STATUT FICHIER

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 20 févr. 2007 17:13

bien vu, Willy, je l'envoie de suite!

j'ai nomm? le fichier: Vistule-tour8-ordres-rus

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 20 févr. 2007 22:51

J'ai envoy? Vistule-Tour8-Film ? tout le groupe Russe + Tartar et Vistule-Tour8-Ordres-Rus-Bis ? Madmann.

Cette nouvelle nomenclature ultrabureaucratique est trop lourde.

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mer. 21 févr. 2007 01:33

C'est le cot? rigide des Teutons qui ressort ( et j'ai bien dis Teutons , [-X non willy :D )

Fichier Vistule_T8_ordrerusseTer envoy? ? illiencko ......

Tu blaguais Hein stimo , tu vas pas me laisser tout seul davant ces barbares hein [-o<

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 21 févr. 2007 01:51

fichier suivant envoy? ? tartar et gurke.

je l'ai artistiquement appel? "tour 8 ordres alle" avant d'etre interompu par le bord de la case.

quelle est cette histoire de laiss? seul Madmanovitch ?

accepter la perte des deux drapeaux par l? bas pour mieux defendre les notres ? :-k

je fais quoi, moi ? parceque l?, Ils arrivent ... :(

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mer. 21 févr. 2007 21:51

Je ne crois plus que Madmann puisse contenir la ru?e des panzers, et sans vouloir jouer les Madame Irma, je peux pr?dire que les allemands vont avancer sur notre droite jusqu'? broyer notre d?faillant ami, puis remonter m?thodiquement la ligne de drapeaux, ? travers mon dispositif, puis celui de Willi, le tout sous l'appui lointain mais efficace des gros chats qui me font face.

En cons?quence, j'ordonne l'abandon du secteur initialement d?volu ? Madmann.
Cette d?route sera organis?e de mani?re ? combiner une minimisation de nos pertes, et une g?ne maximale des entreprises adverses.
En pratique : tout ce que Madmann pourra bouger en utilisant les couverts naturels et des fumig?nes devra ?tre ramen? dans le secteur central, de mani?re ? y renforcer nos moyens en pr?parant une d?fense sur mon flanc droit.
Ce qui ne pourra pas ?tre sorti du merdier pour ?tre red?ploy? sur le secteur central devra combattre et mourir sur place.

Quant ? Willi, eh bien pour le moment, je laisse libre cours ? sa cr?ativit

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 21 févr. 2007 22:17

madmann, tu avais un artilleur à moi dans ton dispositif, je crois. Utilise le si ce n'est pas encore fait, pour faire du fumigene si tu en as besoin. De la même maniere s'il te semble qu'un de mes tanks peut placer un fumigène pour ton compte, je te laisse lui ordonner de le faire.

Stimo, il y a un point a souligner : comme madmann va perdre son drapeau arriere, il ne gardera aucune de ses troupes au tour suivant. donc il faut à tout prix faire des pertes avec celles ci : Ne pas les replier trop loin car cela ne sert à rien de les sauver ... (rire cynique ! )
Quant à Willi, eh bien pour le moment, je laisse libre cours à sa créativité.


on va essayer d'etriller les pz en apporche.
je ne sais si mon T34 doit avancer ou attendre encore un peu.... Il doit y avoir une floppée de SDK prets à avancer, j'aimeras tant me les faire ... ! :P

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mer. 21 févr. 2007 23:23

william44 a écrit :madmann, tu avais un artilleur ? moi dans ton dispositif, je crois. Utilise le si ce n'est pas encore fait, pour faire du fumigene si tu en as besoin. De la m?me maniere s'il te semble qu'un de mes tanks peut placer un fumig?ne pour ton compte, je te laisse lui ordonner de le faire.

Stimo, il y a un point a souligner : comme madmann va perdre son drapeau arriere, il ne gardera aucune de ses troupes au tour suivant. donc il faut ? tout prix faire des pertes avec celles ci : Ne pas les replier trop loin car cela ne sert ? rien de les sauver ... (rire cynique ! )
Quant ? Willi, eh bien pour le moment, je laisse libre cours ? sa cr?ativit?.


on va essayer d'etriller les pz en apporche.
je ne sais si mon T34 doit avancer ou attendre encore un peu.... Il doit y avoir une flopp?e de SDK prets ? avancer, j'aimeras tant me les faire ... ! :P



Je sais pas si tu avais remarqu? Illienchko , queles blind?s russes n'ont jamais d'obus fumig?ne sinon j'en aurai tir? quelques uns pour ?viter la d?route de mon peloton arri?re. Quand ? ton Observateur d'artillerie, il a ?t? le premier ? tomber sous les chenilles des KT en offensive.

Pour ton autre point , je te rejoins pour contrecarrer les dires du g?n?ral et m'?viter ainsi le goulag ..... certes j'ai perdu beaucoup de mat?riel mais les troupes ? pied ne suivent pas pour l'instant l'avanc?e des chars lourds, et c'est ce qui va arr?ter leurs progression, ils ne pourront pas tenir des objectifs uniquement avec des blind?s , il nous faut donc bloquer leurs soutien :-k

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 21 févr. 2007 23:46

Madmann a écrit :
william44 a écrit :madmann, tu avais un artilleur ? moi dans ton dispositif, je crois. Utilise le si ce n'est pas encore fait, pour faire du fumigene si tu en as besoin. De la m?me maniere s'il te semble qu'un de mes tanks peut placer un fumig?ne pour ton compte, je te laisse lui ordonner de le faire.

Stimo, il y a un point a souligner : comme madmann va perdre son drapeau arriere, il ne gardera aucune de ses troupes au tour suivant. donc il faut ? tout prix faire des pertes avec celles ci : Ne pas les replier trop loin car cela ne sert ? rien de les sauver ... (rire cynique ! )
Quant ? Willi, eh bien pour le moment, je laisse libre cours ? sa cr?ativit?.


on va essayer d'etriller les pz en apporche.
je ne sais si mon T34 doit avancer ou attendre encore un peu.... Il doit y avoir une flopp?e de SDK prets ? avancer, j'aimeras tant me les faire ... ! :P



Je sais pas si tu avais remarqu? Illienchko , queles blind?s russes n'ont jamais d'obus fumig?ne sinon j'en aurai tir? quelques uns pour ?viter la d?route de mon peloton arri?re. Quand ? ton Observateur d'artillerie, il a ?t? le premier ? tomber sous les chenilles des KT en offensive.

Pour ton autre point , je te rejoins pour contrecarrer les dires du g?n?ral et m'?viter ainsi le goulag ..... certes j'ai perdu beaucoup de mat?riel mais les troupes ? pied ne suivent pas pour l'instant l'avanc?e des chars lourds, et c'est ce qui va arr?ter leurs progression, ils ne pourront pas tenir des objectifs uniquement avec des blind?s , il nous faut donc bloquer leurs soutien :-k

:mrgreen:
moi qui croyait ? un bug de mon CD BB. :-#
ou:
c'etait un test pour voir si tu le savais.
ou
t'es sur? parce que moi, une fois, un T34 ..
ou
ah ? c'est pour ?a que tu laisses bruler tes chars ? c'est pour te cacher dans la fum?e ? la place ?
ou
on joue pas les allemands ?
ou
et quand auraient ils plac? un fumig?ne tes chars ? ils ont jamais eu le temp de tirer ...
ou
...


et merci pour mes troupes ! j't'en pretterai des bonhommes, tiens ! pas soigneux, va ! [-(


Maintenant, si vous pouviez arr?ter de me crier dessus en gros caract?res ? tour de r?le, je consentirai ? essayer de de vous sauver la partie en prenant l'arm?e moche ? revers avec mon T34 qui n'a pas de fumig?nes,gnagnagna gnagnagna...quel craneur ce madmann! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » jeu. 22 févr. 2007 12:33

Madmann a écrit :.. certes j'ai perdu beaucoup de mat?riel mais les troupes ? pied ne suivent pas pour l'instant l'avanc?e des chars lourds, et c'est ce qui va arr?ter leurs progression, ils ne pourront pas tenir des objectifs uniquement avec des blind?s , il nous faut donc bloquer leurs soutien :-k

Il ne faut pas les prendre pour des billes : ils vont commencer par ouvrir des couloirs avec leurs chars lourds puis y engager leur pi?taille.
Si tu penses ?tre en mesure de sauver les restes de ton d?tachement sans faire subir au reste du groupe la branl?e ph?nom?nale qui suivrait notre prise de face et de flanc, libre ? toi de manoeuvrer comme tu l'entends, cependant, je tiens ? te faire savoir que mon diagnostic sur ta situation est peu encourageant.
C'est mon r?le de d?finir le cadre global dans lequel nous devons coop?rer.
En te laissant tenter de prot?ger ton drapeau personnel, je suis persuad? de faciliter la t?che de nos adversaires.

A toi maintenant d'?valuer la situation et nos options.

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » jeu. 22 févr. 2007 14:14

Je m'en r?faire au grand stat?ge que tu es mais il me sera difficile de rapatrier mes troupes vers tes positions..... mon dernier peloton de T34 devra reculer sur une grande ?tendue expos? au tir ennemi. Il me reste 3 IS-2 qui pourrait consolider ton flanc mais je ne crois gu?re en leurs capacit?. :-k

Quand ? ma pietaille, il me reste deux sections dont une sur l'extr?me droite de la carte, difficile de lui faire rallier tes troupes. #-o

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » jeu. 22 févr. 2007 19:33

Madmann a écrit :Je m'en réfaire au grand statége que tu es mais il me sera difficile de rapatrier mes troupes vers tes positions...

Demande à n'importe quel FFL, ils te répondront tous que je suis le pire stratéguerre de tous les feufeuleux #-o
Mon seul avantage sur mes adversaire, c'est ma cohérence : je ne dévie jamais du plan, et j'y consacre tous les moyens disponibles.

Si tu ne peux sauver les T34, alors fais en sorte que les Allemands les payent au prix fort.
Si tu as plus de latitude pour donner une seconde chance aux IS2 de faire quelque chose d'utile, amène les dans le village.
Quant à ton infanterie à l'extrémité de la carte, chaque tour que tu lui laisses passer sans rien faire diminue l'impact qu'elle aura sur la bataille.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 22 févr. 2007 20:13

et sinon, pas de nouvelles du fichier ? :(



j'avoue que je ne sais pas lequel de vous deux à le plus raison ! je crois que l'important c'est :

-1 faire des pertes en "embuscadant" tous les 100 metres, ça va agaçer FRG, ton adversaire !
-2 l'empecher de finaliser le mouvemet décrit par stimo : peut etre en restant une force de contre-attaque regroupée à l'extreme nord avec la partie des troupes qui ne peuvent pas rejoindre le centre ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » jeu. 22 févr. 2007 21:47

Je viens de vous mailer à tous le film du tour 8.
J'ai déjà renvoyé le PBEM à Gurke, copie à Tartar.

Vous me donnez des sueurs froides, vous deux, avec vos arcs de tir étroits sur une carte aussi largement ouverte et qui regorge de menaces...

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » ven. 23 févr. 2007 18:19

Le fichier d'ordres Vistule T9 PBEM Bis est en route pour chez Madmann.

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » ven. 23 févr. 2007 19:04

Le Fichier d'ordre russe a ?t? envoy? au kapitan Illienchko

Vistule_T9_ordrerusseTer

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 28 févr. 2007 20:07

Les allemands vont tester le mode Letigre pour le commandement, j'esp?re que ?a va limiter les probl?mes et acc?l?rer la cadence.

Alors pour les fichiers, voil? ? qui envoyer les pbem:

-la vid?o du tour 13 : TARTAR
-ordres allemands T14: LETIGRE
-vid?o T 14 + ordres allemands T15: TIGERCARIUS
-vid?o T 15: TARTAR
-ordres allemands T16: GURKE
-vid?o T 16 + ordres allemands T17: LETIGRE
-vid?o T 17: TARTAR
-etc

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 28 févr. 2007 20:40

bon, je m'y conformerai

:wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 28 févr. 2007 20:41

des qu'ils auront retrouvé le fichier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



euh....

il est pas chez nous, hein ? 8-[


=;

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 mars 2007 15:42

petite modification des envois:

Alors pour les fichiers, voil? ? qui envoyer les futurs pbem:


-ordres allemands T14: LETIGRE
-vid?o T 14 + ordres allemands T15: TIGRECARIUS
-vid?o T 15: TARTAR
-ordres allemands T16:GURKE
-vid?o T 16 + ordres allemands T17: LETIGRE
-vid?o T 17: TARTAR
-etc

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 mars 2007 23:09

normalement Stimo a d? recevoir le pbem de Letigre


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités