Présentation et objectifs

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Pr?sentation et objectifs

Messagepar Tartar » mer. 8 avr. 2009 20:37

Novembre 1942,
Messieurs les officiers,
Tunis n'est plus qu'? une cinquantaine de kilom?tres de la 78th Infantry Division, cela para?t facile de la prendre ?tant donn? la faiblesse des forces de l'Axe en Tunisie et l'aide de l'Arm?e Fran?aise pass?e du c?t? des alli?s.

General Kenneth A. N. Anderson, commandant la 1st Army, a d?fini l'axe d'attaque pour donner le coup de gr?ce ? la pr?sence des italo-allemands en Afrique, il suivra la vall?e de la Medjerda. Il esp?re une action rapide, ce n'est pas pour rien qu'il a d?sign? la "Battleaxe" Division pour cette op?ration!
Image

Image

Ordres du General Evelegh, General Officer Commanding 78th Division:
Image
Les mots d'ordres pour la 11th Infantry Brigade sont d'avancer vers Tebourba, prendre le Djebel el Hammera, il semble impossible d'avancer dans cette vall?e sans se rendre ma?tre de cette hauteur qui barre son passage et qui donnera d'excellents postes d'observation pour l'artillerie.
Attention, en cas de contre-attaque ennemie, tr?s peu probable, il faudra tout faire pour conserver Medjez-el-Bab et son pont! Qui tient Medjez tient Tunis!

Image
Dernière édition par Tartar le lun. 20 avr. 2009 22:44, édité 1 fois.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 8 avr. 2009 21:27

Pr?sentation rapide de vos forces:

18 Novembre 1942, 7h

le 5. Northampton's Battalion avance le long de la Medjerda et l'objectif du Djebel, le QG de la 11th Brigade est install? pr?s d'une ferme:

Image

A l'est du fleuve, le 2nd Lancashire Fusiliers Battalion, attend les ordres, il est pr?t ? partir ou bien ? se d?ployer.

Image

le 1st East Surrey Battalion est au repos dans et autour de Medjez.

Image

L'artillerie de la brigade est d?ploy?e dans une oliveraie:

Image

Les blind?s du 17th/21st Lancers "Regiment" sont r?partis de chaque c?t? du fleuve, et sont au repos.

Image

enfin, le bataillon de blind?s us (2nd Armored Battalion/First Armored Division/13th Rgt) est en train d'arriver sur carte et attend des ordres.

2nd Armored Battalion (First Armored Division/13th Rgt)

Image
Chi va piano, va sano, va lontano.

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : sam. 7 avr. 2007 00:00
Localisation : ru
Contact :

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 12 avr. 2009 12:02

Image

L'impressionnante colonne de renforts US!!! Des Shermans 76mm.... tu te trompes....ahh... des M10?.... non plus.... des Shermans 75mm au moins c'est pas mal.... tu te trompes encore.... euhhh c'est des M3 medium??? Ben oui .... super ils ont deux canons de la mort qui tue!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 12 avr. 2009 12:37

:mrgreen:
autant les blind?s anglais ne font pas le poids dans CM, (c'est pour ?a que je n'ai mis que des Valentine VIII et tr?s peu de Crusaders), autant je trouve que les M3 medium (Lee/Grant) ne sont pas ? prendre ? la l?g?re par les teutons.
Mais je n'ai pas tout dit sur les renforts, vous aurez droit ? exp?rimenter des armes nouvelles mais en petit nombre (M10, Churchill, 17-pounders, 6-pounders, bazooka, etc)
Chi va piano, va sano, va lontano.

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : sam. 7 avr. 2007 00:00
Localisation : ru
Contact :

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 12 avr. 2009 12:54

De toute fa?on on fera avec ce qu'on aura! :D

En revanche : en Novembre 42 ni M10 ni 17pdr...

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » dim. 12 avr. 2009 13:35

Petite question ? ma connaissance ? Medjez-el-Bab il y avait le groupement r?serv? n?1 du colonel Le Coulteux et je ne le vois pas dans le fichier pour Google Earth ai je mal cherch? ?
Bon d'accord se n'est pas l'escadron de D1 qui va r?soudre nos probl?me de Blind?. Historiquement c'est eux qui vont recevoir le premier assaut des Fallschirmj?ger dansla nuit du 18 au 19.


Le_fossoyeur j'ai bien re?u ton mail je te contacte dans l'apr?s midi pour faire un point sur la situation.
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : sam. 7 avr. 2007 00:00
Localisation : ru
Contact :

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 12 avr. 2009 16:13

Question ? l'arbitre :

8 - La rivi?re est-elle gu?able? Si oui gu? profond ou gu? l?ger? :-k

9 - Pouvons nous utiliser les tranch?es, champ de mines etc.... :wink:

10 - Est-il possible d'avoir acc?s aux cartes CMAK pour les lieux que nous occupons d?j?? =P~

11 - Ecrat laisse sous entendre que les moches sont en hibernation ...qu'en est-il? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 12 avr. 2009 17:08

Le_Fossoyeur a écrit :De toute fa?on on fera avec ce qu'on aura! :D

En revanche : en Novembre 42 ni M10 ni 17pdr...


tu veux dire avec l'?diteur? C'est possible. :wink:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 12 avr. 2009 17:13

Mathocle a écrit :Petite question ? ma connaissance ? Medjez-el-Bab il y avait le groupement r?serv? n?1 du colonel Le Coulteux et je ne le vois pas dans le fichier pour Google Earth ai je mal cherch? ?
Bon d'accord se n'est pas l'escadron de D1 qui va r?soudre nos probl?me de Blind?. Historiquement c'est eux qui vont recevoir le premier assaut des Fallschirmj?ger dansla nuit du 18 au 19.


Le_fossoyeur j'ai bien re?u ton mail je te contacte dans l'apr?s midi pour faire un point sur la situation.


Dans Tunis I, j'avais fait le choix de suivre scrupuleusement les faits historiques mais pour Tunis II, je m'en ?carte un peu (je fais un m?lange surtout des 2 batailles de Medjez, novembre et d?cembre 1942) pour donner plus d'int?r?t au jeu, mais tout reste plausible.

Il y aura des fran?ais dans les renforts, mais j'h?site ? vous noyer avec trop d'unit?s, on verra.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 12 avr. 2009 17:24

Le_Fossoyeur a écrit :Question ? l'arbitre :

8 - La rivi?re est-elle gu?able? Si oui gu? profond ou gu? l?ger? :-k

9 - Pouvons nous utiliser les tranch?es, champ de mines etc.... :wink:

10 - Est-il possible d'avoir acc?s aux cartes CMAK pour les lieux que nous occupons d?j??

11 - Ecrat laisse sous entendre que les moches sont en hibernation ...qu'en est-il? :mrgreen:


8 -oui et partout pour l'infanterie, la rivi?re n'est pas profonde, mais pas pour les blind?s, ? cause des berges tr?s escarp?es, je vais v?rifier sur la carte d'?poque (1:50000) si je vois un gu?, mais je ne crois pas, seulement 2 ponts donc.

9 - oui, et en plus elles seront localis?es dans Google Earth, donc elles pourront ?tre m?moris?es.

10- pas impossible, mais dans quel but?

11- il faut que je les r?veille, mais il faut dire que je n'ai pas eu encore le temps de tout leur pr?parer! :mrgreen:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : sam. 7 avr. 2007 00:00
Localisation : ru
Contact :

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 12 avr. 2009 17:47

Concernant la question 10 ce qui m'interressait le plus c'est de me donner une id?e globale du type de v?g?tation, de relief et la taille des villages. Peux ?tre utile pour l'emplacement de certaines unit?s genre canon ac et mg. Par exemple est ce une plaine de sable ou de rochers...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 12 avr. 2009 18:02

Le_Fossoyeur a écrit :Concernant la question 10 ce qui m'interressait le plus c'est de me donner une id?e globale du type de v?g?tation, de relief et la taille des villages. Peux ?tre utile pour l'emplacement de certaines unit?s genre canon ac et mg. Par exemple est ce une plaine de sable ou de rochers...


la carte est finie dans Mapping Mission, je comptais la transf?rer dans CM selon les besoins. En g?n?ral elles feront 2 km x 2 km, ou 4km x 4 km. Mais c'est assez long comme transfert, le logiciel ?tant un peu ancien. Je vais r?fl?chir ? ce que je peux faire, je te r?pondrai pr?cis?ment dans une semaine ou deux.
Pour le relief, ce sera exactement celui que tu peux avoir dans Google Earth (en cochant la case relief) le r?seau routier sera exactement celui de la carte que j'ai faite, et tu as aussi les oliveraies et maquis.

En gros, il n'y a pas de sable, surtout des terrains cultiv?s.

edit: en fait, c'est d'accord, mais avant de m'occuper de transf?rer les cartes j'ai d'autres choses ? faire, donc pas tout de suite. :wink:
Chi va piano, va sano, va lontano.


Revenir vers « Les portes de Tunis - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités