Main courante

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 19 févr. 2007 21:08

FFL_Stimovsky a écrit :J'ai effectivement noté la manoeuvre. J'attends d'en voir le résultat pour dire si je l'approuve.


Image aussi

mais le camarade stimovitch sait que toute l a réussite de l'echec sera imputable au camarade madmanovitch qui n'etant pas là à toujours tort, voyons. D'ailleur mon rapport pour le NKVD, vous dénonçant tous les deux et présentant les ordres signés de ta main lui ordonnant de faire échouer ma manoeuvre, est pret à être postée ...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 19 févr. 2007 21:14

Tartar a écrit :
william44 a écrit :
Tartar a écrit :Willy, comment tu expliques que dans les 2, on voit "tour 6" au compteur :-k

je pense qu'il doit s'agir d'un bug du jeu, le T34 n'a pas encore long? le bord de carte dans le Vistule021(1)
Je crois que je vais arr?ter d'y r?fl?chir , j'ai mal ? la t?te!


je suis t?tu. ](*,)
et dans le 21/2 il a long? le bord, non ?
O:)


Dans le 21/1, ton T34 est en mouvement et le longe.
Dans le 21/2, il est au point de d?part du mouvement du 21/1


alors j'ai raison, le 21/2 est plus vieux que le 21/1.
comme le 21/1 et le 21/2 dsont la meme phase d'ordre, mon T34 devrait ?tre parfaitement au m?me endroit ...

j'ai raison 21/2 est un vieux fichier mal num?rot?. [-(

d'ailleur j'ai toujours raison...

mais pourquoi deux fois numero 6??? :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 19 févr. 2007 21:21

et si c'?tait simplement un bug du jeu de Letigre qui a fait r?gresser les phases, une sorte de retour vers le futur ? l'envers,..., heu, je beugue aussi! ](*,)
En tout cas c'est ma conclusion!

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » lun. 19 févr. 2007 22:53

Je suis fier de toi Kapitan Illienchko, il suffit de se terrer comme des pleutres derri?re cette gadoue ? attendre que les fascistes viennent nous extirper de nos trous .....

DAVA? DAVA? DAVA? =D>

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » jeu. 1 mars 2007 17:24

Bon, je n'y tiens plus, je ne peux plus me contenir, c'en est trop !

Qu'est ce que c'est que ces manoeuvres ? la 1940 que vous me faites tous les deux ?

William, tu n'as pas vu que ton T34 infiltr? a lui-m?me au moins un char au cul ?
Et le PC de ton infiltr?, ? priori charg? de le prot?ger, pourquoi a t'il un arc de tir aussi ?troit et plac? pile dessus ? Tu comptes que les allemands vont tenter de l'?peronner ???
Et c'est quoi cet IS2 qui tire depuis d?j? 2 tours ? 4000m sur un KT ? Tu trouves que as trop de munitions AT toi ?

Madmann, arr?te de te moquer de lui ! Garde-?-vous !
Tes arcs de tir sur tes T34 en embuscade sont tout sauf efficaces, rien que l'orientation de tes tourelle indique aux schleux par o? la voie est libre...
Et pourquoi tu ballades tes chars comme ?a ? On ?tait partis pour un combat d'embuscade, et tu pars ? la chasse, c'est n'importe quoi : c'est nous les canards dans l'affaire !

Notre seule chance d'arriver ? quelque chose, c'est d'embusquer les KT ? tr?s courte distance, ce qui sous-entend :
- ne pas se d?voiler avant d'avoir une chance raisonnable de tuer
- ne pas exposer nos chars en les d?pla?ant d'un point ? un autre sans raison valable
- agir en masse pour multiplier la puissance de feu, et pas ? l'aveuglette un par un

Observez comment jouent nos ennemis : ils restent en formations group?es et progressent m?thodiquement, alors que chez nous, c'est le bordel le plus complet !

Alors maintenant, de deux choses l'une : soit vous me montrez que j'ai tort, soit vous revenez ? des actions plus r?fl?chies.

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » jeu. 1 mars 2007 17:26

Merde, j'ai oubli? de mettre les smilies.
:evil: :roll: #-o [-X :-k :x

Avatar de l’utilisateur
roll
2eme classe
2eme classe
Messages : 42
Inscription : lun. 12 déc. 2005 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar roll » jeu. 1 mars 2007 18:28

Houla, pas content le chef !!!
A la d?charge des camarades il faur quand m?me retenir que Tigres + probl?mes de fichier = dur + dur
Mais [-o< + mat?rialisme dialectique + sens de l'Histoire assureront la victoire finale
membre du "Alison´s T34 rider club"

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 1 mars 2007 19:05

bon, ben puisqu'on peut plus rigoler :

1/ je recule mon t34 pour quil expose moins ces fesses.:oops: je pense d'ailleurs que la colone c'est arr?t?e pour attendre mon char : ils l'attendront longtemp :mrgreen: toujours un tour de gagn?...

2/ je demande au js2 de se cacher dans son bosquet

3/ combien d'obus embarque un KT ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » jeu. 1 mars 2007 21:59

FFL_Stimovsky a écrit :Madmann, arr?te de te moquer de lui ! Garde-?-vous !
Tes arcs de tir sur tes T34 en embuscade sont tout sauf efficaces, rien que l'orientation de tes tourelle indique aux schleux par o? la voie est libre...
Et pourquoi tu ballades tes chars comme ?a ? On ?tait partis pour un combat d'embuscade, et tu pars ? la chasse, c'est n'importe quoi : c'est nous les canards dans l'affaire !

Notre seule chance d'arriver ? quelque chose, c'est d'embusquer les KT ? tr?s courte distance, ce qui sous-entend :
- ne pas se d?voiler avant d'avoir une chance raisonnable de tuer
- ne pas exposer nos chars en les d?pla?ant d'un point ? un autre sans raison valable
- agir en masse pour multiplier la puissance de feu, et pas ? l'aveuglette un par un

Observez comment jouent nos ennemis : ils restent en formations group?es et progressent m?thodiquement, alors que chez nous, c'est le bordel le plus complet !

Alors maintenant, de deux choses l'une : soit vous me montrez que j'ai tort, soit vous revenez ? des actions plus r?fl?chies.


Bon c'est vrai que je ne joue jamais en d?fense et que ces conditions sont d'autant plus difficile que nous n'avons pas d'OB de d?fense justement. Crois tu que lorsque ils arriveront ? ton niveau l'infanterie n'aura pas d?tect? tes chars bien avant ? Ne tergiversont pas cent sept ans, ce que je subit actuellement , je l'aurai subi dans dix tours .Quelle diff?rence ? Mon opinion l? dessus c'?tait justement de contrecarrer la strat?gie allemande qui s'appuie sur le blindage des KT , qui fait que nous devons nous rapproch? ? moins de 500 m?tres pour pouvoir les mettre out et leurs allonge en mati?re de tir, ils peuvent eux nous d?gommer ? 2000 m?tres.

Suivant la carte , j'aurais du attendre que les blind?s ennemis aient pass? le rideau d'arbres o? se replie actuellement ma section de PM pour me trouver dans le confortable concon dans lequel tes chars se trouvent. Ce qui signifie attendre 20 tours sans rien faire, c'est vraiment trop pour moi [-X d?sol? :?

Maintenant , je reconnais que je suis pas un pro de la d?fense mais je ne pense pas que nos charmants IS-2, arrivent ? passer pour les lapins que tu fais sortir de ton chapeau ...

Tu reconnaitras quand m?me que j'ai manqu? de beaucoup de r?ussite que ce soit sur l'attaque premi?re o? mes T34 loupent les chars allemands ? 30 m?tres, le T34 qui arrive enfin ? toucher mais sans d?truire et enfin cet IS-2 en d?filement de tir qui loupe ? 3 reprises ce satan? KT ? 635 m?tres .

De plus cela r?v?le un probl?me plus important , le manque de coordination d?s le d?part , sur le placement des unit?s et les actions ? mener , ce test permet de r?v?ler l'absence de strat?gie collective initiale.

Je rajouterais que, personnellement ,j'?tais pleinement en accord avec l'action men? par illienchko, je l'aurai d'ailleur appuy? par un peloton complet accompagn? d'infanterie pour prendre ? revers les teutons . Mais c'est une autre fa?on de mener la d?fense , le fait que l'on arrive pas ? te le d?montrer sur le coup ne prouve pas que l'on est tord, l'essentiel est de jouer la strat?gie que l'on sent et non point suivant les r?gles ?tablies par l'acad?mie militaire .... surtout que nous sommes confront? ? un probl?me diff?rent de tout les cas que nous avons pu ?tudier auparavant :-k
Dernière édition par Madmann le jeu. 1 mars 2007 23:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » jeu. 1 mars 2007 22:15

Madmann a écrit :De plus cela r?v?le un probl?me plus important , le manque de coordination d?s le d?part , sur le placement des unit?s et les actions ? mener , ce test permet de r?v?ler l'absence de strat?gie collective initiale.

J'ai pos? la question de la d?finition d'un plan unifi? avant m?me le d?marrage de la bataille, vous n'y avez m?me pas r?pondu si mes souvenirs sont exacts.

Quant au reste, je consid?re que vous connaissez suffisamment votre affaire pour que je vous laisse g?rer chacun votre aile, mais cet apr?s-midi, j'ai vu le spectre d'une d?faite humiliante planer au dessus du champ de bataille, et j'ai pris peur.
Je suis simplement venu m'assurer qu'il y avait toujours un pilote dans le char. :-#

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 1 mars 2007 22:24

Mais aussi, pourquoi vous avez pas fait pouss? des arbres vous aussi ? #-o

Bon pour r?pondre ? madmann, j'ai pas envoy? un peloton parce que je n'etais pas s?r de ne pas tomber sur 5 Pz4. Et puis c'est un peu gamey : cette ligne d?gag?e le long du bord ne devrait pas ?tre !

je pense que j'ai le coin le plus propice ? l'embuscade, on verra bien si je peux casser du mat?riel. :-k


Au del?, c'est vrai que nous avons manqu? de coordination dans le d?ploiement. Nous devons tenir 4 drapeaux :
3 arrieres pour garder nos troupes au tour suivant, et 1 drapeau sur les neuf, pour ne pas voir une d?faite survenir et le jeu se d?caller vers l'Est.

Or il est impossible de tenir vos deux drapeaux arrieres.

est ce qu'on peut faire quelque chose de cette brillante remarque ?
#-o

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 mars 2007 22:29

bah, c'est bien de vous impliquer ? fond, mais ce n'est que le test, je vous rappelle. C'est plut?t intelligent de tenter des trucs un peu fous, ?a vous rendra plus sages et redoutable pour la v?ritable bataille. Si vraiment Madmannovitch tu as du mal ? avoir la patience n?cessaire dans ce genre de situation, je pourrai te proposer de passer allemand pour la campagne :wink: ...
D?sol? pour les OB, mais ce sont ceux de la vraie bataille, on verra comment les am?liorer pour que vous ayez des chances de gagner.

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » jeu. 1 mars 2007 22:49

FFL_Stimovsky a écrit :J'ai pos? la question de la d?finition d'un plan unifi? avant m?me le d?marrage de la bataille, vous n'y avez m?me pas r?pondu si mes souvenirs sont exacts.


Et effectivement tout est r?sum? dans les premiers posts de ce sujet, je ne reproches rien ? personne et comme le dis le mar?chal Tartar cela nous fera un entrainement pour mieux appr?hender la veritable bataille.

Premier enseignement: LA STRATEGIE DOIT SE DECIDER AVANT LE DEPLOIEMENT DES TROUPES VOIR MEME CHOISIR CES ZONES SUIVANT LE CARACTERE DU CHEF DE GROUPE .

Le Mar?chal donne la carte au g?n?ral qui d?cide de positionner ces capitaines. Ensuite celui ci indique au chef de groupe leurs zones de d?ploiement et ce qu'il attends d'eux. On tente ensuite de suivre ces directives ...si ?a coince le g?n?ral indique la nouvelle strat?gie a adopt? suivant l'?volution du combat.
Dernière édition par Madmann le jeu. 1 mars 2007 23:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » jeu. 1 mars 2007 22:50

Mon id?e premi?re, s'il avait fallu concevoir un plan de r?sistance, aurait ?t? l'organistaion minutieuse d'une s?rie de positions de repli successives assez rapproch?es tr?s l?g?rement d?fendues, histoire de masquer que notre intention r?elle ?tait la constitution d'un fort Alamo, probablement dans le tiers de Willi.
Nous y aurions group?-serr? nos blind?s dans chacun intervalles forestiers, comme les fusils des cowboys entre les rondins.
On aurait pas boug?, et pour passer le temps en attendant les indiens, on aurait bu et chant? des chansons de cowboys.

Et puis ? un moment, Tartar aurait dit que les renforts des trois Russes peuvent arriver du moment qu'il nous reste un seul des 3 drapeaux.

Alors on disait qu'on entendait la trompette de la cavalerie qui vient nous sauver, et on massacre les indiens, et puis on oblige leurs femmes ? nous faire de la choucroute et on mange avec les doigts. =D>

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » jeu. 1 mars 2007 22:55

FFL_Stimovsky a écrit :Mon id?e premi?re, s'il avait fallu concevoir un plan de r?sistance, aurait ?t? l'organistaion minutieuse d'une s?rie de positions de repli successives assez rapproch?es tr?s l?g?rement d?fendues, histoire de masquer que notre intention r?elle ?tait la constitution d'un fort Alamo, probablement dans le tiers de Willi.
Nous y aurions group?-serr? nos blind?s dans chacun intervalles forestiers, comme les fusils des cowboys entre les rondins.
On aurait pas boug?, et pour passer le temps en attendant les indiens, on aurait bu et chant? des chansons de cowboys.

Et puis ? un moment, Tartar aurait dit que les renforts des trois Russes peuvent arriver du moment qu'il nous reste un seul des 3 drapeaux.

Alors on disait qu'on entendait la trompette de la cavalerie qui vient nous sauver, et on massacre les indiens, et puis on oblige leurs femmes ? nous faire de la choucroute et on mange avec les doigts. =D>


:mrgreen: voil? voil? une strat?gie enfin ?labor?e =D>

Dacodac on fait ?a , je rapatrie mes troupes ...... euh ? ben non j'en ai plus #-o

Non je blague, et si il prennent nos flags de fond de carte, nous ne recevions pas de renforts que ce soit toi ou moi , il aurait fallu jouer qu'avec les renforts de illienchko non ?

:-k ou alorsj'ai pas tout saisi

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 mars 2007 23:05

si je peux me permettre de participer ? votre r?union d'?tat-major sans enfreindre ma neutralit? d'arbitre:

-votre strat?gie doit beaucoup d?pendre de la visibilit?: les raids ? la madmannovitch sont tout-?-fait possible par temps brumeux, mais vou?s ? l'?chec par temps clair, sauf coup chanceux, dans les zones d?gag?es

-?vitez des d?placements de blind?s m?me rapides dans des zones qui ont des lignes de vues sur plusieurs kilom?tres, par temps clair.

-vous pouvez ne d?fendre qu'une partie de la ligne des 9 drapeaux, quitte ? risquer l'encerclement de l'un des groupes (prise des drapeaux d'encerclement). Effectivement, l'attaquant doit prendre tous les drapeaux de la ligne pour avancer la carte.

-le fait que vous morflier au d?but est pr?vu par le sc?nario, pour coller ? la r?alit? historique, n'oubliez pas que c'est une campagne.

-je r?fl?chis ? une nouvelle r?gle: le g?n?ral Stimo peut ordonner un repli de carte si la zone en arri?re est plus propice ? la d?fense.

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » jeu. 1 mars 2007 23:05

Madmann a écrit :... et si il prennent nos flags de fond de carte, nous ne recevions pas de renforts que ce soit toi ou moi , il aurait fallu jouer qu'avec les renforts de illienchko non ? :-k ou alorsj'ai pas tout saisi

C'est l? qu'est toute l'astuce de mon plan machiavelique :
FFL_Stimovsky a écrit :Et puis ? un moment, Tartar aurait dit que les renforts des trois Russes peuvent arriver du moment qu'il nous reste un seul des 3 drapeaux.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 mars 2007 23:14

Madmann a écrit :
(...)

Non je blague, et si il prennent nos flags de fond de carte, nous ne recevions pas de renforts que ce soit toi ou moi , il aurait fallu jouer qu'avec les renforts de illienchko non ?

:-k ou alorsj'ai pas tout saisi


Si des drapaeux "K" sont pris mais que les autres drapeaux ne le sont pas, pas de renforts correspondants, je n'avais pas pens? ? ce cas de figure, pas b?te! je vais y r?fl?chir!

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » jeu. 1 mars 2007 23:40

effectivement je n'avais pas tout compris :cry: , je pensais que chaque drapeau K pris bloquer les renforts correspondants, mais ce n'?tait pas le cas ? en juger la r?action du Mar?chal arbitre O:)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 mars 2007 23:49

C'est vraiment complexe ? inventer une nouvelle campagne! Mais c'est comme ?a qu'ensemble on fait progresser les r?gles! Quelque chose me dit que vous aurez d?cid?ment int?r?t ? d?fendre les drapeaux K... :-k


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités