Bataille du Djebel el Ahmera

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 7 juil. 2009 22:15

bouhouhouhou! :cry: vous m'avez envoy? des pbem, pas des fichiers sauvegard?s! Pour cette fois je vais me d?brouiller, mais ?a va me prendre beaucoup plus de temps pour les r?unir! #-o
A tout hasard si vous aviez oubli? comment ?a se sauvegarde, au lieu de cliquer "go", il faut cliquer sur le bouton "sauvegarder"!

Sinon, j'ai fait mes calculs, pour arriver ? faire 2 tours par semaine, il faudrait que chaque joueur essaie de ne pas faire tra?ner plus de 2 jours ses ordres!
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 7 juil. 2009 22:16

Le_Fossoyeur a écrit :
Tartar a écrit :
Le_Fossoyeur a écrit :Ensuite les chars passent s'ils le peuvent ? vous de trouver des voies!!

Pourquoi pas, mais normalement c'?tait impossible. Dans CM les blind?s peuvent grimper des pentes tr?s raides alors qu'en r?alit? c'?tait impossible.
Si je vous le permets alors ce sera valable aussi pour les moches... :-#


il me semble qu'il y a une route au moins sur cette fichue colline!!


non en fait ce ne sont que des sentiers. :wink:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » mer. 8 juil. 2009 06:54

Tartar a écrit :bouhouhouhou! :cry: vous m'avez envoy? des pbem, pas des fichiers sauvegard?s! Pour cette fois je vais me d?brouiller, mais ?a va me prendre beaucoup plus de temps pour les r?unir! #-o
A tout hasard si vous aviez oubli? comment ?a se sauvegarde, au lieu de cliquer "go", il faut cliquer sur le bouton "sauvegarder"!

Sinon, j'ai fait mes calculs, pour arriver ? faire 2 tours par semaine, il faudrait que chaque joueur essaie de ne pas faire tra?ner plus de 2 jours ses ordres!


S'cuse j'ai pas percut?, tu veux que je recommence?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 8 juil. 2009 09:28

non, merci, mais la prochaine fois, ayez une pens?e pour votre pauvre arbitre! :wink:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » mer. 8 juil. 2009 18:51

Secteur Nord

Premiers contacts avec des camions sur le flanc Nord, les tirs des blind?s sont impr?cis ? cette distance.

Premiers couacs dans les mouvement : l'inf et les blind?s GB sont rest?s scotch?s (ordre "avance au contact") tant pis va falloir les faire courir au prochain tour...

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » mer. 8 juil. 2009 19:00

Premi?res vid?o et premiers constats

Bordj Braik est occup? par les teutons. 1 section minimun, 1 canon et des camions. Tous ?a dans des foxholes. La jeep n'a pas surv?cu elle a effectu? un repli bizarre... pas grave

Un mouvement de v?hicules est rep?r? sur la route au nord de Matutat El Ahmera. Annonc?s comme des camions je pense tout de m?me qu'il faut rester prudent.

Idem des mouvements de v?hicules sont rep?r?s ? l'ouest du Djebel El Ahmera.

Dar Ech Chalbine semble libre de troupes ennemis, nos premiers blind?s vont y p?n?trer.

On le savait d?j? mais ?a se confirme avec la pr?sence teutonne ? Bordj Braik se lancer dans la plaine serait suicidaire

Je propose apr?s la prise de Dar Ech Chalbine une reco au nord vers les camions qui semblent descendre du Djebel . Ainsi qu'une reco vers Matutat El Ahmera.

J'attends vos commentaires et impressions suite ? ces vid?os
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » mer. 8 juil. 2009 19:10

effectivement, mes soldats vont avoir l'honneur de prendre le premier village tunisien!=D> Pas d'opposition ennemie dans mon secteur, faut dire qu'il est prot?g? par un mouvement de terrain, ce sera peut-?tre diff?rent quand on passera la ligne de cr?te. :-k

Ok pour la reco vers Matutat! J'ai justement une jeep!

J'ai une question qui m'emp?che un peu de dormir: en cas de rencontre avec un ou plusieurs Tigre, que faisons-nous? Repli? Mort h?ro?que? :mrgreen:

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » mer. 8 juil. 2009 19:17

Raff a écrit :effectivement, mes soldats vont avoir l'honneur de prendre le premier village tunisien!=D> Pas d'opposition ennemie dans mon secteur, faut dire qu'il est prot?g? par un mouvement de terrain, ce sera peut-?tre diff?rent quand on passera la ligne de cr?te. :-k

Ok pour la reco vers Matutat! J'ai justement une jeep!

J'ai une question qui m'emp?che un peu de dormir: en cas de rencontre avec un ou plusieurs Tigre, que faisons-nous? Repli? Mort h?ro?que? :mrgreen:


On ?vite les pertes inutiles donc face ? un Tigre on se repli.

On peut aussi esp?rer vu la m?t?o et le terrain qu'ils resteront sur les routes.
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » mer. 8 juil. 2009 19:26

re?u! On laisse traiter la menace des Tigres par les 17-pounders!

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » mer. 8 juil. 2009 22:22

Autre consigne permanente : On ?vite les trop grosses concentration d'infanterie un tir d'artillerie pourrait ?tre meurtrier !
Le GQG pr?conise une section en tirailleur (sous groupe) le reste en 2 lignes derri?re le tout avec ordres : au contact et se camoufler
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » mer. 8 juil. 2009 23:05

re?u aussi!

C'est vraiment super comme exp?rience ce jeu en ?quipe avec CM! :P

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » jeu. 9 juil. 2009 06:43

Raff a écrit :re?u! On laisse traiter la menace des Tigres par les 17-pounders!


et ils sont o? ces 17 pounders?

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » jeu. 9 juil. 2009 09:24

Sangami a écrit :
Raff a écrit :re?u! On laisse traiter la menace des Tigres par les 17-pounders!


et ils sont o? ces 17 pounders?


ben pas sur la carte de notre bataille, j'ai regard? dans la carte strat?gique, le plus proche ("C" troop/335th battery/64th anti-tank Rgt) est en train d'arriver ? Smidia ? environ 5 kilom?tres de nos positions. Esp?ront que les Tiger ne se trouvent pas dans le coin!

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » jeu. 9 juil. 2009 09:41

En r?sum? si on a un tigre qui se pointe on a que nos fumig?nes et notre espoir en l'?ternel...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 9 juil. 2009 09:55

il y a quand m?me une possibilit? que permet le moteur de CMAK, si vous rencontrez un Tigre et que vous n'avez qu'un Lee ou Valentine, il est clair que vous n'avez aucune chance, par contre si vous le prenez ? par exemple 5 vs 1, l? il y a de fortes chances que vous obteniez une immobilisation/canon endommag? et m?me une ?vacuation de l'?quipage. Donc comme le recommandait le General Foss, restez group?s!
Chi va piano, va sano, va lontano.

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » jeu. 9 juil. 2009 10:00

Sangami a écrit :En r?sum? si on a un tigre qui se pointe on a que nos fumig?nes et notre espoir en l'?ternel...



Bon r?sum? de la situation !

Le GQG estime que l'on ne devrait pas rencontrer de gros matous pour l'instant.
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » jeu. 9 juil. 2009 11:06

Tartar a écrit :il y a quand m?me une possibilit? que permet le moteur de CMAK, si vous rencontrez un Tigre et que vous n'avez qu'un Lee ou Valentine, il est clair que vous n'avez aucune chance, par contre si vous le prenez ? par exemple 5 vs 1, l? il y a de fortes chances que vous obteniez une immobilisation/canon endommag? et m?me une ?vacuation de l'?quipage. Donc comme le recommandait le General Foss, restez group?s!

int?ressant, savais pas! :oops:
Je vais tester ?a avec l'?diteur. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » jeu. 9 juil. 2009 11:08

Tartar a écrit :il y a quand m?me une possibilit? que permet le moteur de CMAK, si vous rencontrez un Tigre et que vous n'avez qu'un Lee ou Valentine, il est clair que vous n'avez aucune chance, par contre si vous le prenez ? par exemple 5 vs 1, l? il y a de fortes chances que vous obteniez une immobilisation/canon endommag? et m?me une ?vacuation de l'?quipage. Donc comme le recommandait le General Foss, restez group?s!


En esp?rant que eux ne le soient pas...group

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 9 juil. 2009 11:32

Sangami a écrit :
Tartar a écrit :il y a quand m?me une possibilit? que permet le moteur de CMAK, si vous rencontrez un Tigre et que vous n'avez qu'un Lee ou Valentine, il est clair que vous n'avez aucune chance, par contre si vous le prenez ? par exemple 5 vs 1, l? il y a de fortes chances que vous obteniez une immobilisation/canon endommag? et m?me une ?vacuation de l'?quipage. Donc comme le recommandait le General Foss, restez group?s!


En esp?rant que eux ne le soient pas...group?s


dans ce cas, il ne reste plus que la retraite et l'appel ? votre batterie pour un urgent et ?pais nuage de fumig?nes! Attention, il y a une chose aussi avec CM qui est un facteur de r?alisme, c'est que vos ?quipages de chars vont voir des tigres partout alors que ce ne sont que des Panzer IV, III ou II!
Chi va piano, va sano, va lontano.

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » sam. 18 juil. 2009 10:10

Tour "2" renvoy? le jour m?me de sa r?ception.

Tout le monde ? bien re?u le fichier ?
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.


Revenir vers « Les portes de Tunis - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités