[TunisI]QG de Brigade Nord (Sedjenane)Général SteelPanther

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

[TunisI]QG de Brigade Nord (Sedjenane)G?n?ral SteelPanther

Messagepar Tartar » lun. 3 déc. 2007 22:12

Reconnaissance vers l'est en direction de Mateur, d?fense de Sedjenane qui pourra servir de base avanc?e vers la plaine de Tunis.


Image
Dernière édition par Tartar le mer. 8 avr. 2009 12:15, édité 2 fois.

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » jeu. 10 janv. 2008 14:33

G?n?ral Tigercarus,

Voici vos ordres:
Vous devez contr?ler 2 axes importants.
Premi?rement prendre possession du carrefour au nord de Sidi Nasseur. Cette position nous assure notre ligne de communication (Alger) et donc la possibilit? de recevoir renfort et ravitaillement.
Deuxi?mement contr?ler la route n?7. Ne pas s'aventurer trop ? l'Est. La mise en place d'un "bouchon" d?fensif sur la ligne 45.46/ 36 semble le plus approprier.
La mise en place d?une r?serve entre les deux secteurs (Sedjanane ?) afin de r?pondre ? une avanc?e ennemie semble n?cessaire.
Je vous invite ? relire les comptes-rendus de nos discussions lors de nos rencontres aux GQG et notamment les r?flexions sur la topographie de votre secteur.
Aucun appui a?rien lors de ces premi?res heures ne sera affect? ? votre secteur.
Des reconnaissances a?riennes seront men?es en direction de Douar Ferdouine et Douar Zougaba suivant les disponibilit? de notre aviation.
A vous de faire au mieux avec les maigres effectifs ? votre disposition. N?h?sitez pas ? nous contacter pour plus d?informations ou pour clarifier certains points.
Bon courage et bonne chance.

G?n?ral Mathocle.
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 17 févr. 2008 12:46

communiqu? du QG de Brigade Nord (Sedjenane):

Un point de situation suivant les ?chos du front ? 10h30, effectivement la compagnie B/5.Northamp progressant ? pied sur la route de Mateur Sedjenane vient d'apercevoir une colonne de camions allemands ? 1300m au nord-nord-est. Cette colonne a d? les apercevoir car elle a stopp?. Ah, dommage, les Northamps n'?taient pas embusqu?s!

une photo de la rencontre:
Image




Alors, je vais donner mes ordres, d'apr?s ce que j'ai compris, je ne peux pas toucher aux unit?s se trouvant sur la zone de bataille:

Image



Par contre, les Auto-mitrailleuses du 56th Recon et la section de mortier lourd se trouvant ? l'ext?rieur du p?rim?tre de bataille, je vais les envoyer en renfort.
Mes ordres au chef de bataillon qui aura en charge cette bataille: d?truisez tout ce que vous pouvez, mais en cas de pr?sence de blind?s, vu l'absence de moyens antichar, reculez sur Sedjenane!
G?n?ral int?rimaire LeLynx
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » jeu. 21 févr. 2008 13:18

Colonel Raff au rapport, j'ai re?u ma mission, j'ai bien ma compagnie motoris?e britannique et deux pelotons d'automitrailleuses, et un peloton de soutien de mortiers lourds. J'esp?re qu'il n'y aura pas du lourd en face! :?

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » lun. 17 mars 2008 14:29

hello,
la bataille en est ? son 15e tour, la menace des panzers augmente, j'esp?re que mes Daimler vont pouvoir les arr?ter ou les ralentir! :-k

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 17 mars 2008 14:39

"... la menace des panzers augmente ..."
8O

Il y en a plusieurs maintenant ! ?
:evil:

Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » lun. 17 mars 2008 14:44

il y en a au moins 3! 2 PIII et un PIV F2 ou G. 8-[

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 17 mars 2008 17:34

8O ... vont pas aimer :evil: , les Daimler ! ... :?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » lun. 17 mars 2008 18:12

ben avec leur 2-Pounders ils peuvent percer jusqu'? 86 mm ? 100 m (donn?es CM), quand m????me! :P Mais je vais tenter de les prendre de flanc... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 17 mars 2008 19:32

Raff a écrit :... leur 2-Pounders ils peuvent percer jusqu'? 86 mm ? 100 m ...
?a c'est sur.

Dommage que les PzIV eux puissent percer 86mm ? 1000m...


...surtout que tu n'as pas 86mm. Bon courage mais ? mon humble avis, nous sommes dans une campagne, pas dans une QB alors ?vite d'engager les PzIII ou PzIV avec tes Daimler, elles pourront servir ailleurs ult?rieurement.

Ton unit? est une unit? de reconnaissance.
Elle a reconnu l'ennemi et identifi? l'ennemi.
Maintenant elle doit laisser la place aux unit?s de combat. D?croche, tu auras d'autres occasions de combattre avec une chance raisonnable de vaincre. Dans les conditions actuelles tu risques simplement de perdre du mat?riel.

J'aimerais avoir l'avis de notre g?n?ral en chef avant que tu t'engages plus ? fond pour un r?sultat qui a de tr?s grands risques de nous ?tre d?favorable.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 17 mars 2008 19:47

"... Ton unit? est une unit? de reconnaissance ... D?croche, tu auras d'autres occasions de combattre ... tu risques simplement de perdre du mat?riel ... J'aimerais avoir l'avis de notre g?n?ral en chef ..."

Je ne suis pas en Chef mais je suis en petit chef de la brigade Nord [-( . Et je me range enti?rement de l'avis de Cappi qui est un "sage" (sauf peut-?tre quand il engage un sous-groupement blind? contre 40 Panzer !).

... Et m?me quand il dit des grossi?ret?s ? l'arbitre parce qu'il ne sait pas se servir de CM Ex-Cocat ! :mrgreen:

PS : en plus il a peur des PzIV \:D/ (voir topic Tournoi M4 vs P4) ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » lun. 17 mars 2008 20:11

Messieurs les G?n?raux,

j'ai d?j? suivi les ordres de d?crochement de mon g?n?ral de Brigade, il ne reste plus qu' une compagnie en couverture camoufl?e dans les bois au nord d'Aouana, pr?s de la grande route. Maintenant avec tous ces panzers, je vais avoir du mal ? les ?vacuer! C'est pour ?a que je pensais utiliser mon petit peloton de 3 Daimler en embuscade, pour tenter de freiner l'avanc?e des panzers, pendant que cette compagnie d?croche... Ou alors c'est elle que je sacrifie? Ils ne disposent que d'un fusil antichar...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 17 mars 2008 23:27

Excuse les g?n?raux de te donner des conseils g?n?raux mais ils n'avaient pas toutes les informations dans ton post pr?c?dent. Une solution simple pour nous donner une id?e de la situation est de nous mettre une capture d'?cran de tes positions par exemple. (nous envoyer le fichier du tour en cours est trop "gamey", les g?n?raux n'?tant pas sur le lieu du combat ils ne sont cens?s dispos?s que d'informations parcellaires du type contact radio = post et ?ventuellement quelques photos ou croquis = capture d'?cran).

Pour revenir ? ton probl?me : tu peux si tu veux sacrifier un peloton de Daimler pour couvrir le d?crochage d'une compagnie d'infanterie, tu es le seul ma?tre dans ta bataille CM sans pour autant risquer le conseil de guerre cependant j'y vois personnellement (si tu me permets une vision personnelle) outre ce que j'ai d?j? ?crit avant trois inconv?nients majeurs.

- le premier est purement technique militaire. Une reco peut toujours subir des pertes mais de l? ? sacrifier une partie de ses troupes cela me semble pas logique, le mouvement doit ?tre la base de son action,

- le deuxi?me est de l'ordre de l'efficacit? de ton choix, j'ai peur que trois Daimler ne puissent pas occuper 3 Pz pour donner le temps ? une compagnie d'infanterie de se replier,

- le troisi?me est de l'ordre des cons?quences du sacrifice ? terme.
En consid?rant que durant cette bataille tu sacrifies tes trois Daimler et que tu sauves la compagnie d'infanterie. A la fin du tour strat?gique quand tu (ou le g?n?ral commandant le secteur) vas donner les ordres pour le tour de jeu suivant quelle sera la situation : une compagnie d'infanterie sans appui AC sera ? moins d'un kilom?tre d'une unit? motoris?e allemande qui aura largement le temps de la rejoindre avant l'arriv?e d'un quelconque renfort.
Si tu as sacrifi? une ou plusieurs sections voire m?me toute ta compagnie d'infanterie pour permettre aux Daimler de d?crocher, tu pourras toujours au tour suivant replier les Daimler plus vite que ne peuvent se d?placer les Pz.
Alors si tu dois sacrifier quelqu'un, sacrifie celui qui a le moins de chance de survivre, celui qui n'est pas motoris

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Coma » mar. 18 mars 2008 00:01

Cap_Dan a écrit :...... pour nous donner une id?e de la situation est de nous mettre une capture d'?cran de tes positions par exemple.... les g?n?raux n'?tant pas sur le lieu du combat ils ne sont cens?s dispos?s que d'informations parcellaires .........

Pour revenir ? ton probl?me ....... outre ce que j'ai d?j? ?crit avant trois inconv?nients majeurs.

- le premier est purement technique militaire. Une reco peut toujours subir des pertes mais de l? ? sacrifier une partie de ses troupes cela me semble pas logique, le mouvement doit ?tre la base de son action,

- le deuxi?me est de l'ordre de l'efficacit? de ton choix, j'ai peur que trois Daimler ne puissent pas occuper 3 Pz pour donner le temps ? une compagnie d'infanterie de se replier,

- le troisi?me est de l'ordre des cons?quences du sacrifice ? terme.
En consid?rant que durant cette bataille tu sacrifies tes trois Daimler et que tu sauves la compagnie d'infanterie. A la fin du tour strat?gique quand tu (ou le g?n?ral commandant le secteur) vas donner les ordres pour le tour de jeu suivant quelle sera la situation : une compagnie d'infanterie sans appui AC sera ? moins d'un kilom?tre d'une unit? motoris?e allemande qui aura largement le temps de la rejoindre avant l'arriv?e d'un quelconque renfort.
Si tu as sacrifi? une ou plusieurs sections voire m?me toute ta compagnie d'infanterie pour permettre aux Daimler de d?crocher, tu pourras toujours au tour suivant replier les Daimler plus vite que ne peuvent se d?placer les Pz.
Alors si tu dois sacrifier quelqu'un, sacrifie celui qui a le moins de chance de survivre, celui qui n'est pas motoris?.


Je ne sais pas si c'est notre r?le en tant que g?n?ral de brigade de g?rer les probl?me des chefs de bataillons, notre G?n?ral en Chef voudra bien nous brieffrer ? ce sujet, mais je partage l'avis de Cap_Dan et plus particuli?rement le point 3.
Quant ? son pr?ambule c'est vrai que quelques images de la zone nous permettrait de patienter ......
bon courage pour la suite ...... =D>

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 18 mars 2008 07:42

"... Je ne sais pas si c'est notre r?le en tant que g?n?ral de brigade de g?rer les probl?me des chefs de bataillons ..."



Certainement pas ! Raff est ma?tre du jeu avec son combat CM. Maintenant, il nous a pos? une question, rien ne nous emp?che donc de donner notre avis.
Et puis il reste aussi la personnalit? du chef ? prendre en compte. Certains ne peuvent s'emp?cher de rentrer dans le d?tail et d'?tre directif, d'autres laisseront plus d'initiative ? leurs subordonn?s.

A +,


Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 18 mars 2008 08:49

STEELPANTHER25 a écrit :...
Et puis il reste aussi la personnalit? du chef ? prendre en compte. Certains ne peuvent s'emp?cher de rentrer dans le d?tail et d'?tre directif, d'autres laisseront plus d'initiative ? leurs subordonn?s.
...
;)

J'en connais un qui va perdre de l'autonomie en Lorraine. :-#

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 18 mars 2008 09:49

C'est vrai que c'est pas tr?s r?aliste cette intervention des "huiles" dans les probl?mes d'un pov' chef de bataillon, mais ?a rend plus vivant la campagne, surtout dans ce d?marrage tr?s poussif :oops: donc, continue Raff, fais-nous vivre ta bataille face au redoutable Zinzin! :P
Chi va piano, va sano, va lontano.

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » mar. 18 mars 2008 10:11

Bon ?a me gave !! 3 fois que je poste et que ?a plante au moment de l'envoi ! J'ai abandonn? hier soir je retente ma chance ce matin.

Du coup je n'ai rien ? rajouter ? tout ce qui a ?t? dit.

Je l'avais dit je ne souhaite pas intervenir sur les d?cisions prise sur le terrain.
Ceci dit dans la mesure ou nous sommes "interpel?" je vais donner mon avis.

Ou plut?t je vais reprendre les ordres donn?s au d?but (Lelynx ? l'?poque) cf ce lien 10 ?me post environ celui avec les screens :


http://campagnolsdeguerre.forumpro.fr/q ... t46-15.htm

Le post se termine par cette phrase :

"Mes ordres au chef de bataillon qui aura en charge cette bataille: d?truisez tout ce que vous pouvez, mais en cas de pr?sence de blind?s, vu l'absence de moyens antichar, reculez sur Sedjenane!"

Cette attitude ? toute mon approbation.


Bonne journ
Dernière édition par Mathocle le sam. 22 mars 2008 15:13, édité 1 fois.
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » mar. 18 mars 2008 10:14

merci ? tous pour les conseils, heu...les ordres! :)

J'ai dit une co..., ce n'est pas une compagnie mais une section qui est en couverture et que je risque de perdre! Mais j'ai commenc? ? la replier vers le sud-ouest, en profitant des bois, j'esp?re que ?a ne se terminera pas en boucherie! 8-[

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » sam. 22 mars 2008 13:36

Tour 20/30, ma section a r?ussi a d?crocher, elle va rejoindre ses transports et fiche le camp! Je ne gardes plus qu'une Daimler qui fixe les teutons qui commence ? grouiller!


Revenir vers « Les portes de Tunis - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités