Gurke a écrit :Tiens, j'en ai une autre (? voir avec Tartar)
je dois fournir une carte "avec les emplacements du PC Art, des PC de bataillon (FDC), des batteries des bataillons et les angles de tir"
Si j'ai bien compris cela signifie que je dois placer sur la carte le PC art et deux FDC pour les 4/190 et 5/190 Art Regt et le PC et un FDC pour le 4/2 Art Regt
Mais je peux aussi avoir choisi d'attribuer le 4/2 Art Regt au PC du 190 Art Regt et dans ce cas j'ai un PC et trois FDC sous ses ordres, un pour le 2 Art Regt et deux pour le 190 Art Regt.
Ces "pions" n'existant pas je dois les cr?er. Je les place directement ? l'endroit o? j'ai d?cid? d'implanter les PC et FDC ?
Pour les batteries j'attends que les mouvements soient termin?s avant de leur assigner une position, celle d'arriv?e si elle convient ou une autre.
Euh, rassurez moi, je ne suis pas le seul casse b....nes hein, y'a le m?me chez les alli?s hein !
En fait, c'est toi en tant que Chef qui donne tes intentions a l' AO divisionnaire (pour le moment a toi meme) qui lui traduira ca par un plan de feu.
Une batterie ou un bataillon n'est pas sous les ordres d'un AO d'une autre unite subalterne mais sous les ordres de l'AO Div. donc elle a son ou ses FDC propre a tous les niveaux ( batterie,bataillon,regiment...)
Pour les " Pions" effectivement tu les crees. En mouvement ils seront empiles et en cas d'attaque representes sur la carte tactique.
Lors de la mise en place des batteries tu devras les placer en tenant compte des distances:
"Il (AO divisionnaire) fournira une carte renseign?e au GM avec les emplacements de son PC, des PC de ses Bataillons (Fire Center, FDC), des Batteries de ses Bataillons et l?angle de tir (Fire Fan) de chaque batterie."
"Elles (FDC bataillon) sont le PC des bataillons, contr?le le feu et le ravitaillement des batteries.
Si le FDC d?un bataillon est detruit ses batteries devront ?tre a affect?es ? un autre FDC pour ?tre en mesure de reprendre le combat.
" ? Pour tout le bataillon, chaque batterie doit ?tre dans un rayon de 1000m de son FDC bataillon.
Si ce dernier a ordre de faire mouvement, les batteries peuvent recevoir l?ordre de bouger sur un point qui sera dans les 1000m de la nouvelle position du FDC."
"Les informations sont ? plott?es ? sur la carte d?artillerie COCAT par l?AO en accord avec les R?gles de l?AO et donn?es au GM et a l?AO du plus haut ?chelon afin que soit mis a jour la carte g?n?rale d?artillerie."
J'espere avoir repondu a tes questions dans le cas contraire n'hesite pas!
Non, les allies ont deja tout prepares!
Vous devriez recevoir velu pendant ce tour!