Bataille du Djebel el Ahmera

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 14 oct. 2009 22:01

attention, il ne faudra pas aller jusqu'au d?briefs, le n?178 devra ?tre le dernier pbem envoy?! donc Letigre, il ne faudra pas envoyer le 179! :wink:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » sam. 17 oct. 2009 11:39

Tartar a écrit :la bataille en est d?j? au T55! Bravo pour ta rapidit? Letigre!
Pensez ? vous arr?ter au T59!
Petit bilan d?j? de la bataille: les Tigres ont fait la diff?rence! Tr?s peu de panzer perdus dont un seulement irr?cup?rable. Vos paras sur le Djebel ont subi des pertes cela dit, c'est un peu dommage pour la suite, parce que c'?tait l'?lite de vos soldats.
Ce qui est important c'est que vous avez r?ussi ? ?craser une grosse attaque blind?e et que le Djebel el Ahmera a de grandes chances de rester ? vous!


En effet, la situation ?tait plus confortable pour les blind?s que pour l'infanterie. J'espere quand meme que les renforts a pied que j'envoyais sur le mont ont put rattrapper un peu les choses et ne se sont pas fait surprendre par les rosbifs deja avanc?s...
Si la partie touche a sa fin, est-il possible d'avoir la derni?re video?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 17 oct. 2009 12:09

mon probl?me technique est r?solu, je vais essayer de vous envoyer ?a ce soir.(je bosse aujourd'hui)
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » sam. 17 oct. 2009 12:22

Bon courage au boulot alors

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 18 oct. 2009 14:00

A premi?re vue l'ENI dispose encore d'une dizaine de M3, probablement de quelques Valentines rescap?s, mais sa force blind?e en a pris un bon coup 8)
Par contre nous avons eu des pertes en infanterie et en PaK, pour tenir nos positions ?a va ?tre moins ?vident.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 18 oct. 2009 14:15

Apr?s avoir regard? vite fait, on a quand meme bien positionn? nos blind?s pour le tour suivant.
2 sections de FJ an?anties mais celles qui reviennent sur le Djebel on fait du bon boulot. L'infanterie anglaise est aussi tr?s entamm?e. Il devait y avoir plus ou moins un bataillon, mais ils ont perdu d?j? pas mal de sections et de materiel de support (mortiers, fusils AC). Sans doute pas de quoi tenir face a notre contre attaque, en tout cas, pas sans soutien cons?quent.
Les 2 Pak 41 HS ont rempli leur role d?fensif (ils ont utilis? toutes leurs munitions). Il faut maintenant ammener les autres vers la ligne de front.
Plus g?nant: la perte de nos mortiers et des canons d'infanterie de 75.

par contre, belle op?ration au sud sur la reco alli?e... On va pouvoir avancer notre syst?me d?fensif de ce cot?, et utiliser la compagnie de FJ pour revenir vers le Djebel

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 18 oct. 2009 14:37

Oui, c'est vrai que la reco alli?e au Sud n'aura pas rapport? grandes nouvelles.
C'est l'ensemble du dispositif pratiquement qu'il va falloir bouger, les 8,8 ?galement.
C'est vrai que les supports anglais ont pas mal pris aussi, leur biffe va se sentir bien seule maintenant.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mar. 20 oct. 2009 11:14

D?sol? Kamaraden de ne pas avoir post? plus d'informations concernant la bataille que j'ai termin? contre Sangami mais pas trop le temps en ce moment. Et puis il fallait surtout vite finir la partie.
J'ai essay? Zapatta de poursuivre ton plan initial m?me si j'ai laiss? tomb? le d?placement des camions en me contentant de les placer sur les routes pour l'essentiel.

J'ai perdu un PzIII de plus mais en retour il a perdu aussi un valentine et au moins deux M3 au moins.

En tout cas j'suis pr?t ? en d?coudre une nouvelle fois :)
Sont o? ces alli?s qu'on distribue de nouvelles baffes ?! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 20 oct. 2009 13:18

:lol:

Je pense que tu as fort bien compl?t? et termin? l'action de Zap. M'est avis qu'en face il doivent se gratter un peu la t?te en envisageant la suite des op?rations :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « Les portes de Tunis - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités