Discussion sur la campagne

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 13 mai 2007 12:30

Tartar a écrit :Des PanzerIII, c'est peut-?tre d?j? trop, on pourrait ne leur donner que du PanzerI? :mrgreen:


oui, et des pzjagger I avec le 47 mm.
Apr?s tout, c'est toi l'arbitre, tu fais ce que tu veux :wink:


Sinon je suis d'accord avec stimo, dans l'ensemble.

Dans le bois, je suis un peu court en pietons .

peut ?tre dans cette situation pourrait on ?changer avec mes alcooli... euh Acolytes : 1 peloton de js 2 contre un de pietons ?
(ok, de toute fa?on mon placement de contre attaque ?tait idiot puisque j'ai d?sert? mes drapeaux !


A ce propos, je trouve que les germains devraient avoir un / des drapeaux arrieres qui, s'ils sont perdus impliquent des p?nalit?s (ravitaillement ? ).
Le cot? point blind? leur simplifie trop la vie, non ?
des drapeaux le long de leurs routes de ravitaillement seraient une bonne simulation de leur soucis de ne pas ?tre coup? du monde (surtout avec la consomation d'un KT en essence ! )

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 13 mai 2007 12:52

Willy, tu es d'accord avec quoi exactement?

Stimo a demand?

1?: si les allemands seraient aussi proche des drapeaux en phase de d?ploiement pour la campagne, j'ai r?pondu que non, c'?tait pour les besoins du test que je les ai rapproch?s.

2?: si les lignes de vue seraient aussi courtes, j'ai r?pondu que soit se serait comme pour la situation historique, soit on laisse en option al?atoire. Si vous pr?f?rez un temps clair, je suis s?r que les teutons seront d'accord.

3?: si il y aura autant de v?ts chez les Teutons que dans le test en cours, en fait je n'ai mis que des reg de chaque c?t?.
Mais que je pense mettre beaucoup de conscrit au d?but chez les blind?s lourds pour simuler l'inexp?rience et plus de vet chez les tankistes de la Garde.


par contre, j'aimerais demander ? Stimo, en quoi "Le terrain est tellement
bord?lique"? :-k


A ce propos, je trouve que les germains devraient avoir un / des drapeaux arrieres qui, s'ils sont perdus impliquent des p?nalit?s (ravitaillement ? ).
Le cot? point blind? leur simplifie trop la vie, non ?
des drapeaux le long de leurs routes de ravitaillement seraient une bonne simulation de leur soucis de ne pas ?tre coup? du monde (surtout avec la consomation d'un KT en essence ! )


Je vais r?fl?chir ? ?a, mais je peux te dire qu'ils ne sont pas rassur?s de d?couvir que les russes se sont infiltr?s sur leurs arri?res, ils y r?fl?chiront ? 2 fois s'ils se retrouvent dans la situation du test (ennemis sur 3 c?t?s)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 13 mai 2007 12:58

je suis d'accord avec stimo sur :
- la necessit? d'avoir de l'espace entre russe et allemands au d?but, pour nous laisser la place de les recevoir
- le necessit? d'avoir des tankistes capable d'utiliser leur mat?riel :evil:

pour le climat, comme pour le reste, moi j'aime bien l'historique ...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 13 mai 2007 13:09

william44 a écrit :je suis d'accord avec stimo sur :
- la necessit? d'avoir de l'espace entre russe et allemands au d?but, pour nous laisser la place de les recevoir
- le necessit? d'avoir des tankistes capable d'utiliser leur mat?riel :evil:

pour le climat, comme pour le reste, moi j'aime bien l'historique ...


3 TigresII de d?truits, c'est pas si mal! [-X

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 13 mai 2007 13:11

Tartar a écrit :
william44 a écrit :je suis d'accord avec stimo sur :
- la necessit? d'avoir de l'espace entre russe et allemands au d?but, pour nous laisser la place de les recevoir
- le necessit? d'avoir des tankistes capable d'utiliser leur mat?riel :evil:

pour le climat, comme pour le reste, moi j'aime bien l'historique ...


3 TigresII de d?truits, c'est pas si mal! [-X


oui, mais au prix de la sant? mentale de MADman ... =; Il sera us? avant l'age, ? ce rythme ....

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 13 mai 2007 14:55

william44 a écrit :
(...)


des drapeaux le long de leurs routes de ravitaillement seraient une bonne simulation de leur soucis de ne pas ?tre coup? du monde (surtout avec la consomation d'un KT en essence ! )


J'ai r?fl?chi, je ne pense pas que ce soit possible... :cry:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 13 mai 2007 15:58

Tartar a écrit :
william44 a écrit :
(...)


des drapeaux le long de leurs routes de ravitaillement seraient une bonne simulation de leur soucis de ne pas ?tre coup? du monde (surtout avec la consomation d'un KT en essence ! )


J'ai r?fl?chi, je ne pense pas que ce soit possible... :cry:


et ben tant pis ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » dim. 13 mai 2007 16:28

J'y vais de mon la?us aussi :

1- J'ai demand? des v?t?rans pour nos chars depuis le premier test car ilme semble que pour jouer dans la manoeuvrabilit? du t34 , il nous faut au moins ?a .... d'autant que ce ne sera que par la rapidit? d'action que nous pourrons abattre des KT .

2- Pour ce qui est de la carte, il est certain qu'elle est tr?s difficile ? jouer mais c'est un excellent challenge, j'ai perdu beaucoup de char sur Vistule1 car je n'avais pas suffisament ?tudi? le relief, cela se passe nettement mieux sur vistule2. Le maintiens du brouillard est primordial pour les russes, quoiqu'il arrive , on pourra pas flinguer les KT ? plus de 500 m?tres.

3- Pour ce qui est de notre d?fense , nous avons encore l?g?rement foir? notre coordination ,les besoins en Hommes de willy aurait du ?tre anticip? et nos camions auraient du servir ? justement d?plac? de l'infanterie vers son secteur et lui aurait du red?ployer des chars vers le centre . Mais le fait que les allemands soient si pr?s de nos positions ne nous aurait pas permis d'agir assez rapidement.

4- et non suis pas fou :-k

5- j'esp?re arriver ? d?truire le peloton de Pz IV d'arri?re garde de Tigercarius pour ensuite foncer sur le cul des KT restants :mrgreen:

6- y a pas de 6 8-[


voili voilou , ?a va vous sinon ? 8)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 13 mai 2007 17:11

Merci ? tous en tout cas pour vos id?es et critiques constructives, je me sentais un peu seul ? tout devoir faire et imaginer.

L'?quilibrage des camps n'est pas une chose facile pour un sc?nar, alors quand il s'agit d'une campagne! Si vous arriviez ? leur d?truire tous leurs TigreII, comment pourraient-ils esp?rer aller vers la Vistule! :mrgreen: La campagne ne durerait pas tr?s longtemps!

En tout cas, je tiens compte de ce que vous me dites, dans la mesure des possibilit?s de CM. Pour la visibilit? par exemple, le type "op?ration" ne permet pas de g?rer ce param?tre aussi pr?cis?ment que le type "bataille", je peux vous r?gler une mauvaise visibilit? pour la premi?re bataille d'une op?ration, mais la suivante sera r?gl?e par l'ordinateur dans la fourchette "mauvaise conditions climatiques" mais vous pourrez donc avoir par exemple un temps couvert avec visibilit? ? 2000 m! :-k

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 14 mai 2007 12:46

Pour revenir sur la bord?litude du terrain, ce qui m'a pouss? ? faire une remarque ? ce sujet c'est que lors de la phase de placement, j'ai cherch? le moyen d'interdire les axes rapides qu'emprunteraient probablement nos adversaires.
Cela n'a ?t? possible qu'en un point sur toute la portion de carte qui m'a ?t? attribu?e.
Le d?coupage de notre zone de d?ploiement nous a interdit plusieurs positions tr?s int?ressantes.

J'ai ensuite cherch? des postes de tir offrant des protections telles que des d?filement de tourelles, des encaissements protecteurs, des for?ts ou des cuvettes.
De ces postes, j'ai rarement pu avoir des lignes de vue passant les 30 m : elles sont tr?s rapidement bloqu?es par le sol lui-m?me :-k

Ensuite, lorsque la bataille a d?marr?, j'ai pu constater -surtout du c?t? de chez Willi- que l'adversaire a pu emprunter des couloirs dans lesquels nous n'avions pas de lignes de vue.

Par contre, et ?a je l'ai not? face ? moi, les chars Allemands se sont retrouv?s tr?s vite ? des postes de tir confortables o? leur plus grande initiative leur a permis de tirer les 5 premiers obus.

C'est tr?s exactement ? partir de ce moment que je me suis mis ? faire du boudin.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 14 mai 2007 13:34

Ok, je comprends mieux Stimo, c'est vrai que tu n'as pas h?rit? de la partie la plus int?ressante de la carte pour le relief. Si je peux insister sur l'int?r?t de mes cartes topos, comme l'a dit Madmann

Pour ce qui est de la carte, il est certain qu'elle est tr?s difficile ? jouer mais c'est un excellent challenge, j'ai perdu beaucoup de char sur Vistule1 car je n'avais pas suffisament ?tudi? le relief, cela se passe nettement mieux sur vistule2.


Voil? la Secteur de Madmann et une partie du secteur de Stimo, on comprends l'importance d'?tudier cette carte si on sait lire une carte topo. Je vous rappelle que le relief est fait ? partir d'une image-satellite d'?l?vation de la Nasa et qu'il est tr?s pr?cis, uniquement limit? par le moteur de CM.

Image

Pour la premi?re bataille, vous aurez un secteur plus vallon?, il sera tr?s important d'?tudier les cartes topo que je vous ferai. :-#

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » lun. 14 mai 2007 14:29

8O Putain La NASA maintenant ..... :mrgreen:

Prenons la colline ? la limite de mon d?ploiement , elle est ind?fendable car je n'ai aucune LdV en d?filement de tir. il faut donc jongler avec le relief quitte ? laisser s'infiltrer l'ennemi et le surprendre apr?s l'annexion du drapeau .... bon je me demande avec quoi puisque j'ai un peu trop d?garni ce coin ....

et puis quoiqu'il arrive, on doit perdre dans cette partie , on les aura ? la prochaine :^o

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 14 mai 2007 14:47

Madmann a écrit :8O Putain La NASA maintenant ..... :mrgreen:

(...)


C'est pas sympa de te moquer :(
On est pas encourag?s!

Pour la peine vous n'aurez pas de cartes topos! [-(

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 15 mai 2007 17:03

Tartar a écrit :
Madmann a écrit :8O Putain La NASA maintenant ..... :mrgreen:

(...)


C'est pas sympa de te moquer :(
On est pas encourag?s!

Pour la peine vous n'aurez pas de cartes topos! [-(



[-( O? tu as vu que je me moquais :P Je suis admiratif ouais , de savoir que je joue sur un vrai terrain cela me change des cartes al?atoires des QB en IP , j'ai int?ret ? r?ussir ce test sans cela , j'enconnais qui vont bien se foutre de ma gueule 8-[


Et puis je suis ton plus grand supporter pour tes cartes, tu l'as pas remarqu? ? :-k

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 15 mai 2007 17:28

ben tu l'as r?ussi ton test, Madmann! =D> Laisse quelques blind?s ? Tigercarius, sinon, il risque de se d?goutter :mrgreen:

Vous verrez, les cartes de la campagne seront tr?s proches de la topographie r?elle ( avec les limites du moteur de CM) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 16 mai 2007 13:17

Si je peux me permettre de vous donner un conseil tactique, la campagne durera plusieurs jours et il y aura plus de 20 kilom?tres entre votre position et la Vistule, vous pourrez donc choisir de ne pas vous faire exterminer sur place mais de vous replier et d'attendre le moment favorable et des renforts. Comme vous vous ?tes plaints de la lenteur de l'artillerie russe, vous pourrez disposer de TPR.

Autre chose, si malgr? votre inf?riorit? num?rique du d?but, vous r?ussissiez ? leur d?truire tous leurs TigreII ou presque, j'ai pr?vu une possibilit? o? vous pourrez devenir attaquants et faire avancer la carte vers l'ouest.


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités