Revue des effectifs

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » dim. 27 sept. 2009 12:31

Blood Bowl c'est beaucoup plus prenant que CM.
D'autre part, si on est pas passionn?s, qu'est ce qu'on fait ici? :-#
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 27 sept. 2009 13:37

pour moi des passionn?s de CM, c'est pas des joueurs qu'il faut relancer 3 fois avant d'avoir un pbem. J'en ai assez de d?penser mon ?nergie l? dedans, et si je ne le fais pas, c'est ? terme la mort de la campagne et de tous les efforts de ceux qui y ont contribu?.

C'est simplement pour ?a que je veux conna?tre les possibilit?s pour cette campagne afin de donner ? chacun un r?le adapt?. J'ai pos? la question aux alli?s, 4 sur 5 ont r?pondu qu'ils pouvaient assurer un pbem par jour et plus dans les week-ends, pourquoi ?a te pose un probl?me?

J'aimerais bien savoir comment tu g?res ta campagne sur ce point, pourrais-tu me donner un acc?s pour que je me rende compte?
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » dim. 27 sept. 2009 17:22

Difficile de r?pondre...
Je vais donc de ce pas pondre un roman! (p'tain j'ai vraiment que ?a ? foutre! :mrgreen: )
Au d?but (Il y a trois ans tout de m?me), j'ai ?t? tr?s exigeant, comme toi. Je voulais que ?a turbine, que tout le monde soit ? fond.
Mais je me suis vite rendu compte que tous les joueurs n'avaient pas un rythme ?gal, ce qui ne les emp?chait pas, d?s qu'ils pouvaient, d'?tre pr?sents, notamment sur le forum, o? ils participaient, m?me si ils n'avaient pas moyen de jouer leur tour de pbem (par exemple de puis le boulot).

Aujourd'hui le rythme s'est consid?rablement ralenti, notamment l'ann?e qui vient de passer o? certains, dont moi, ont eu beaucoup de choses ? faire (on a pu jouer que 2 tours strat?giques, ce qui est vraiment peu).
Mais on n'a pas abandonn?. Je suis toujours l?, le noyau dur des joueurs d'origine (une dizaine) est toujours l?, bien accroch? car on tient tous ? faire tourner ce projet qui nous tient vraiment ? c?ur, m?me si parfois c'est vraiment lent.

c'est ? terme la mort de la campagne et de tous les efforts de ceux qui y ont contribu?.


C'est quand tu dis ce genre de trucs que je trouve que tu te mets trop de pression et que tu pars d?faitiste, car en effet les gens ont des rythmes pas toujours ?gaux, et ?a n'a rien ? voir avec leur manque de passion.
Ce n'est pas une question de passion si je mets trois jours ? r?pondre ? mon mail, c'est une question d'emploi du temps... Je suis passionn? par les campagnes, c'est pour ?a que je ne joue QUE ?a sur CM (pas d'autres parties, pas le temps).
Je comprends que de ton point de vue, ?a va pas assez vite par moments, mais dis toi que ?a risque d'empirer, surtout vue l'ampleur de ta campagne, qui va forc?ment durer longtemps.
Mais m?me si ?a ralentit, les joueurs seront l?, pr?sents ? l'appel, car ils restent passionn?s! Car le projet est excellent et qu'on a pass? le plus dur : le d?but et la premi?re bataille!
Tu devras donc ?tre face ? une question que tu te poses d?j? trop t?t : "est-ce que je garde le m?me pool de joueurs pour conserver une ?quipe fid?le, ou est-ce que je privil?gie l'avanc?e de la campagne, quitte ? rel?guer certains au simple poste strat?gique?"
Pour citer mon exemple, le r?le strat?gique me pla?t bien, mais je suis l? pour jouer ? CM, alors si je ne peux faire que le strat, ben je l?cherais un jour ou l'autre, parce-que je perdrais un peu l'int?r?t pour la campagne...

Je sais pas si mon explication r?pond ? ta question, mais c'est avec ces ?l?ments en t?te que je g?re l'avanc?e de ma campagne, et je sais que tout le monde ne pense pas comme ?a, mais je crois que c'est une bonne philosophie. :mrgreen:
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » dim. 27 sept. 2009 17:33

Tartar a écrit :Mais je vais ajouter 2 autres questions:
-en cas de bataille tactique, quelle moyenne de pbem/jour (ou semaine) pouvez vous jouer?
-?tes-vous d'accord de vous relayer sur une m?me partie (histoire d'emp?cher qu'elle bloque le m?canisme de la campagne.)


-Je dirais un pbem par jour sauf cas exceptionnel (absence)
-Et donc oui je peux me faire remplacer sans probl?me, comme ?a on avance.
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 27 sept. 2009 19:20

merci!

Encore une fois, je ne cherche pas ? vous "mettre la pression", j'essaie de vous expliquer que ceux qui acceptent de faire une bataille comptant dans le m?canisme de la campagne, doivent ?tre de pr?f?rence des joueurs r?guliers. Sinon, la campagne perd de son int?r?t... et finira comme d'autres, ? la trappe! 8-[

Voil?, pas besoin de me caricaturer en dictateur-chef d'entreprise-d?localisateur.! :mrgreen:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 28 sept. 2009 08:44

bon, alors...
nous pouvons donc compter plus que sur 5 joueurs:
-Gurke
-Zapatta
-Letigre
-Jimbo 4 pbem/semaine
-Morkern 1pbem/jour :^o

c?t? alli?s, pareil:
-Le Fossoyeur 1pbem/jour
-Mathocle 4pbem/semaine
-Sangami 1pbem/jour
-Raff 1pbem/jour
-Coma 1pbem/jour

?a me para?t un peu juste surtout si plusieurs batailles tactiques doivent se jouer dans le m?me tour, j'esp?re que ma petite campagne promotionnelle ? venir va permettre de recruter. 8)
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 28 sept. 2009 09:16

Il y a aussi Ecrat c?t? Axe il me semble.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » lun. 28 sept. 2009 09:47

Non t'as raison je peux pas tenir plus d'un pbem par mois... :-({|=
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 28 sept. 2009 10:53

morkern a écrit :Non t'as raison je peux pas tenir plus d'un pbem par mois... :-({|=

faut pas ?tre susceptible comme ?a! C'?tait pour rire! :mrgreen:
Chi va piano, va sano, va lontano.


Revenir vers « Les portes de Tunis - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités