[TunisII] Artillerie et aviation

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

[TunisII] Artillerie et aviation

Messagepar Tartar » dim. 24 mai 2009 11:39

Pour commencer, on va faire simple avec tr?s peu d'unit?s et puis peut-?tre si c'est possible par la suite, on compliquera!

Aviation:
pour le tour 2, chaque camp va disposer d'une escadrille de chasse, il faudra lui d?finir simplement un point (ou un parcours) dans la carte de bataille et elle fournira un parapluie a?rien pour tout le tour (on ne tient pas compte pour l'instant de l'autonomie en vol), sur une zone de 5km x 5 km autour de ce point.
Si les 2 escadrilles ennemies se retrouvent dans la m?me zone, il y aura combat a?rien r?gl? avec le simulateur IL2. Le vainqueur donnera la supr?matie a?rienne au sol pour les ?ventuelles batailles CM, avec une ?quivalence qui reste encore ? r?gler, je propose 30%.
On va essayer ?a pour le prochain tour:
exemple:
une escadrille de 109 G2 v?t?rans= 3 x 109 G2 (strafing) vet dans CM

Donc il y aura int?r?t ? ne pas n?gliger l'aspect a?rien, et ? bien r?partir sa DCA. :-#

Artillerie:
chaque camp a droit ? un plan d'artillerie par tour (hors appui dans partie CM):

Il faudra simplement me donner ces renseignement, avant un plan de feu:

heure: (par demi-heures)
coordonn?es g?ographiques:
identit? de la/les batterie/s:
nombre d'obus:

?tant entendu que
-la batterie est pr?te ? tirer
-que son firefan est tourn? du bon c?t?.
-que la batterie dispose de suffisamment d'obus

voil?! des questions?
Chi va piano, va sano, va lontano.

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : sam. 7 avr. 2007 00:00
Localisation : ru
Contact :

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 24 mai 2009 11:46

Pour IL2 faut-il que je ressorte mon Sidewinder et que je m'entraine??

Pour l'artillerie : Est ce que les obus tir?s pendant un tour de partie tactique comptent contre la dotation??

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 24 mai 2009 12:00

Le_Fossoyeur a écrit :Pour IL2 faut-il que je ressorte mon Sidewinder et que je m'entraine??


rah, le Sidewinder, j'ai p?t? le mien! :cry:
peut-?tre pas pour ce tour mais par la suite, ce serait g?nial si vous ?tes assez nombreux! Pour l'instant, ce sera IA contre IA, je sais c'est pas top mais c'est toujours mieux que le jet de d?s!


Le_Fossoyeur a écrit :Pour l'artillerie : Est ce que les obus tir?s pendant un tour de partie tactique comptent contre la dotation??

oui, ils sont d?compt?s!
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 25 mai 2009 10:06

Ah, du boulot pour les QG ?a :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 25 mai 2009 12:19

il serait possible de d?velopper davantage la part d'IL2 dans la campagne, mais ce serait ? condition d'?tre ?paul? par un arbitre sp?cial aviation connaissant bien l'?diteur de cette simulation ou ayant la volont? de bien l'avoir en main.

Je compte m?me sans cela proposer plus tard des missions sp?cial aviation comptant pour la campagne:

-assez prochainement: des missions d'attaque d'a?rodrome avec B17 c?t? alli?s et interception en haute altitude par la chasse allemande ou par des chasseur-bombardiers, et dans le sens contraire, des chasseurs bombardiers 190 et des stukas. Les attaques en haute altitude seront d?tect?es ? une distance suffisante pour l'envoi de chasseurs vu que les allemands et les alli?s disposaient de radars. (et ? basse altitude par des guetteurs je crois)

-plus tard: reconnaissance a?rienne avec Il2 (un joueur humain sera exig?) J'attends qu'une carte de la Tunisie soit cr??e, j'y placerai les unit?s l? o? les EMs les auront plac?es.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 23 juin 2009 09:17

concernant l'artillerie, pour le prochain tour, dans Google Earth, il faudra placer et d?placer des observateurs d'artillerie (radio) un par batterie et un poste d'observation (filaire) avanc? reli? par bataillon d'artillerie. (Elmoungar, j'esp?re que j'ai bon... ;) )

concernant l'aviation, vous aurez des unit?s de paras ? faire sauter sur les arri?res, notamment pour couper les voies de ravitaillement.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 23 juin 2009 10:37

Elmoungar a écrit :
Tartar tu as bon pour l'artillerie mais n'oublie que les temps d'installation entre un poste en filaire et un poste en radio ne sont pas les m?mes...
De plus, un poste ?quipe d'une liaison filaire a vocation a rester en place.
:wink:

Desole Zap, je ne pouvais pas repondre a Tartar sur Tunis, je n'ai pas l'acces. :mrgreen:


vi, je vais essayer de faire ?a bien en consultant les documents que tu nous a faits!

comment ?a, tu n'as pas l'acc?s, encore un coup du crash d'AF?
Je vais t'ouvrir le pont-levis! 8)
Chi va piano, va sano, va lontano.


Revenir vers « CMAK : Les portes de Tunis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités