Bataille du Djebel el Ahmera

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 14 sept. 2009 22:14

?a peut ?tre une solution, mais y aura t-il un suivi suffisant des actions engag?es par les diff?rents Kommandeur ? Il serait dommage qu'une action ?choue par atermoiement d? ? un changement de t?te pensante un peu trop fr?quent.
L'id?al serait de s'arr?ter ? deux joueurs, un Kommandeur "en titre", qui agit au quotidien, un "second", qui agit lorsque le premier est indisponible. Les deux joueurs suivent en commun le d?roulement de l'action, r?fl?chissent ensembles au besoin, le second visionne les fichiers r?guli?rement et se fait expliquer, au besoin, les man?uvres d?cid?es par le titulaire, comme ?a on ?vite le pire.
Qui parmi l'Axe pourrait avoir une disponibilit? suffisante dans les prochaines semaines ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » mar. 15 sept. 2009 17:51

Je suis toujours l?, aux ordres de l'OKH, disponible pour un commandement tactique. J'avoue ne pas avoir suivi toutes les finesses strat?giques, j'ai 2 campagnes, 2 tournois et pas mal de parties en cours, mais une petite baston CMAK ?a me va toujours!
O:)
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mar. 15 sept. 2009 20:42

Je tiens ? pr?ciser que j'ai toujours ?t? CONTRE le multi en PBEM, ce ne peut ?tre QUE source de CE genre de probl?me,
et je reste contre toute forme trop ambitieuse de bataille, qui ne peut ?tre que source de Mort pour une campagne, au-del? de la fiabilit? des joueurs, qui elle est LA premi?re source de mort d'une campagne (j'en sais quelque chose au vu du ralentissement sur Lorraine44)
Passez ? 1v1, ce sera + efficace.
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 15 sept. 2009 23:27

toi, je vais te soup?onner d'avoir voulu te donner raison! [-X :mrgreen:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mer. 16 sept. 2009 09:20

t'as pas besoin de me soup?onner, je ne fais que souligner une ?vidence et enfoncer ne porte ouverte.
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 16 sept. 2009 10:08

je taquinais! :mrgreen:

je n'ai pas ton avis sur le jeu en ?quipe, ni les autres participants non plus. Cela a tr?s bien fonctionn?, je recevais leur fichier au maximum le lendemain voire le m?me jour pour les alli?s. Si on a pris du retard, c'est aussi de ma faute, je n'ai pas pris les mesures qui s'imposaient en tant qu'arbitre(le remplacement du "maillon faible")... :oops:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 16 sept. 2009 16:09

le premier M3 tank cass?, ?a se f?te! Il faudra y mettre le feu pour qu'il ne puisse pas ?tre r?par? pour la suite de la campagne.
Attention sinon, le Djebel n'est pas praticable aux blind?s, donc les 2 Tigres ne pourront pas aller plus haut! :|
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 16 sept. 2009 16:17

Ah enfin ! =D> Je vais voir ?a ce soir 8)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mer. 16 sept. 2009 20:19

Tartar a écrit :le premier M3 tank cass?, ?a se f?te! Il faudra y mettre le feu pour qu'il ne puisse pas ?tre r?par? pour la suite de la campagne.
Attention sinon, le Djebel n'est pas praticable aux blind?s, donc les 2 Tigres ne pourront pas aller plus haut! :|


Meme par la route? (parce qu'il y aussi les PzII que je voulais envoyer par la...)

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mer. 16 sept. 2009 20:21

Tartar a écrit :le premier M3 tank cass?, ?a se f?te! Il faudra y mettre le feu pour qu'il ne puisse pas ?tre r?par? pour la suite de la campagne.
Attention sinon, le Djebel n'est pas praticable aux blind?s, donc les 2 Tigres ne pourront pas aller plus haut! :|


On attend le fichier avec impatience.
Pour les v?hicules en vrac: quelles sont les conditions de r?paration/r?cup?ration?
Si nous controlons le terrain, est ce qu'on doit quand meme le faire bruler? Si son ?quipage est ?limin

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 16 sept. 2009 20:43

Zapatta a écrit :
Tartar a écrit :le premier M3 tank cass?, ?a se f?te! Il faudra y mettre le feu pour qu'il ne puisse pas ?tre r?par? pour la suite de la campagne.
Attention sinon, le Djebel n'est pas praticable aux blind?s, donc les 2 Tigres ne pourront pas aller plus haut! :|


Meme par la route? (parce qu'il y aussi les PzII que je voulais envoyer par la...)

ben oui, parce qu'il faut rester coh?rent par rapport ? la carte strat?gique (et les alli?s aussi voulaient grimper dessus avec leurs blind?s, j'ai stopp? leurs ardeurs)
en fait les pentes du Djebel el Ahmera sont tr?s raides et recouvertes de maquis (ce que le moteur du jeu ne rend pas tr?s bien). Mais il faut savoir qu'en avril 1943, les Churchills ont r?ussi ? y grimper quand m?me, au grand ?tonnement des allemands, permettant d'enlever la position qui n'?tait pas pr?par?e ? ?a. Donc m?fiance, si vous voyez des Churchills!
Dernière édition par Tartar le mer. 16 sept. 2009 20:56, édité 1 fois.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 16 sept. 2009 20:56

Zapatta a écrit :
Tartar a écrit :le premier M3 tank cass?, ?a se f?te! Il faudra y mettre le feu pour qu'il ne puisse pas ?tre r?par? pour la suite de la campagne.
Attention sinon, le Djebel n'est pas praticable aux blind?s, donc les 2 Tigres ne pourront pas aller plus haut! :|


On attend le fichier avec impatience.
Pour les v?hicules en vrac: quelles sont les conditions de r?paration/r?cup?ration?
Si nous controlons le terrain, est ce qu'on doit quand meme le faire bruler? Si son ?quipage est ?limin??


il arrive tout ? l'heure.

-les blind?s non brul?s peuvent ?tre r?cup?r?s, selon le type de d?g?ts des points seront disponibles pour d?bloquer un blind? de remplacement.
Les ?quipages survivants pourront reprendre le combat ou ?tre fusionn?s. Certains sous ?tat de choc devront prendre du repos.
les blind?s ennemis peuvent ?tre r?cup?r?s et donner des points pour d?bloquer un panzer en r?paration ou un valentine (le seul blind? alli? disponible dans le jeu pour l'axe)

-donc pas n?cessairement
-si l'?quipage est ?limin?, les blind?s ennemis pourront quand m?me ?tre r?cup?r?s par l'Axe ou les alli?s.
Je donnerai plus de pr?cisons plus tard.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mer. 16 sept. 2009 21:06

ben oui, parce qu'il faut rester coh?rent par rapport ? la carte strat?gique (et les alli?s aussi voulaient grimper dessus avec leurs blind?s, j'ai stopp? leurs ardeurs)
en fait les pentes du Djebel el Ahmera sont tr?s raides et recouvertes de maquis (ce que le moteur du jeu ne rend pas tr?s bien). Mais il faut savoir qu'en avril 1943, les Churchills ont r?ussi ? y grimper quand m?me, au grand ?tonnement des allemands, permettant d'enlever la position qui n'?tait pas pr?par?e ? ?a. Donc m?fiance, si vous voyez des Churchills!


Oui, je joue en ce moment cette bataille contre Vauban. Et ce n'est pas facile du tout!
Bon, ben je vais faire le tour!

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 16 sept. 2009 22:03

Ouais, sacr?ment coriace le M3, ? ce rythme l? un PAK ne d?truira pas plus d'un blind? au cours de la partie :lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mer. 16 sept. 2009 22:14

Gurke a écrit :Ouais, sacr?ment coriace le M3, ? ce rythme l? un PAK ne d?truira pas plus d'un blind? au cours de la partie :lol:


oui, ca me rappelle des parties avec des fusils antichars contre des crusaders ou de trucs comme ca. Ca p?n?tre 20 fois mais ca ne fait pas de d?gat!
Mais bon, si chaque Pak se fait un char, ca va peut-?tre les calmer, et les tigres devraient donner un ton diff?rent ? la bataille... Si on les fait paser en mode d?fensif (non pr?par?) et nous en mode offensif, on pourra surement gagner l'ascendant sur eux. Vive l'initiative! En plus si on peut r?cuperer les Pak comme les chars d'une bataille (ou 2) ? l'autre, ce sera tout benef pour nous!

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 16 sept. 2009 22:24

Tout ? fait ?a, le Boys qui fait des trous plein les PSW mais qui ne les d?truits jamais....

Sur que les Tigres vont sans doutes changer la donne, ils vont se sentir un peu seuls les gus qui ont grimp? la colline si leur soutien recule
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 16 sept. 2009 22:27

je viens de vous envoyer les 2 pbem vid?os + ordres, ?a commence ? faire de gros paquets, j'esp?re qu'ils vont passer! :-k
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mer. 16 sept. 2009 22:38

pass? (pas encore regard

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 16 sept. 2009 22:56

8)
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mer. 16 sept. 2009 23:03

regard? pas jou?!
Bon on a nos premiers prisonniers!


Revenir vers « Les portes de Tunis - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités