[Championnat] Lancement saison 2 - les parties

Pour tout savoir sur le Championnat d'Appui-Feu.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modo Championnat

regelbau
Caporal
Caporal

Messagepar regelbau » dim. 28 oct. 2007 12:24

DingChavez a écrit :Ca vient de moi ou Blenheim est particuli?rement d?s?quilibr? ???

en faveur de qui?

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » dim. 28 oct. 2007 12:35

Des anglais
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 28 oct. 2007 12:56

La partie miroir est lanc?e. Apr?s je ne d?favorise que moi puisque j'aurais pu me contenter d'enregistrer beaucoup de points mais telle n'est pas mon plaisir. Je fais le championnat aussi pour jouer contre plein de nouveaux adversaires. De toute fa?on gagner perdre se joue parfois au ricochet d'un obus. Quand ? l'autre sc?nario il se joue d?j? dans les deux camps.

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » dim. 28 oct. 2007 12:56

Le_Fossoyeur a écrit :Concernant la partie "Blenheim" : il me semble qu'il y a un d?savantage flagrant en faveur des Alli?s DONC je me suis permis de proposer ? mon adversaire de jouer la partie en miroir afin d'obtenir un r?sultat final plus ?quitable (pr?cision : j'ai les anglais et je viens de massacrer en un tour la moiti? des renforts allemands...) . Qu'en pensez-vous?

Que ce serait illogique dans le cadre du championnat, dans ce cas zounours a raison, il faut jouer toutes le parties en miroir .... Maintenant juste une remarque en passant, ceux qui ont dit "On veut du sable et de la neige", levez la main :mrgreen:
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 28 oct. 2007 13:12

Je crois que Cap Dan a une bonne id?e en proposant de faire des poules ? 5 comme cela on joue deux parties une fois dans chaque camp et le probl?me ne se pose plus. =D>

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » dim. 28 oct. 2007 13:13

Je partage l'analyse strat?gqiue sur la carte Bleihem, mais de mon point de vue ta proposition le Creuseur va ? l'encontre de l'esprit et de la lettre du championnat.

l'esprit car c'est bien d'une rencontre contre chaque membre de la division dont il s'agit et
de la lettre car c'est pas pr?vu dans le reglement du championnat.

On fait 3 parties cela doit r??quilibrer l'ensemble normalement.

Maintenant ce que tu dis ne me pose aucun probl?me, je pense tout simplement que c'est ? l'arbitre de trancher.

TOOOOOOnnniiiooooooooooooooooooooooo !!!!

Biz du Buntz :mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 28 oct. 2007 13:23

La partie est lanc?e ... ensuite si Tonio dit que cela va ? l'encontre de l'esprit de la r?gle etc.... et nous dis de ne pas tenir compte du r?sultat de la partie miroir ... on avisera. Mais apr?s tout j'aurai pu ne rien dire et un probl?me qui apparait lors de cette deuxi?me saison ne serait pas r?solu.

Tonio ou es tu que fais tu qu'en penses tu????

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » dim. 28 oct. 2007 13:29

Le_Fossoyeur a écrit :La partie est lanc?e ... ensuite si Tonio dit que cela va ? l'encontre de l'esprit de la r?gle etc.... et nous dis de ne pas tenir compte du r?sultat de la partie miroir ... on avisera. Mais apr?s tout j'aurai pu ne rien dire et un probl?me qui apparait lors de cette deuxi?me saison ne serait pas r?solu.

Tonio ou es tu que fais tu qu'en penses tu????

ouaip, d'accord avec toi,
c'est cool d'avoir annonc? la couleur car dans le pass? il arrivait sur des tournois la meme chose sans l'avoir dis. :D

Et pour l'avenir c'est vrai que cela peut etre difficile de trouver des sc?narios ?quilibr?s sur le long terme .

:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 28 oct. 2007 13:37

surcouf a écrit : .... Maintenant juste une remarque en passant, ceux qui ont dit "On veut du sable et de la neige", levez la main :mrgreen:

Moi et je persiste.

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 28 oct. 2007 13:38

Possibilit? : Tonio choisit un terrain et plusieurs p?riodes. Les joueurs choisissent leurs OB. M?me terrain pour toutes les parties.
Autre possibilit? : se mettre ? la pr?paration de petits sc?narios ?quilibr?s !!! Encore qu'en cherchant bien sur le site "The scenario Depot II"... Tonio a eut un tr?s bonne id?e de lancer ce championnat : c'est ? nous, les joueurs, de l'aider ? l'am?liorer et le faire vivre, non?

Concernant Blenheim vous avouerez quand m?me que faire arriver un Pak88 au 7e tour attel? et sur route d?couverte c'est cocasse! Rien que le temps de lui trouver un emplacement et de le mettre en batterie...

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » dim. 28 oct. 2007 14:17

Le_Fossoyeur a écrit :Possibilit? : Tonio choisit un terrain et plusieurs p?riodes. Les joueurs choisissent leurs OB. M?me terrain pour toutes les parties.
Autre possibilit? : se mettre ? la pr?paration de petits sc?narios ?quilibr?s !!! Encore qu'en cherchant bien sur le site "The scenario Depot II"... Tonio a eut un tr?s bonne id?e de lancer ce championnat : c'est ? nous, les joueurs, de l'aider ? l'am?liorer et le faire vivre, non?

Concernant Blenheim vous avouerez quand m?me que faire arriver un Pak88 au 7e tour attel? et sur route d?couverte c'est cocasse! Rien que le temps de lui trouver un emplacement et de le mettre en batterie...

surtout si tu dis ? mon adversaire o? il va arriver ! :evil:

Sulfat
1ère classe
1ère classe

Messagepar Sulfat » dim. 28 oct. 2007 14:20

l?ve la main
Si l´on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite...

laurentz30
2eme classe
2eme classe

Messagepar laurentz30 » dim. 28 oct. 2007 14:25

Moi aussi je l?ve la main =;

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » dim. 28 oct. 2007 14:28

Personnellement je pense que c'est ? Tonio de trancher.
Soit tout le monde fait la partie Blenheim en miroir soit personne sinon le championnat en serait fauss?.
Je trouve ?galement que le sc?nario n'est pas ?quilibr? et que l'autre n'est pas non plus terrible au niveau des troupes c?t? axe. Mais c'est ainsi pour tout le monde donc pas de probl?me...
C'est sur que j'aurai pr?f?r? un sc?nar me permettant d'essayer de gagner plut?t qu'un sc?nar o? je dois chercher ? obtenir une d?faite la plus courte possible mais encore une fois je fais avec ce qui m'a ?t? donn?. N'oublions pas d'ailleurs que Tonio a demand? si nous avions des sc?narios ? proposer....? prirori personne ne lui en a soumis d'autres :wink:
Donc respectons les "donn?es" telles quelles sont et faisons tous de notre mieux.
Cette id?e de championnat est superbe et tous les organisateurs de tournois ou campagnes savent que ce n'est pas facile de proposer quelque chose de parfait. Je suis certain que Tonio prendra en compte nos remarques pour les prochaines phases mais pour l'instant je pense que nous devons jouer Blenheim et A Savage Struggle dans le respect des r?gles du championnat telles qu'elles le sont actuellement.

laurentz30
2eme classe
2eme classe

Messagepar laurentz30 » dim. 28 oct. 2007 14:28

Merci pour le Pak88 je vais me m?fier

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 28 oct. 2007 14:28

T'inqui?tes pas ? ce moment l? il en sera ? ce demander lequel de ses M3 aura le droit de tirer dessus !!! :lol:

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » dim. 28 oct. 2007 14:37

J'en profites pour r?parer un oublie : partie 7106 contre Joel (Alli?s) cr??e.

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » dim. 28 oct. 2007 14:59

ok les filles pour que le d?bat continue,
mais entre ceusses qui sont ? la fin de la partie,
ceusses qui l'ont d?j? jou?e et
ceusses qui la d?buttent ...

?vitons de donner des infos sur l'arriv?e et la nature des renforts :-#

One shot, One kill !

Bloodybisounours
sergent
sergent

Messagepar Bloodybisounours » dim. 28 oct. 2007 15:01

Pour r?sumer :

:arrow: Y a pas vraiment de d?s?quilibre puisque comme ?a ?t? dit on joue tous les sc?narios. Donc si c'est vraiment d?s?quilibr? on se prendra tous plus ou moins une rouste ! :mrgreen:

:arrow: On ne peut r??quilibrer les sc?nars avec des ench?res comme en tournoi parce que c'est un championnat. :mrgreen:

Apr?s tout c'est dans le r?glement du championnat...

Mais c'est vrai que gagner une poule en ?tant "celui qui se prend le moins une rouste" ce n'est quand m?me pas tr?s emballant.

Ou bien on d?couple le championnat du ladder ? :-k
Ca ?vitera peut ?tre aux joueurs de paniquer pour leurs points ! :mrgreen: O:)
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » dim. 28 oct. 2007 15:11

Bloodybisounours a écrit :Pour r?sumer :

:arrow: Y a pas vraiment de d?s?quilibre puisque comme ?a ?t? dit on joue tous les sc?narios. Donc si c'est vraiment d?s?quilibr? on se prendra tous plus ou moins une rouste ! :mrgreen:

:arrow: On ne peut r??quilibrer les sc?nars avec des ench?res comme en tournoi parce que c'est un championnat. :mrgreen:

Apr?s tout c'est dans le r?glement du championnat...

Mais c'est vrai que gagner une poule en ?tant "celui qui se prend le moins une rouste" ce n'est quand m?me pas tr?s emballant.

Ou bien on d?couple le championnat du ladder ? :-k
Ca ?vitera peut ?tre aux joueurs de paniquer pour leurs points ! :mrgreen: O:)

Ce qui fout le plus les BOULES au Buntz, c'est que ce fameux sc?nario Bleihem... avec les super Anglais...

Je le joue (cot? axe) contre le nounours Sanglant !!! :lol: :lol:

One shot, One kill !

Revenir vers « Championnat »