L'OB allié

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 21 nov. 2007 01:51

?a marche aussi pour toi alors Willy?




J'ai commenc? une pr?sentation tr?s succinte de COCAT si vous ne l'avez pas vu, c'est ici

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 21 nov. 2007 01:53

Tartar a écrit :?a marche aussi pour toi alors Willy?




J'ai commenc? une pr?sentation tr?s succinte de COCAT si vous ne l'avez pas vu, c'est ici

vi !

mais apres, quoi en faire ... mystere ! :-k

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 21 nov. 2007 02:01

Ca a de la gueule!!! :mrgreen:
One shot, one hole...

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » mer. 21 nov. 2007 09:12

Tartar a écrit :Enfin de bonnes nouvelles! =D>


+ 1 ?a marche nickel !!

Merci
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 21 nov. 2007 11:40

william44 a écrit :
Tartar a écrit :?a marche aussi pour toi alors Willy?




J'ai commenc? une pr?sentation tr?s succinte de COCAT si vous ne l'avez pas vu, c'est ici

vi !

mais apres, quoi en faire ... mystere ! :-k


je pense que nous allons pouvoir en faire quelque chose pour nous aider ? cr?er une campagne qui se rapproche au maximum des conditions historiques et avec une simulation plus pouss?e de la continuit? g?ographique, la cha?ne de commandement au-dessus du niveau bataillon, la logistique (phase 2), l'aviation moins abstraite.

Les fichier .uni de Cocat vont nous permettre de m?moriser des tas d'infos importantes sur une unit?, sa position g?ographique pr?cise, son effectif, son armement, ses v?hicules son taux de pertes, son niveau de munition, son niveau de ravitaillement, son besoin journalier en ravitaillement, son niveau d'exp?rience, sa cha?ne de commandement (important pour son ravitaillement), son action actuelle (mouvement, patrouille, d?ploy? ou pas), le joueur qui lui est attach?, son adresse mail, etc

Ensuite, apr?s avoir fix? l'heure, on peut donner des ordres de mouvement pr?cis en modulant la vitesse sur des param?tres r?alistes, avec des mots d'ordres comme "convoi", "reconnaissance", "progression en combat", "retranchement", etc

Il ne reste plus qu'? mettre toutes ces informations en application en connaissance des r?gles, et donc le seul d?faut de COCAT, c'est qu'il n?cessite un arbitre assez disponible.
.
Dernière édition par Tartar le mer. 21 nov. 2007 17:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 21 nov. 2007 12:36

Tartar a écrit :Ensuite, apr?s avoir fix? l'heure, on peut donner des ordres de mouvement pr?cis en modulant la vitesse sur des param?tres r?alistes, avec des mots d'ordres comme "convoi", "reconnaissance", "progression en combat", "retranchement", etc


Je peux toujours te ressortir le glossaire des missions et leurs definitions si ca t'interesse a moins que tu aies gard? celui que je t'avais envoy?...
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 21 nov. 2007 13:01

je l'ai toujours, je vais regarder ?a.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 21 nov. 2007 19:08

...


ok.

cocote gere le d?roulement du temps ?
je veux dire, tu vas donner un "go" et les unit?s vont bouger sur la jolie carte jusqu'? un "stop" ?
ou bien tu calcules ? la plaluche et tu indiques ? la b?te la position de chaque unit?s une par une, xx heures apr?s ?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 21 nov. 2007 19:20

william44 a écrit :
...


ok.

cocote gere le d?roulement du temps ?
je veux dire, tu vas donner un "go" et les unit?s vont bouger sur la jolie carte jusqu'? un "stop" ?
ou bien tu calcules ? la plaluche et tu indiques ? la b?te la position de chaque unit?s une par une, xx heures apr?s ?


vi, il y a un outil de simulation des d?placements d'unit?s suivant les WP:
je viens de traduire le manuel:

II.4.1 SIMULATE UNIT MOVEMENT (Simulation du mouvement des unit?s)
En s?lectionnant cet outil, on ouvre la petite barre d?outil suivante au-dessous de la fen?tre principale.


Figure 14

Cela vous permet de simuler les unit?s bougeant avec des points de parcours (waypoints) ? travers la carte. Avant tout il faut ?tablir le d?but date et heure pour la simulation.

NB: Seules les unit?s dot?es de wayoints qui d?marrent apr?s le d?but date/heure bougeront pendant la s?quence de simulation.

Ensuite s?lectionner la fr?quence de rafra?chisement de la simulation. Chaque ? tic ? dure une minute et on peut choisir de ? 1 rafra?chissement par 10 secondes ? ? ? 100 rafra?chissements par seconde ?
NB: Quand vous avez beaucoup d?unit?s qui bougent, cela ralentit le d?roulement et la simulation se fait plus lentement si l?on choisit une vitesse de rafra?chissement rapide.


Facultatif: on peut choisir quand la simulation doit s?arr?ter en cliquant sur le bouton ? Optional : set end time ?. Si vous ne mettez pas une date/heure de fin, la simulation se fera jusqu?? ce que toutes les unit?s aient atteint leur destination finale. Appuyer sur le bouton ? Start ? pour d?clencher la simulation. Pendant la simulation , on peut cliquer surce bouton pour la mettre en pause. Cliquer encore pour reprendre. Le bouton de ? reset ? remet ? z?ro la simulation. Le bouton rouge ? Update ?(rafra?chir) sert ? faire bouger de fa?on r?p?t?e toutes les unit?s ? leur position actuelle et rafra?chir le date/heure actuelle ? l?heure/date actuelle de la simulation et arr?te la simulation.
Le bouton ? Close ? remet tout ? z?ro et ferme l?outil de simulation.

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 21 nov. 2007 20:38

Elmoungar a écrit :
Tartar a écrit :Ensuite, apr?s avoir fix? l'heure, on peut donner des ordres de mouvement pr?cis en modulant la vitesse sur des param?tres r?alistes, avec des mots d'ordres comme "convoi", "reconnaissance", "progression en combat", "retranchement", etc


Je peux toujours te ressortir le glossaire des missions et leurs definitions si ca t'interesse a moins que tu aies gard? celui que je t'avais envoy?...


Oups!
Au temps pour moi...
J'ai bidouille la cocote (excellent le surnom!) et je vois de quoi tu parles maintenant! #-o
Ma reponse etait hors sujet... :oops:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 21 nov. 2007 20:43

Elmoungar a écrit :
Elmoungar a écrit :
Tartar a écrit :Ensuite, apr?s avoir fix? l'heure, on peut donner des ordres de mouvement pr?cis en modulant la vitesse sur des param?tres r?alistes, avec des mots d'ordres comme "convoi", "reconnaissance", "progression en combat", "retranchement", etc


Je peux toujours te ressortir le glossaire des missions et leurs definitions si ca t'interesse a moins que tu aies gard? celui que je t'avais envoy?...


Oups!
Au temps pour moi...
J'ai bidouille la cocote (excellent le surnom!) et je vois de quoi tu parles maintenant! #-o
Ma reponse etait hors sujet... :oops:

pas grave, ?a m'a permis de remettre le nez dans ce que tu m'avais envoy


Revenir vers « Les portes de Tunis - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités