerre finie pour No?l.

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » sam. 10 févr. 2007 12:34

@ tous :
Finallement, le bombardement en pr?-plan du groupe motoris? Allemand a donn? des r?sultats satisfaisants.

@ Madmann :
Je pr?pare un d?tachement qui pourra compenser tes pertes si tu te d?brouilles pour ne pas l'obliger ? traverser toute ta zone sous le feu ennemi.

@ William :
Je trouve ton peloton de T34 avanc? dans une position trop pr?caire.
Je souhaite que tu les red?ploie ? au moins 100m en arri?re de la for?t.
Charge ? toi de trouver de bons emplacements.

Je ne suis pas s?r de pouvoir revenir sur le net avant dimanche soir. Rompez.


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités