[TunisI]Sondage: IP ou pas IP?

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

[TunisI]Sondage: IP ou pas IP?

Messagepar Tartar » lun. 3 mars 2008 12:33

C'est un sondage destin? en premier lieu aux chefs de bataillon (mais tout le monde peut r?pondre):
les batailles tactiques seront g?n?ralement de 30 minutes, vu que dans mon syst?me elles bloquent le d?roulement de la phase strat?gique, il serait pr?f?rable que les combats ? l'?chelle 1:1 se fasse en IP. Cela ?viterait que l'int?r?t et le suspense s'estompent.

Je sais que ce n'est pas une pratique courante chez les afiens, c'est pour ?a que je vous pose la question, qui est pr?t ? combattre en IP?
Dernière édition par Tartar le sam. 11 avr. 2009 16:51, édité 1 fois.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » lun. 3 mars 2008 13:36

Je ne suis pas un grand fan des IP mais je n'y vois pas d'inconv?nients en tant CC cot? alli?.

Aux chefs de bataillon de s'exprimer sur le sujet.
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 3 mars 2008 13:55

Moi, je n'ai jamais essay?! Par manque de curiosit? peut-?tre :oops:
Mais c'est vrai que le pbem est tr?s pratique pour les emplois du temps.

Je ne sais m?me pas pr?cis?ment comment ?a se passe une partie en ip, combien de temps ?a prend 10 tours par exemple, tout d?pend j'imagine du temps de r?flexion qui est attribu? entre chaque tour...
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 3 mars 2008 14:13

Moi je ne suis pas fana des IP. J'en ai fait peu mais je trouve cela trop stressant m?me si c'est plus r?aliste. C'est une d?s limitations du syst?me de jeu de CM, quand tu joues en IP en temps r?el ou presque tu dois ?tre chef de bataillon, commandant de compagnie, chef de section et chef de groupe.

Pour une IP quel dur?e ?

D'abord la connexion et le setup environ 10mn puis les tour de jeu.
M?me si tu limites la phase de r?flexion/ordre ? 3 minutes, il faut y ajouter 1 ? 2 minutes de calcul machine puis une minute de vid?o. On arrive d?j? ? 6 minute par tour si les joueurs ne s'accorde qu'une seule lecture de la vid?o ce qui me parait tr?s (m?me trop) limitatif. En restant ? 6 minutes, cela donne une heure pour 10 tours soit au minimum 3 heures pour une 30 tours sans compter la mise en place.... A mon avis ce sera plus souvent quatre ? cinq heurs ce qui n?cessite d'organiser ? priori de s?ances d'IP pour cause de manque de disponibilit? ou pour cause de saturation (essaie plus de trois heurs d'affili?es de jouer ? CM toujours sur la m?me partie).

Je n'interdis pas que l'on laisse l'option IP pour les chefs de bataillon qui le souhaitent mais je ne suis pas d'accord ? priori pour qu'on impose ce mode de r?solution.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 3 mars 2008 15:06

Mathocle et Cap, merci de vos r?ponses!

Avec l'estimation de Cap, j'y vois plus clair. Vu le temps que l'on gagne en rapidit? par rapport au pbem, on peut imaginer de donner des d?lais de r?flexion plus grands, 10 minutes par exemple et peut-?tre faire des s?quences de 5 tours ? la fois.

On va attendre les r?ponses de nos chefs de bataillons, d?j?...
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 3 mars 2008 15:19

8O Vous avez dit IP ! ?

Y'a un syst?me qui est pas mal \:D/ , c'est la "vraie-fausse IP ? la sauce Morkern" #-o .

Tu prends contact sur MSN et tu te balances les fichiers tout en restant connect?. Par exemple 2 ? 4 heures en soir?e. Ca te permets de tchatcher :lol: tout en jouant :-# et tu prends le temps que tu veux ou que tu peux pour jouer ton tour 8-[ .

C'est de l'IP ? ton rythme [-( et en m?me temps c'est plus convivial aux niveaux des ?changes avec ton adversaire ... =D> ... et ?a permet aussi d'?cluser pas mal de tour en une soir?e quand tu des tours de jeu ? rattraper ... \:D/


Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » lun. 3 mars 2008 15:26

STEELPANTHER25 a écrit :8O Vous avez dit IP ! ?

Y'a un syst?me qui est pas mal \:D/ , c'est la "vraie-fausse IP ? la sauce Morkern" #-o .

Tu prends contact sur MSN et tu te balances les fichiers tout en restant connect?. Par exemple 2 ? 4 heures en soir?e. Ca te permets de tchatcher :lol: tout en jouant :-# et tu prends le temps que tu veux ou que tu peux pour jouer ton tour 8-[ .

C'est de l'IP ? ton rythme [-( et en m?me temps c'est plus convivial aux niveaux des ?changes avec ton adversaire ... =D> ... et ?a permet aussi d'?cluser pas mal de tour en une soir?e quand tu des tours de jeu ? rattraper ... \:D/


Steel :mrgreen:


Bonne id?e de rappeler ce fonctionnement.

J'ai pas mal pratiqu? "ce syst?me" et il est vrai que cela avance tr?s vite.
Et il a nettement ma pr?f?rence par rapport ? L'IP.
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Coma » lun. 3 mars 2008 20:25

oui cette vrai fausse IP est beaucoup plus souple, je l'ai pratiqu? parfois avec mon Parrain Mathocle, c'est rapide et sans contrainte.
:-k

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 3 mars 2008 21:01

oui, merci Steel, c'est aussi une option ? retenir...
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 3 mars 2008 23:50

Moi je ne connais pas l'IP, j'ai essay? une fois sur mon r?seau pour faire une partie avec le fiston mais c'est tout. Je crois que c'est surtout aux principaux int?resses de d?cider
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 4 mars 2008 10:59

Je sais que ce n'est pas une pratique courante chez les afiens


Je crois que c'est surtout aux principaux int?resses de d?cider


... et l?, je crois que tout est dit ! ...


Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 4 mars 2008 11:04

Les petits chefs de bataillons sont pri?s de se pr?senter ? l'accueil pour donner leur avis! :mrgreen:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 4 mars 2008 14:06

Comme j'ai ?t? (et je reste encore :lol: ) petit chef de (gros) bataillon, et que je mange ? tous les rateliers 8) , ... je donne mon avis ! ...

Les IPs, je ne suis pas pour [-( , je suis m?me contre 8O surtout en campagne. Pour diverses raisons, parfois techniques, on ne peut pratiquer l'IP.
Or, quand plusieurs combats d?marrent en m?me temps, il est bon qu'ils finissent en m?me temps :-# , de telle fa?on qu'ils n'y en aient pas qui s'ennuient parce qu'ils ont termin?s leur IP en une soir?e \:D/ pendant que d'autres mettent deux mois en PBEM :wink: (2 mois, c'est de l'utopie, faut plut?t compter un peu plus :roll: ! ...).


Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 4 mars 2008 14:50

Ce n'est qu'un sondage Steel.
En tant qu'organisateur et arbitre de la campagne, je cherche des solutions... Mais si tout le monde est contre, on laissera le choix ? chacun. Cela me laissera plus de temps pour pr?parer les cartes 1:1. 8)
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 4 mars 2008 18:33

STEELPANTHER25 a écrit :Comme j'ai ?t? (et je reste encore :lol: ) petit chef de (gros) bataillon, et que je mange ? tous les rateliers 8) , ... je donne mon avis ! ...

Les IPs, je ne suis pas pour [-( , je suis m?me contre 8O surtout en campagne. Pour diverses raisons, parfois techniques, on ne peut pratiquer l'IP.
Or, quand plusieurs combats d?marrent en m?me temps, il est bon qu'ils finissent en m?me temps :-# , de telle fa?on qu'ils n'y en aient pas qui s'ennuient parce qu'ils ont termin?s leur IP en une soir?e \:D/ pendant que d'autres mettent deux mois en PBEM :wink: (2 mois, c'est de l'utopie, faut plut?t compter un peu plus :roll: ! ...).


Steel :mrgreen:


Je plussoi (s ou e voir le topic ad hoc). Dans ma campagne toutes les batailles sont sens?es d?marrer ensemble et finir ensemble. C'est pourquoi je lance en premier les plus longues ce qui ne permet pas pour autant qu'elle finissent ensembles et ce ne sont pas toujours les plus longues en nombre de tours finissent les derni?res.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 4 mars 2008 21:10

les chefs de bataillons vont plus oser donner leur avis maintenant! :-#

encore une de mes id?es qui ne fait pas l'unanimit?, bouhouhouhou! :cry:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mar. 4 mars 2008 21:44

je suis pour l'?change des fichiers pbem sur MSN!!!
Moins stressant mais quand m?me assez rapide!
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]


Revenir vers « CMAK : Les portes de Tunis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités