J’ai une idée de championnat

Pour tout savoir sur le Championnat d'Appui-Feu.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modo Championnat

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

J?ai une id?e de championnat

Messagepar cachou » dim. 21 févr. 2010 20:38

Avec CMBB ou CMAK (ou les 2 en alternance, les 2 autres opus sont moins jou?s), chaque ? journ?e ? serait jou?e sur un sc?nario cr?? de toute pi?ce par l?arbitre. Ce sc?nario ne serait pas forc?ment ?quilibr?. Une fois toutes les parties de la journ?e jou?es, on ferait la moyenne des r?sultats qui sera consid?r? comme un 50-50. Ensuite, chaque r?sultat sera compar? avec cette moyenne pour d?terminer le r?sultat r?el.
Je ne sais pas si ce syst?me a d?j? ?t? propos? ou test?.
Cette id?e a-t-elle de l'avenir ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 21 févr. 2010 21:05

Oui elle peut avoir de l'avenir si tu te sens pr?t ? arbitrer ce championnat.

le principe est int?ressant car il ?vite ce qui s'est produit pr?c?demment : pour ?viter le d?s?quilibre les anciens championnat fonctionnaient en g?n?ral sur des bataille en miroir donc beaucoup plus lourd.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » dim. 21 févr. 2010 21:09

Une bonne id?e. Qui peut ?tre adpat?e, aussi, ?ventuellement, avec le syst?me de poules pr?sent dans le module tournoi. Par contre, comme le dit Capy, il faut trouver l'arbitre qui suivra ?a...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » dim. 21 févr. 2010 22:18

Puisque j'ai lanc? l'id?e je me jette ? l'eau.
Je pensais ? des sc?narios plut?t courts et des poules avec peu d'effectifs (6 ou 8 joueurs, ce qui ferait 5 ? 7 sc?narios). Plus le championnat sera long et plus les probl?mes seront nombreux. Les vainqueurs des poules se retrouveraient dans la poule ultime.

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » mar. 6 juil. 2010 10:47

Je relance mon id?e.

Avec CMBB ou CMAK (ou les 2 en alternance, les 2 autres opus sont moins jou?s), chaque ? journ?e ? serait jou?e sur un sc?nario cr?? de toute pi?ce par l?arbitre. Ce sc?nario ne serait pas forc?ment ?quilibr?. Une fois toutes les parties de la journ?e jou?es, on ferait la moyenne des r?sultats qui sera consid?r? comme un 50-50. Ensuite, chaque r?sultat sera compar? avec cette moyenne pour d?terminer le r?sultat r?el.

Donc, sc?nario impos?, peut ?tre non ?quilibr? (donc pas de ladder), 20 tours variable maximum, pas de miroir bien s?r, donc camp impos? par l?arbitre. Chaque joueur aura l?occasion de jouer les deux camps et de jouer en attaque et en d?fense.
Pour les points, je pensait ? ?a :
Diff?rence Point pour le vainqueur Point pour le perdant
0 ? 10 7 7
11 ? 20 9 5
21 ? 30 11 3
31 ? 40 13 1
41 et plus 15 0

Je vais laisser passer l'?t? et lancerai les inscription ? la rentr?e.

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » sam. 9 oct. 2010 15:34

C'est d?cid?, je voudrais lancer la machine en tant qu'arbitre. Dois-je demander l'autorisation aupr?s d'un quelconque conseil d'administration avant d'ouvrir les inscriptions :?:

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » sam. 9 oct. 2010 15:39

cachou a écrit :C'est d?cid?, je voudrais lancer la machine en tant qu'arbitre. Dois-je demander l'autorisation aupr?s d'un quelconque conseil d'administration avant d'ouvrir les inscriptions :?:


Parles en ? l'admin competitions, Henniak, ou aux administrateurs g?n?raux, Cap Dan et Vla... 8)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 9 oct. 2010 15:55

L'id?e est toujours aussi s?duisante. Passe un MP ou un mail ? Henniak pour qu'il te confirme la faisaibilit? de l'inscription des r?sultats comme tu le souhaites.

Si c'est bon apr?s "y'a plus qu'? " reformuler clairement tes r?gles pour ?viter toutes les discussions st?riles, choisir tes sc?nars et lancer les inscriptions.
Dernière édition par Cap_Dan le sam. 9 oct. 2010 17:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gengis92
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 218
Inscription : mar. 12 juil. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar gengis92 » sam. 9 oct. 2010 16:05

ou avec des minis carte et pas bcp de point ^^ les parties serai rapide et ca ne retirais rien au plaisir de jouer ^^
Le jour où personne ne reviendra dune guerre, cest quelle aura enfin été bien faite.


Revenir vers « Championnat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités