[Championnat] Lancement saison 2 - les parties

Pour tout savoir sur le Championnat d'Appui-Feu.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modo Championnat

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » jeu. 1 nov. 2007 22:28

Le_Fossoyeur a écrit :L'histoire ne retiendra qu'une chose : Madmann est le champion de la 1ere saison ( on m'a dit qu'il se dopait, se droguait, cassait tout les codes et qu'en plus il joue la partie 10 fois avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Tu lis aussi l'Equipe ? 8O
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : sam. 7 avr. 2007 00:00
Localisation : ru
Contact :

Messagepar Le_Fossoyeur » jeu. 1 nov. 2007 22:37

Non c'?tait dans Paris-Match et Voici! #-o

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » jeu. 1 nov. 2007 22:37

Le_Fossoyeur a écrit :Coma renvoie moi nos fichiers au lieu de dire des b?tises sur les forums, gros floodeur !! :lol: :wink:

Concernant ce que dit Buntz : le championnat est une comp?tition donc comme dans toutes les comp?titions, il est logique de mettre toutes les chances de son c?t?. Tu crois que Noves n'utilise pas la vid?o pour espionner ces adversaires? Est-ce que le Stade gagne tous ses matchs? Malheureusement non... :( En plus il me semble qu'il y a un sc?nario jou? des deux c?t?s donc ... Apr?s est-ce que certains ont r?ussi ? trouver une solution pour casser les codes des fichiers, est-ce que certains se dopent pour gagner .... #-o :lol:

L'histoire ne retiendra qu'une chose : Madmann est le champion de la 1ere saison ( on m'a dit qu'il se dopait, se droguait, cassait tout les codes et qu'en plus il joue la partie 10 fois avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Nan nan mon ami [-X tu n'as pas bien compris ma position.

je veux pas relancer sur la triche, la dope et tout le toutim, je parlais seulement d'une certaine ?thique sur AF qui semble etre battu en breche depuis quelques temps. 8-[

Maintenant c'est un championnat alors effectivement vive les champions !! =D>

Mais quel est le champion ?
1/ celui qui gagne parcequ'il a jou? le sc?nario 30 fois tout son dimanche apr?s midi contre l'ia, des deux cot?s et apr?s avoir lu les forums informatifs avant de rencontrer son adversaire humain le lundi ?? :?:

2/ celui qui joue le sc?nar dans les conditions d'une rencontre et qui l'emporte avec tous les effets de surprise pr?vus par le concepteur du sc?nario ?? :idea: (paix ? son ame et respect pour le travail fourni :roll: )


Je suis un ancien comp?titeur( et pas qu'en Rugby et j'ai beaucoup de respect pour G. Noves hi hi !! :mrgreen: ) et en ce qui concerne nos loisirs( histoire strat?gie) j'ai jou? avec figurines et avec cartons sur nos v?n?rables anciens(asl , dbm , les aigles et consorts) face ? une multitude d'adversaires. Donc je peux comprendre ton point de vue. 8)

Mon post visait seulement ? relever une glissade de notre site sur un versant qui peut etre dans le pass? n'existait pas. :?: J'en veux pour preuve les interventions des mod?rateurs et arbitres lorsque certains d?floraient les sc?narios, faut pas chercher si loin pour en trouver.

un dernier mot sur la charte et les reglements des tournois qui semblent sans l'ecrire expressement revendiquer cette ?thique(cf. organisation des rencontres et actions interdites) mais c'est vrai que la charte doit avoir du plomb dans l'aile depuis quelques temps (je reviendrais pas sur notre discussion sur ceusses qu'on a forc? ? changer de pseudo et ceusses qui ont ?t? autoris?s ? les conserver).

Moi je m'en fous, Buntz c'est un flic !! :wink:
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » jeu. 1 nov. 2007 22:48

Si effectivement ce championnat doit se jouer dans cet esprit (jouer les sc?nars 10 fois pour tester, regarder l'ob du camp adverse pour le sc?nar de rencontre etc...) eh bien ce sera ma derni?re participation car mon optique de jeu n'est pas dans ce trip l?...

Y a pas de thune ? gagner, pas de reconnaissance ni de voyage ? l'?tranger, juste le plaisir de rencontrer des adversaires qu'on n'aurait pas forc?ment d?fi? en temps normal :-s et pourquoi pas, voir si on peut monter d'une division o? deux...

Apr?s, c'est s?r que chacun voit midi ? sa porte, mais pour moi un championnat n'est valable que lorsque tous les participants ont la m?me chance de gagner au d?part, et que seul le talent et la maitrise du jeu fait la diff?rence...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » jeu. 1 nov. 2007 22:48

Buntz j'aime beaucoup ton avatar (vraiment beaucoup) mais pour le reste je pense que tu es compl?tement ? c?t? de la plaque. Si j'avais voulu faire un concours de po?sie j'aurais demand? ? chacun d'?crire un sonnet sur les sc?narios propos?s. L? c'est un championnat, tous les coups sont permis, c'est ?rit expr?ss?ment dans les r?gles et cela n'a rien ? voir avec l'?thique du site.

Et je ne pense pas que Madmann soit champion parce qu'il a jou? le sc?nario 30 fois (celui qui a fait ?a est compl?tement d?bile entre nous). Comme un certain nombre de joueurs, il a regard? en gros ? quoi ressemblait les OB des deux camps (et encore je ne suis m?me pas s?r) et puis il a laiss? son talent s'exprimer. C'est tout. Celui qui le battra devra ?tre meilleur que lui sur les deux sc?narios propos?s pour la saison au cours de laquelle cela se passera.

Rien ne vous emp?che par ailleurs de jouer selon vos principes et vos r?gles, d'ailleurs rien ne vous oblige ? participer ? ce championnat dont les r?gles et conditions sont on ne peut plus claires.
Vive la Dream Team !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » jeu. 1 nov. 2007 22:52

Si tous les coups sont permis, je peux modifier les scores des parties ? :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » jeu. 1 nov. 2007 22:52

Amis du Buntz, bonjour !! :mrgreen: :mrgreen:

D?tends toi amigo. Comme je te le disais, il n'y a pas si longtemps encore, entre examiner un sc?nario pour le jouer en comp?tition et le jouer en aveugle lors de la premi?re d?couverte contre un adversaire qui est aussi, la plupart du temps, un ami qui partage la m?me passion, il y a un monde.

La plupart des sc?narii jou?s, ici m?me, en championnat, sont des sc?narii connus. Bleinheim n'est pas tout jeune, Salvage Struggle non plus, Perano fait partie du pack install? avec AK, Les 3 clochers ont ?t? jou?s de nombreuses fois avant d'?tre ins?r?s dans la liste du championnat. Ce qui fait que beaucoup d'entre nous les ont jou?s parfois plus d'une fois.
Lorsque nous avons jou? les 3 clochers avec Madmann, tu peux le lui demander, je lui ai d?cris par le menu les renforts qu'il allait avoir. Et pour cause, je l'avais d?j? jou? plusieurs fois. Ca ne m'a pas emp?ch? de perdre cette partie.

Je comprends ta col?re, mais je pense que tu la dirige mal. :wink:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : sam. 7 avr. 2007 00:00
Localisation : ru
Contact :

Messagepar Le_Fossoyeur » jeu. 1 nov. 2007 22:52

H? BUNTZ je viens de t?l?charger quelques sc?narios sur " THE SCENARIO DEPOT II" si ?a te tente... allez ... entre toulousaings !!

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » jeu. 1 nov. 2007 22:58

Effectivement j'ai choisi des sc?narios dont je savais qu'ils pouvaient ?tre d?j? connus par plusieurs joueurs, c'est pourquoi il ?tait absurde d'imposer que personne ne le regarde avant.

Ensuite pour Blenheim je pensais avoir modifi? la carte pour que les zones de renforts soient abrit?es mais je lis dans les commentaires que cela n'est pasle cas, je m'en excuse onc platement car cela va effectivement ? l'encontre du "fair play" (mais en m?me temps si le 88 a le temps de se d?ployer ce n'est plus la m?me partie).

Maintenant je comprends qu'il y ait un malaise chez certains, c'est pourquoi j'envisage la saison suivante de "cr?er" moi-m?me les sc?narios, ? partir de cartes que j'aurais t?l?charg?es, avec possibilit? d'un choix partiel des troupes. Comme ?a tout le monde sera au m?me niveau.
Vive la Dream Team !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » jeu. 1 nov. 2007 23:05

Tonio a écrit :Buntz j'aime beaucoup ton avatar (vraiment beaucoup) mais pour le reste je pense que tu es compl?tement ? c?t? de la plaque. Si j'avais voulu faire un concours de po?sie j'aurais demand? ? chacun d'?crire un sonnet sur les sc?narios propos?s. L? c'est un championnat, tous les coups sont permis, c'est ?rit expr?ss?ment dans les r?gles et cela n'a rien ? voir avec l'?thique du site.

Et je ne pense pas que Madmann soit champion parce qu'il a jou? le sc?nario 30 fois (celui qui a fait ?a est compl?tement d?bile entre nous). Comme un certain nombre de joueurs, il a regard? en gros ? quoi ressemblait les OB des deux camps (et encore je ne suis m?me pas s?r) et puis il a laiss? son talent s'exprimer. C'est tout. Celui qui le battra devra ?tre meilleur que lui sur les deux sc?narios propos?s pour la saison au cours de laquelle cela se passera.

Rien ne vous emp?che par ailleurs de jouer selon vos principes et vos r?gles, d'ailleurs rien ne vous oblige ? participer ? ce championnat dont les r?gles et conditions sont on ne peut plus claires.


Mon Kermitou , je suis tr?s content que mon avatar te plaise car je l'ai chang? hier soar et j'en ai su? pour le mettre aux dimensions acceptables pouf pouf ! :lol:

Peut etre que t'as raison et que je suis ? cot? de la plaque , mais cela fait un moment que cela dure car que ce soit les tournois jou?s ou le championnat je pensais qu'une majorit? de joueurs ne testait pas au pr?alable.
8)
Mais c'est p? grave et t'as raison de dire que rien n'oblige les membres du site ? faire des compets.

De mon cot? je continue (sans tester au pr?alable et tant pis si cela peut me faire perdre) car c'est l'occasion de jouer des sc?nars et de rencontrer au hasard de nouveaux sympatiques adversaires.

Biz du Buntz :mrgreen: :mrgreen: 8)

PS : Pour "Madaman" je prefereraique l'on cesse d'en ? en parler car je n'ai jamais lan?? le sujet sur lui( j'ai toujours parl? d'?thique sur AF), j'ai d?j? jou? contre lui et c'est un adversaire redoutable qui m?rite amplement ses places au ladder et sa victoire au championnat.
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » jeu. 1 nov. 2007 23:07

XCite a écrit :Amis du Buntz, bonjour !! :mrgreen: :mrgreen:

D?tends toi amigo. Comme je te le disais, il n'y a pas si longtemps encore, entre examiner un sc?nario pour le jouer en comp?tition et le jouer en aveugle lors de la premi?re d?couverte contre un adversaire qui est aussi, la plupart du temps, un ami qui partage la m?me passion, il y a un monde.

La plupart des sc?narii jou?s, ici m?me, en championnat, sont des sc?narii connus. Bleinheim n'est pas tout jeune, Salvage Struggle non plus, Perano fait partie du pack install? avec AK, Les 3 clochers ont ?t? jou?s de nombreuses fois avant d'?tre ins?r?s dans la liste du championnat. Ce qui fait que beaucoup d'entre nous les ont jou?s parfois plus d'une fois.
Lorsque nous avons jou? les 3 clochers avec Madmann, tu peux le lui demander, je lui ai d?cris par le menu les renforts qu'il allait avoir. Et pour cause, je l'avais d?j? jou? plusieurs fois. Ca ne m'a pas emp?ch? de perdre cette partie.

Je comprends ta col?re, mais je pense que tu la dirige mal. :wink:



Yo l'XCite :D ,
je suis pas en col?re mais c'?tait seulement un ?tonnement h?ont? et abasourdi de ma part et je me suis dis que pour une fois j'allais la ramener sur autre chose que le RUGBY !!. :wink:

je ne suis qu'une fleur bleue impubere et vierge dans un monde de brutes sur AF :oops: .

Biz
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » jeu. 1 nov. 2007 23:08

Le_Fossoyeur a écrit :H? BUNTZ je viens de t?l?charger quelques sc?narios sur " THE SCENARIO DEPOT II" si ?a te tente... allez ... entre toulousaings !!



Yo Pierre Tombale :!: !!

Si tu me prends sur les liens de famille je peux pas dire non,envoie ce que tu veux; ... ?a compte au ladder ?? :lol: :lol:


:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : sam. 7 avr. 2007 00:00
Localisation : ru
Contact :

Messagepar Le_Fossoyeur » jeu. 1 nov. 2007 23:10

OK OK je t'envoie les titres tu choisis !! :wink:


1 - hsg 3ad a hero goes home
2 - hsg 3ad ss slugfest h2h
3 - hsg 19 medals for 19 men
4 - by tank into normandy - gheel
5 - fyff 1. into poland
6 - fgm-1 panzerschreck
7 - fyff 4. into france
8 - hsg bloody herrlisheim

Voilou, ils sont tous sur CMAK, je ne sais pas de quoi ils traitent ... la seukle chose que je sais : ils sont pas trop mal not?s et ils font moins de trente tours ( et oui je cherchai des sc?narios pour le grenouille arbitre ). Mon email doit ?tre sur le site. 8)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 1 nov. 2007 23:24

Le_Fossoyeur a écrit :( et oui je cherchai des sc?narios pour le grenouille arbitre ). Mon email doit ?tre sur le site. 8)


ben voila, vous allez pouvoir vous entrainer ensemble sur les scenarios du prochain tour ! :-#


:lol:

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » jeu. 1 nov. 2007 23:25

william44 a écrit :
Le_Fossoyeur a écrit :( et oui je cherchai des sc?narios pour le grenouille arbitre ). Mon email doit ?tre sur le site. 8)


ben voila, vous allez pouvoir vous entrainer ensemble sur les scenarios du prochain tour ! :-#


:lol:



:lol: :lol: :lol:
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » jeu. 1 nov. 2007 23:31

Le_Fossoyeur a écrit :4 - by tank into normandy - gheel


Celui l?, je suis en train de le faire contre l'ami Boudi. C'est l'?clate totale. Je vous le conseille fortement !! :-#
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » jeu. 1 nov. 2007 23:34

Buntz a écrit :je ne suis qu'une fleur bleue impubere et vierge dans un monde de brutes sur AF :oops: .

Biz


J'ai toujours su que ton image de grosse brute n'?tait qu'un masque. Et c'est pour ?a que je t'aime. :mrgreen: :mrgreen:

Non, Moumounne, il n'y a pas de raison que tu sois jalouse. :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » jeu. 1 nov. 2007 23:49

Salut les filles ;)
Je rejoins un peu not Buntz sur sa philosophie, mais je ne critique pas l'esprit du championnat. Chacun joue comme il l'entend, l'important ?tant le plaisir que l'on va prendre ? jouer !

Blenheim je l'ai jou? des 2 cot?s plusieurs fois: cot? axe, match nul en ma faveur, cot? brit victoire mineure. je vais essayer cette fois ci de mettre le Sdomper en calcif avec mes PzIII !

J'ai commenc? l'autre scenar en attaque contre Garci alors que je ne connassais pas l'OB ricain. Cela n'aurait rien chang? ? ma tactique de jeu.

Personnellement,je pense que l'interet d'un scenar est de le d?couvrir m?me si on l'a d?j? jou? auparavant. Le partenaire d'en face peut en faire quelque chose de completement diff?rent ...

Chacun joue comme il aime et c'est bien cela le principal !
Don't worry mon Buntz ;)

Au fait demain aprem: St. Toulousain - St Fran?ais ? ne pas rater ! gasp ... j'ai un rencart druidique ? Paris, je ne sais pas si je serai rentr? !!!
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » jeu. 1 nov. 2007 23:50

Tonio a écrit :Effectivement j'ai choisi des sc?narios dont je savais qu'ils pouvaient ?tre d?j? connus par plusieurs joueurs, c'est pourquoi il ?tait absurde d'imposer que personne ne le regarde avant.

Ensuite pour Blenheim je pensais avoir modifi? la carte pour que les zones de renforts soient abrit?es mais je lis dans les commentaires que cela n'est pasle cas, je m'en excuse onc platement car cela va effectivement ? l'encontre du "fair play" (mais en m?me temps si le 88 a le temps de se d?ployer ce n'est plus la m?me partie).

Maintenant je comprends qu'il y ait un malaise chez certains, c'est pourquoi j'envisage la saison suivante de "cr?er" moi-m?me les sc?narios, ? partir de cartes que j'aurais t?l?charg?es, avec possibilit? d'un choix partiel des troupes. Comme ?a tout le monde sera au m?me niveau.


?a ?a peut ?tre int?ressant!!

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » ven. 2 nov. 2007 08:07

Salut ? tous

Comme bunt'z je ne regarde pas les ob adverse et le placement adverse ,pas pour le fait d'avoir plus de chance de gagner ou de perdre ,mais simplement pour le plaisir de la surprise ,d'esssayer de deviner par soi meme les positions ennemi....

Mais c'est mon choix et finalement quelqu'un qui regarde l'ob adverse ? partir du moment ou rien ne l'interdit ma foi ,d'ailleurs intellectuellement parlant cela peut si on part du principe que l'adversaire connait tout de notre camp ? se surpasser pour trouver quelques chose au niveau du placement (dans la limite permise par le scenar) ou dans sa strat?gie pour surprendre quand meme l'dversaire....

Avec Apremont on a jou? premier jour ? l'est lui du cot? allemand et moi cot? russe ,apres l'avoir fini on l'a recommenc? en inversant les roles ,et bien meme si il n'y a pas de surprise au niveau de la composition de l'arm?e ,chacun ? essayer de jouer differemment ,et finalement c'est fichtrement interssant aussi ....

Rien que le scenar dans la neige (on le jouant des 2 cot?s on connait le scenar) combien de combinaison differente suivant l'axe d'attaque de l'axe ou la position des ricains en defense ,finalement pas mal ....

Je crois que quelque soit la maniere de jouer ,le principal c'est le plaisir que l'on prends ? y jouer ,le plaisir de faire conaissance de plein de joueur different (un championnat permets de jouer contre des joueurs peut etre inconnu avant ,je vais faire une partie de pacific war contre laurentz 30 si il n'y avait pas eu le champ cela n'aurait pas ete le cas) apres gagner et perdre (meme si je le concede gagner fait toujours plaisir) et est ce que ceux qui conaissent le scenario sur le bout des doigts gagnent tous le temps ,pas sur....

Bon week end ? tous.Thierry
Thiercaro


Revenir vers « Championnat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités