Vistule2 : démarrage

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 10 avr. 2007 22:09

Je vois que mes valeureux combattants ont su faire fi de leurs doutes et trouver dans leur foi en mon tonton toutes les réponses aux épineuses questions que soulève la nouvelle bataille.

Je me permettrais cependant de leur passer quelques consignes brèves :

- nos adversaires n'ont qu'une vingtaine de tours pour percer
---> ils vont foncer tout droit via les routes et la voie romaine.

- la carte ne laisse que peu de longues lignes de vue exploitables
---> groupez vos chars en gros paquets qui sauront régler rapidement leur compte à ceux qui les débusqueront.

- notre artillerie va encore nous humilier par ses délais ubuesques
---> ciblez les carrefours et les forêts où l'ennemi fera étape et ordonnez le tir dès le départ. Délayez par la suite en déplaçant la cible.

Pour finir, je souhaite expréssément qu'aucun d'entre nous ne passe en mode offensif sans s'être concerté avec les autres, ne serait-ce que pour ne pas saborder une de mes ailes sans que j'ai eu le temps de calfeutrer.

Commentaires ?

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mer. 11 avr. 2007 16:39

euh non chef ..... je dispose mes blind?s sur l'ensemble de ma ligne et j'attaque pas 8-[

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 11 avr. 2007 17:01

excusez, je ne sais pas ce qui m'a pris d'inventer ce truc de voie romaine, l'Empire n'est jamais all? jusque l?... :oops: enfin plut?t l'empire des tsars!

Sinon pour le relief, il a ?t? scrupuleusement copi? sur les donn?es satellites autant que le peut CM, ? moins que la Nasa soit dans le coup... :mrgreen:

attention de ne pas trop bouger vos unit?s sur les pinces, sinon ?a risque de p?ter dans tous les sens d?s le premier tour, remarquez ?a donnera une id?e des limites de vos ordis!

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 11 avr. 2007 19:43

heu... ça fait une dizaine de jours que vous avez le pbem, qu'est-ce que vous en faites, vous le couvez? Je sais que je ne devrais pas être aussi direct avec vous, vous allez certainement vous fâcher... #-o
Ce n'est qu'un test! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » jeu. 12 avr. 2007 17:27

GRRRRRRRR ...... :mrgreen: il a fallu que je m'y reprennes ? 3 fois pour arriver ? placer tout ce beau monde...il va y avoir de la casse :D

Le fichier est parti chez l'ami willy :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 12 avr. 2007 19:28

Madmann a écrit :
Tartar a écrit :oui, Madmannovitch! Avec tous ces espions ? la solde de l'ennemi on ne sait jamais...
enfin pas beaucoup chang?:
stalin44ever


merci de nous mettre au courant .... pffff ....ces grad?s je vous jure ](*,)


pouvez pas pr?venir quand vous ouvrez des posts ?

j'ai l'air malin avec mon appel au secours....

ok 44 alors, comme la pointure du g?n?ral, facile !

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » jeu. 12 avr. 2007 21:51

william44 a écrit :ok 44 alors, comme la pointure du g?n?ral, facile !


Marrant, c'est aussi le calibre de mon Tokarev et le degr? d'alcool de ma vodka.
Le premier qui dit que c'est aussi mon QI gagne 44 ans de forteresse.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 13 avr. 2007 00:07

Tartar a écrit :ah oui, j'ai oubli?, tu as la charge de la pince nord, c'est sur ton secteur!
Je suis press? de voir ce que ?a va donner!!!


comme les allemands sont tous des copieurs gamey, ils pourraient utiliser la bande de terrain de l'extreme sud en copiant ma brillante - et originale - manoeuvre du tour pr?c?dent : se faufiler dans le dos ... :-#
Je vais consacrer 3 t34/76 ? la garde de ce passage. J'espere que tartar se montrerait ferme face ? une tentative allemande de faire passer par l? une division compl?te ... je compte sur toi Tartar ?

pour l'emplacement le plus au centre des impacts d'artillerie souhait?s par le pere de la strat?gie, la gloire de l'universit? de frunze, le dieu du d?capsulage, le pourvoyeur de lumiere dans cette sombre ?poque, il va falloir que quelqu'un lui dise que je peux pas : trop loin.
D?j?, le bois je vais viser la lisiere ...

comme le scenario est toujours pas une att/def - si j'ai bien compris ? - il n'est pas possible de pr?r?gl? le tir des OA. je pense que les premiers obus russes tomberont en 1946/47, probablement dans la mer baltique. c'est un point qu'il serait bienvenu de coller sur un post-it, Tartar, pour la version d?finitive ... Mais de nombreux mortiers nous soutiennent et c'est d?j? tr?s bien :wink:

Surement que le 132 mm est ? r?server ? l'offensive planifi?e, moi, je dis, et pas tellement au tir d'arret style 1ere GM....

voila voila voila, j'avais un autre truc ? dire, mais quoi ?... :-k :mrgreen:

Ah oui, j'ai fini mon placement. je lance le calcul, je vais dormir, demain je zip et je t'envoie ? toi Tartar et ? quelqu'un du camp d'en face.
Vistule2-002-tour1 m'a sembl? - comment dire ? ad?quat et r?solu, tout en restant courtois. donc j'adopte. O:)

allez, ok ,j'y :arrow:

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » ven. 13 avr. 2007 17:23

Quand on a des sous-fifres de cette classe, on ne peut que plaindre l'adversaire.
Willi, tu es mon nouveau chouchou.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 15 avr. 2007 10:39

william44 a écrit :
Tartar a écrit :ah oui, j'ai oubli?, tu as la charge de la pince nord, c'est sur ton secteur!
Je suis press? de voir ce que ?a va donner!!!


comme les allemands sont tous des copieurs gamey, ils pourraient utiliser la bande de terrain de l'extreme sud en copiant ma brillante - et originale - manoeuvre du tour pr?c?dent : se faufiler dans le dos ... :-#
Je vais consacrer 3 t34/76 ? la garde de ce passage. J'espere que tartar se montrerait ferme face ? une tentative allemande de faire passer par l?
une division compl?te ... je compte sur toi Tartar ?

pour l'emplacement le plus au centre des impacts d'artillerie souhait?s par le pere de la strat?gie, la gloire de l'universit? de frunze, le dieu du d?capsulage, le pourvoyeur de lumiere dans cette sombre ?poque, il va falloir que quelqu'un lui dise que je peux pas : trop loin.
D?j?, le bois je vais viser la lisiere ...

comme le scenario est toujours pas une att/def - si j'ai bien compris ? - il n'est pas possible de pr?r?gl? le tir des OA. je pense que les premiers obus russes tomberont en 1946/47, probablement dans la mer baltique. c'est un point qu'il serait bienvenu de coller sur un post-it, Tartar, pour la version d?finitive ... Mais de nombreux mortiers nous soutiennent et c'est d?j? tr?s bien :wink:

Surement que le 132 mm est ? r?server ? l'offensive planifi?e, moi, je dis, et pas tellement au tir d'arret style 1ere GM....

voila voila voila, j'avais un autre truc ? dire, mais quoi ?... :-k :mrgreen:

Ah oui, j'ai fini mon placement. je lance le calcul, je vais dormir, demain je zip et je t'envoie ? toi Tartar et ? quelqu'un du camp d'en face.
Vistule2-002-tour1 m'a sembl? - comment dire ? ad?quat et r?solu, tout en restant courtois. donc j'adopte. O:)

allez, ok ,j'y :arrow:




:lol:

La carte que vous utilisez pour le test n'est ps tout ? fait finie donc cette petite bande n'existera plus. Je ne pense pas que ton adversaire dans le secteur utilisera cette faiblesse.

Pour les tirs pr?-r?gl?s, en partie "op?ration" il n'y a que des att/def, m?me en mode "op?ration statique", donc tu pourras faire des tirs pr?-r?gl?s et ?ventuellement les retarder.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 15 avr. 2007 23:24

Tartar a écrit :
william44 a écrit :
Tartar a écrit :ah oui, j'ai oubli?, tu as la charge de la pince nord, c'est sur ton secteur!
Je suis press? de voir ce que ?a va donner!!!


comme les allemands sont tous des copieurs gamey, ils pourraient utiliser la bande de terrain de l'extreme sud en copiant ma brillante - et originale - manoeuvre du tour pr?c?dent : se faufiler dans le dos ... :-#
Je vais consacrer 3 t34/76 ? la garde de ce passage. J'espere que tartar se montrerait ferme face ? une tentative allemande de faire passer par l?
une division compl?te ... je compte sur toi Tartar ?

pour l'emplacement le plus au centre des impacts d'artillerie souhait?s par le pere de la strat?gie, la gloire de l'universit? de frunze, le dieu du d?capsulage, le pourvoyeur de lumiere dans cette sombre ?poque, il va falloir que quelqu'un lui dise que je peux pas : trop loin.
D?j?, le bois je vais viser la lisiere ...

comme le scenario est toujours pas une att/def - si j'ai bien compris ? - il n'est pas possible de pr?r?gl? le tir des OA. je pense que les premiers obus russes tomberont en 1946/47, probablement dans la mer baltique. c'est un point qu'il serait bienvenu de coller sur un post-it, Tartar, pour la version d?finitive ... Mais de nombreux mortiers nous soutiennent et c'est d?j? tr?s bien :wink:

Surement que le 132 mm est ? r?server ? l'offensive planifi?e, moi, je dis, et pas tellement au tir d'arret style 1ere GM....

voila voila voila, j'avais un autre truc ? dire, mais quoi ?... :-k :mrgreen:

Ah oui, j'ai fini mon placement. je lance le calcul, je vais dormir, demain je zip et je t'envoie ? toi Tartar et ? quelqu'un du camp d'en face.
Vistule2-002-tour1 m'a sembl? - comment dire ? ad?quat et r?solu, tout en restant courtois. donc j'adopte. O:)

allez, ok ,j'y :arrow:




:lol:

La carte que vous utilisez pour le test n'est ps tout ? fait finie donc cette petite bande n'existera plus. Je ne pense pas que ton adversaire dans le secteur utilisera cette faiblesse.

Pour les tirs pr?-r?gl?s, en partie "op?ration" il n'y a que des att/def, m?me en mode "op?ration statique", donc tu pourras faire des tirs pr?-r?gl?s et ?ventuellement les retarder.


bon ok
j'fais pas plus long, sinon Madmann se moque ! :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 20 mai 2007 23:01

Bravo Willy! Je viens de voir que tu as d?truit un TigreII !!!!
Je ne pensais pas que c'?tait possible de face par un Su-85! =D>

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 20 mai 2007 23:40

Tartar a écrit :Bravo Willy! Je viens de voir que tu as d?truit un TigreII !!!!
Je ne pensais pas que c'?tait possible de face par un Su-85! =D>


ben j'avais un doute en voyant le film ... cass?, pas cass? ? il avait l'air bien, choqu? mais ...

je trouve que sur ces tests, les su85 sont nos meilleures armes anti tigres !

ils ont le m?me canon que t34/85 ou pas ? :-k

puisqu'on est entre nous, on va voir ce que donne le zis de 57 .. Je suis pas trop mal plac?, et je ne veux pas que les test s'acheve sans essayer, alors au prochain tour, crack !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 21 mai 2007 00:08

c'est pour ?a que j'ai pr?f?r? vous donner des Su-85 plut?t que des ISU-122 qui ?taient dans la bataille et des T34/85(c'est effectivement le m?me canon) plut?t que des JS2, les JS ne m'ont jamais convaincus ? CM...
Pour le Zis, ?vite le tir de face quand m?me contre le TII...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 21 mai 2007 00:21

Tartar a écrit :c'est pour ?a que j'ai pr?f?r? vous donner des Su-85 plut?t que des ISU-122 qui ?taient dans la bataille et des T34/85(c'est effectivement le m?me canon) plut?t que des JS2, les JS ne m'ont jamais convaincus ? CM...
Pour le Zis, ?vite le tir de face quand m?me contre le TII...


non je suis presque de flanc ... presque :wink:

un peu dommage de s'?loigner de l'historique pur [-( ! Peut ?tre un mix des deux ... ? 8-[

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 21 mai 2007 00:24

c'est vrai et ce sera plus amusant d'avoir de la vari?t? dans les blind?s.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 21 mai 2007 00:40

Tartar a écrit :c'est vrai et ce sera plus amusant d'avoir de la vari?t? dans les blind?s.


ah !
on en revient aux KT de prise :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » lun. 21 mai 2007 15:26

Tartar a écrit :c'est vrai et ce sera plus amusant d'avoir de la vari?t? dans les blind?s.


eh oh ... tu m'as promis des IS 3 :D

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 21 mai 2007 15:44

Madmann a écrit :
Tartar a écrit :c'est vrai et ce sera plus amusant d'avoir de la vari?t? dans les blind?s.


eh oh ... tu m'as promis des IS 3 :D


je ne plaisantais pas mon cher Mad! Je trouve les IS2 sous-?valu?s dans CM (surtout maintenant que je joue ? ToW qui inclue un facteur cumulatif dans la r?sistance du blindage). J'aimerais bien vous donner ? chacun un petit peloton d'IS3 puisqu'on en a la possibilit? avec CMBB, mais m?me avec des IS3 les TigreII resteront les rois du champ de bataille.


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités