Discussion: ordres et mouvements
Modérateur : administrateurs généraux
On touche l? au probl?me majeur des campagnes, la disponibilit? de chacun, pour les joueurs il y a la solution des rempla?ants (quand on en trouve) mais pour l'arbitre c'est plus dur
En l'occurrence peut ?tre les deux officiers charg?s de l'offensive sur Medjez pourraient ils s'arranger de mani?re ? ce que l'un prenne en charge le secteur de l'autre lorsque les occupations (l?gitimes) que nous avons tous emp?chent d'agir durant plusieurs jours ? Simple question que je pose.
En l'occurrence peut ?tre les deux officiers charg?s de l'offensive sur Medjez pourraient ils s'arranger de mani?re ? ce que l'un prenne en charge le secteur de l'autre lorsque les occupations (l?gitimes) que nous avons tous emp?chent d'agir durant plusieurs jours ? Simple question que je pose.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- Tartar
- Adjudant Chef
oui, cela me semble ?tre la solution et cela suppose que le "remplac?" ait l'obligeance de pr?venir pour ?viter que les campagnes ne s'enlisent...
Je vais ?tre oblig? en ce qui concerne Morkern de donner un d?lai:
si d'ici dimanche 1er Mai il ne donne pas ses ordres, les autres membres de l'EM pourront s'en charger. Il pourra par la suite reprendre le commandement s'il le souhaite. Au passage je lui rappelle qu'il peut passer ses ordres par le forum, m?me vaguement, je m'en d?brouillerai!
Je vais ?tre oblig? en ce qui concerne Morkern de donner un d?lai:
si d'ici dimanche 1er Mai il ne donne pas ses ordres, les autres membres de l'EM pourront s'en charger. Il pourra par la suite reprendre le commandement s'il le souhaite. Au passage je lui rappelle qu'il peut passer ses ordres par le forum, m?me vaguement, je m'en d?brouillerai!
Chi va piano, va sano, va lontano.
Les ordres possibles sont uniquement ceux destin?s ? modifier les ordres pr?c?dents concernant les unit?s voisines de la zone de combat, c'est ?a ?
Par exemple, faire reprendre l'avance pour p?n?trer dans la zone de combat ? une unit? qui aurait du s'arr?ter avant. Ordonner un tir d'artillerie est il possible par exemple ?
Par exemple, faire reprendre l'avance pour p?n?trer dans la zone de combat ? une unit? qui aurait du s'arr?ter avant. Ordonner un tir d'artillerie est il possible par exemple ?
- Tartar
- Adjudant Chef
"Par exemple, faire reprendre l'avance pour p?n?trer dans la zone de combat ? une unit? qui aurait du s'arr?ter avant. "
c'est exactement ?a, l'unit? arrivera dans la carte avec le d?lai n?cessaire de l'acheminement. Si l'unit? est tout pr?s, elle arrivera dans les premiers tours de la bataille CM. Si elle est tr?s loin, il se peut qu'elle n'arrive pas ? temps!
"Ordonner un tir d'artillerie est il possible par exemple ?"
oui, si la batterie est tourn?e du bon c?t?, sinon il faudra inclure le d?lai de changement d'azimut (30 minutes)
D'autre part, les oA seront mat?rialis?s dans la carte Google Earth ? partir du prochain tour, ceux qui auront ?t? dans cette bataille CM devront repartir de l
c'est exactement ?a, l'unit? arrivera dans la carte avec le d?lai n?cessaire de l'acheminement. Si l'unit? est tout pr?s, elle arrivera dans les premiers tours de la bataille CM. Si elle est tr?s loin, il se peut qu'elle n'arrive pas ? temps!
"Ordonner un tir d'artillerie est il possible par exemple ?"
oui, si la batterie est tourn?e du bon c?t?, sinon il faudra inclure le d?lai de changement d'azimut (30 minutes)
D'autre part, les oA seront mat?rialis?s dans la carte Google Earth ? partir du prochain tour, ceux qui auront ?t? dans cette bataille CM devront repartir de l
Bon, sinon, moi j'ai une unit? ennemie dans ma zone. Pourquoi je ne peux pas me l'applatir avec les outils appropri?s? Sont pas assez nombreux pour une bataille CM?
Chef Gurke, merci de balancer quelques 105 mm sur ces elements perturbateurs, qu'il n'aillent pas raconter leurs exploits a des gens malintentionn?s!
Chef Gurke, merci de balancer quelques 105 mm sur ces elements perturbateurs, qu'il n'aillent pas raconter leurs exploits a des gens malintentionn?s!
D'autre part, si je donne un ordre de tir il risque de te perturber toi dans ton avance, voire pire si nous foirons la coordination !
Je crois que nos avions devraient survoler les environs, s'ils les trouvent en route ?a risque de s'arr?ter l? pour ces unit?s de reco.
Je crois que nos avions devraient survoler les environs, s'ils les trouvent en route ?a risque de s'arr?ter l? pour ces unit?s de reco.
- Tartar
- Adjudant Chef
Gurke a écrit :
oui ? partir du tour prochain, ce sera possible, mais il faudra peut-?tre pr?ciser le plafond de vol, genre, pour avoir une chance de rep?rer des unit?s au sol, 300 m max pour des blind?s/gros v?hicules, 100 m pour des petits v?hicules, ou peut-?tre un peu plus...
Revenir vers « Les portes de Tunis - Canal Axe »