Equilibre des forces

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Equilibre des forces

Messagepar Tartar » mar. 5 juin 2007 08:47

J'ai besoin de vous pour me donner votre sentiment sur mon analyse de l'?quilibre des OBs que j'ai post?e en page d'accueil:


au d?part de la campagne:

-les allemands ont 30000 points
-les russes 25000
-chaque fin d'op?ration (3 batailles de 30) les deux camps re?oivent 3000 points de renforts ? partager entre joueurs (mais auparavant il faut les acheminer dans des zones infest?es de partisans)


la diff?rence n'est pas si grande alors que les risques de l'attaquant sont plus grands, ?a devrait ?tre normalement 20000/30000 ou m?me 15000/30000. Pourquoi si peu de diff?rence? J'estime qu'avec les TigreII et ?a a ?t? confirm? par les tests, c'est vraiment pas facile pour les russes sachant en plus que l'IS2 dans CM est une belle cagade! Je songe m?me ? donner quelques IS3 aux popovs pour corser le plat, m?me si c'est une uchronie de 10 mois.


sinon, je peux vous donner plut?t quelques Panthers de prise que le G?n?ral pourra confier ? qui en a le plus besoin...

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 5 juin 2007 18:21

J'aime pas le Panther :P

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 5 juin 2007 18:25

Qu'en est il du terrain ? Maintiendras tu ces zones de terrains meubles ?

Tu remarqqueras que nous pouvons all?grement nous d?placer en vitesse rapide en terrain clair sans risquer grand chose alors que les allemands devraient ?tre soucieux de ne pas predre leurs chars lourds b?tement.

Ce qui r?duirait leurs axes d'attaque et faciliterait la t?che aux russes pour les embuscades :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 5 juin 2007 18:27

...... et puis , elle est bien ta campagne 8) ( je fayote un peu )

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 5 juin 2007 18:47

Madmann a écrit :J'aime pas le Panther :P


jamais contents ces popovs! :mrgreen: De toute fa?on si je vous donne un joker, ce sera le camarade g?n?ral qui en disposera et qui en fera ce qu'il voudra. :-#

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 5 juin 2007 19:02

Madmann a écrit :Qu'en est il du terrain ? Maintiendras tu ces zones de terrains meubles ?

Tu remarqqueras que nous pouvons all?grement nous d?placer en vitesse rapide en terrain clair sans risquer grand chose alors que les allemands devraient ?tre soucieux de ne pas predre leurs chars lourds b?tement.

Ce qui r?duirait leurs axes d'attaque et faciliterait la t?che aux russes pour les embuscades :mrgreen:


je vais peut-?tre en mettre mais beaucoup moins, notamment pour simuler des petits cours d'eau. Mais sinon, je vais mettre l'option "boueux" pour l'?tat du sol, ce sera en plus plus zoli! Pour la visibilit?, je vais mettre les conditions sur "mauvaises", la premi?re bataille, je peux arriver ? vous avoir du mauvais temps comme dans Vistule2 mais apr?s pour les batailles 2 et 3 de l'op?ration, ?a risque de se mettre al?atoirement sur temps couvert simplement.

...... et puis , elle est bien ta campagne ( je fayote un peu )

:D

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 5 juin 2007 20:06

pour le subtil dosage, plut?t que des Is3, je peux aussi baisser le niveau d'exp. des ?quipage (bleu) du 501?me Spz-Abteilung(les Tigres II) et monter celui des Blind?s de la garde (vet) en n'oubliant pas que toute les unit?s monteront de grade si elles survivent.

Une autre id?e pour valoriser le r?le du G?n?ral: il disposera d'une r?serve de blind?s+infanterie m?canis?e v?t?rans qu'il pourra d?l?guer ou utiliser lui-m?me.

Le 501 ?me bataillon venait d'?tre recr?? et donc inexp?riment

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 5 juin 2007 20:35

Pour les v?t?rans , je ne peux qu'adh?rer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 12 juin 2007 09:16

Bon, n'ayant pas de r?actions, ayant plut?t l'impression que l'id?e des IS3 et des Panthers de prise ne vous pla?t pas,(les teutons ne sont pas chauds non plus :mrgreen: ) je la retire, je me bornerai donc ? augmenter l'exp?rience de vos troupes. O:)

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 12 juin 2007 14:29

eh oh moi j'en veux bien du IS 3, tu me l'avais promis :)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 12 juin 2007 14:51

Madmann a écrit :eh oh moi j'en veux bien du IS 3, tu me l'avais promis :)

bon, alors chaque joueur de la carte principale en aura 2 ou 3, pour compenser la mauvaise mod?lisation du IS2 dans CM, mais il faut pas vous attendre ? des miracles de sa part face aux TigreII ! Son blindage r?sistera en principe mieux au 88.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 25 juin 2007 21:41

histoire de dire :

je pr?f?re un ob historique.

j'aime bien l'id?e que chaque char que je sauve lors de mes premieres branl?es sera d?cisif deux ou trois cartes plus loin : le d?s?quilibre ne me gene pas.

Par contre, le duel char/char, pour exaltant qu'il soit est un peu tristouille ? la longue. j'espere avoir plein de possibilit?s de m?chantes embuscades avec des equipes AC, des zis3, et autres canons de tout type ! plus les bons vieux sapeurs !

=D> pour tout :wink:


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités