Discussion sur la campagne

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 17 avr. 2007 17:09

Je trouvais ?a pratique le syst?me de num?rotation des unit?s en fonction de leur commandant. ?a me manque.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 17 avr. 2007 17:34

Madmann a écrit :8O P..... qu'ils sont proches, je me suis fait avoir avec mon placement encore ](*,)

Il faut toujours que ?a tombe sur moi 8-[ mais bon ce ne sont que quelques Pz IV .... enfin j'esp?re :-k


je vous avais bien pr?venus que l'ennemi ?tait proche! Bah, comme je le disais ce n'est encore qu'un test... Enfin avec la limite de visibilit? plus r?duite, vous pouvez toujours vous esquiver...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 17 avr. 2007 17:38

FFL_Stimovsky a écrit :Je trouvais ?a pratique le syst?me de num?rotation des unit?s en fonction de leur commandant. ?a me manque.


Les unit?s du premier test ont toujours leur num?rotation, seuls les unit?s suppl?mentaires n'en n'ont pas. Pour la campagne, je reviendrai ? la num?rotation totale des unit?s, c'est gr?ce ? lui que l'utilitaire pourra r?colter les infos.

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 17 avr. 2007 17:45

Tartar a écrit :
Madmann a écrit :8O P..... qu'ils sont proches, je me suis fait avoir avec mon placement encore ](*,)

Il faut toujours que ?a tombe sur moi 8-[ mais bon ce ne sont que quelques Pz IV .... enfin j'esp?re :-k


je vous avais bien pr?venus que l'ennemi ?tait proche! Bah, comme je le disais ce n'est encore qu'un test... Enfin avec la limite de visibilit? plus r?duite, vous pouvez toujours vous esquiver...



mais c'est tr?s bien comme ?a , ..... ?a me plait :mrgreen:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 17 avr. 2007 17:49

oui, je suis pour la numerotation, parceque pour les zones limites, j'ai un doute ...
D'ailleur mon g?n?ralicime n'aurait il pas ordonner ? mon OA de 132 mm de tirer ? ma place ? Ceci dit, on va pas en faire un fromage, et surtout surtout surtout, ne pas en parler ? son oncle.

J'ai fait de mon mieux pour les plans de feux initilaelments pr?vus.
J'arose le bois que tu m'avais d?sign?, mais un peu diff?remment de ce que tu demandais, vu le placement moche.

(Mon dieu, ?a me stresse d'avoir un chef !)
C'est bien comme ?a, m'sieur, hein, dis, hein ? [-o< (non, pas la tete ) Image

Bon, comme qui dirait c'est un test ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 17 avr. 2007 19:27

william44 a écrit :D'ailleur mon g?n?ralicime n'aurait il pas ordonner ? mon OA de 132 mm de tirer ? ma place ?


J'ai eu un doute aussi. :-k
Alors j'ai pris des mesures rationnelles, efficaces, unilat?rales, imm?diates, irr?vocables et coh?rentes avec le plan. =D>
Tout le contraire que ce que Madmann nous a d?j? montr? par deux fois. #-o
Selon mes crit?res, j'ai agis en bon chef. 8)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 17 avr. 2007 19:44

FFL_Stimovsky a écrit :
william44 a écrit :D'ailleur mon g?n?ralicime n'aurait il pas ordonner ? mon OA de 132 mm de tirer ? ma place ?


J'ai eu un doute aussi. :-k
Alors j'ai pris des mesures rationnelles, efficaces, unilat?rales, imm?diates, irr?vocables et coh?rentes avec le plan. =D>
Tout le contraire que ce que Madmann nous a d?j? montr? par deux fois. #-o
Selon mes crit?res, j'ai agis en bon chef. 8)


oui, ? maitre :

Image


et non :
oui, au metre ...

Image


ok , j'en fait beaucoup
Image

mais ensuite je d?fendrai madmann ! Image

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 17 avr. 2007 19:51

Le Madmannovitch, il a plusieurs Su-85 qui sont en bonne position pour la chasse au Tigre! :P

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » jeu. 19 avr. 2007 15:01

Le g?n?ral a dit:

Les roquettes, fallait vraiment pas les tirer ? plus courte port?e !

Je vais finir par croire que Madmann a des parts dans une casse-auto.



[-( eh oh ....... J' ai pas tir? de roquettes MOI , j'en avais pas dans mon OB que du mortier de 82 mm , de l'artillerie de 76 et de 152 que je suis entrain de d?verser dans un bois o? il y a surement personne .......


Et puis mes camions ,il me servait ? rein , autant laisser les Tigres se d?foulaient dessus pendant que je leurs refait le trou de balle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 19 avr. 2007 15:17

Et puis mes camions ,il me servait ? rein , autant laisser les Tigres se d?foulaient dessus pendant que je leurs refait le trou de balle


on dirait que tigercarius va avoir une mauvaise surprise ? son retour,
peut-?tre 2 TigreII de d?truits! =D>

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 23 avr. 2007 19:21

horreur !
le fichier est entre mes mains ( moites d'angoisse) et je n'ai pas de consignes de mon g?n?ral en chef !

J'ai l'impression que mon coup de faucille va tomber 8 kilometres derierre les lignes prussiennes, et ne va fauciller que 2 camions vides et les cuistos de l'arm?e du reich. Sans n?gliger le poid des patates dans un conflit, je doute que ces points de victoire l? suffisent au petit pere du peuple , mais grand papa des koulags...

J'ai donc pris sur moi de balancer en avant un partie de mon aile gauche, et en arierre une partie de mon centre gauche. D'une part, j'espere donner le tourni ? mon adversaire le v?n?rable letigre je suppute, et renforcer ainsi mon aile droite ( qui est donc en d?fense des drapeaux) gr?ce ? mes SU85 - parceque c'est ce qu'il y a de plus pret. Je lance en avant le reste de mon arm?e sur un simple "GO"" de l'autorit? (vaguement) comp?tente.

Oui, mais que va dire El g??nralissimo ? Le mexicain basan? des etats-majors enfum?s, le tor?ador du pz4 ?

Mon dieu, quelle angoisse, je n'y tiens plus !

trant pis pour ce tour, mais, ? maitre de la pens?e strat?gique, daigneras tu ?clairer ma voie de ta voix ? (Et sans jurer comme un charretier, ?a changera !)

Bref, comme dirait Madmann, bref !
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » ven. 27 avr. 2007 22:48

Pourrait on avoir la vidéo du tour avant de donner nos ordres général :P

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » sam. 28 avr. 2007 19:17

J'avais pas re?u ce c?ble...
J'esp?re qu'il n'est pas trop tard pour dire "GO !" ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 28 avr. 2007 19:22

FFL_Stimovsky a écrit :J'avais pas re?u ce c?ble...
J'esp?re qu'il n'est pas trop tard pour dire "GO !" ?


non

j'ai fini par anticiper ton accord.:wink:

Cependant, je tombe sur plein de vide ... j'espere arriver dans le dos de nos adversaires, mais il y a une grande distance ? travers les bois ... ](*,)

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » sam. 12 mai 2007 16:46

Dans la vraie bataille, est-ce que :
- les Allemands d?marreront dans des positions aussi proches de nos lignes ?
Savoir coordonner une attaque n'est pas une chose facile, pourquoi leur faire ce cadeau ?

- les lignes de vues Russes seront-elles aussi courtes que dans la version que nous testons en ce moment ?
Le terrain est tellement bord?lique que les lignes de vues de plus de 100m sont des raret?s qui nous contraindront ? faire tomber les patates sur nos propres lignes pour ?tre efficaces.

- est-ce qu'historiquement, les Allemands disposaient de telles quantit?s de v?t?rans ? Parall?lement, les Russes n'alignaient-t'ils que des r?guliers, m?me dans les unit?s de chars lourds ?
J'ai pu noter que tr?s tr?s souvent, les Allemands ont gagn? les duels par une initiative particuli?rement ?lev?e m?me quand ils se d?placent, alors que les chars Russes embusqu?s n'ont que rarement ouvert le feu... c'est frustrant !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 12 mai 2007 21:19

FFL_Stimovsky a écrit :Dans la vraie bataille, est-ce que :
- les Allemands d?marreront dans des positions aussi proches de nos lignes ?
Savoir coordonner une attaque n'est pas une chose facile, pourquoi leur faire ce cadeau ?

- les lignes de vues Russes seront-elles aussi courtes que dans la version que nous testons en ce moment ?
Le terrain est tellement bord?lique que les lignes de vues de plus de 100m sont des raret?s qui nous contraindront ? faire tomber les patates sur nos propres lignes pour ?tre efficaces.

- est-ce qu'historiquement, les Allemands disposaient de telles quantit?s de v?t?rans ? Parall?lement, les Russes n'alignaient-t'ils que des r?guliers, m?me dans les unit?s de chars lourds ?
J'ai pu noter que tr?s tr?s souvent, les Allemands ont gagn? les duels par une initiative particuli?rement ?lev?e m?me quand ils se d?placent, alors que les chars Russes embusqu?s n'ont que rarement ouvert le feu... c'est frustrant !


1-non, il y aura plus d'espace.
2-ce serait bien de coller ? l'histoire, donc ?a commence tr?s t?t avec un brouillard ?pais puis ?a se l?ve et il fait beau!
Ou alors, on laisse en al?atoire. Le premier test vous a donn? une id?e de combien le temps clair rend les TigreII redoutables il peuvent se soutenir sur 5 kilom?tres!
3-Pour les tests, toutes les unit?s sont en r?gulier de chaque c?t?, comme je compte faire un syst?me d'avancement d'exp?rience, les unit?s survivantes pourront d?velopper de l'exp?rience, mais je n'ai pas encore d'id?e de comment organiser ?a.
Pour coller ? l'histoire, je compte donner un niveau plus que bas aux TigreII du 501 SP-Pz-Abt qui est une unit? inexp?riment?e. Inversement les unit?s d'?lite de la Garde pourront avoir des v?t?rans d?s le d?part.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 12 mai 2007 22:56

pas mal l'id?e de l'exp?rience, mais comme nous sommes des "historiques", il faut jouer prudent :

un inexp?riment? ? 8h30 n'est pas v?t?ran ? 17h00 ....

m?me si on devait vite prgresser en 44 dans une boite en fer ... :-#

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 13 mai 2007 00:02

Willy, ce serait plus pour simuler la d?couverte de talents qu'un aguerrissement r?el...Il y a des parties o? l'on peut faire des entorses ? l'histoire pour rendre le jeu plus int?ressant.
Sinon, vous avez d'autres id?es?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 13 mai 2007 00:08

Tartar a écrit :...
Sinon, vous avez d'autres id?es?


rendre compte de l'inexperience des allemands en les ?quipant uniquement de pz III (canon long, soyons pas m?chants !) ?
:mrgreen:

oh ok, j' :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 13 mai 2007 11:27

Des PanzerIII, c'est peut-?tre d?j? trop, on pourrait ne leur donner que du PanzerI? :mrgreen:


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités