Main courante

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » jeu. 1 mars 2007 23:56

Pourquoi ne pas faciliter un poil les choses pour le camp Russe en autorisant l'arriv?e de renforts pour les 3 groupes du moment qu'il reste au moins un drapeau K en leur possession ?
C'est r?aliste, non ? On balance tous les renforts possibles par l? o? sa passe.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 1 mars 2007 23:57

si les allemands progressent vers l'est, les troupes russes qui ont perdu leur "K" sont toutes ?limin?es (r?ddition)

si les allemands ne parviennent pas ? progresser, les troupes russes qui ont perdu leur "k" re?oivent moins de ravitaillement avant le d?but de la suivante : les munitions sont moins reconstitu?es ... ton logiciel peut il g?rer ?a tartar ?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 2 mars 2007 00:11

FFL_Stimovsky a écrit :Pourquoi ne pas faciliter un poil les choses pour le camp Russe en autorisant l'arriv?e de renforts pour les 3 groupes du moment qu'il reste au moins un drapeau K en leur possession ?
C'est r?aliste, non ? On balance tous les renforts possibles par l? o? sa passe.


Si vous ?tes sages, je ne retiendrai pas l'id?e de Madmann! :mrgreen:
On va peut-?tre retenir que s'il vous reste un seul drapeau K, vous pourrez recevoir tous vos renforts mais dans la zone du drapeau.

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » ven. 2 mars 2007 00:15

Tartar a écrit :
FFL_Stimovsky a écrit :Pourquoi ne pas faciliter un poil les choses pour le camp Russe en autorisant l'arriv?e de renforts pour les 3 groupes du moment qu'il reste au moins un drapeau K en leur possession ?
C'est r?aliste, non ? On balance tous les renforts possibles par l? o? sa passe.


Si vous ?tes sages, je ne retiendrai pas l'id?e de Madmann! :mrgreen:
On va peut-?tre retenir que s'il vous reste un seul drapeau K, vous pourrez recevoir tous vos renforts mais dans la zone du drapeau.


Effectivement cela change toute la vision du jeu , du coup pas besoin de faire une carte aussi grande , on va tous se retrouver dans un mouchoir de poche ;)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 2 mars 2007 00:17

william44 a écrit :si les allemands progressent vers l'est, les troupes russes qui ont perdu leur "K" sont toutes ?limin?es (r?ddition)


exact, on simulera ?a comme ?a!

si les allemands ne parviennent pas ? progresser, les troupes russes qui ont perdu leur "k" re?oivent moins de ravitaillement avant le d?but de la suivante : les munitions sont moins reconstitu?es ... ton logiciel peut il g?rer ?a tartar ?


non, il ne peut pas le faire, mais on pourra r?gler l'option de ravitaillement de l'op?ration dans l'?diteur de CM ? "mauvais"

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 2 mars 2007 00:20

Madmann a écrit :
Tartar a écrit :
FFL_Stimovsky a écrit :Pourquoi ne pas faciliter un poil les choses pour le camp Russe en autorisant l'arriv?e de renforts pour les 3 groupes du moment qu'il reste au moins un drapeau K en leur possession ?
C'est r?aliste, non ? On balance tous les renforts possibles par l? o? sa passe.


Si vous ?tes sages, je ne retiendrai pas l'id?e de Madmann! :mrgreen:
On va peut-?tre retenir que s'il vous reste un seul drapeau K, vous pourrez recevoir tous vos renforts mais dans la zone du drapeau.


Effectivement cela change toute la vision du jeu , du coup pas besoin de faire une carte aussi grande , on va tous se retrouver dans un mouchoir de poche ;)


non, la carte sera la m?me (si je t'ai bien compris), mais effectivement il y aura de l'embouteillage dans la zone du drapeau K, s'il ne vous en reste qu'un...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 2 mars 2007 00:25

Tartar a écrit :
non, il ne peut pas le faire, mais on pourra r?gler l'option de ravitaillement de l'op?ration dans l'?diteur de CM ? "mauvais"

[-X [-X
ce xserait injuste pour les autres.

d?j? que les IS2 ont deux obus ? bord en temps normal ...

D'ailleurs les KT doivent aussi avoir une soute avec peu d'obus, non ?

est ce que ce r?glage peut ?tre diff?rent selon les camp ?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 2 mars 2007 00:36

d?sol? de t'apprendre si tu ne le savais pas que les KT regorgent d'obus!
dans les 40 perforants! et autant d'explosifs!

Et oui on peut r?gler l'option de ravitaillement diff?remment selon les camps, d'o? mon id?e de carte d'arri?res.

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » ven. 2 mars 2007 14:18

Tartar a écrit :non, la carte sera la m?me (si je t'ai bien compris), mais effectivement il y aura de l'embouteillage dans la zone du drapeau K, s'il ne vous en reste qu'un...


autrement dit , j'aurais du me d?ployer tout au fond de la carte en direction des positions de willy que j'aurais rejoint au bout de 5 tours. les blind?s allemands auraient pris mon K puis celui de Stimo et enfin on serait rentr? au contact dans la poche foresti?re.

vi, vi, vi ...... c'?tait une solution :-#

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 2 mars 2007 15:50

oui, c'est une solution possible, encore que pratiquement vous risqueriez d'avoir du mal ? ne pas m?langer vos unit?s et des embouteillages seront peut-?tre ? craindre.
Je vais bient?t vous donner une nouvelle mouture des r?gles, mais je voudrais vous rappelez que vous avez de l'espace entre la Vistule et vous, donc le G?n?ral Stimo aura la possibilit? d'ordonner un repli de 2 kilom?tres plut?t que de perdre un groupe de combat ou plusieurs et qui pourront ainsi se rajouter aux renforts.

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » sam. 3 mars 2007 12:38

Tartar a écrit :...le G?n?ral Stimo aura la possibilit? d'ordonner un repli ...

Ni chagou nazad !

Tartar a écrit :...le G?n?ral Stimo aura la possibilit? d'ordonner un repli de 2 kilom?tres plut?t que de perdre un groupe de combat ou plusieurs et qui pourront ainsi se rajouter aux renforts.

C'est une chose que je ne ferais pas sans avoir pu ?tudier le terrain de la zone de repli...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 mars 2007 12:43

h?h?, je savais que tu le prendrais mal! :mrgreen:
la d?fense ?lastique, c'est pas si d?shonorant, surtout quand l'?lastique revient dans la figure de l'attaquant!
Les g?n?raux disposeront des cartes adjacentes entourant la zone des combats pour y faire un tour en jeep.


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité