Discussion sur la campagne

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 21 févr. 2007 18:01

william44 a écrit :

Mais pourquoi ne pas autoriser chaque joueur ? commander toute l'arm?e ? tour de r?le?

(...)


l?, cher Willy, ?a m'int?resse moins, on s'?loigne trop de l'id?e de d?part qui est de commander "sa" force en immersion dans un champ de bataille o? se d?roulent des combats qui peuvent ne pas nous concerner directement.

Dans mon id?e premi?re, seul le G?n?ral doit jeter un coup d'oeil sur toutes les forces de son camp (mais sans y toucher).

Je vais ?tre absent quelques jours, on verra ? mon retour si on met ? l'essai cette id?e de Letigre modifi?e. :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 21 févr. 2007 18:14

Tartar a écrit :
william44 a écrit :

Mais pourquoi ne pas autoriser chaque joueur ? commander toute l'arm?e ? tour de r?le?

(...)


l?, cher Willy, ?a m'int?resse moins, on s'?loigne trop de l'id?e de d?part qui est de commander "sa" force en immersion dans un champ de bataille o? se d?roulent des combats qui peuvent ne pas nous concerner directement.

Dans mon id?e premi?re, seul le G?n?ral doit jeter un coup d'oeil sur toutes les forces de son camp (mais sans y toucher).

Je vais ?tre absent quelques jours, on verra ? mon retour si on met ? l'essai cette id?e de Letigre modifi?e. :wink:


je comprend.

mais je comprend aussi que stimo n'ait pas envie de ne commander ses troupes qu'un tour sur 3 ! :?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 21 févr. 2007 18:24

mais je comprend aussi que stimo n'ait pas envie de ne commander ses troupes qu'un tour sur 3 !


Ce syst?me n'emp?cherait pas votre G?n?ral de vous donner des instructions ou des mise-en-garde, voire des bottages de cul :mrgreen: , puisque les vid?os seront distribu?es ? tous les participants.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 25 févr. 2007 15:18

je vois que vous n'?tes pas int?ress?s par l'id?e de Letigre, c'est dommage, modifi?e, elle vaudrait la peine d'?tre test?e!
Letigre a organis? ?a tr?s bien:

Letigre a écrit :Bon en partant du principe qu'un joueur joue un tour sur trois voil? ce que ?a donnerait pour la transmission des fichiers en prenant l'exemple de trois joueurs par camp avec un arbitre et une bataille de 29 tours.
Image

M?me tableau mais sous une forme diff?rente
Image

Le fichier vid?o serait syt?matiquement vu en premier par l'arbitre qui l'ouvrirait en pbem et qui transmettrait apr?s visionage le fichier suivant au joueur concern?. L'arbitre transmettant ?galement le fichier vid?o aux autres joueurs mais en pr?cisant qu'il s'agit juste de regarder.

Pour ce qui est des ordres, on peut tr?s bien soit adopter le syst?me que j'avais propos?, soit adopter le syt?me de Tartar (chacun joue uniquement ses troupes) soit une troisi?me solution est que tout le monde puisse bouger toutes les troupes.

Alors qu'en dites vous ?

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 27 févr. 2007 15:36

8O Moi je demanderais une exp?rience plus important pour nos ?quipages de char ... au moins avoir des v?t?rans , cela ?viterait, comme cela est le cas pour le dernier T34 que je perds, qu'ils ne mettent la marche arri?re d?s l'apparition d'un KT.

R?sultat de l'affaire ce couillon se met ? d?couvert et se fait aligner [-(

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 27 févr. 2007 15:58

si vous voulez, mais c'est peut-?tre un d?faut du jeu. C'est comme quand on met des IS2 face ? des Panther, ils se d?binent lamentablement quelque soit l'exp?rience, m?me des Elites!. Mais je trouve que tes blind?s ne font d?j? qu'une bouch?e des PIV et tu as eu un certain succ?s face ? un KT, tu lui as au moins cass? les crocs! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 27 févr. 2007 22:34

vi mais je suis d?gout? d'avoir vu ce T34 se d?biner , alors qu'il avait encore toutes ces chances :(

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 27 févr. 2007 23:02

hihihihihi! Madmannovitch, je vois que tu as r?ussi ? bien placer un IS2! Je sens qu'un KT va y laisser peut-?tre sa carcasse!

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mer. 28 févr. 2007 17:48

:? encore d?gout? ..... le manque d'exp?rience des troupes russes est l? encore tr?s handicapant, non pas sur sa capacit? ? tirer mais sa lenteur ? recharger, je peux tirer que deux coups par phase de jeu, suffisamment long pour que les matous allemands pivotent sur leurs petites chenillettes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 28 févr. 2007 18:12

dommage, j'ai vu le "bon" pbem, mais pour comprendre la cause du bug du tour 12, j'ai ?t? oblig? de jouer ? partir du pbem que vous aviez envoy? et j'ai justement vu ton IS2 exploser le KT, dommage les calculs n'ont pas ?t? les m?mes pour celui jou? par les teutons!
La lenteur du rechargement, c'est le probl?me historique de l'IS2, comme l'obus, d?j? tr?s gros, ?tait en 2 parties, je me demande si l'IS1 avec son canon de 85 n'est pas pr?f?rable ? CM!

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mer. 28 févr. 2007 18:26

:P hihihi, tu me rassures alors , suis pas si mauvais que ?a :mrgreen:

mais bon du v?t?ran serait pas un luxe pour les russes :-#

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 28 févr. 2007 18:32

et puis en 45, ce serait raisonnable, non ?

les js devaient revenir aux unit?s exp?riment?es je suppose.

est ce que les troupes historiques ?taient de la garde , tartar ?
:-k

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 28 févr. 2007 18:58

hep Willy, on est encore en 44, Berlin c'est encore loin! Affirmatif, c'est le 6? Corps Blind? de la Garde de la III?Arm?e Blind?e de la Garde qui tenait le secteur et dont vous relevez!
Alors je vais vous expliquer, je veux bien vous donner du v?t?ran, mais je trouve que vos T34 ont d?j? quand m?me largement le dessus sur les PIV et je ne vais pas faire de myst?re sur l'OB blind? allemand, il y a 80 % de PIV, 20 % de KT. L?, si Madmannovitch n'a pas eu sa premi?re victoire sur un KT, c'est vraiment une question de calculs math?matiques...donc un peu de malchance. :wink:
Autre chose, je vous rappelle que certaines de vos unit?s acqu?reront de l'exp?rience dans la campagne, si elles survivent...
On reparlera de tout ?a ? la fin du test.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 10 avr. 2007 17:46

J'ai encore besoin de votre avis :

?tes-vous d'accord sur le sc?nario de campagne suivant qui vise ? donner une dynamique plus grande ? la campagne:


-premi?re demi-journ?e de combat: 300 % pour les teutons de sup?riorit? num?rique

-deuxi?me demi-journ?e: 200 %

-troisi?me demi-journ?e: ?galit?

-quatri?me demi-journ?e: 200 % de sup?riorit? num?rique pour les popovs [/i]

sachant qu'une demie-journ?e de temps-CM ?a risque de faire plusieurs mois en pbem...Ce qui impliquera que vous soyez dans une tactique de retraite "agressive" si le g?n?ral Stimo le pr?f?re ? une r?sistance jusqu'? l'an?antissement...

ou alors, on met ? peu pr?s la m?me proportion d'OB de chaque c?t?, avec le risque d'une certaine stagnation et d'?volutions tactiques moins int?ressantes.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 10 avr. 2007 18:11

je pense que l'important c'est l'histoire :

on fait comme de vrai !

Une demi journ?e, c'est une bataille en 40+ ? une campagne de x combats ? Combien vaut x dans ce cas ?

Pr?vois tu une demi journ?e" de nuit :mrgreen: ?, au moins pour la carte renfort par exemple ? :-#

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 10 avr. 2007 18:27

william44 a écrit :je pense que l'important c'est l'histoire :

on fait comme de vrai !

Une demi journ?e, c'est une bataille en 40+ ? une campagne de x combats ? Combien vaut x dans ce cas ?

Pr?vois tu une demi journ?e" de nuit :mrgreen: ?, au moins pour la carte renfort par exemple ? :-#

je verrais bien des tranches de 8 heures:
-premi?re demi-journ?e: 5h --->13h
-deuxi?me demi-journ?e: 13h --->21h
-nuit ???? #-o bien s?r on pourra combattre de nuit en temps r?el...
mais en terme de renforcement d'OB ?a comptera pour une tranche.
Pour que la nuit soit moins longue, on reviendra ? des combats un contre un...

et je rajoute, une bataille: 2 heures en 3 x 40 tours... donc 4 batailles feront une phase (8heures), ?a nous am?ne en 2008? :-k

bon, merci Willy! :wink:
est-ce que ?a te para?t clair m?me si irr?aliste?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 13 avr. 2007 00:11

clair !

bah, avec des remplacants on doit pouvoir tenir le coup ...

Le plus dur, c'est toi : tu es le seul ? devoir renoncer ? ta vie priv?e pendant cette courte p?riode :mrgreen:

De toute fa?on, les vacances c'est tr?s sur-fait !
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 15 avr. 2007 10:47

ce qui m'a pris le plus de temps ce n'est pas tellement la cr?ation des cartes qui est un hobby destressant digne du tricot, la gestion des obs, elle, sera grandement facilit?e par l'utilitaire ad?quat, mais au vu du premier test, c'est la gestion des ?changes des pbems, surtout quand il y a eu des bugs (je crois d'ailleurs en avoir trouv? la cause), enfin, je crois que j'ai trouv? la bonne organisation, ?a devra aller mieux...O:)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 15 avr. 2007 23:26

Tartar a écrit :ce qui m'a pris le plus de temps ce n'est pas tellement la cr?ation des cartes qui est un hobby destressant digne du tricot, la gestion des obs, elle, sera grandement facilit?e par l'utilitaire ad?quat, mais au vu du premier test, c'est la gestion des ?changes des pbems, surtout quand il y a eu des bugs (je crois d'ailleurs en avoir trouv? la cause), enfin, je crois que j'ai trouv? la bonne organisation, ?a devra aller mieux...O:)


ah ? toi aussi ?

Donc c''sst d?cid?, on joue sans les allemands ? :mrgreen:


ok ok ok :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 17 avr. 2007 17:04

8O P..... qu'ils sont proches, je me suis fait avoir avec mon placement encore ](*,)

Il faut toujours que ?a tombe sur moi 8-[ mais bon ce ne sont que quelques Pz IV .... enfin j'esp?re :-k


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités