[Tunis I] Artillerie Axe

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 31 janv. 2008 12:06

Gurke a écrit :Tiens, j'en ai une autre (? voir avec Tartar)
je dois fournir une carte "avec les emplacements du PC Art, des PC de bataillon (FDC), des batteries des bataillons et les angles de tir"
Si j'ai bien compris cela signifie que je dois placer sur la carte le PC art et deux FDC pour les 4/190 et 5/190 Art Regt et le PC et un FDC pour le 4/2 Art Regt
Mais je peux aussi avoir choisi d'attribuer le 4/2 Art Regt au PC du 190 Art Regt et dans ce cas j'ai un PC et trois FDC sous ses ordres, un pour le 2 Art Regt et deux pour le 190 Art Regt.

Ces "pions" n'existant pas je dois les cr?er. Je les place directement ? l'endroit o? j'ai d?cid? d'implanter les PC et FDC ?
Pour les batteries j'attends que les mouvements soient termin?s avant de leur assigner une position, celle d'arriv?e si elle convient ou une autre.

Euh, rassurez moi, je ne suis pas le seul casse b....nes hein, y'a le m?me chez les alli?s hein ! 8-[



En fait, c'est toi en tant que Chef qui donne tes intentions a l' AO divisionnaire (pour le moment a toi meme) qui lui traduira ca par un plan de feu.
Une batterie ou un bataillon n'est pas sous les ordres d'un AO d'une autre unite subalterne mais sous les ordres de l'AO Div. donc elle a son ou ses FDC propre a tous les niveaux ( batterie,bataillon,regiment...)

Pour les " Pions" effectivement tu les crees. En mouvement ils seront empiles et en cas d'attaque representes sur la carte tactique.
Lors de la mise en place des batteries tu devras les placer en tenant compte des distances:

"Il (AO divisionnaire) fournira une carte renseign?e au GM avec les emplacements de son PC, des PC de ses Bataillons (Fire Center, FDC), des Batteries de ses Bataillons et l?angle de tir (Fire Fan) de chaque batterie."

"Elles (FDC bataillon) sont le PC des bataillons, contr?le le feu et le ravitaillement des batteries.
Si le FDC d?un bataillon est detruit ses batteries devront ?tre a affect?es ? un autre FDC pour ?tre en mesure de reprendre le combat.


" ? Pour tout le bataillon, chaque batterie doit ?tre dans un rayon de 1000m de son FDC bataillon.
Si ce dernier a ordre de faire mouvement, les batteries peuvent recevoir l?ordre de bouger sur un point qui sera dans les 1000m de la nouvelle position du FDC."


"Les informations sont ? plott?es ? sur la carte d?artillerie COCAT par l?AO en accord avec les R?gles de l?AO et donn?es au GM et a l?AO du plus haut ?chelon afin que soit mis a jour la carte g?n?rale d?artillerie."

J'espere avoir repondu a tes questions dans le cas contraire n'hesite pas!

Non, les allies ont deja tout prepares!
Vous devriez recevoir velu pendant ce tour! :-# :mrgreen:
:^o
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 1 févr. 2008 08:47

p'tain les salauds ! :mrgreen:

Bon, je vais me lancer sur le truc alors 8-[
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » dim. 17 févr. 2008 15:53

Afin d'eviter aux deux camps de faire un Plan de Feu sans avoir une idee de ce qui se passe sur le Terrain, Tartar et moi avons decide de repousser le 1er Plan de Feu a 14h pour ce premier Tour.
Vous devrez donc profiter de ce tour pour peaufiner vos recos afin d'obtenir le plus de renseignements profitables a l'Etat Major et a L'Officier d'Artillerie.

Il n'y aura pas de tir entre 10h et 14h, donc.

J'en vois qui respire! :mrgreen:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » lun. 18 févr. 2008 11:56

PR?CAUTIONS CONTRE LES TIRS DE CONTREBATTERIE (Septembre 1942)

M?thodes a employer :

(1) Harc?lement par des batteries nomades.

(2) R?glage par le tir d?une ou deux pi?ces excentr?es.

(3) Tirs simultan?s sur un m?me secteur par des batteries l?g?res et mediums afin de rendre difficile la localisation de leurs positions.

(4) Faire tirer jusqu'? six batteries simultan?ment afin de tromper les ?quipes de rep?rage (soud-ranging) britanniques.
Utilisation de flashes factices.


A bon entendeur...
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mar. 19 févr. 2008 15:30

ARTILLERIE ET SUPPORT AERIEN

COOP?RATION AIR-ARTILLERIE.
Des op?rations a?riennes sont pr?par?es conjointement par le commandant de l'Arm?e de l'Air et le commandant des Forces Terrestres.
Habituellement, l?aviation attaque des cibles qui ne peuvent pas ?tre atteintes par l?artillerie.
Pendant la phase de planification des op?rations air-sol l'Officier d'Artillerie de la force terrestre doit ?tre consult? en ce qui concerne les possibilit?s des tirs d'artillerie.
Dans des phases d?cisives et critiques, les Forces a?riennes peuvent renforcer les tirs d'artillerie.

PHOTOGRAPHIES AERIENNES
Les photographies a?riennes sont d' une importance cruciale pour conna?tre les emplacements de l?artillerie ennemie dans la profondeur.

MISSIONS D'OBSERVATION.
Des avions peuvent ?tre utilis?s pour observer et ajuster les tirs d'artillerie, en particulier les tirs ? longue port?e. Une liaison entre l'observateur et un repr?sentant de l'unit? d'artillerie concern?e sera alors n?cessaire pour assurer le succ?s de la mission.
One shot, one hole...

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » dim. 2 mars 2008 20:12

:lol: J'arrive sur cette campagne et que voila , le moumoune super boss de l'artoche . J'en reviens pas 8O . Si t'aime vraiment ?a je devrais pouvoir te trouver une place de r?serviste dans un rgt d'art proche de chez toi 8)

En fait avoue tu t'?tais tromp? de voie au d?but :wink:
Dernière édition par FRG le lun. 3 mars 2008 08:55, édité 1 fois.

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » dim. 2 mars 2008 22:49

8-[ heu si j'ai bien compris ce topic l'artillerie c'est la guerre dans la guerre dans la campagne...
:-k c'est pas un peu lourd a g?rer tout ?a #-o

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 2 mars 2008 23:17

FRG, Moumoune est en vacance, il te r?pondra ? son retour! :mrgreen:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » lun. 3 mars 2008 11:34

Voila, voila je suis de retour!
Le temps de poser mon surf et je suis a vous!!! :mrgreen:

FRG, je cherche un remplacant, style artilleur "In Real", pour pouvoir participer a la prochaine campagne... :-# :wink:
Nan, ce n'est pas si lourd que ca une fois les regles assimilees et c'est surtout indispensable pour une bonne Campagne! :-({|=
One shot, one hole...

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » lun. 3 mars 2008 18:25

En fait je vois pas trop les tenants et les aboutissants de certaines choses.

- Quel int?r?t de faire des GS sur la carte strat?gique et comment d?terminez vous les cons?quences tactiques (QB)

- Quel int?r?t de faire des plans de feu puisqu'au niveau tactique ( QB) il faudra un Observateur qui mat?rialise et d?clenche le tir

- Quel int?r?t de mat?rialiser sur la carte strat?gique le PC art puisque celui ci est syst?matiquement avec le PC de l'unit? qu'il appui .

- Pourquoi faut il donner le Gisement de surveillance puisqu'une unit? d'art suit obligatoirement la man?uvre interarme et donc lorsqu'elle se met en Bie les tubes seront faces ? l'ennemi , surtout dans un combat sym?trique.

Dites moi si je me trompe , mais une campagne c'est int?grer des param?tres strat?giques qui auront une incidence tactiques donc sur les QB .
Donc je pense au final a la jouabilit? .
Qu'est ce qui fait la jouabilit? de l'artillerie dans un QB c'est l'observateur qui repr?sente 1 demande de tir pour une s?quence de combat qui est en moyenne sur un QB de 30 mn (30 tour).

Strat?giquement comment je vois les choses :

la position des batteries est hyper importante . J'ai vu qu'on ?t? ?quip? en 105 FH18 d'une port?e de 12300 m donc elles seront positionn?es a 2/3 KM de la ligne de front .( donc pour b?n?ficier de son appui art , il faudra que la batterie soit a distance et dispo, mise en batterie en g?n?rale en tract? moins de 30mn)

Qui manoeurvre les batteries et bien c'est simple c'est l'off ( le joueur ) a qui a ?t? attribu? tel ou tel batterie par GURKE en fonction de sa strat?gie globale.

Ensuite les munitions disponibles sachant que m?me si les camions tracteurs (l'art de l'AK est totalement motoris?e)ont un chargement limit?s leur train de combat les suivent au plus pr?s et les artilleurs sont prioritaires car n?cessite de gros volume et beaucoup de camion ( donc l'arbitre d?finira par jour le nombre de mun disponible et donc le nombre de tir disponible ( transposable tactiquement en nombre d'observateur th?orique pour le jeux)

:mrgreen: d?sol? je viens d'arriver et je ram?ne ma fraise , alors que vous bossez dessus depuis des semaines . C'est juste pour donner ma vision de la chose. O:)

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 3 mars 2008 23:56

c'est toujours bien une vision ext?rieure, ?a d?gage des appr?ciations nouvelles ;)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 4 mars 2008 00:04

FRG serait d'accord pour ?tre l'officier d'artillerie, c'est une bonne nouvelle! =D>
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 4 mars 2008 00:08

Excellente m?me :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mar. 4 mars 2008 19:34

FRG a écrit :
- Quel int?r?t de faire des GS sur la carte strat?gique et comment d?terminez vous les cons?quences tactiques (QB)


-Couper les routes de ravitaillement pour diminuer les appros en munition et carburant.
- Empecher les renforts de rejoindre les premieres lignes et renforcer le front.
- Effectuer des tirs de contre batteries
- Reperer grace a l'observation aerienne les eventuels depots ou zone de rassemblements ennemi et harceler ces zones...
-etc, etc, etc

FRG a écrit :- Quel int?r?t de faire des plans de feu puisqu'au niveau tactique ( QB) il faudra un Observateur qui mat?rialise et d?clenche le tir


Tout est prevu.

FRG a écrit :- Quel int?r?t de mat?rialiser sur la carte strat?gique le PC art puisque celui ci est syst?matiquement avec le PC de l'unit? qu'il appui .


Sa destruction entraine l'arret des tirs.
En ce qui concerne sa presence avec l'unite qu'il appuie (DS), a cette epoque cela ne semblait pas systematique d'apres ce que j'ai pu lire...mais je peux me tromper!

FRG a écrit :- Pourquoi faut il donner le Gisement de surveillance puisqu'une unit? d'art suit obligatoirement la man?uvre interarme et donc lorsqu'elle se met en Bie les tubes seront faces ? l'ennemi , surtout dans un combat sym?trique.


Les battetries ont leur gisement vers l'ennemi par defaut mais rien ne dit qu'il n'y aura pas un encerclement de l'ennemi et ainsi que les tirs soient diriger dans une autre direction comme le nord par exemple.

FRG a écrit :Dites moi si je me trompe , mais une campagne c'est int?grer des param?tres strat?giques qui auront une incidence tactiques donc sur les QB .


Bien utilisee, l'artillerie aura une incidence certaine...

FRG a écrit : Qui manoeurvre les batteries et bien c'est simple c'est l'off ( le joueur ) a qui a ?t? attribu? tel ou tel batterie par GURKE en fonction de sa strat?gie globale.


C'est l'officier d'artillerie divisionnaire.

FRG a écrit : Ensuite les munitions disponibles sachant que m?me si les camions tracteurs (l'art de l'AK est totalement motoris?e)ont un chargement limit?s leur train de combat les suivent au plus pr?s et les artilleurs sont prioritaires car n?cessite de gros volume et beaucoup de camion ( donc l'arbitre d?finira par jour le nombre de mun disponible et donc le nombre de tir disponible ( transposable tactiquement en nombre d'observateur th?orique pour le jeux)


Je suis en train de traduire les regles logistiques tout est precise dedans pour les appros en munitions.

FRG a écrit ::mrgreen: d?sol? je viens d'arriver et je ram?ne ma fraise , alors que vous bossez dessus depuis des semaines . C'est juste pour donner ma vision de la chose. O:)


Oui tu ramenes ta fraise!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
One shot, one hole...


Revenir vers « Les portes de Tunis - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités