-la fatigue:
Les d?placements, surtout ? marche forc?e pour les unit?s ? pied et particuli?rement dans les terrains difficiles engendreront des p?nalit?s de fatigue qui seront calcul?es par le logiciel. Toutes les unit?s commencent la campagne avec un niveau de fatigue "normale" (Fit). Ce niveau peut passer ? "affaibli" (Weakened) ou m?me "inapte" (Unfit) au cours de la campagne.
Chaque bataille engag?e augmente le niveau de fatigue de 1, tout comme le mode de progression "Marche forc?e" ou un mouvement de nuit (quel que soit le type de mouvement). Une unit? qui est au repos voit baisser son niveau de fatigue de 1. Pour les v?hicules, c'est le niveau d'exp?rience de l'unit? qui est affect?. Ainsi un blind? v?t?ran qui a le statut "inapte" (unfit) deviendra r?gulier puis bleu tant qu'il n'aura pas pris du repos. Une unit? au repos plus de six tours peut voir son niveau d'exp?rience augmenter d'un niveau.
Notons que le syst?me de fatigue de cette campagne utilise la fonctionnalit? "Fitness"/"Aptitude Physique" de CMAK.
Un combat de moins de 20mn n'entra?nent pas de p?nalit? de fatigue.
-le moral:
une unit? malmen?e mettra du temps ? s'en remettre et devra ?tre mise au repos.
? pr?ciser
-r?cup?ration du mat?riel ennemi:
? pr?ciser
-Les fortifications (r?gles reprises de la campagne Donetz/CMMC):
pour m?moire, le tour = 4heures/jeu

les tranch?es, mines, etc pourront ?tre m?moris?es dans Google Earth et donc pourront perdurer et m?me ?tre r?utilis?es par l'adversaire.
-Rayon de commandement et de contr?le
Toutes les unites ont un rayon de commandement et de contr?le (C&C). Si le HQ dont ils d?pendent est dans le rayon de C&C, l?unit? est consid?r?e comme sous contr?le et peut op?rer et communiquer normalement. La grandeur du rayon de C&C d?pend de l?unit? et est montr? dans le tableau ci-dessous.
Exemple : une compagnie Antichar et un Bataillon sont tous les deux attach?s ? un HQ de Brigade. La compagnie Antichar doit ?tre dans un rayon de 3 km du HQ de Bataillon pour rester sous C&C, tandis que le HQ de Bataillon peut ?tre jusqu?? 7 km de distance de son HQ de Brigade.

Les unites au-del? du rayon de C&C de leur HQ sont consid?r?es sans C&C.
Les effets dependent selon les unites.
Compagnie ou autre unit? non-HQ:
Pas de ravitaillement de quel que genre que ce soit pour ce type d?unit?. Cela s?explique que des ordres de ravitaillement n?ont pas pu ?tre sign?s. Si du ravitaillement ?tait d?j? en route, la compagnie ne le recevra que si elle n?a pas boug? de place.
Pas de communication.
Hors C&C, l?unit? continuera ? executer les ordres pr?c?demment re?us. Sans aucun ordre alors, l?arbitre aura a sa discretion de determiner ce que fera l?unit?, mais en general, ce sera un ordre de d?sengagement ou de retraite.
HQ de Bataillon:
Pas de ravitaillement pour le bataillon m?me si les unit?s sous ses ordres continueront ? ?tre ravitaill?es via leur propre BSD comme d?habitude.
Les Observateurs d?artillerie ne pourront appeler que des batteries de bataillon. Les missions divisionelles ne seront pas possible.
HQ de Brigade:
Pas de ravitaillement pour la Brigade, cependant les unites subordonn?es pourront ?tre ravitaill?es via leur propres RSD et BSD comme d?habitude.
Pas de communication avec la Division ou d?autres Brigades.
Les Observateurs d?artillerie ne pourront appeler que des batteries de Brigade. Les missions divisionnelles ne seront pas possible.