[TunisI]FAQ Artillerie

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 31 janv. 2008 01:23

J'ai comme l'impression que CMMC et Cocat n'utilisent pas la m?me d?finition les missions d'appui-feu.

Cocat n'a l'air de donner que :

- des barrages dont tu d?termines la longueur et non la profondeur
- ou des missions ponctuelles dont tu d?termines le diam?tre.

Ca limit? un peu par rapport ? ce qu'? ?crit Moumoune mais ce sera plus simple ? g?rer. Il faut cependant avoir une id?e de la profondeur des barrages. Peut-?tre dans les r?gles de Cocat ?
Dernière édition par Cap_Dan le jeu. 31 janv. 2008 12:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 31 janv. 2008 09:06

on peut peut ?tre trouver un palliatif en rentrant par exemple 280 dans le champ length de COCAT, ce qui signifierai Ligne 200 sur 800 m?tres de long.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 31 janv. 2008 10:12

Burps!
Pas en etat hier soir pour la FAQ...desole.

je serais plus dispo vendredi, samedi et dimanche! O:)
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 31 janv. 2008 12:56

Gurke a écrit :on peut peut ?tre trouver un palliatif en rentrant par exemple 280 dans le champ length de COCAT, ce qui signifierai Ligne 200 sur 800 m?tres de long.


C'est une option mais dans le d?roulement du tour de Cocat ?a ne va pas le faire. Si tu ?cris 280 il va dessiner un barrage de 280 et donc ne pas traiter les d?placement de la m?me mani?re.

Et comment je fais si je veux un barrage de 1000m de longueur ?


PS : dans ma pr?c?dente intervention, en ?crivant "r?gles de Cocat", je pensais en fait aux param?tres de configuration du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 31 janv. 2008 13:18

je pense qu'il doit y avoir un detail que je n'ai pas pu saisir dans la traduction et qui nous bloque...


j'y travaille, j'y travaille! :mrgreen:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 31 janv. 2008 13:51

Il doit y avoir un "truc" avec le nombre de batterie...

Alors pour l'instant faisons simple...

dans la colonne "details" du Fire Plan (Xcel)vous me mettrez le modele du barrage en entier avec sa largeur en premier.
Exemple: 200x800 ou 400x800 etc...
Je verifierais si le nombre de batterie correspond bien au tir voulu alors pas la peine de me faire un 3000X6000 avec une batterie! :-# :wink:
Sur le Fire plan COCAT vous ne me mettez que sa largeur.
Exemple: 200 pur un 200x800 ou 400 pour un 400x800
Pour la mise en place des tirs sur une carte tactique, je me sevirais du plan de feu detaille sous Xcel.

ca devrait le faire... :mrgreen:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 1 févr. 2008 08:39

?a me para?t une bonne solution
rien ne vaut une bonne r?daction ? la mano :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » dim. 10 févr. 2008 12:00

Quelques precisions sur les positions alternatives...

Contrairement a ce que jai dit sur les Campagnols, les positions alternatives (Mouvement ou PUFO) seront bien designees par les AO.
En fait cette designation permet aux batteries qui avancent ou qui font un repli d'urgence de tirer une fois reinstallees sur leurs nouvelles positions car ces dernieres ont etes reconnues et tous les nouveaux elements ont ete calcules pour permettre a l'artillerie de tirer des son installation terminee.
Cependant la designation de positions alternatives n'est pas obligatoire mais dans ce cas les batteries ne pourront pas effectuer les tirs prevus par la suite par le plan de feu et devront attendre la mise en place du nouveau plan de feu (J+1 10h00)


4.1.2 Survey

Le ? survey ? est accompli dans CMMC par un AO qui d?signe la position d?une batterie (et s?il le d?sire une position de rechange par batterie) sur la carte au moment ou il donne ses ordres. La d?signation de cette position le dispense de donner l?ordre ? cette ?quipe de surveillance de faire leur mission. La position de rechange autoris?e par batterie et par phase d?ordre permet de limiter le nombre d??quipe en fonction.
- Avoir une position de pre-survey de rechange autorise une batterie ? commencer le tir aussit?t apr?s avoir rejoint la position de rechange comme le r?sultat d?un ? mouvement d?urgence ? (voir plus bas). Dans ce cas il sera peut ?tre possible durant ce ? tour ? tactique de pouvoir au moins une partie des missions de GS pr?vues ou du DS.
- Sur ce ? tour ? quand la batterie ne bouge pas, l?AO peut designer une position alternative de pre-survey en plus par batterie. Cependant, une batterie ne peut avoir plus de 3 positions alternatives de pre-survey ? la fois.

Quand l?AO choisit les positions de ses batteries, il doit garder ? l?esprit ceci :

? Les positions des batteries (tract?es ET automotrices) ne doivent pas se trouver a plus de 300m d?une route ou chemin.
Note : Les batteries utilisent une quantit? importante de munitions et n?cessitent d??tre constamment re-approvisionn?es pour ?tre efficace.
Ces convois de munitions doivent utiliser les routes pour rejoindre les unit?s d?artillerie.
En th?orie, l?artillerie ne se place qu?en bordure des routes que dans le but d??viter des d?lais trop long dans l?approvisionnement.

? Les batteries doivent ?tre positionn?es sur un sol ferme et sec. Il doit ?tre aussi relativement plat.

? Les positions alternatives doivent ?tre dans un rayon de 1000m des positions initiales. Les restrictions topographiques sont appliqu?es aussi aux postions alternatives.

? Pour tout le bataillon, chaque batterie doit ?tre dans un rayon de 1000m de son FDC.
Si ce dernier a ordre de faire mouvement, les batteries peuvent recevoir l?ordre de bouger sur un point qui sera dans les 1000m de la nouvelle position du FDC.

Les informations ci-dessus sont ? plott?es ? sur la carte d?artillerie COCAT par l?AO en accord avec les R?gles de l?AO et donn?es au GM et a l?AO du plus haut ?chelon afin que soit mis a jour la carte g?n?rale d?artillerie.

L?AO peut d?cider qu?une position alternative n?est pas requise. S?il s?av?re qu?il se soit tromp? (ex : la batterie re?oit un tir de CB), le GM fera faire un PUFO a la batterie et la d?placera sur une position proche. Cette batterie ne pourra PAS tirer jusqu'? ce qu?elle ait re?ue de nouveaux ordres de l?AO.

Si l?AO peut d?montrer qu?il n?y a pas de position valable de disponible dans les contraintes des r?gles ci-dessus, le GM peut autoriser, a sa seule discr?tion, le bataillon peut ?tre plac? sur un terrain non id?al mais s?approchant des contraintes.
Si cela arrive, l?unit? ainsi plac?e sera p?nalis?e en termes de r?ductions d?effectif et/ou d?approvisionnement encore ? la seule discr?tion du GM.
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mar. 19 févr. 2008 12:22

Certains d'entre vous se posaient la question de savoir si il existait des unites d'artillerie en dessous du niveau divisionnaire...

Si j'en crois le Field Manual 6-20 du War department date du 05 fevrier 1944 (Field artillery Tactical employement) qui comme chacun le sait avec le FM 6-100 et le FM 6-101 inclus remplace et annule le FM 6-20, tactique et technique du 10 juillet 1940 ainsi que le C1 du 2 janvier 1941*, il apparait bien que le dernier echelon est l'echelon divisionnaire mais que dans le cas de support direct et dans la mesure du possible, les memes unites d'artillerie apporteront un soutien aux memes unites de ligne.
D'ou les elements d'artillerie accompagnant les Groupements...
Cependant, comme dis le manuel le General de Division est libre d'utiliser son artillerie comme bon lui semble!

Je cite le manuel 6-20:

20. DIRECT-SUPPORT MISSION. Direct-support
artillery has the mission of supporting a subordinate
unit of a command. Whenever practicable, a
particular artillery unit is placed in direct support
of the same unit. Fire missions of a unit in direct
support usually come directly from the supported
unit. Direct-support artillery is not attached to the
supported unit, but remains under the control of
the higher artillery commander. The commander
of a unit in direct support is free to maneuver as
necessary, in order to furnish maximum aid to the
supported unit. In the division (corps), fire of a
unit in direct support may not be taken from the
supported unit except with the authority of the
division (corps) commander.

Pour l'instant et en l'absence de manuel teuton nous jouerons comme ca des deux cotes.

*Veridique
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 19 févr. 2008 22:41

c'est bon ! Un probl?me r?solu, on adopte la solution '? l'am?ricaine'
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mar. 19 févr. 2008 23:36

:-s
Ben alors?
Si j'en crois le Field Manual 6-20 du War department date du 05 fevrier 1944 (Field artillery Tactical employement) qui comme chacun le sait avec le FM 6-100 et le FM 6-101 inclus remplace et annule le FM 6-20, tactique et technique du 10 juillet 1940 ainsi que le C1 du 2 janvier 1941

Ca fait marrer personne?

Bon... tant pis!

Je viens de profiter de qq minutes de repit consulter une traduction americaine du manuel d'emploi de la Division teutonne (Je ne vous donne pas les numero, hein? [-( ) et apparemment les Germains avaient une artillerie assez mobile et surtout capable de suivre les troupes en apportant rapidement un soutien...
Peut etre un deuxieme plan de feu a mi-journee pour simuler ca?
Grand Manitou si tu m'entends?
Sinon, l'organisation etait proche de celle des ricains ou l'inverse! :mrgreen:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 20 févr. 2008 00:24

Le Grand Tartarou est d'accord en tout cas! :mrgreen:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 20 févr. 2008 00:53

\:D/

Je vais reflechir a ca, alors en essayant de ne pas compliquer les choses!

Un delai d'installation plus court avec la possibilite de tirer plus vite avec les Batteries guidees par un AFO dote d'une radio peut etre...faut voir.
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 20 févr. 2008 08:52

Deutschen Granaten fliegen auf Tunesien :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « CMAK : Les portes de Tunis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités