Saison 3 : les conditions

Pour tout savoir sur le Championnat d'Appui-Feu.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modo Championnat

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Saison 3 : les conditions

Messagepar Tonio » sam. 5 janv. 2008 14:43

Bon, tout le monde a vu que j'avais choisi les sc?narios de la saison 2 un peu vite et que ceux-ci n'ont pas ?t? aussi ?quilibr?s et aussi int?ressants que la saison 1. C'est aussi un peu la faute ? ceux qui voulaient des conditions un peu sp?ciales (le d?sert et la neige)...

Pour la saison 3, je maintiendrai tr?s probablement le sch?ma :
- 1 att/def jou?e deux fois et une rencontre jou?e une fois dans des poules de 4
- des sc?narios n'exc?dant pas 25 tours variables

Pour le reste, les choses sont ouvertes :
- on repart sur des sc?narios (mais je cherche, je cherche et pour l'instant je ne trouve pas)
- on part sur un sc?nario att/def et une rencontre en QB sur une carte pr?d?finie avec une partie des forces pr?choisie
- on part carr?ment sur 2 QB, une att/def et une rencontre, sur cartes pr?charg?es

EN fait, je ne suis pas oppos? ? la QB car le choix des troupes fait aussi partie du jeu et constitue un crit?re de "qualit?" d'un joueur : bien conna?tre et ma?triser le jeu, c'est aussi bien ma?triser les dif?rentes unit?s en fonction des conditions (et je veillerai ? ce que les cartes soient "soign?es"...

Mais je tiendrai avant tout compte de vos avis, donc exprimez-vous !
Vive la Dream Team !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » sam. 5 janv. 2008 15:56

Ok pour des scenarios, faisons simples et ne t'arraches pas les cheveux pour une QB.
J'ai lu des arguments valables sur l'autre post.
quel plaisir y aurait-il ? ?craser l'autre ? La difficult?, voil? le d?fi.

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » sam. 5 janv. 2008 16:00

Pour ma part je serai favorable ? des QB avec choix des troupes car je suis d'accord avec toi que le ce choix des troupes fait partie du jeu.

Enfin pour les cartes je ne sais pas ce que tu entends par "soign?es" mais si tu veux dire par l? des cartes ?quilibr?es dans les possibilit?s d'attaque et de d?fense de chaque camp ?a me va aussi ;)
Si en plus elles sont tr?s soign?es au niveau "beaut?" alors la ce serait le top bien sur :)

Mais si le choix des sc?narios est retenu ?a me va aussi. Il y a des arguments valables pour les sc?narios comme pour les QB. De toute mani?re comme le dit Cap-Dan par ailleurs c'est pratiquement impossible de trouver un ?quilibre parfait alors....

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » sam. 5 janv. 2008 16:46

Quelque soit ton choix ,aucun soucis ,il y a effectivement des arguments pour chacune des propositions,et ? partir du moment ou la proposition retenue est connu avant de s'engager il n'y a pas de raison de raler apres....Les participants auront fait leur choix en conaissance de cause...
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
regelbau
Caporal
Caporal
Messages : 140
Inscription : lun. 28 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar regelbau » sam. 5 janv. 2008 17:01

j'ai une petite pr?f?rence pour le syst?me du tournoi ITL, ie, pour des QB sur carte pr?charg?e avec ?ventuellement une partie des forces pr?choisies et des restrictions d'achat pr?d?termin?es.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 5 janv. 2008 17:08

Le sc?nar a l'avantage de mieux simuler les conditions r?elles dasn le sens o? un chef de bataillon (ce que nous jouons dans une bataille ? 2000pts) n'a pas le choix de son OB. La QB est elle totalement ludique et sp?culative. je pense que tu pourrais effectivement conserver les Att/Def sur sc?nar car dasn ce cas le probl?me d'?quilibre importe peu, le but ?tant de faire le mieux possible dans cette circonstance. La QB de rencontre (avec ou sans restriction) permettant ensuite ? chacun de laisser aller librement sa personnalit?, cr?ativit?, intelligence et conscience professionnelle. La carte "soign?e" (sous-entendu ?quilibr?e) ?tant effectivement un plus.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » sam. 5 janv. 2008 17:45

N'?tant pas forc?ment favorable ? une QB, je pr?f?rerais quand m?me celle ci, sur une carte "soign?e", dans des conditions proches d'ITL, ? un mauvais sc?nario choisi trop h?tivement.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Joel
1ère classe
1ère classe
Messages : 93
Inscription : lun. 12 avr. 2004 00:00

Messagepar Joel » sam. 5 janv. 2008 18:42

Je pr?f?rerais l'option tout sc?nario, mais la QB sur carte pr?charg?e avec une partie des forces impos?e me para?t int?ressante pour le combat de rencontre... :)

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Coma » sam. 5 janv. 2008 18:46

Cap_Dan a écrit :Le sc?nar a l'avantage de mieux simuler les conditions r?elles dasn le sens o? un chef de bataillon (ce que nous jouons dans une bataille ? 2000pts) n'a pas le choix de son OB. La QB est elle totalement ludique et sp?culative. je pense que tu pourrais effectivement conserver les Att/Def sur sc?nar car dasn ce cas le probl?me d'?quilibre importe peu, le but ?tant de faire le mieux possible dans cette circonstance. La QB de rencontre (avec ou sans restriction) permettant ensuite ? chacun de laisser aller librement sa personnalit?, cr?ativit?, intelligence et conscience professionnelle. La carte "soign?e" (sous-entendu ?quilibr?e) ?tant effectivement un plus.


cette proposition est s?duisante =D>

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

hep!

Messagepar Spy » sam. 5 janv. 2008 19:50

Je fonce toute t?te baiss?e! :mrgreen:

je sais que votre choix sera un choix r?fl?chit! =D> =D>

A++
Le but de la guerre ce n´est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le soldat d´en face meurt pour le sien!

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 6 janv. 2008 09:17

Tonio, on peut aussi te proposer des scenario ?
des cartes ?

d'un cot?, c'est mieux que des cartes al?atoires, de l'autre ?videmment, le cr?ateur connait un peu mieux son bout de gras ... :-k

qu'en penses tu ?
qu'en pensez vous ?

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : sam. 29 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar OINOIN » dim. 6 janv. 2008 10:35

Une QB sur une carte soign?e pr?charg?e me convient tout ? fait ! Cela laisse la place aux qualit?s du joueur que sont le bon choix des troupes li?es au relief rencontr? et ? ses dons tactiques afin d'exploiter au mieux ce relief ...

Bien entendu, il faut que nous puissions avoir acc?s ? la carte avant de "faire son march?"

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » dim. 6 janv. 2008 14:52

Les cartes les cartes oui mais du cot? des blind?s quel ?poque/theatre serai le + ?quilibr? pour ne pas se retrouver avec des Lee Grant face a des chars de la Tanzanie :wink:
Vivement la retraite !

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » dim. 6 janv. 2008 19:06

Un QB sur une belle carte c'est bien , et l'id?e d'une partie de l'OB obligatoire et l'autre libre aussi .

Avatar de l’utilisateur
Corwin
Caporal
Caporal
Messages : 170
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Dijon, le VRAI pays de la gastronomie !

Messagepar Corwin » mar. 8 janv. 2008 21:49

Pour ma part :
- un sc?nar aller/retour pour l'attaque/d?fense, m?me d?s?quilibr? le miroir compensera (th?oriquement !)
- une QB en rencontre avec une partie de l'OB pr?-choisi (pour la touche d'exotisme que cela peut apporter, j'ai un souvenir ?mu du tournoi apocalypse 5000 et ses 2 sturmtiger ?lites =D> )
Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire faire par un autre le jour même !

Avatar de l’utilisateur
BarbeNoire
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : ven. 28 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar BarbeNoire » mar. 8 janv. 2008 23:10

A peu pr?s les m?mes pr?f?rences que Corwin, ? ceci pr?s que pour l'OB, je suis plut?t 2000 que 5000....


Pour l'attaque/d?fense, le probl?me du sc?nar saison 2 n'?tait pas tant le d?s?quilibre que le peu de libert? sur les choix tactiques (placement quasi impos?, un seul axe d'approche possible).
Membre du club Panzer IV Forever

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » mar. 8 janv. 2008 23:46

Corwin a écrit :Pour ma part :
- un sc?nar aller/retour pour l'attaque/d?fense, m?me d?s?quilibr? le miroir compensera (th?oriquement !)
- une QB en rencontre avec une partie de l'OB pr?-choisi (pour la touche d'exotisme que cela peut apporter, j'ai un souvenir ?mu du tournoi apocalypse 5000 et ses 2 sturmtiger ?lites =D> )


J'ai pas ?t? jusque l? :(

Y'avait quoi c?t? russe pour contrer ?
Vive la Dream Team !

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mer. 9 janv. 2008 00:27

je pense qu'il faut des QB avec une partie des troupes obligatoires import?es avec la carte... l? ce serait encore plus dur!!!

Avatar de l’utilisateur
Corwin
Caporal
Caporal
Messages : 170
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Dijon, le VRAI pays de la gastronomie !

Messagepar Corwin » mer. 9 janv. 2008 20:09

Tonio a écrit :
Corwin a écrit :Pour ma part :
- un sc?nar aller/retour pour l'attaque/d?fense, m?me d?s?quilibr? le miroir compensera (th?oriquement !)
- une QB en rencontre avec une partie de l'OB pr?-choisi (pour la touche d'exotisme que cela peut apporter, j'ai un souvenir ?mu du tournoi apocalypse 5000 et ses 2 sturmtiger ?lites =D> )


J'ai pas ?t? jusque l? :(

Y'avait quoi c?t? russe pour contrer ?


Petite pr?cision : je pr?f?re moi aussi les OB ? 2000 points, ce n'?tait qu'une citation de ce tr?s bon tournoi :wink:

Pour m?moire, c?t? russe ce devait ?tre une peloton de SU-152, mais les conditions m?t?o (impos?es elles aussi, il faut y penser !) ?taient dantesques : froid, pluie, brouillard, visibilit? ? 200 m dans mon souvenir. Forc?ment, approch? les sturm dans ces conditions ne se faisaient pas sans une certaine angoisse vu la valeur du bestiaux !!!
Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire faire par un autre le jour même !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » mer. 9 janv. 2008 21:09

H? ?
One shot, One kill !


Revenir vers « Championnat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités